Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep, 2024 4:24

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Morceaux de Gravure
MessagePublié: Dim 29 Juil, 2007 2:18 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 21 Déc, 2004 23:40
Messages: 1079
Localisation: À ma place.
Raven esquiva à la dernière minute la chaîne enflammée maniée par l'Élémentaire qu'il affrontait, se penchant en arrière à presque en casser en deux. Il se jeta au sol et fit une roulade sur le côté et dans le même mouvement décrocha une fiole au contenu rougeâtre de sa ceinture, en arracha le bouchon avec ses dents tout en se relevant, avala le philtre à l'intérieur d'un seul trait et finit sa manoeuvre en balançant la potion vide à la tête de la créature, qui évita l'attaque elle aussi. Aucun résultat, donc, mais au moins la feinte avait du style. Comme les sorts du Troll étaient pratiquement entièrement absorbés par la créature de flammes, il décida de finir le travail à l'épée et à la griffe. Il se prépara à bondir en avant pour franchir les quelques mètres qu'il avait mis entre le monstre et lui quand, en plein élan... Il se prit un rocher de la taille d'un Gnome en pleine figure...

**Quelques heures plus tard**

Le Troll distinguait clairement son incomparable et si distingué reflet dans la glace de ses appartements, et encore plus clairement l'imprimé inversé laissé sur sa peauvre peau par les étranges gravures de la pierre qui l'avait à moitié assomé plus tôt. Elles n'étaient pas spécialement laides, même écrites à l'envers, mais la grosse bosse mauve laissée sur le front bleuté du Troll, pour sa part, était du plus mauvais effet. Peu importe. Le Troll se sourit à lui-même une dernière fois et se retourna.

Le Rocher, Le Morceau de Gravure, trônait sur la table à dîner en compagnie d'un petit tas de cendres d'Élémentaire et d'une poignée de pièces d'or.


"Une pluie de morceaux de parking à dragons dallé, hein ? Et avec une malédiction sur la dextérité en prime ? Ça sent la quête ! Ou le coup tordu... m'enfin, on verra !"

Sur ce, le Troll claqua des doigts, le morceau de pierraille s'éleva dans les airs, et il se dirigea vers le Sénat des Neutres pour exhiber son étonnante découverte, un Morceau de Gravure parmi près d'une centaine qui s'étaient abattus pendant toute la nuit dans le champ où il avait combattu...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Juil, 2007 8:07 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
Corak se réveilllait tout juste... Les yeux à demi-clos quelle ne fut pas sa surprise : de mystèrieuses pierres étaient apparues tout autour de lui.

"Qu'est-ce donc ?? Les pierres poussent comme des fleurs ??"

Tout perplexe qu'il était, Corak apercut Valiguard se battant avec un nain. Cruel dilemne : le nain ou la pierre ??
Humm... les pierres attendraient bien un peu. S'approchant furtivement des combattants, il surprit le nain d'une vile attaque par derrière. Déjà blessé, ce dernier ne put résister à ce fourbe assaut et succomba.


"Ca c'est fait." pensa Corak. "Nous allons pouvoir nous occuper de ces pierres."

Corak rangea son arme et se dirigea vers l'une d'entre elles.
Il en fit le tour 3 ou 4 fois, regarda au dessus, tenta de la soulever.

"Putain ! Qu'est-ce que c'est lourd !!"

Corak reposa la pierre... Cela lui rappelait vaguement les blocs de pierre qui étaient nécessaires à la construction des grandes tours. Mais ces nouvelles pierres étaient gravées, toutes d'un motif différent semblait-il...

C'est alors qu'un coursier apparut.

"Salutations, grunt. Prends cette missive et ... A bientôt."

Le coursier disparut aussi vite qu'il était apparu. Corak lut la missive.
Des dirigeables ?? N'étaient ces pas ces machines volantes inventées par ces "nains sans barbe" ?

Volantes => Ciel => Gravures tombées du ciel ?!
Corak leva les yeux au ciel, prêt à esquiver la prochaine pluie.

"La foudre ne frappe jamais 2 fois au même endroit" lui disait son grand-oncle. Sûr de cette parole, Corak s'assit sur le morceau de pierre pour réfléchir.

La missive indiquait que le grand organisateur se tenait près de l'auberge du Phoenix Doré. Deux membres du clan étaient à proximité.
Il leur envoya un message, leur demandant de se rendre sur place pour obtenir plus d'informations.

En attendant de leurs nouvelles, il ne bougerait pas de son morceau de pierre.

"Des coups à finir réduit en bouillie cette histoire.
N'empêche, idiotie du Grand Organisateur ou facétie des Dieux, j'en connaitrais le dernier mot !"


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Juil, 2007 10:13 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Arrak était fort affairée pour parvenir à réunir la somme de 4 000 pièces d'or qui allait lui permettre d'améliorer l'ordinaire de son quotiden. Aussi ne prenait-elle que très peu de repos…

Elle ouvrit un oeil et maugréa, car elle s'était encore assoupie en plein travail. Sa fureur se transforma soudain en allégresse à la vue de toutes ces runnes qui brillaient faiblement dans l'obscurité. Et plus elle avancçait plus elle en voyait…


Une pluie de runes ! Ça va sacrément arranger mes affaires !

Mais elle se ravisa aussitôt. En effet, qui dit surabondance dit brutale baisse des prix au Bazar des Héros… En plus ces runes lui étaient inconnues, et fort lourdes… Elle en pris une, puis deux, puis trois puis tout ce qu'elle pouvait ramasser. Elle se sentait étrangement lasse et lourde… Le responsable ne semblait pas être le brouet insipide qu'elle avait mangé hier soir (pour faire des économies)…

Elle examina les dites runes…


Ça alors ! Mais c'est pas des runes de combat ça ! Ces gravures… ça ressemble pas à ce que je vois d'habitude… Bon, hé bien il faut que j'en sache davantage…

Dans une auberge elle appris qu'un gobelin très riche avait perdu des morceaux de gravure, et qu'il promettait forte récompense à qui les lui ramènerait. Ni une ni deux, arrak retrouva son entrain et se rua vers le marchand le plus proche. Elle mettrait ses trouvailles en vente à 20 pièces d'or pour commencer…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Juil, 2007 17:06 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
Posé sur son rocher, Corak avait recu de nombreuses informations en à peine 2 jours. Les choses s'éclaircissaient.
Il devait pour l'heure se rendre à cette fameuse tente pour s'inscrire sur un registre (?!).
En moins d'une journée, il se rendit sur les lieux. Arrivé au sommet d'une colline, il apercut cette tente et les centaines de héros qui étaient amassés autour.


"J'pensais pas arriver le premier, mais là, y'a pas à dire, j'suis à la bourre...
Bon, perdons pas plus de temps".

Corak descendit la colline pour traverser cette forêt d'individus.
Certains d'entre eux le regardèrent avec un regard comme intéressé.


"Qu'est-ce qui m'veulent ? Z'ont jamais vu un grunt ??"

Peu enclin à s'arrêter leur poser la question, Corak atteignit la tente dans laquelle il s'engouffra.

Un individu de petite taille l'observa avec insistance à travers 2 morceaux de verre devant les yeux :

"Vous êtes là pour les gravures ?" demanda ce drôle de personnage, d'une voix stridente au possible.
"A votre avis ??" répondit Corak.
"Hum ... vous voulez créer une équipe ? Ou en rejoindre une existante ?"

Comment cette toute petite chose pouvait avoir une voix aussi désagréable ?!

"J'voudrais m'inscrire dans l'équipe de mazgenflow."
"Maz... Comment dites-vous ?"
"mazgenflow"
"Gnné.... Vous pouvez répéter ??"
"MAZGENFLOW" s'impatienta Corak
"Hein ?"
"M - A - Z - G - E - N - F - L - O - W"
"Ah ben vous voyez quand vous voulez !" lanca le préposé au registre. "Ah voilà, signez ici s'il vous plait."

Corak s'exécuta puis demanda : "Bon, et maintenant, j'en fais quoi d'votre caillou ?"

"Pardon ?"
Corak se mit de côté pour montrer la pierre qu'il avait trainé depuis son lieu de départ.

"Ah ! Est-ce qu'elle correspond à la gravure que vous devez reconstituer ?"
"Qu'est-ce j'en sais moi ?! A quoi elle ressemble votre gravure ?"

"Vous faites parti d'une équipe ?" s'enquérit le préposé

"Y s'fout de moi !" pensa Corak. "J'm'en vais te l'recadrer."
Alors qu'il s'apprêtait à frapper, son interlocuteur lanca :
"Hola ... oui... pardon... Votre chef d'équipe doit valider votre inscription. Après vous pourrez donner les pierres qui vont avec votre gravure."

"Bon d'accord, et j'en fais quoi en attendant ??"
"Et bien comme vous voulez, mais vous ne pouvez pas la laisser ici."

"T'es en train d'me dire que je vais devoir me la trimballer encore ?! C'te foutue caillaisse qui pèse des tonnes ?!!"
"Oui".
La simplicité de la réponse désarconna Corak.

"Bon. Me v'là bien, tiens." pensa-t'il
"Mouais .. vu le monde qu'y à ici j'vais m'rendre à l'auberge que j'ai apercu en venant."

Et Corak sortit de la tente, trainant son morceau de gravure derrière lui.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Août, 2007 13:39 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
Vautré sur sa couche de paille, Corak récupérait de son périple à l'auberge du Phoenix Doré. Il n'attendit pas longtemps avant de recevoir un message de Mazgenflow lui indiquant que son inscription était validée.

Le temps de boire une dernière bière puis Corak repartit en direction de la tente. A son arrivée, il fut soulagé de ne pas retrouver l'énergumène qu'il avait vu la 1ère fois.

Il s'adressa à l'une des personnes qui officiée ici. Ce dernier le conduisit un peu à l'écart où il lui dévoila la gravure que son équipe avait commencé à reconstituer.
Corak examina la pièce qu'il avait amené et essaya d'imaginer où celle-ci pourrait bien se loger. Il conclut assez rapidement que la pièce ne correspondait pas à la gravure.


"J'ai bien l'impression que cette pièce ne correspond pas." dit le préposé.
"Humm... peut-être que ... Vous me laisseriez un peu de temps ?" demanda Corak.
"Autant que vous voulez; mais vous m'excuserez j'ai du travail et vais donc devoir vous laisser."

Corak le remercia et le regarda s'éloigner. Quand le préposé disparut derrière un pan de la toile de tente, Corak jeta un coup d'oeil à droite puis à gauche.
Il était désormais seul et en profita pour sortir de sa besace un marteau et un burin.

"Ah ouais ... Ca correspond pas !" maugréa-t'il. "Pas encore ..."

Après s'être de nouveau assuré qu'il était seul, le grunt s'employa à taper sur la pierre pour refaçonner le motif.
Après quelques coups timides qui n'eurent aucun effet, Corak frappa un peu plus fort; puis de plus en plus en voyant qu'il n'égratignait même pas la pierre.
Il s'arrêta pour reprendre son souffle et pour constater que ses efforts étaient vains.

"Quelle sorcellerie est-ce là ?!" s'interrogea-t'il.

C'est alors qu'il percut une "présence" derrière lui. Se retournant il vit une quinzaine de personnes, certains le regardant d'un oeil noir, d'autres plus interrogateurs.

"Euh.. hum... C'est-à-dire que ... Enfin..." bredouilla le grunt, penaud.
"Une fiente !!" finit par articuler Corak.
"Une fiente d'oiseau séchée... et depuis un moment, vu comment elle était accrochée !" surenchérit-t'il.

Pas de réaction dans l'attroupement qui s'était formé.
Hésitation, stupéfaction ... peu importe, Corak profita de leur immobilité pour reprendre son morceau de pierre et ressortir de la tente, aussi innocennemment que possible.

Une fois dehors, il posa sa pièce et se demanda ce qu'il allait pouvoir bien pouvoir en faire.

"Saloperie de "... Son juron s'étouffa dans la douleur qu'il ressentit au moment où il donna un coup de pied dedans.

Sautillant sur place pour tenter de diminuer la souffrance, il ne vit pas la pierre dévalée le petit monticule sur lequel elle était posée.

La douleur diminuant, il regarda une dizaine de héros se jeter (littéralement) sur la pierre qui avait finit sa course quelques mètres plus loin.
Des canards sur une miche de pain ou plutôt des charognards sur un cadavre bien faisandé étaient les images que cette scène lui renvoyait.
Certains sortirent leurs lames, d'autres récitèrent leurs formules.


"Houlà, le temps tourne à l'orage !" pensa Corak. "Il est temps pour moi de filer; je reviendrais quand ce sera plus calme."
Alors qu'il s'écartait de la tente, il vit successivement :
- 3 "nains sans barbe" agrippés à un tauren tentant de lui arracher son morceau de gravure; un à la jambre droite, le 2ème au bras gauche et le dernier sur l'épaule du bovidé.
- 2 elfes se battant contre un troll deux fois plus grand qu'eux.
- 1 humain aux prises avec 2 non-morts

etc.. un peu partout on se battait pour ces morceaux de gravure.

"Fous ! Ils sont devenus fous !" conclua Corak qui fut soulagé de s'être extirper de la masse sans prendre trop de mauvais coups.

------------------------------------------
Même si celle-ci n'est pas terminée et que je n'ai pas eu bcp de réussite (c'est peu dire, je n'ai pas posé une seule bonne pièce ^^), je me serais bien amusé :D
Et cette quête m'aura, pour le moins, bien inspiré :P

Merci et bravo aux futurs vainqueurs !


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr