Stalkoz a écrit:
Enfin, en même temps, changer de race, si c'est considéré comme une cohérence RP respectant l'univers, je ne vois pas trop en quoi le fait de le faire pour profiter des avantages que confère une race, quand on fait partie d'un clan chaotique qui se contrefiche de la race, serait incohérent d'un point de vue RP. Après tout, les WGT, c'est pas trop un clan qui a pour principal objectif la défense d'une race ou d'une autre... Leur seul objectif, c'est... Enfin, eux ils doivent savoir ce que c'est.

Moi, ce qui me semble plus incohérent avec l'univers, c'est le simple fait qu'existe la possibilité de changer de race, qui, je dois l'avouer, me hérisse encore un peu.
Mais, comme c'est accepté, il faut bien se dire que ce qui nous semble ne pas être en cohérence avec l'univers, ce sera toujours très subjectif.
Il suffit de rappeler qu'il y en a beaucoup qui ont longtemps considéré (et qui considèrent sans doute encore) que les clans neutres, et au premier rang les DTC, ne respectent pas la cohérence de l'univers.
Donc, là, comme dans bcp de sujets, ça dépend vraiment de la mentalité individuelle du personnage concerné. Qu'un WGT change de race au terme de cette course, ça ne me semble pas plus surprenant que si c'est un membre d'un autre clan multiracial. Ca me semblerait plus se foutre du monde si c'était un BARBU, un KGB... ou un MG... qui le faisait.
Mais je pense que, de ce côté là, il n'y a pas trop de mourron à se faire.
(hrp) Et pourtant, des joueurs changent de race en parfaite cohérence avec un rp qu'ils suivent et nourissent d'ailleurs depuis longtemps. Je pense même à certains joueurs qui n'ont pas encore changé de race et qui attendent le moment propice de la vie de leur personnage pour le faire.
Ensuite, pourquoi implique-tu un clan dans une démarche individuelle ? Le joueur de Kazaf n'est pas la WGT même s'il porte à l'instant leurs couleurs. Il est en effet une de ses composantes, ni plus ni moins.
Enfin, et pour finir sur un clan que je connais particulièrement car le pratiquant à l'heure actuelle en interne et que je retrouve très souvent dans les diatribes de joueurs :
Je pense sincèrement que la DTC est très cohérente vis du rp qu'elle travaille au travers de son réseau, y compris vis à vis des membres de son clan. Je pense même qu'elle est un pilier que ce jeu a engendré en ouvrant à bon nombre le choix de s'exprimer autrement que part un clivage horde-alliance.
J'aime aussi en temps que joueur la diversité de toutes ces petites communautés avec leur identités propres. Cela nous fait moins chier à jouer pour tout dire. J'ai plus de plaisir de lire à l'heure actuelle les aventures des [Barbus], des [BITT] ou des [BB] que des longues envolées lyriques d'une Hirdeor au déclin.
Priver ce jeu de ce qu'il a engendré naturellement équivaudrait à le mettre à la poubelle. Ou alors ? On peut proposer de poser tous notre cul avec les fiches de perso qui vont avec et on fait une V3 sur de nouvelles bases et nouvelle carte.
Chiche ...
(hrp)