[Vamps]Seytahn a écrit:
- les joueurs qui trichent : ils zappent les règles élémentaires d'un jeu tant ils sont investis IRL dans leur persos : en fait ils ne "jouent" plus leur perso, ils le trahissent, car au lieu de servir leur personnage pour lui faire jouer un rôle, ils l'utilisent pour servir leur cause de joueur (mode IRL).
Là je crois que tu confonds un peu : Dans ton raisonnnement , si l'on triche , on fait quelque chose qui n'est pas permis , donc pas RP ... Sauf que sous plein d'angles le jeu en lui-même n'est pas rp ...
En réalité , si tu proposes a n'importe quel personnage de dépasser les relges fixées par son monde , je ne pense pas qu'il refusera ...
Par exemple : propose a un personnage de se téléporter a un endroit exact grace a une puissante magie que personne n'utilise , est-ce qu'il va refuser ? non ...
La décision du joueur de tricher n'est pas en elle-même un manque de rp puisque le personnage réagirait de la même façon si l'occasion lui était proposé in-game de façon rp ... (par contre ce n'est pas fair-play , ce qui est tout autre chose que le rp ... )
[Vamps]Seytahn a écrit:
- les joueurs qui règlent leurs comptes d'inimitié IRL en utilisant leur perso dans le jeu : idem : vexés sur le mode IRL d'un évênement produit IRL ( sur un forum de suggestions, dans une rencontre IRL), ils vont s'arranger pour tuer le personnage du joueur "coupable" dans le Jeu.
Ca c'est pitoyable ...
[Vamps]Seytahn a écrit:
- les joueurs qui se sont découverts une amitié IRL avec un personnage ennemi dans le Jeu : ils vont faire changer le comportement de leur personnage, alors qu'à la base le RP de leur perso devait avoir une inter-action d'ennemis.
Le rp n'est pas fait pour être quelque chose de stable et de immuable ... d'une amitié irl peut découler une amitié rp ... il n'y a rien d'injustifié la dedans tant qu'on le justifie rptiquement ( ca part un peu en tire-bouchon là mon raisonnement

)
[Vamps]Seytahn a écrit:
Maintenant pour les clans, c'est encore plus évident :
- prenons par exemple un clan au BG anti-Troll ( je ne crois pas qu'il en existe, c'est juste pour donner un exemple) :
- au fil de ses inter-actions de batailles avec un clan de Trolls ( mode Jeu), ils vont finir par bien se connaitre, avoir de plus en plus de contacts... jusqu'à ce qu'une amitié IRL naisse entre ces deux clans à force de se cotoyer. Pour peu que ces 2 clans aient des affinités et des similitudes IRL notoires (par exemples les deux clans sont faits de joueurqui se connaissent IRL), ils vont finir par faire l'amalgame IRL/Jeu... ça peut aller jusqu'à se bisouiller sur guerilla, se marier entre personnages ennemis, pourquoi pas devenir alliés, et encore plus flagrants : s'unir pour détruire une cause qui pourtant était la base même de leur BG.
Un personnage change ... je ne vois pas pourquoi il devrait detester toute sa vie ce qu'il a detesté un jour ...
Après s'il chef de clan et qu'il engage son clan dans son nouveau combat c'est sur que le rp du clan en prend un coup ... mais encore une fois s'il arrive a convaincre ses soldats que sa décision est la bonne , il n'y a aucun problème ( sauf qu'ils feraient mieux de creer un autre clan ... )
[Vamps]Seytahn a écrit:
Prenons le cas inverse :
- Deux clans ennemis qui luttent sans arrêt i-g (mode jeu) : à force de se taper dessus, ils nourrissent une telle inimitié qu'elle déborde IRL : ils vont contrer systèmatiquement ce que disent les joueurs incarnant le clan ennemis sur un forum, même si en tant que joueurs ils auraient pu être d'accord.
Ca c'est vil ... comme je l'ai dit , que l'irl influence le rp ca se justifie dans certains cas, mais qu'on soit assez con pour se taper sur la gueule parce ce qu'on se tape in-game c'est d'une débilité sans nom !
[Vamps]Seytahn a écrit:
Je vais maintenant être positive :Je remercie Tlt pour sa reflexion :
Citer:
"entre *** et moi il y a beaucoup d'estime irl, ça ne nous empêche pas de nous taper i-g"
, je remercie Wildfar dont j'apprécie le joueur IRL mais qui sera toujours un vil ennemi, je remercie la plupart des gars Elfepowers comme Glorfindel, Addax et Macroslenoir qui sont des ennemis i-g et qui ne font pas cet amalgame malgrès nos contacts sympas IRL sur la Gazette.
je me pose une question :Est-ce qu'il n'est pas plus difficile de ne pas faire l'amalgame quand notre personnage n'a pas un
RP bien marqué, un
RP qui se différencie vraiment de notre personnalité de joueur, ou ne fait pas partie d'un clan au BG avec une
identité très impliquée dans une race ou un camp Horde Alliance ?
Voilà ceci est le fruit de mes reflexions personnelles sur cet ensemble de choses, que j'ai commencé à faire à moi-même, depuis que j'ai réalisé que j'avais accepté, il y a longtemps de ça un PNA avec un clan suite à des amitiés sur le mode IRL.

Personnellement j'ai des amitiés avec beaucoup de joueurs in-game, par exemple j'ai fait une alliance avec les NEMESIS alors que mon clan etait profondement hordeux ...
J'ai en effet une amitié avec wildfar , seulement ca se justifiait d'un point de vue rp

( comment ca j'ai jamais aimé les undeads ^^' ... aujourd'hui je me rattrape j'en suis un

)
En conclusion: beaucoup se font des idées reçues sur le rp ( on l'érige en un sacro-saint que l'on ne doit jamais changé ou on le deteste sans vraiment savoir pourquoi ... )
Le meilleur exemple que j'ai sous la main , c'est tylert : des gens ont cru qu'il ne jouait pas un rôle parce qu'il ne mettait pas des phrases en italique ... ( je rejoins tcherno sur ce point : jouer un personnage , c'est pas ecrire deux trois phrases en italique )