Tu as oublié les romains.
Tu as déjà joué à ages of mythologie ?:)
Mais le probleme c'est que les races + les classes + les métiers ca fait un peu beaucoup et c'est trop galère à mettre en place surtout avec le systeme de repartition des points auto que tu proposes.
Car sur les 6 carac à monter certaines ont une utilité moindre pour certaine classe voire inexistante.
Exemple un guerrier monte principalement sa force et sa dexterité. Un Mage son intel et sa sagesse, un archer son agilité et sa dextérité etc...
De la sagesse pour un guerrier ne sert pas à grand chose tout comme de la force chez un mage. Enfin si ca peut servir au cas ou tu voudrais faire un palladin ou un mage qui se bat à coup d'épée mais bon....
Si on applique ton systeme un arabe a +1 en dextérité et en sagesse.
En admettant que tu veuilles faire guerrier arabe tu te retrouve avec un point auto en sagesse qui sert à rien et à long terme ce guerrier seras nettement moins performant que son homologue viking qui eux auraient +1 en force et +1 en constit ou +2 en force. Et inversement si tu souhaites faire mage viking tu seras défavorisé par rapport aux indiens et leur +1 en sagesse et +1 agilité auto.
C'est ce que je disais par rapport à un autre jeux où les guerriers humains sont ridicules comparés aux guerriers orcs ou troll. Ce qui est n'importe quoi faut le reconnaitre. Dans le seigneur des anneaux Aragorn se fait une armée d'orcs à lui tout seul faut pas déconner quand même:lol:
Je vous poste la description des 3 alignements du jeu pour vous faire une idée et vous aider à choisir.
Les royalistes: le nouveau roi Galoregor qui a chassé son frère Kaldrass, héritier du trône, veux règner sur Alidhan par la force et la peur.
Il a regroupé ses partisans sous l'appellation "Les royalistes".
Les exilés d'Alidhan: Le Prince Kaldrass, chassé du trône, emmena quelques hommes et se regroupèrent sous la bannière "Les exilés d'Alidhan" espérant pouvoir récupérer son dû.
Le cartel de Brumebois: Le Commandeur Zelandra, ancienne conseillère du roi, a profité de la discorde pour fuir dans la plaine de Cyrosh au nord du royaume.
Elle y a fondé sa propre communauté: "Le cartel de Brumebois", refusant la monarchie imposée sur ces terres.
Comme je l'ai dit plus haut il y a aussi la possibilté d'apprendre des métiers tel que voleurs ou plus tard justicier lol.
Des moyens de locomotions sont également prévus.
Sinon Morkhai tu t'ai fait buté par un escargot ? lol
Tu dois pas avoir assez d'agilité.
Heureusement que je devais juste écrire quelques lignes...
EDIT : C'est dommage que tu abandonnes Morkhai. Perso j'ai eu aucun probleme au debut du jeu alors soit tu as tres mal réparti tes carac soit tu t'attaque à des monstres trop puissant pour ton level.
Tu peux toujours te refaire un autre perso.
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