Cet ouvrage sobrement intitulé "La pêche", recèle tout le savoir du Maître-pêcheur Arkaïn sur son noble art.
La liste des poissons d'eau douce :
-Diem (Un genre de carpe) -Kaptayne (Une variété de Haddock) -Gross (Un poisson plutôt balèze) -Vivette (Un poisson rapide comme l’éclair) -Tosaki (Un poisson rayé)
Liste des poissons de Mer :
-Monstro (Un gros monstre qui aurait englouti une marionnette il y a bien longtemps...) -Acipenser (Un poisson au long nez) -Krousti (Un poisson tout mimi) -Requin (Un poisson en forme de marteau) -Tonh (Un gros Thon)
Les poissons :
-Les poissons sont à la même position pour tout le monde, ce n’est pas une chance aléatoire d’en avoir un. Ils « existent » si je puis dire, tout comme les monstres. -Si un joueur trouve un poisson, mais n’arrive pas à le pécher, le poisson se déplace d'un nombre de cases aléatoires ( mais probablement compris dans une fourchette, plus ou moins grosse selon le poisson. ) -Lorsque un joueur pèche un poisson, un autre réapparait dans les eaux, mais à un autre endroit. Ainsi, il y a toujours le même nombre de poissons dans l’eau. De plus, il serait en théorie possible de pécher toujours au même endroit, il suffirait d’attendre qu’un autre pécheur pèche un poisson, et que celui-ci respawn à coté de toi. Mais il y a peu de chance que ca arrive, il est donc préférable de se déplacer pour pécher. -Les niveaux de pèches servent à augmenter la probabilité de succès lorsqu’on essaye de capturer un poisson. - Les poissons sont moyennement puissants (moins que les potions) en terme de regain de PV, PM. Cela dit, ils permettent de regagner des PMs, et en cela, sont intéressants. -Lorsqu'un joueur lance sa canne, les trois cases à coté de lui peuvent contenir un/des poissons. Ainsi, il est conseillé au joueur s'il trouve un poisson de retenter encore une fois jusqu'a ce qu'il n'y ait plus rien a proximité, puis de se déplacer de trois cases. De cette manière, il économise au mieux ses PAs. -Il peut se trouver plusieurs poissons sur un meme case. -Si plusieurs poissons d'un type différents sont sur une même case, ils mordent dans l'ordre suivant : Kaptayne, Diem, Gross, Vivette, Tosaki pour les poissons de rivière, et Krousti, Tonh, Acipenser, Requin, Monstro pour les poissons de mer ( a confirmer )
Monstro
-Monstro est unique, mais réapparaît une fois péché. -Comme tout les poissons, Monstro n’existe qu’à un endroit à la fois. -Il se déplace très vite une fois que quelqu’un a essayé de le pécher. -Monstro donne des PVs et des PMs comme les autres poissons, mais un peu plus. Cela dit, c’est vraiment débile de le manger, il ne donne pas suffisamment de bonus pour être rentable vis-à-vis du temps passé pour l’avoir. Il convient de le garder comme trophée.
-Dans le ventre de Monstro se trouve un anneau bleuté qui renforce son porteur. Impossible a dire si, une fois repéché Monstro possède un 2eme anneau.
Monstro : 1840.03 cm | 229168.65 g
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Qualité nutritionnelle des poissons :
Poissons d'eau douce :
Kaptayne | 85.65 cm | 667.61 g : 13 PV et 6 PM Kaptayne | 72.19 cm | 566.13 g : 5 PV et 6 PM Kaptayne | 91.26 cm | 683.16 g : 11 PV et 5 PM Kaptayne | 58.29 cm | 438.74 g : 13 PV et 4 PM Kaptayne | 60.11 cm | 457.55 g : 11 PV et 3 PM
Diem | 43.47 cm | 882.45 g : 4 PV et 6 PM Diem | 62.24 cm | 850.83 g : 7 PV et 4 PM
Gross | 30.11 cm | 697.79 g : 7 PV et 4 PM
Vivette | 56.83 cm | 698.90 g : 16 PV et 14 PM
Tosaki | 46.41 cm | 486.82 g : 19 PV et 15 PM
Poissons de Mer :
Monstro : 1840.03 cm | 229168.65 g : 112 PV et 31 PM
Acipenser | 43.48 cm | 1388.73 g : 26 PV et 19 PM Acipenser | 71.62 cm | 1543.75 g : 35 PV et 29 PM
Tonh | 18.38 cm | 438.23 g : 26 PV et 18 PM Tonh | 38.31 cm | 586.87 g : 18 PV et 27 PM
Krousti | 10.18 cm | 78.33 g : 25 PV et 13 PM Krousti | 7.51 cm | 57.53 g : 21 PV et 10 PM Krousti | 5.08 cm | 34.17 g : 20 PV et 17 PM Krousti | 10.38 cm | 79.33 g : 24 PV et 9 PM Krousti | 9.18 cm | 60.40 g : 13 PV et 17 PM Krousti | 9.18 cm | 60.40 g : 11 PV et 19 PM Krousti | 9.18 cm | 60.40 g : 10 PV et 24 PM Krousti | 9.18 cm | 60.40 g : 24 PV et 23 PM
On remarque que la qualité nutritionnelle des poissons de mer est plus importante que celle des poissons d'eau douce, et très intéressante en matière de PM. De plus, la qualité nutritionnelle des poissons n'est pas directement liée à leur poids, un facteur chance entre en jeu. Deux poissons identiques ne donne pas le même nombre de PV/PM
Kaptayne = 1 xp Diem = 2 xp Gross = 3 xp Vivette = 4 xp Tosaki = 5 xp
Krousti = 3 xp Tonh = 4 xp Acipenser = 5 xp Requin = 8 xp Monstro = 20 xp
Une note du rédacteur indique que ce qui compose ces pages n'est pas absolument sur, et que si le lecteur veut contribuer a son œuvre il peut le faire.
_________________ [img]http://img35.imageshack.us/img35/7818/monstrosign2.png[/img]
Dernière édition par Arkaïn le Dim 01 Nov, 2009 11:21, édité 4 fois au total.
|