Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep, 2024 4:25

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Alliance Horde et jugement divin
MessagePublié: Mar 10 Juil, 2007 11:44 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 22 Juil, 2006 8:40
Messages: 316
Roedlingen était surpris par ce qu’il entendait ! Ses amis du phoenix étaient dans une confusion extrême : il semblait que les dieux manipulaient leurs alliances à leur bon gré.Chose incroyable des clans qui étaient alliés historiques avaient été placé en ennemis éternels. Les Dieux sont vraiment versatiles, ils avaient établi une règle qui faisaient qu’un clan allié ne pouvait pas être ennemi éternel et voilà que soudain eux même ne respectent plus cette loi.

Pour sa part Roedlingen était tranquille e jusqu’à présent les dieux ne lui avaient pas joué de tour, il faut dire que son histoire son combat était contre le chaos, et non dans des simples raisons racistes primaires.

Pourtant Roedlingen était inquiet, les Dieux forceraient ils leurs créatures à rester dans une logique primaire de race ? Rien n’était moins sur… Pourtant de nombreux clans avaient depuis longtemps abandonné l’idée raciale en acceptant en leur sein des membres de « races » opposées voire toutes ensembles !

Si cela s’avérait vrai alors pourquoi les dieux ne feraient ils que du ménage partiel et non un vrai édit qui empêcherait des Hordeux et des allianceux de se retrouver dans le même clan. Alors seulement les logiques de races pourraient être réelles, car à partir du moment ou l’on apprend à connaître son voisin et que l’on se bat avec lui comment pourrait on devoir le tuer juste à cause de sa naissance ?

_________________
Esprits des Dragons, protégez nous de nos amis, vos ennemis on s'en charge


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Juil, 2007 12:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 17 Oct, 2005 15:41
Messages: 671
Localisation: Chez les [NORNS]
Citer:
Si cela s’avérait vrai alors pourquoi les dieux ne feraient ils que du ménage partiel et non un vrai édit qui empêcherait des Hordeux et des allianceux de se retrouver dans le même clan. Alors seulement les logiques de races pourraient être réelles, car à partir du moment ou l’on apprend à connaître son voisin et que l’on se bat avec lui comment pourrait on devoir le tuer juste à cause de sa naissance ?


Parce qu'il existe des clans ni hordeux ni allianceux
Pourquoi les priver d'accepter toutes les races ?

Par contre pour les clans dits hordeux ou allianceux, je suis pour bloquer l'acceptation de races qui sont opposées aux valeurs du clan

Comme pour bloquer définitivement les races qui ne sont pas acceptés dans un clan et qui pourtant y sont quand même
Je prend l'exemple des ryu (bha oui tu es le chef :D ) vous n'acceptez pas les races dites hordeuses et pourtant vous avez 2 taurens

Je suggere que les joueurs ne peuvent plus postuler pour un clan si ce clan n'accepte pas les races des joueurs postulant
Car on a maintenant la soucoupe dorée et il suffit d'attendre quelques mois avant de se transformer puis de repostuler plus tard

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Juil, 2007 12:05 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 22 Mars, 2006 9:32
Messages: 1312
Localisation: The will of Hasselt
Rebel mis ses lunettes pour avoir un air légèrement plus sérieux. Malheureusement, celui le rendait plus stupide qu'autre chose.

roedlingen, il y a une différence entre alignement et race. Par exemple, moi, je suis Tauren, mais je suis absolument pas hordeux !
De même que certains frère Tauren, sont purement Allianceux.

Ce qui est scandaleux de voir, c'est un "allianceux" (créature qui est dans un clan pro allianceux" ou se disant lui même allianceux) en tuer un autre ! Par contre, voir un humain tuer un elfe, n'a rien de choquant.

Il faut voir la horde et l'alliance comme deux super clans, fictifs certes, mais deux clans se disant allianceux sont par définition de allianceux, alliés !

Un clan se disant de la Horde, est par définition un enemi éternels de l'Alliance !

Il peut y avoir des trèves voir des ententes temporaires, mais en aucun cas, une alliance !

Par contre, un clan se disant neutre, doit pouvoir mélanger toute race, mais, ne devrait pas avoir de membres allianceux ou hordeux.

_________________
#[tauren (43)] [sanctu-R] Rebel a éclaté [xatrio (100)] Xatrio
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Juil, 2007 13:36 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Tu as perdu une bonne occasion de te taire là Roedligen. Je suis généralement plutôt d'accord avec la ligne de conduite des Ryu, mais là il me semble que Roedligen fait preuve de quelques lacunes concernant l'histoire du Lorndor…

Le conflit le plus originel que connaisse le Lorndor est le conflit entre les huit races qui le composent.

Que l'on soie elfe, nain, gnome, tauren, troll, undead, orc ou humain le comportement le plus basique est de taper tout ce qui bouge à l'exception de ses frères de race. Il y en a même qui vont jusqu'à taper leurs frères de race, mais bon en dehors du royaume de race.

Là dessus, la première tentative d'organisation qui se soie greffée a été de fédérer d'un côté les Royaumes de l'Est (nains, gnomes, humains, elfes) au sein de l'Alliance contre les Royaumes de l'Ouest (taurens, orcs, trolls, UD) fédérés au sein de La Horde.

Des clans se sont plus ou moins reconnus dans cette opposition, d'autres non. Mais de toutes façons tous les clans se sont plus ou moins positionnés à cet égard.

C'est pour ça que c'est poilant d'entendre des "neutres" dire aujourd'hui que "le conflit alliance/horde est dépassé". En effet, sans cette opposition il n'y aurait pas de "neutres" ni peut-être même de chaotiques et donc d'anti-chaotiques (qui n'existent pas vraiment soit dit au passage).

Après les choses ont évolué.

Ceci dit, il n'est en rien incongru que des taurens se sentent "allianceux" et des elfes "hordeux".

Quant aux Nemesis ils se définissent comme "neutres mais plutôt pro-allianceux".

Il n'y a d'ailleurs aucun problème concernant les ennemis éternels des Nemesis : aucun allié ne s'est retrouvé en ennemi éternel. On nous a juste mis un peu plus d'ennemis que notre guide ne voulait bien, mais pour ma part j'estime que ce n'est pas plus mal.

Bref, tout ça pour dire que la confusion extrême que Roedlingen croit percevoir au sein du Phoenix n'es pas la résultante des tripatouillages effectués par les dieux au regard des ennemis éternels.

Ce tripatouillage n'est qu'un révélateur ! La confusion générée aurait finit par se produire tôt ou tard : le problème est bel et bien les orientations prises par le Phoenix qui se veut à la fois neutre et pro-allianceux.

En particulier, par des alliances qui ont finit par récemment amener le Phoenix à s'entre déchirer.

Je me suis déjà exprimée sur le sujet. Ce n'est certes que ma modeste opinion.

Mais ce serait bien d'avoir le courage de laver son linge sale en famille et non pas de se voiler les yeux en rejetant la responsabilité de nos problèmes sur les dieux.

Un peu trop facile à mon goût…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Juil, 2007 16:36 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 26 Avr, 2005 13:53
Messages: 754
Localisation: Nains
Alliance et horde sont 2 notions fictives .

C'est purement RP , la seule chose dans le jeu qui permet de distinguer les 2 est l'existence des 2 orbes "anti-horde" et "anti-alliance" .

Donc , on peux y adhérer ou pas . On peux aussi choisir d'y adherer temporairement . Ce que je n'aime pas trop , moi , c'est les gens qui ont une orientation floue (volontairement ou par négligence) . Mais meme pour ceux là, on peux rien faire .

Tout l'interet de cette opposition est de fournir des batailles interessantes avec le jeu des alliances . Dans cette perspective , avoir des clans qui vont une fois d'un coté , une fois de l'autre ne peux etre que positif car ça amene une richesse supplementaire et évite une certaine répétition .

Bon , de toute façon , les nains domineront bientot le monde . Donc il y aura plus de probleme ! :D

_________________
Trosken , ex [NAINS] , nouvel [Avalon] !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Juil, 2007 17:40 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 11 Mars, 2006 13:15
Messages: 169
Je pense un peu comme trosken : jusqu´à présent le jeu permettait de faire un peu tout et n´importe quoi, ce qui est parfois dérangeant, mais c´est cela qui a donné au Lordnor toute sa variété (c´est très visible dans la liste des clans où l´on a même des brasseurs de vin).

Toute cette variété dans les choix très libres de chacun nous a amené à un jeu extremement complexe mais d´autant plus passionnant.

Je crois que c´est d´ailleurs la force de ce jeu car beaucoup je pense s´en lasserais si il s´agissait donc d´avoir dans se détection : amis/ennemi et de faire du tapkaz.


Mais je ne blâme pas non plus Chatissimus car il a sans doute consideré (à raison sans doute, puisque c´est un admin et que les admin, quoi qu´on en dise, font d´exellents choix) que certaines choses risquaient à la longue d´être néfastes pour le jeu si elles ne subissaient pas d´action divine.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr