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Zone Neutre
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Auteur:  DA [ Mer 27 Avr, 2011 10:42 ]
Sujet du message:  Zone Neutre

10 jours après ma MAJ, constatez-vous des changements sur la situation en zone neutre ?

Y-a-t-il plus de monde ?

Est-ce plus jouable vis à vis des assassins ? Moins de morts par assassin TPKILLTP ?

Les assassins, arrivez-vous à vous en sortir avec le nouveau système ?

Auteur:  [Ko]rrr14 [ Mer 27 Avr, 2011 10:51 ]
Sujet du message:  Re: Zone Neutre

A priori , oui il y a un peu plus de monde ( en tout cas dans la tranche >40 ) , et pour ma part j'ai survécu à un gros assassin pour la première fois de l'année ( la mort par synchro par la suite est tout de même plus "jolie" ^^)

Auteur:  Illidane [ Mer 27 Avr, 2011 11:00 ]
Sujet du message:  Re: Zone Neutre

Les Héros sont en actions en Zn, et les débats sont équilibrés avec nos ennemis, aucune mort du a un TP/Kill/Tp, c'est bien plus plaisant :)

Auteur:  [LTA]GROM [ Mer 27 Avr, 2011 11:06 ]
Sujet du message:  Re: Zone Neutre

Moi ce que j'ai constaté avec la dernière action de Grom c'est que...

J'ai pas pu buter un type de 11 lvl de moins que moi malgré plus de 550 dégâts de faits.

Je ne sais pas ou est la moyenne des pv en Lorndor mais je n'imagine même pas comment je pourrais tuer un gars de mon niveau avec si peu d'attaques.

Auteur:  Mep)h(istO [ Mer 27 Avr, 2011 11:18 ]
Sujet du message:  Re: Zone Neutre

Y'a plus de mobs :D

Auteur:  Syhl [ Mer 27 Avr, 2011 11:33 ]
Sujet du message:  Re: Zone Neutre

( A croire que tu lis dans mes pensées DA, je viens juste de finir quelques stats ^^ )

Petite envie de faire des stats ce jour sur les kills et les morts maintenant que la MAJ est passée.

Derniers évènements a écrit:
[ (11)] [BARBUS] Boboz a bousillé [ (11)] Anima
[ (48)] [Atréia] bibop a défoncé [ (37)] [SZU] Erytnull
[ (48)] [Atréia] bibop a terrassé [ (46)] [Drow] Gahazell
[ (37)] [TOTEM] Bzeu a tué [ (32)] [RévolT] Thehunter
[ (55)] [Avalon] Aiguiseur a terrassé [ (46)] [RévolT] Thanor
[ (55)] [Avalon] Aiguiseur a trucidé [ (46)] LuneRousse
[ (52)] [DTC] DarkNighT a terrassé [ (42)] [LCB] Naza
[ (23)] [MG] Willshoot a anéanti [ (23)] [sanctu-R] Flash
[ (64)] [DTC] RaouTmAn a refroidi [ (48)] [VAMPS] Chaoskhorne
[ (50)] [LAGON] mars a éclaté [ (43)] [RévolT] Hebus63
[ (45)] [DTC] Rara a refroidi [ (45)] [LAGON] Maeglin
[ (49)] [[Héros]] vorondil a anéanti [ (42)] [RTT] Jergro
[ (52)] [MG] Corak a éclaté [ (43)] Turgen
[ (63)] [DTC] Loth a allumé [ (53)] [Atréia] Brunswick
[ (55)] [Effroi] Antijaky a allumé [ (48)] [RévolT] Zvardon
[ (55)] [DTC] diablo97 a éclaté [ (48)] [NORNS] Silmar
[ (31)] [Gard-Gno] ShiN_SeKai a terrassé [ (44)] [[WGT]] Azora
[ (54)] [RISE] mehdi a terrassé [ (24)] [RévolT] Sorrow
[ (46)] [Sylve] Gelean a éclaté [ (43)] [o0o] Laminak
[ (11)] Rbn a défoncé [ (14)] Boonty
[ (37)] [Evil] Nora a allumé [ (31)] [AJT] Nystorm
[ (59)] [S] Dumpster a anéanti [ (53)] [NORNS] Loc
[ (12)] [VAMPS] Seltis a bousillé [ (1)] Kajiama
[ (49)] [HordE] Grungy a trucidé [ (47)] [AJT] Andilas
[ (29)] [AJT] Wäendyl a allumé [ (26)] [HordE] LemHur
[ (26)] [HordE] Grees a tué [ (25)] [Gard-Gno] Seph
[ (46)] [RévolT] thanor a refroidi [ (44)] [[WGT]] Kemar
[ (53)] [NORNS] Loc a défoncé [ (40)] [Avalon] Tetedebrique
[ (39)] [VAMPS] drogan a allumé [ (39)] [AJT] Jamaicn_Pearl
[ (31)] [Gard-Gno] ShiN_SeKai a anéanti [ (23)] Nuwa
[ (46)] [Atréia] Oark a terrassé [ (52)] [[WGT]] Mat
[ (54)] [NORNS] Kiprauko a refroidi [ (52)] [DTC] DarkNighT
[ (36)] [Avalon] Cirlih a trucidé [ (39)] Sombrecoeur
[ (57)] [Avalon] Pin_pin_pin a anéanti [ (58)] [VAMPS] Hodellah
[ (40)] [MG] mazgenflow a tué [ (35)] [sanctu-R] Jojo
[ (17)] [TOTEM] Cindy a trucidé [ (23)] [VAMPS] Eneriah
[ (65)] [DTC] Malvick a défoncé [ (58)] [RISE] Odea
[ (55)] [Avalon] Aiguiseur a bousillé [ (46)] LuneRousse
[ (28)] zorglubien a défoncé [ (24)] [[Héros]] Disneth
[ (19)] [vengeurs] Krulm a trucidé [ (26)] [Gard-Gno] Elmer
[ (8)] [AC] ghostrider a trucidé [ (11)] Zim
[ (45)] [Sylve] elfinor a trucidé [ (38)] [RévolT] ANTI
[ (46)] [Drow] Shadeas a trucidé [ (40)] [Avalon] Guorre
[ (58)] [VAMPS] hodellah a refroidi [ (51)] [Avalon] Elrond
[ (26)] [Gard-Gno] Elmer a terrassé [ (24)] Naturi
[ (6)] Grumeau a défoncé [ (1)] Hertud
[ (51)] [DTC] Guett a refroidi [ (53)] [KO] Rrr14
[ (27)] styrkemakt a bousillé [ (26)] [KO] Bravaki
[ (65)] Dante22 a terrassé [ (40)] [KO] Hawkmoon
[ (40)] [KO] Hawkmoon a tué [ (43)] Turgen
[ (34)] [Evil] Enkil a anéanti [ (28)] [templar] Neaera
[ (52)] [DreaM] Mewtwo a bousillé [ (48)] [[WGT]] Mazzy
[ (46)] [DTC] tybbot a anéanti [ (55)] [HirDeor] Florpy
[ (52)] [RISE] Moriquendi a éclaté [ (23)] [sanctu-R] Flash
[ (39)] [AJT] elodan a allumé [ (38)] Jason
[ (25)] [MG] CirdecDeNaklas a refroidi [ (17)] [Gard-Gno] Shibi
[ (47)] [Avalon] Villandum a anéanti [ (60)] [DTC] Garfo
[ (40)] [[Héros]] Gwahir a éclaté [ (31)] [RTT] Azna
[ (25)] [Evil] Itzana a anéanti [ (21)] [core] Agora
[ (42)] [Atréia] Amonli a bousillé [ (31)] [Gard-Gno] ShiN_SeKai
[ (32)] [NORNS] Achille a défoncé [ (30)] [[Héros]] Nowelwin
[ (59)] [Effroi] Daïmon a allumé [ (53)] [LCB] Romainicus
[ (48)] [HirDeor] Skynox a anéanti [ (38)] [Drow] Morgana
[ (52)] [HirDeor] Mulosore a trucidé [ (50)] [DTC] K1F
[ (28)] [Gard-Gno] Tchi-tchi a terrassé [ (21)] Kyrei
[ (44)] [NORNS] Tyranocif a anéanti [ (43)] Turgen
[ (23)] Nuwa a terrassé [ (21)] [BARBUS] Missionpossible
[ (52)] [RévolT] gahan a refroidi [ (17)] [[WGT]] Agon
[ (52)] [core] Cabu a tué [ (44)] [Atréia] DarkInco
[ (63)] [RévolT] Jcette a terrassé [ (55)] [Effroi] Antijaky
[ (40)] [BARBUS] Kender a bousillé [ (29)] [AJT] Wäendyl
[ (26)] [HordE] Arimas a refroidi [ (27)] [RévolT] Abruzzi
[ (42)] [templar] Iverson3 a tué [ (37)] [Evil] Nora
[ (2)] Haschatan a tué [ (1)] Rocky77
[ (21)] [BARBUS] missionpossible a bousillé [ (14)] Choupetita
[ (29)] claramoi a trucidé [ (25)] [AJT] Kuroi_maboroshi
[ (22)] [[WGT]] Korosu a anéanti [ (14)] [AC] Sarkocescu
[ (68)] [DTC] Hadeska a défoncé [ (61)] [Atréia] Ptittueur
[ (52)] [MG] Corak a terrassé [ (42)] [Gard-Gno] Gimiiiiiik
[ (47)] [DTC] DA a terrassé [ (44)] [Atréia] DarkInco
[ (46)] [[Héros]] illidane a trucidé [ (27)] [core] TunnyHead
[ (46)] [[Héros]] illidane a éclaté [ (23)] [core] Myriade
[ (56)] [MG] Oberon a trucidé [ (22)] [core] Bulbizzard
[ (38)] [RTT] slash a anéanti [ (40)] [[Héros]] Gwahir
[ (29)] [AJT] Wäendyl a trucidé [ (49)] Dunadan
[ (49)] [[WGT]] kevinser a défoncé [ (26)] [Gard-Gno] Aelfin
[ (41)] [Avalon] thurg a terrassé [ (35)] [sanctu-R] Jojo
[ (55)] [SZU] thurin a refroidi [ (43)] AtryuGorgoylz
[ (50)] [core] Protek a anéanti [ (51)] [Atréia] Sprosh
[ (48)] yann a terrassé [ (32)] Xtremmath
[ (27)] [Evil] Tratos a tué [ (31)] Hannibal_Carthago
[ (46)] [[WGT]] nab a bousillé [ (31)] [[Héros]] Rigald
[ (52)] [Effroi] Dante a anéanti [ (54)] [RISE] Mehdi
[ (48)] [S] Ishikawa a tué [ (46)] LuneRousse
[ (57)] [HirDeor] Malvoort a bousillé [ (56)] [[WGT]] Takeloan
[ (25)] [Gard-Gno] Elmer a anéanti [ (18)] [o0o] Kimimaro
[ (21)] [Gard-Gno] Tesh a tué [ (14)] Eslt
[ (40)] Cratorius a trucidé [ (31)] [AJT] Nystorm
[ (46)] [MG] triboulette a allumé [ (36)] Cho
[ (41)] [S] helmut a éclaté [ (48)] [NORNS] Silmar


Image

Premier tableau: répartition des levels des joueurs, selon qu'ils soient attaquants, ou victimes, et comparatif avec la répartition de présence donnée par les stats HC.
Deuxième tableau: répartition des écarts de lvl au sein des kills, calculés comme suit: " lvl assaillant - lvl victime ".


Constats 1er tableau:
- Les lvl 1 à 25 sont plus victimes qu'assaillants : 16 kills pour 26 morts, soit 38% de kills pour 62% de morts
- Les lvl 26 à 45 suivent la tendance des lvl 1 à 25: 32 kills pour 45 morts, soit 42% de kills pour 58% de morts
- Les lvls 46 + sont largement plus tueurs que victimes: 52 kills pour 29 morts, soit 64% de kills pour 36% de morts

Constats 2e tableau:
- Assaillant inférieur de plus de 10 lvl à sa victime: 3% des kills
- Assaillant à + ou - 10 lvl de sa victime: 79% des kills
- Assaillant supérieur de plus de 10 lvl à sa victime: 18 % des kills

Ce que je retire de ces tableaux:
- les LL se font toujours autant matraquer
- les HL killent toujours plus, et meurent peu
- les ML tiennent comme ils le peuvent, avec une tranche qui semble prendre plus que les autres : lvl 41 à 45
- les kills profilés "assassins" sont pratiquement inexistants
- les kills "opportunistes" représentent près de 1/5e des kills du jeu.


Au final, je trouve que la solution mise en place par la MAJ est trop radicale. Oui, il fallait bien revoir les capacités / permissions / modes de jeu des assassins (nombre d'entre eux l'ont dit) mais la MAJ a eu aussi des conséquences sur les kills. La tendance est d'aller chercher des kills qui soient juste en limite inférieure du seuil autorisé pour XP, avec effet boule de neige sur les ML, puis sur les LL. Et amener plus vite les LL au lvl 30 ne fera je pense qu'amplifier le problème.

Il faudrait je pense faire quelque chose pour permettre de pallier à ces kills "opportunistes", mais quoi ? Augmenter la punition de Cerda ? réduire la limite lvl inférieure pour gagner de l'XP ?

Auteur:  DA [ Mer 27 Avr, 2011 11:33 ]
Sujet du message:  Re: Zone Neutre

[LTA]GROM a écrit:
Moi ce que j'ai constaté avec la dernière action de Grom c'est que...

J'ai pas pu buter un type de 11 lvl de moins que moi malgré plus de 550 dégâts de faits.


Cela n'a rien à voir avec la MAJ, tu es simplement tombé sur un pseudo tank, ce qui arrive ...

Auteur:  DA [ Mer 27 Avr, 2011 11:38 ]
Sujet du message:  Re: Zone Neutre

Syhl a écrit:
Il faudrait je pense faire quelque chose pour permettre de pallier à ces kills "opportunistes", mais quoi ? Augmenter la punition de Cerda ? réduire la limite lvl inférieure pour gagner de l'XP ?


Un kill "opportuniste", c'est un charognage, là c'est plus un kill statégique à savoir tuer le plus petit niveau possible rapportant de l'xp. Comme ça on la cible a en général moins de vie et moins de dex (pas toujours vrai mais bon).

Si on remonte cette limite on se retrouvera face à un autre problème à savoir le manque de cibles pour xp. D'ailleurs ce problème est déjà rencontré par les VHL.

Il aura été intéressant d'avoir ces stats également AVANT la maj car là cela ne prouve malheureusement rien sur les impacts des modifications ... est-ce que tu les aurais ?

Auteur:  ElricX [ Mer 27 Avr, 2011 12:03 ]
Sujet du message:  Re: Zone Neutre

Avis perso je trouve pas beaucoup de cible de mon lvl (40) par contre je trouve un paquet de lvl supérieur à 50 pas facile de jouer
Mais bon possible que la zone neutre se repeuple un peu mais j'en suis pas vraiment sur

Auteur:  [LTA]GROM [ Mer 27 Avr, 2011 12:06 ]
Sujet du message:  Re: Zone Neutre

DA a écrit:
[LTA]GROM a écrit:
Moi ce que j'ai constaté avec la dernière action de Grom c'est que...

J'ai pas pu buter un type de 11 lvl de moins que moi malgré plus de 550 dégâts de faits.


Cela n'a rien à voir avec la MAJ, tu es simplement tombé sur un pseudo tank, ce qui arrive ...


Sauf que 550 pv, c'est ce qu'a un gars pas forcément tanké de mon lvl. Je vais donc devoir viser que des cibles sur lesquelles j'xp pas ?

Auteur:  guu_sama [ Mer 27 Avr, 2011 12:12 ]
Sujet du message:  Re: Zone Neutre

J'AI CROISE DES RISE EN ZONE NEUTRE !
MAIS SI JE VOUS DIS ! DES RISE !

J'en ai la larme à l’œil :D

Auteur:  Illidane [ Mer 27 Avr, 2011 12:22 ]
Sujet du message:  Re: Zone Neutre

Fake :shock:

Auteur:  arrak [ Mer 27 Avr, 2011 12:28 ]
Sujet du message:  Re: Zone Neutre

Bah moi, mon temps de survie réduit en zone neutre c'était pas du au Tp-kill-Tp : c'était dû à la densité de DTC laquelle n'a pas changé (apparemment ils se répartissent le plus possible sur la zone neutre et se signalent les cibles intéressantes). Et ça ça n'a pas changé.

Mais bon… ma faible présence en zone neutre n'était pas due à la mortalité élevée (enceintes à entretenir, RISE affectionnant le nord du Royaume Grunt…). Donc je suis très mal placée pour donner des infos utilise sur l'impact de la MAJ.

En ce qui concerne les LL [o0o] en zone neutre, leur mortalité ne semble pas plus élevée qu'à l'accoutumée.

DA a écrit:
Il aura été intéressant d'avoir ces stats également AVANT la maj car là cela ne prouve malheureusement rien sur les impacts des modifications ... est-ce que tu les aurais ?

Une limite aussi est qu'on ne sait pas où sont les joueurs : ça se trouve que la plupart des kills ci-dessus ne sont pas en zone neutre.

En tous cas ce que je retiens c'est que moins de 10% des kills se font sans Xp. Et encore, on n'est pas sûr qu'il n'y ai pas eu de VA en ce qui concerne les kills en question.

Après, peut-être doubler les Xp que rapportent le kill d'un level supérieur ?

À 18 Xp ça devrait être plus que motivant et permettrait peut-être à ceux qui se plaignent de ne pas trouver de joueur de leur niveau à en trouver peu à peu davantage ?

Mais bon, il me semble que les VHL vont devoir se faire une raison : tuer sans Xp des HL, le temps que les écarts se réduisent.

Auteur:  LuneRousse [ Mer 27 Avr, 2011 13:45 ]
Sujet du message:  Re: Zone Neutre

Aiguiseur a écrit:
Bah dis donc... Mon premier "vrai" OS...
C'est pas de chance pour toi :S


LuneRousse a écrit:
hrp : je ne vois pas en quoi mon personnage n'a pas eu de chance si ce n'est de se faire allumer après avoir été renvoyé au royaume par un nain.

EDIT (2ème kill) : c’est d’une rare finesse d’esprit à jouer de cette façon joueur d’Aiguiseur. J’espère en tout cas que cela t’auras bien amusé.


Aiguiseur a écrit:
Ne le vois pas comme le début d'un chainkill, mais au vu du nombre d'Avalon tués, dont moi même... Si on voulait venger chaque mort, y'en aurait pour encore un moment...


LuneRousse a écrit:
hrp: ton attitude de joueur est très révélatrice et les logs d'attaques/contre attaques tout autant sur ce qui se passe sur HC. Je ne me suis jamais permis de faire fonctionner Lunerousse avec de tels fonctionnements de jeu. Je me suis même opposé en d’autre temps à la politique de chainkill de la DTC sur certains joueurs hordeux, en tentant aussi RP de faire en sorte que les joueurs assassins via le Cercle ne le fassent pas non plus entre eux. Le choix des changements de cibles fut toujours dans le sens d'éviter ce type de harcèlement. Mais continue à jouer de la sorte, tu vas peut-être être l'heureux élément déclencheur à ma lassitude à faire fonctionner cet assassin.



Aiguiseur a écrit:
Tu veux dire que je n aurais pas du tuer thanor?
Je vois une cible facile ennemi éternel, je vais pas me priver...
D'autant plus que les assassins ne se privent pas de m attaquer en ZN pour disparaitre la seconde d après.


LuneRousse a écrit:
hrp: Ce n'est pas ce que je soulève comme problème joueur d'Aiguiseur. Mais je te laisse à ton plaisir à prendre plaisir à ta pratique GP plus que douteuse.


Aiguiseur a écrit:
Bah dans ce cas, je ne vois pas ce que tu soulèves comme problème...
Désolé de ne pas comprendre, mais je ne pratique pas le chainkill, j'ai juste certaine "cible favorite".


LuneRousse a écrit:
Hrp: non biensur, ta pratique n'est pas du chainkill assassin en royaume de race. C'est évident.


Aiguiseur a écrit:
Pour toi, c etait une vengeance; après, j'ai tenté un 2eme kill et tu étais là, pas de chance pour toi, et ensuite j'ai vu un autre assassin.

La moitié de mes morts qui ne sont pas dues à des tp sont dues à des assassins, alors normal que je ne les aime pas

EDIT: d ailleurs, je te conseille de bouger un peu si tu ne veux pas avoir droit à "une petite dernière"


LuneRousse a écrit:
hrp: je ne bougerai pas mon personnage de là où il est. Fais ce que tu veux. Abat le une troisième fois si c'est si jouissif pour toi de pourrir le jeu des autres avec tes méthodes de suffisant. Cela en devient presque risible.


Aiguiseur a écrit:
On va dire que c'est encore plus frustrant pour les archimages en ZN qui se font OS par des assassins et qui n ont aucune chance de se venger

Tu le clamais haut et fort que tu assumais la condition d'assassin de ton personnage, ce n'est plus le cas?
Je sais bien que c'est des persos chiant à jouer, mais c'est aussi chiant pour leurs cibles, au final, personne n'est content :S


LuneRousse a écrit:
hrp: ça n'a pas changé. Je l'assume pleinement et ai participé en tant que joueur d'assassin amplement au débat sur la réforme de méthodes abusives de jeu dans le sens de solution à trouver et pas forcément dans le mien. Un assassin n'est pas chiant à jouer d'un point de vue RP. d'ailleurs un jeu d'assassin doit avant tout être rp. Mais je n'ai pas conçu un personnage pour devenir le jouet de certains joueurs peu scrupuleux GP.

Ce que je te dis est que ce que tu pratiques là rentre dans cette catégorie.


Je vous laisse à bonne lecture et à votre propre recul interprétatif. J’inclurai dans le contexte actuel en guise de double exemple l'attaque du grunt [KO]Rrrr14 il y a quelques temps malgré l'attachement rp de mon personnage avec celui d'une figure de proue de ses alliés. Même procédé de kill facile en royaume de race avec en sus une téléportation à la "comme si j'étais chez moi" auquel je me dois en ces temps de retraite GP de pointer aussi du doigt à défaut d’être écouté sur la généralisation de ce type de méthode.

Alors mon constat est que je suis favorable à la démarche de DA de créer ce genre d'audit même si j'aurai aimé que cela soit fait en amont de sa réforme, peut-être en partenariat avec des joueurs d'assassin qui furent pointé du doigt comme les principaux responsables de la désaffection de la zone neutre, en guise de conseil avisé et surtout de terrain. Je pense notamment à l'excellent joueur de Turgen dont la pratique GP ne date pas d'hier, loin de la mienne que je pratique GP depuis que mon personnage a quitté le luxe soporifique du clan DTC.

Mon bilan est que rien n'a changé en coeur géographique d'HC depuis dix jours et que le lobby qui a engendré cette désaffection est toujours aussi présente (lire Arrak mais pas seulement), voir renforcé du simple fait du désarmement assassin : J'entends par là le bridage du talent à outrance mais aussi je pense des déclenchements d’armes à orientation assassine sans avoir pensé à brider les couches de protection en tout genre nées depuis Igor et qui font que la moindre attaque sur un level supérieur ou équivalent équivaut à un flamenco avec une anguille.

Je n'ai pas dix solutions d'avenir. J'en ai deux. La première est de frapper beaucoup plus faible que mon personnage, au limites de l'XP et franchement cela me fait royalement chier après des années de choix d'orienter mes attaques sur plus forts que LuneRousse. La deuxième est d'appuyer sur le bouton rouge et de vous laisser continuer à jouer ensemble.

Après tout...

Auteur:  Gman [ Mer 27 Avr, 2011 13:49 ]
Sujet du message:  Re: Zone Neutre

je constatais justement qu'on trouvait BEAUCOUP plus de monde en ZN, et de tous niveaux, donc encore merci pour la MAJ, qui est à priori une réussite de ce point de vue!

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