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La perte d'expérience http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=1&t=23285 |
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Auteur: | Xteam [ Sam 09 Juin, 2012 20:34 ] |
Sujet du message: | La perte d'expérience |
Nous vous proposons un petit sondage afin de connaitre vos avis. Quelques mots expliquant votre choix seraient également les bienvenues. Ce sondage nous permettra de revoir le système afin de mieux l'adapter au jeu. |
Auteur: | Irgulette [ Sam 09 Juin, 2012 20:52 ] |
Sujet du message: | Re: La perte d'expérience |
Tout dépend du contexte. Je prends l'exemple de Turgen qui se soucie davantage de ses XP assassins que ses XP général : non. Il faut trouver un moyen pour que les joueurs jouent raisonnablement au jeu en évitant des systèmes compliqués. |
Auteur: | Daïmon [ Sam 09 Juin, 2012 20:53 ] |
Sujet du message: | Re: La perte d'expérience |
Je suis contre la perte d'expérience. Actuellement, je trouve ça super pénalisant quand on perd 40-50xp à cause d'une mort. Ça bloque les actions car on se dit qu'il va falloir peut être 5-6 jours sans mourir pour rattraper notre perte d'xp. Je serai plus pour une mort sans perte d'xp qui bloque durant 24h une personne dans son royaume. |
Auteur: | Irgulette [ Sam 09 Juin, 2012 20:54 ] |
Sujet du message: | Re: La perte d'expérience |
Daïmon a écrit: Je suis contre la perte d'expérience. Actuellement, je trouve ça super pénalisant quand on perd 40-50xp à cause d'une mort. Ça bloque les actions car on se dit qu'il va falloir peut être 5-6 jours sans mourir pour rattraper notre perte d'xp. Je serai plus pour une mort sans perte d'xp qui bloque durant 24h une personne dans son royaume. Contraignant pour les guerres (sauf les actions à vocation "éclair", cad on défonce et on se casse). |
Auteur: | Daïmon [ Sam 09 Juin, 2012 21:00 ] |
Sujet du message: | Re: La perte d'expérience |
Irgulette a écrit: Daïmon a écrit: Je suis contre la perte d'expérience. Actuellement, je trouve ça super pénalisant quand on perd 40-50xp à cause d'une mort. Ça bloque les actions car on se dit qu'il va falloir peut être 5-6 jours sans mourir pour rattraper notre perte d'xp. Je serai plus pour une mort sans perte d'xp qui bloque durant 24h une personne dans son royaume. Contraignant pour les guerres (sauf les actions à vocation "éclair", cad on défonce et on se casse). Justement c'est bien pour les guerres, ça évite que les personnes reviennent directement défendre leurs palais après leurs morts par exemple. |
Auteur: | .Bestiale [ Sam 09 Juin, 2012 21:01 ] |
Sujet du message: | Re: La perte d'expérience |
Comme ça, quand tu meurs ça te fait déjà chier et en plus, tu as plus le droit de jouer pendant 24H ? Ca va vite lasser les joueurs Moi je pense que la perte d'xp est de trop. Sachant qu'on perde de toute façon des xp en mourant ( se retéléporter, etc ). Par contre, on pourrait mettre un petit malus à la mort qui s'annulerait en faisant une certaine action. Pourquoi pas ? |
Auteur: | Daïmon [ Sam 09 Juin, 2012 21:12 ] |
Sujet du message: | Re: La perte d'expérience |
.Bestiale a écrit: Comme ça, quand tu meurs ça te fait déjà chier et en plus, tu as plus le droit de jouer pendant 24H ? Ca va vite lasser les joueurs Moi je pense que la perte d'xp est de trop. Sachant qu'on perde de toute façon des xp en mourant ( se retéléporter, etc ). Par contre, on pourrait mettre un petit malus à la mort qui s'annulerait en faisant une certaine action. Pourquoi pas ? Je trouve que ça ajoute de la tension à la mort et j'aime bien. C'est moins pénalisant que de perdre 5 jours d'xp. Sur Minecraft je jouais sur un serveur où on était ban 2h quand on se faisait tuer par d'autres joueurs et je trouvais ça plutôt sympa comme concept. |
Auteur: | Nowelwin [ Sam 09 Juin, 2012 21:39 ] |
Sujet du message: | Re: La perte d'expérience |
J'aime pas la perte d'xp, mais il faut une compensation, la mort ne doit pas être "gratuite"... dans un système de jeu où l'xp pour up serait facilement réunie, je dis pas, mais là c'est relativement long de passer un lvl. Je verrais bien, en m'inspirant du ban de 24h, un système de cool down où la mort empêcherait ensuite d'xp pendant un temps déterminé, sans toutefois geler le personnage ni l'empêcher de faire quelle qu'action que ce soit =) |
Auteur: | Nathaniel [ Sam 09 Juin, 2012 22:25 ] |
Sujet du message: | Re: La perte d'expérience |
Le truc des 24h dans le royaume n'est à mon avis pas une bonne alternative à la perte d'xp car cela n'aide pas le jeux en groupe. Je préfère encore garder la perte d'xp tel quelle est aujourd'hui. pas étonnant qu'un assassin propose cette solution, si on garde Turgen et son style de jeu en exemple ca donne le cycle suivant: l'assassin trouve une cible, la tue (+/- 0pa restant), il reste sur place, meurt éventuellement, se retrouve bloqué au royaume, là il attend tranquillement son full pa, une fois full il repart. |
Auteur: | Little-Boss [ Sam 09 Juin, 2012 22:34 ] |
Sujet du message: | Re: La perte d'expérience |
Diviser par 2 la vitesse du regain de PA pendant les 24 heures suivantes ? Perso je serais plus pour une perte a postériori de la mort pour ne pas que la personne ramène la perte à "il me faut x jours pour revenir là où j'en étais". Sinon suppression du gain d'xp pendant les prochaines 24 ou 48h pour que la perte soit après coup (level/15 jours ?). La personne pourra toujours en profiter pour s'exercer dans les activités non relatives au gain d'xp. |
Auteur: | TDS [ Dim 10 Juin, 2012 0:15 ] |
Sujet du message: | Re: La perte d'expérience |
Pour, mais pour que les "taux" soit revus à la baisse, surtout quand l'on atteint un certain level, il n'est pas normal de perdre des jours et des jours de gains de xp, et peu être un malus différent sur un autre point si vous ne souhaitez pas que la mort soit assez pénalisante. Sinon pour l'idée de faire un temps ou l'on ne peu pas jouer après la mort, je suis contre car beaucoup se font tués et se reconnecte de longues heures après (voir certains 1/2 jours). Ou alors à quelque chose comme un malus sur les PA, éphemère bien sur. |
Auteur: | Kalistar [ Dim 10 Juin, 2012 1:31 ] |
Sujet du message: | Re: La perte d'expérience |
Pourquoi ne pas augmenter le coût en PA pour chaque action après la mort sur une durée déterminée? Par exemple, 1 déplacement = 4 PA, 1 attaque = 6 PA etc. Ou alors, "plafonner" le premier full post-mortem à 30 PA par exemple. |
Auteur: | Lord [ Dim 10 Juin, 2012 6:56 ] |
Sujet du message: | Re: La perte d'expérience |
Pour la perte d'XP, pour eviter les conduites kamikazes. Mais il faudrait la reduire, et qu'elle ne depende plus de la proximite plus ou moins importante du level-up (autrement une perte fixe d'xp, independante de l'avancee du niveau). Les autres alternatives a la perte d'xp ne sont pas convaincantes pour moi, surtout celles qui "ralentissent' le jeu (cooldown ou malus sur les PA). |
Auteur: | Nathaniel [ Dim 10 Juin, 2012 7:36 ] |
Sujet du message: | Re: La perte d'expérience |
Je suis d'accord avec Lord, il ne faut surtout pas saper la dynamique du jeu avec des mécaniques qui bloquerais les héros. Pour le moment j'ai l'impression que ces propositions sont quand même fortement influencé par la peur de perdre de l'xp qui est visible dans le jeu actuellement, et qui fait que l'on préfère glandouiller pendant un jour (au final toutes ces propositions auraient un effet similaire) plutôt que de perdre ces précieux xp. Je trouve important que la mort ne touche pas le game play de manière directe (biensur un ralentissement dans la progression touche le game play, mais seulement sur le moyen ou long terme) C'est pourquoi je pense que ne pas complétement éliminer la perte d'xp, mais plutôt réduire (l'augmentation du) le pourcentage d'xp perdu à l'approche du seuil du lvl up, serait suffisant. Il se peut qu'il y a des alternatives plus intéressantes, mais pour le moment rien ne m'a convaincu. EDIT: je me suis mal exprimé, petite correction... |
Auteur: | GnoMedic [ Dim 10 Juin, 2012 8:33 ] |
Sujet du message: | Re: La perte d'expérience |
Pour. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres sinon. Je suis aussi d'avis pour une perte fixe, aux alentours de 12xp. Ca fait une journée d'xp c'est pas affolant, et c'est dissuasif de jouer n'importe comment. |
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