Forum Heroes' Chronicles http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/ |
|
[LAB] Newsletter N°1 http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=1&t=22477 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | espeon [ Jeu 14 Oct, 2010 22:42 ] |
Sujet du message: | [LAB] Newsletter N°1 |
![]() Le LAB : Newsletter N°1 Edito Après de longues journées à errer dans les bibliothèques Lordnoriennes à chercher désespérément la plus petite info en rapport avec l'alchimie, le moindre indice sur la botanique ou même un bruit de couloir, voilà enfin des éléments de réponse à vos questions ; voici enfin, la première newsletter du LAB ! La newsletter du LAB paraîtra tous les mois, à la même période et vous tiendra informé des avancées du LAB. Pour certains, elle apportera des réponses, pour d'autres des confirmations, mais au moins, elle aura le mérite de mettre par écrit et de recenser toutes les informations sur l'alchimie et la botanique Lordnorienne. __________________________________________________________ Les News du LAB Ce mois-ci est le premier de tous pour le LAB. C'est donc une entrée en matière fracassante pour le petit projet qui a tâché de susciter l'engouement des chercheurs. Le forum a vu affluer nombre d'entre eux. Si bien qu'il a fallu s'organiser rapidement en trois groupes :
Dans un extrait d'un sujet d'initiation des Pré-Alchimistes a écrit: La Cornue est à la décoction ce que l'épée vorpale est à la décapitation - J.J Dans la mesure de vos connaissances, vous placez-vous en accord avec l'affirmation de la feu alchimiste-chaman ? Vous avez 4 heures... Finalement, l'évènement qui marqua le plus la communauté naissante fut le partenariat avec le projet Skinti mené par le Sieur Indocom. C'est avec une grande joie que nous avons donc, pour la suite, décidé d'avancer ensemble sur les chemins de la recherche alchimique ! Ça ça fait zizir ! - Espeon __________________________________________________________ Kesako Alchimie ? La Newsletter du LAB prétendant s'adresser à un lectorat Lorndorien étendu, il est de bon ton de revenir sur certaines bases de l'alchimie qui paraîtront ennuyeuses pour certains, vaguement intéressantes pour d'autres et totalement stupides pour les derniers. Cependant, nous essaierons de glisser les astuces des alchimistes expérimentés, au cas où il y ait des apprentis sorciers parmi vous ! L'alchimie se déroule en deux étapes:
La cueillette 10 plantes et 16 champignons (26 ingrédients !) permettent de concocter des potions. Ces ingrédients sont dispersées principalement dans la zone neutre et un peu dans la zone des clans. Chacune des 10 plantes privilégie un terrain pour pousser, ainsi certaines plantes pousseront plutôt dans les marais ou d'autres près d'une rivière. En ce qui concerne les champignons, rien n'est sûr pour le moment... Dans une note technique il y a écrit: Pour cueillir ces plantes, une fois celles-ci repérées via le menu de détection (onglet objets) il suffit de se déplacer sur la case de la plante. Un bouton cueillir apparait alors vous permettant de récupérer la plante. Une seule restriction: Impossible de stocker plus de 5 plantes à la fois dans son sac, il faudra alors soit en jeter soit faire un mélange pour en récupérer d'autres. La besace permet néanmoins de contourner le problème et de cueillir 10 plantes. Cependant, elle n'est disponnible que pour les alchimistes de niveau supérieur ou égal à 2. De plus, il est impossible de recevoir des ingrédients ou d'en acheter si on en a déjà 5, même si on dispose d'une besace. Ce fait étrange en a déjà piégé plus d'un ! Le mélange L'étape la plus importante, il s'agit de mélanger les plantes et champignons recoltés pour obtenir une potion. Le mélange se fait en deux etapes. Dans une note technique il y a écrit: Pour commencer le mélange il faut vous rendre dans votre inventaire à l'onglet alchimie et cliquer sur EFFECTUER UN MELANGE. Le premier menu qui apparait est la liste des plantes dans votre inventaire, vous devez en choisir de 4 à 5 en cochant les plantes choisies. Une règle importante de l'alchimie est qu'il ne faut pas utiliser 4 ou 5 plantes identiques sinon aucune potion ne peut être générée, vous devez avoir au moins deux plantes différentes de sélectionnées. Une fois ceci fait cliquez sur Mélange Etape (1/2). Dans le second menu vous verrez alors apparaitre la liste des plantes que vous avez sélectionnées, il vous faut maintenant agencer l'ordre des plantes sachant que l'ordre dans lequel sont melangées les plantes va influer sur le résultat obtenu. Une fois ceci fait cliquez sur le bouton Mélange Etape (2/2). La dernière page affiche alors le résultat obtenu avec votre mélange. Note importante Il est également possible de rater sa potion selon la règle suivante:
A noter, pour les alchimistes ayant investi, le risque de briser votre matériel est de 1% lors d'un échec. Soit 1 chance sur 1000 si vous l'utilisez sagement... Et 1 sur 333 si vous l'utilisez n'importe où. Cependant, ce ne sont que des probabilités... Et ce n'est pas précisément la réalité, comme ont pu expérimenter certains malheureux, récemment encore : Arkenstone, le 30 Septembre, rongé par le désespoir a écrit: * Vous utilisez votre Alambic * Résultat * ECHEC: Vous avez completement raté votre potion, il n'y a absolument rien à récupérer. * Cette mauvaise manipulation a complètement détruit votre Alambic. Sur le chateau de race. Je l'avais depuis le 14 Mars. Paix à son âme, qu'il repose en paix parmi les Alambics... __________________________________________________________ Les Potions du Mois Pour son lancement, le LAB vous propose les fiches descriptives des potions suivantes :
![]() -------------------------------------------------- Fiole de Poison Effet : Utilisée sur une arme ou un sort afin d'empoisonner sa cible lorsqu'elle est touchée Effet indésirables : En ratant l'empoisonnement de son arme/sort, on s'empoisonne soi-même. Puissance :
Dans une note il y a écrit: La virulence du poison est liée à la puissance de celui-ci, ainsi qu'au niveau de l'empoisonneur. Un bon niveau d'empoisonnement permet de moins rater ses empoisonnements. Les dégâts causés par le poison s'étendent dans le temps. Un même poison peut diminuer les PVs sur une longue période, ou bien sur une période courte. Conseils d'utilisation Les bons poisons font de bon dégâts... Mais sont mieux employés si le niveau d'empoisonnement est bon. Préférez les petits poisons pour monter rapidement votre expérience en toute sécurité (et sans vous ruiner !). -------------------------------------------------- Antidote Effet : Comme son nom l'indique, c'est un antidote au poison Puissance :
Dans une note il y a écrit: Potion à effet plutôt classique et commune (d'où son apparition ici, petite entorse à la règle). Conseils d'utilisation Si vous êtes empoisonnés, essayez de commencer par des "petits" antidotes histoire de voir ce que ça fait... Puis taper plus gros pour vous soigner complètement. -------------------------------------------------- Potion Hulcine Effet : Cette potion diminue entre 33% et 50% les dégâts reçus. Effet disparaît à la mort. Effet indésirables : Cette potion gèle le joueur. Puissance :
Dans une note il y a écrit: Gel tant que la potion fait effet. Mais le gel ne semble pas avoir d'effet ? Potion peu connue et difficile à faire par les alchimistes pour le moment, mais on y travaille. Conseils d'utilisation Une puissance optimale est une PH+12. A utiliser en passif, avant de se déconnecter. Destinés aux guerriers non-assassins qui pourront rester sur le front en étant protégés en pleine guerre contre les assauts des ennemis pendant qu'ils se reposent et rechargent leurs PAs. __________________________________________________________ Du côté des chercheurs Ce mois-ci fut celui du lancement. Les nouveaux chercheurs arrivant, ils n'eurent pas forcément le temps de faire bouilloner leurs cervelles sur les méandres de l'alchimie alors qu'ils le prenaient pour installer leurs petites affaires dans les locaux du LAB. Cependant, au détour de couloirs, quelques débats et conversations purent être captées, que nous tentons de vous retranscrire ici ! -------------------------------------------------- Dans la section EPCCAL (Etude des Pantes et Champignons et Cartographie Alchimique du Lorndor) (nom pas officiel du tout), ça cogite dur. Notamment, TDS a lancé une recherche pratique sur les effets des champis mangés seuls, anecdote comestible des ingrédients haut de gamme s'il en est ! Au final, les chercheurs s'interrogent car chaque champi ne semble pas toujours donner les mêmes effets ! Togakero est néamoins parvenu à l'assertion suivante : "Bon, sa sert a rien de manger des champignons si est au max de PV." Finalement, la majorité des champis testés semblent redonner des PVs à l'exception, parfois, des dits Foltris, Mangnitov, Vespeine et GachProm. Relation entre les effets des champis absorbés et leurs effets dans un mélange ? Coïncidence dans le fait que les champis sont de la même couleur deux à deux ? Voilà les questions qui rythment la section en ce moment... -------------------------------------------------- L'EPCCAL fait encore se lever les questionnements quant à certains phénomènes cartographiques, comme la repousse des plantes. L'une des théories actuelles serait la célèbre légende : "Toute plante consommée repousse aléatoirement dans le Lorndor, sur un terrain qui lui est favorable". Autrement dit, chaque plante passée à la trappe dans un mélange réapparaîtrait dans le Lorndor, expliquant le phénomène de repousse des plantes. Cette théorie tiendrait, mais pour être vérifiée, les alchimistes du LAB butent sur un point : Polga, dans le LAB, a écrit: Pour étudier la repousse des plantes, il nous faudrait : 2 elfes, 2 nains, 2 trolls, 2 undeads, 1 gnome, 1 tauren,1 humain,1 orc Et 2 personnes en ZN (...) et une connexion à 23h [simultanée de tous les chercheurs] La recherche a donc encore de beaux jours devant elle ! A suivre... -------------------------------------------------- Dans les coins plus reculés du LAB, les Alchimistes les plus expérimentés (après avoir levé le voile de la Potion Hulcine) se penche sur la Potion d'Agilité. Ils ont déjà une vague idée de ses effets, mais essaie de peaufiner une fiche précise, crédibilité oblige ! Espeon et Calumero ont donc auparavant, avec l'aide de valeureux cobayes testeurs, tentés de réaliser une série de tests. Mais ce ne fut guère concluant, ou du moins peu suffisant. Les Alchimistes concertent actuellement leurs emplois du temps pour pouvoir réaliser une série de tests plus convaincant et espérer vous livrer les secrets de la Potion d'Agilité dans le prochain numéro de la Newsletter ! ![]() -------------------------------------------------- Pour finir, l'équipe de rédaction a pu assister, avec l'ensemble des chercheurs du LAB, à une conférence prometteuse au titre pompeux : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Etude des principes fondamentaux de l'alchimie et de son fonctionnement - menée par Espeon ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Après de longues heures de dissertation sur la question de l'alchimie, des théories passées, des hypothèses et constats divers, l'Alchimiste nous a livré son hypothèse de fonctionnement de l'alchimie qui était, dit-il, "encore très, trop, théorique" mais qui "serait prochainement appuyée ou invalidée par une série de tests". Les bruits de verrerie brisée et les lamentations émanant ces dernières semaines du laboratoire d'Espeon nous font dire en revanche que ce ne sera probablement pas pour tout de suite... Au moins aura-t-il eu le mérite de nous faire rêver le temps d'une conférence... __________________________________________________________ Remerciements Le LAB tient à remercier particulièrement les alchimistes chercheurs qui nous ont rejoint dans le lancement du projet. Ils sont de tout bord, de tout niveau et participent tous à lancer des sujets fort intéressants qui aboutissent quelquefois à des petites trouvailles que nous pouvons partager avec vous. C'est essentiellement via cette bonne entente entre les chercheurs du LAB qu'il est agréable d'alchimiser sans rester dans son coin ! Nous nous excusons auprès de nos détracteurs/lecteurs si nous ne répondons pas toujours (jamais ?!) à vos attentes, nous essayons de faire de notre mieux à ce niveau là. Polga, Cl@cko$ et Espeon essaie tant bien que mal de synthétiser les derniers évènements du LAB afin de fournir le concentré d'information plaisant et nécessaire qui s'adresse à tout alchimiste Lorndorien, qu'il soit néophyte ou confirmé. Nous sommes ouvert à vos réactions et suggestions pour ce premier numéro, en espérant pouvoir faire encore mieux le mois prochain avec, on l'espère, plus de sujets de recherches (et de débouchés !).Merci à tous, et à tout les membres du LAB, chercheurs ou visiteurs qui viennent boire des pots ! Merci également à Indocom qui devrait héberger une version plus claire et esthétique de la Newsletter un de ces quatres. Participez au projet Skinti. Viendez nous voir au LAB (Cl@cko$ paie sa tournée !). Plop ! |
Auteur: | Tyranocif [ Ven 15 Oct, 2010 21:36 ] |
Sujet du message: | Re: [LAB] Newsletter N°1 |
Tout d'abord, félicitations à tous ceux qui ont participé dans la rédaction de cette lettre ![]() J'ai pas compris comment était determinée la puissance de la potion Hulcine ... "avant que l'effet ne prenne fin" = avant la mort d'après ceci "effet disparait à la mort". Y a un nombre de PA à utiliser avant de mourir ? ![]() Pour les Antidotes, ne faut-il pas en boire une quantité minimum pour qu'il fasse effet ? Le nombre de PA qu'il reste à être empoisonné diminue lorsqu'on boit l'antidote mais revient à la normale après déco/reco. Arrak avait tiré la conclusion qu'il fallait boire la quantité nécessaire pour mettre les PA à 0 en une seule connexion. Finalement, l'autre jour sur un topic que j'ai créé, j'ai demandé si la légende sur les fleurs était vraie et on (tu ![]() Je voulais que vous sachiez que j'aimerais vous rejoindre, mais je ne peux pas m'enregistrer à cause d'un petit problème technique (avec Internet sur Wii) ... Je pourrais m'enregister sur un PC mais je pense que j'aurais le même problème pour me connecter. ![]() |
Auteur: | nainportenawouak [ Ven 15 Oct, 2010 23:14 ] |
Sujet du message: | Re: [LAB] Newsletter N°1 |
@ Tyranocif : Si j'ai bien compris la puissance de la potion défini un nombre de PA's : Potion Hulcine | Vous vous jouez des attaques, puissance 10 Là par exemple, si tu la bois, l'effet restera actif tant que tu ne dépensera pas 10 PA's. Dans cet exemple, si j'ai bien pigé, tu auras de base en la buvant 33% à 50% d'absorption de dégâts. Ensuite, il s'avère qu'en plus de la limite de 10 PA's à ne pas dépenser, l'effet lui-même a une durée limitée, qui est ici de : 10 PA / 0,5 PA : 20 heures. Pour faire plus simple, tu prends la puissance de ta potion, ça fait le nombre de PA's que tu ne dois pas dépenser, et sinon la durée de la potion c'est puissancex2 heures. D'où l'intérêt de la puissance 12 juste après un full, car ça fait 24 heures et donc tu peux revenir le lendemain pour ton full PA's, la potion aura fait effet tout ce temps. En tout cas merci beaucoup pour ces infos !!! ![]() |
Auteur: | Souma-kun [ Ven 15 Oct, 2010 23:25 ] |
Sujet du message: | Re: [LAB] Newsletter N°1 |
C'est pas mal la potion Hulcine..... Pas mal du tout même.En tant de guerre prise par les équis qui sont sur la tour ennemie ca doit donner de bon résultat. |
Auteur: | espeon [ Sam 16 Oct, 2010 10:58 ] |
Sujet du message: | Re: [LAB] Newsletter N°1 |
Ouais nainportenawak à bien explicité l'effet de la potion Hulcine, et le "effet disparaît à la mort" veut dire ce qu'il veut dire : si tu meurt (entretemps), l'effet disparaît quand même (même s'il te restait 3 heures de protection par exemple). @Tyranocif : En ce qui concerne les antidotes, le Chat avait plus ou moins confirmé mon hypothèse de "potion de soin préventive". Un antidote enlève tant de PV à la virulence d'un poison (= le nombre de PV qu'un poison va t'enlever). Perso je raisonne pas sur les PAs mais sur les PVs totaux perdus par un poisons (qui sont répartis sur une certaine durée avec les "PAs"). Pour les fleurs, je t'ai confirmé qu'en effet ce n'était qu'une légende. Ce que je voulais dire, c'est que c'était pas du tout confirmé... Mais que rien ne prouvait le contraire dessus ! En même temps c'est pas évident de "prouver" ou non ce fait... Quant à ta connexion... Erf je ne peux pas y faire grand chose effectivement, je ne sais pas trop comment ça marche la Wii à ce niveau là ![]() |
Auteur: | Tyranocif [ Sam 16 Oct, 2010 15:33 ] |
Sujet du message: | Re: [LAB] Newsletter N°1 |
Bon en fait pour la connexion je n'avais pas le problème donc j'ai foncé m'inscrire sur un ordi ! ![]() Ah ok, donc les antidotes ne sont pas gachés, contrairement à ce que pourrait faire croire le nombre de PA restants qui ne diminue en fait pas ^^ |
Auteur: | espeon [ Sam 16 Oct, 2010 17:20 ] |
Sujet du message: | Re: [LAB] Newsletter N°1 |
Bah en tout cas ça me paraîtrait un peu loufoque le coup des "Antidotes perdus". Je pense que c'est une erreur d'appréciation plutôt qu'un bug à proprement parler... Du moins c'est mon avis et le Chat m'avait approuvé je ne sais plus trop où... |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |