Et... un nouveau jeu en test :
Lien avec mon compte.
Il s'agit d'un jeu où il est possible soit de faire des parties payantes soir gratuites (plus lilimitées), je fais des parties gratuites...
Battle Corp est un jeu de gestion économique et de tactique militaire, où vous
incarnez une puissante entreprise appelée corporation.
Les combats se font entre joueurs de même niveau ou presque... ce qui change un peu des grosses flottes de l'univers 8...
Votre corporation va prospérer dans la galaxie et acquérir biens, filiales, armées, vaisseaux, voire même des planètes entières. Toutes ces ressources seront dirigées dans un seul but, asseoir votre domination dans la galaxie et résister aux assauts des corporations les plus belliqueuses.
Vous gérerez vos biens au travers d'une interface spécifique qui vous permettra d'effectuer l'ensemble des actions nécessaires à votre développement : acheter de petites entreprises (lunes minière, société de sécurité, casino…), acheter ou vendre des ressources, affecter des troupes sur les batailles que vous engagerez…
Vous disposerez aussi d'un dirigeant que vous allez affecter à la conquête de planètes, et qui devra livrer bataille à d'autres dirigeants de Corporation. Le jeu devient alors un Wargame, où vous devrez conquérir territoire après territoire et expulser les autres corporations de la planète.
Dans cette partie du jeu, il vous faudra construire des bâtiments, produire des armées et gérer au mieux vos ressources. Fort heureusement, votre dirigeant bénéficiera de l'aide de sa corporation qui pourra lui envoyer au besoin, troupes et ressources en renfort.
Dans Battle Corp, deux systèmes de gestion du temps cohabitent :
des cycles qui s'exécutent à date et heures fixes, et des actions qui s'effectuent au bout d'un temps donné.
Ce système est valable tout aussi bien pour la partie gestion de Corporation que pour la partie tactique du jeu.
Les cycles gèrent l'extraction des ressources, la production de vos usines (armées, composants électroniques, énergie…), l'entretien des usines (en énergie et en matières premières), l'entretien de vos troupes et la perception des impôts.
Les actions engagées prennent un nombre d'heures prédéterminées pour se réaliser. Une attaque vers un territoire se déroulera durant 24 heures avant d'aboutir à un résultat (victoire ou défaire), alors qu'un espionnage ne prendra que 12 heures.