Je pense également que mettre ses point dans trop de caractéristiques différentes est une mauvaise idée, et limite plus le personnage qu'il ne l'avantage. La ployvalence Acr/CàC est une bonne idée, mais avoir 3 caractéristiques de CàC monter est nuisible.
A distance, tes point à l'arc sèrvent, ok.
Au corps à corps, si tu utilise l'épée, tes point en hache et marteau sont inutiles (et inversement).
Mais je pense que tu comprendra mieux une fois au lvl 20, où tu ne gagnera plus de point de caractéristique, mais uniquement des points de compétences, à chaque "fin de barre d'XP". A ce moment, tu reprendras tes pts pour te spécialiser dans une seule arme de CàC.
Je pense qu'il faut rester sur une base de 4 caractéristiques à monter, offrant chacun des avantages, sans pour autant que leur utlisiation soit similaires (ex : les armes du G).
Plus concrétement :
PtitBob a écrit:
Sinon pour mon G/El j'ai monté la maitrise du marteau, la force, la tactique et la magie de la terre (tout ça pour un seul homme). Je suis bien satisfait du résultat.
- Force : augmente les dégâts aux CàC.
- Marteau : Améliore l'utilision du marteau / permet d'utilier des marteau puissant
- Tactique : Utile pour le maniment des bouclier de qualité.
- Terre : Sorts qui augmente la défense, et ont quelque effet négatif sur l'ennemi.
Bon, je n'ai que peu de connaissance des guerriers (d'ou le peu d'explication de "tactique"), mais ce perso a une protection bien en place, tout en offrant un potenciel offensif bien présent. Mais devra compter sur ses alliés pour les ennemis en hauteur, ou nécessitant de faire un détour pour les rejoindre aux CàC.
Lucyan.
ps : Bhaalal, je ne fais que donner un avis, et celui-ci va contre ta façon de monter ton perso.