Oyez ! Oyez !
Ecoutez donc les paroles d'un sage !
Ecoutez donc l'avis d'un étranger !
Mais que vos le ramage d'un étranger, me direz vous !
Et bien, voila un moment que je vous observe, voila quelques temps que je vous suis. J'ai eut le temps voulut pour essayer de comprendre votre monde, votre société, votre culture...
Et oui, votre culture ! La horde, l'Alliance, les races...
Non, détrompez vous, il n'y a de barrières que votre imaginaire !
Vous ne formez qu'un seul et même peuple, le peuple de Lordnor. Vous vous etes trop mélangé, découvert, accepté, étudié... pour prétendre former differents peuple.
Reste cette opposition Horde/Alliance...
Que reflète t elle ? Que vous rappelez vous des combats de vos ancètres ?
Peuple de Lordnor ! Qu'avez vous fait de l'histoire de votre peuples ?! Qu'avez vous fait de l'histoire de vos peuples ?!
Que savez vous de l'aube des temps ?
Que savez vous de ceux qui vous ont donné jours ?!
QUE SAVEZ VOUS DE VOUS MEME !
Vous combattez, sans cesse, sans relache. Cela, on ne peux vous l'enlever. Mais savez vous encore pourquoi vous combattez ?
Dans votre quete inscessante des combats, vous en avez completement qui vous etes, ce que vous etes, pourquoi vous êtes !
Vous en avez oubliés les lois qui dirrige votre monde, les lois qui ont fait pourquoi vos ancètres se battaient !
HONTE A VOUS !
Vous avez laissé le chaos s'installer ! Voila ce qu'est aujourd'hui le Lordnor, Terre Benite des Dieux : Un champs de chaos, où, dans la plus totale des anarchies, de petites bandes de petites frappes cherchent uniquement leur petit profit immédiat, sous les ordres de quelques petits chefs avides de pouvoir et de gloire.
Personne ne voit au long terme. Personne pour esperer de la grandeur, de l'ordre, de la construction légendaire.
Personne n'a le courage d'envisager ambitieux, d'envisager l'Histoire et ses pages, personne n'ose réfléchir au pourquoi du comment, personne pour mettre de l'ordre dans ses idées et ses actions.
Mais arretez donc ! Arretez donc ce bazard sans queue ni tête ! Arrêtez de ne penser qu'a l'heure suivante et pensez a l'année prochaine. Arrêtez de penser a votre mainson et pensez plutôt a votre ville, a votre royaume.
Mais, surtout, apprenez a ecouter, apprenez a voir, car aujourd'hui, en ce beau jour, je suis là pour vous parler ! Je ne suis pas la pour vous punir, ni vous galvauder, je ne suis non plus là pour vous dirriger ou vous montrer votre voie, non, je suis la pour vous eclairer, et vous faire découvrir un grand secret !!
Sa voix se fait d'une puissance, d'une force, d'une majesté inhummaine en déclarant :
Contemplez donc la naissance des Pères des Dieux !
_________________ Qu'est ce que le pouvoir ?
Qu'est ce que la gloire ?
Que cherchons nous ?
De quoi vivons nous ?
Le chemin de la victoire est un long exil devant les hordes de la défaite, mais vers où doit il nous mener ?
|