(hrp)
Bon, et bien voila.
A mon tour de tourner la page HC et de prendre congé, et de Syhl, et de HC.
[ Je vais anticiper et régler un léger détail tout de suite:
" Bon débarras" - " C'est pas trop tôt " - " C'était qui Syhl ? "
---> Moi aussi je vous aime ^^
Ceci étant posé, je reprends
]J'ai beaucoup aimé HC parce qu'à mes yeux, avant tout, cela a été un jeu d'échanges et de liens, bien plus qu'un jeu de type "Tapkhaz" ou "Cémoikalaplugross". Je ne suis pas une optimisatrice dans ce genre de jeu, parce que je trouve que les calculs, les stats, les probas, les ratios, cela finit imanquablement par casser tout le plaisir du Hasard et de l'Imprévu. J'ai toujours préféré jouer des personnages avec une "consistance" RP, d'aucuns diront: des Masques avec une Âme. Qu'ils soient moyens dans leurs aptitudes et leurs caractéristiques, pourvu qu'ils soient entiers et "vivants". A chacun son plaisir de Jeu

C'est sur HC que j'ai fait mes premiers pas de Plume, et que j'ai commencé à écrire, sous l'impulsion de plusieurs joueurs . C'est grâce à ces écritures posées çà et là aux hasards des instants, et aux réponses qu'elles ont pu susciter, que j'ai eu la possibilité, et la chance, de faire des rencontres IRL, des tas de rencontres, humaines, chaleureuses, et riches d'enseignements. Certaines de ces rencontres ont gardé la beauté de l'Ephémère, et d'autres ont débouché sur des amitiés durables et solidement ancrées. Mais toutes, à leur manière, m'ont énormément appris, tant sur les autres, sur l'Autre, que sur moi-même.
Aujourd'hui, beaucoup des Anciens joueurs qui faisaient le socle RP de HC sont partis. S'en est suivi un long passage à vide où les quelques RPistes qui tentaient d'animer à leur tour le forum et le jeu, se sont heurtés à une minorité de joueurs anti-RP très présents sur le forum, qui ont fini par dégoutter les rares amateurs de Plumes. C'est ce qui à mon avis a donné le signal du déclin de HC avec une première vague de départ ou, tout du moins, qui a provoqué une chute de la fréquentation du forum, renforçant de ce simple fait la position dominante de ces joueurs extrêmistes.
Ne pas aimer le RP, considérer cela comme stupide, niais, ou tout simplement comme une perte de temps, c'est un droit. A chacun son Jeu, comme déja dit. Mais à chacun aussi le droit de jouer comme il l'entend. Je ne pense pas avoir vu un jour un seul joueur RPiste vouloir obliger les autres joueurs à RP. En revanche, j'ai vu à plusieurs reprises des joueurs décider que HC n'était pas un jeu RP et chercher à imposer leur point de vue ou leur Jeu aux autres. Ces personnes sont une minorité, une poignée tout au plus. Mais à mes yeux elles sont en grande partie responsables de la mauvaise ambiance qu'il y a pu avoir en ces lieux autrefois, et par conséquent aujourd'hui, de la léthargie dans laquelle s'enfonce ce forum ces derniers temps à cause de sa désertion.
Or à mes yeux, tout ce qui rendait HC unique en son genre, et totalement différent d'un WOW-like, c'était justement cette possibilité d'échanges, de débats, de discussions. Ce fourmillement d'idées qui a pu donner naissance à une telle diversité de clans, de jeux, de personnages qui en faisaient toute la richesse. La frénésie à sacrifier des nuits blanches pour la création du BG d'un futur clan, ou pour élaborer des plans de batailles à 150 vs 150. Quid de tout cela aujourd'hui ? Il n'y a plus rien de tout cela, car il n'y a pratiquement plus d'échanges, aussi bien sur ce forum que dans le jeu. Sans échanges, sans dialogues, sans curiosité de l'Autre, sans l'envie d'aller voir derrière le Masque, HC perd sa saveur et n'est plus pour moi qu'un jeu Tapkhaz comme les autres, où le jeu collectif cède peu à peu la place à un jeu individualiste.
C'est ce constat qui aujourd'hui m'amène à tourner la page. J'ai pratiquement 6 ans de jeu derrière moi, et, oui, je suis une "vieille", nostalgique d'un HC tel qu'il l'était il y a 2 ou 3 ans, un HC brouillon, farfelu, non contrôlé, qui partait dans tous les sens... mais un HC bien vivant et en constante évolution.
Peut-être est-ce moi qui ait mûri, peut-être que j'attends trop de ce jeu et de ce qu'iol est devenu. Ce n'est pas impossible.
Dans tous les cas, c'est bien la preuve pour moi qu'il est temps de passer à d'autres choses, d'autres jeux, d'autres monde.
Je ne regrette absolument rien de ce que j'ai pu vivre grâce à HC durant ces six dernières années. Autant les fou-rires que les coups de gueules (et il y en a eu... des uns comme des autres ^^) Cela a été une expérience extraordinaire à vivre, et je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui, de près ou de loin, auront croisé et tracé le chemin de Syhl jusqu'à cet épilogue... toutes celles et ceux qui m'auront fait l'immense plaisir de mêler leur Plume à la mienne, pour un instant, ou pour plus longtemps... et toutes celles et ceux qui, à leur manière, par leurs mots, leurs gestes, leurs regards ou leurs sourires, m'auront permis de devenir celle que je suis aujourd'hui.
Merci à mes frères et soeurs de blason, successivement PesteN, BITT, DTC puis Vamps.
Merci à ceux de mes ennemis préférés, Sylves, Fléau, Hirdeor et plus récemment, deux ou trois petits Gard-Gno bien coriaces (

)
Merci à des clans tantôt amis, tantôt ennemis, mais toujours présents dans les échanges, tels que les WGT, les BB, ou les Drows.
Je ne peux pas citer tout le monde, car ils sont nombreux, et je ne voudrais pas en oublier. 6 ans, ça en fait du monde

Mais je voudrais adresser un merci tout particulier à des personnes qui ont été parmi les plus présentes, aussi bien pour Syhl, que pour moi, durant ces six années (je ne les nommerais qu'au travers de leurs Masques, même si certain ont maintenant disparu:)
- Sonja, La Rouge, ma soeur de Plume et d'humour foireux, avec qui tout a commencé... et qui n'est pas près de finir (pardon aux familles toussa) ^^ ... Merci.
- les frangins terribles, Stouf et Jeg, pour les nombreuses con**ries qu'on aura pu faire et écrire tous ensemble... et certaines nuits blanches... Merci.
- Lunerousse, pour toutes ces écritures et ces projets, et les longues discussions sur tout, sur rien, bref, sur la Vie (et les Poireaux ! ) ... Merci.
- Tealy, ma comparse de gratouilles et de griffouilles, parce qu'à deux, c'est mieux, ô oui ma Daaaaaame !

... Merci.
- Sire, mon bon Sire, malgré un profond regret de ne point avoir pu croiser vostre Plume de vostre vivant... mais nous nous rattraperons ! ... Merci.
- Seytahn, parce que ça ne s'est pas très bien fini, mais il y a eu de beaux échanges, et que c'est ça qu'il faut retenir... Merci.
- Dame, ma soeur, IRL cette fois, pour tous échanges MSN qui finissent invariablement par un coup de fil "parce que ça sera plus simple" ... Merci.
- Et enfin, le "plus mieux" en dernier: Drogan, mon homme, pour avoir supporté stoïquement pendant 6 ans la geekette que je suis et mes nombreuses stations sur le PC, autant lors de mes crises littéraires, que de mes crises tout courts... Merci.
Voila, je pense que j'ai fait le tour.
Bonne continuation à tous

Vive le Jeu !!
(et mort aux cons !! ^^ )Amitiés.
Hélène.
(/hrp)