En guise de prélude, notons que ce sujet n'a aucune prétention particulière sinon celle de vous annoncer, aux quelques intéressés, la léthargie évidente et manifeste de Lys_Noir depuis quelque mois ( déjà....) et pour d'autres plus nombreux encore.
Alors, je ne sais pas, comment commencer... Rapport à l'IRL, je suis tout simplement dans un état d'ébriété parfait : l'absinthe, c'est le bien ( pour parodier MIkau et Kaze avec leur "say le mal" ). Mais je fais encore un petit peu attention pour corriger ici et là quelques fautes inacceptables qui auraient pu profiter de ma situation pour s'instaurer paisiblement. Bref. En réalité, je crois que sans agents médiatique, je ne serais pas là à écrire ce sujet. Mes premières pensées vont vers quelques personnages, et accessoirement, diverses personnes. Citons. En première ligne, viennent Legouge et Nyark. Je ne sais pas trop si le premier me lira. Effroyables phrases de quelques mots, en accumuler plus me devient délicat. Legouge, première rencontre sérieuse sur HC, décalée sur notre réelle "existence" via MSN et autres mails : pardon pour l'indifférence avec laquelle je te traite depuis des mois et des mois. Notre temps passé en commun, via Exile, fut plaisant, je ne regrette rien, bien au contraire. Maintenant, l'oubli dans lequel je t'ai jeté, malgré tes mails persistants, je le soutiens et l'assume pleinement, pour notre bien à tous les deux. Encore une fois, j'insiste, même si cela peut sembler paradoxale, pardon. Nyark. Nyark. Nyark. Non, ce n'est pas un rire à tendance sadique façon grand méchant archétypé de je ne sais quel compte pour enfant ou adulte rêveur, juste la répétition d'un même pseudonyme, ne sachant trop par quoi commencer à ce sujet. Je ne sais pas trop. Où nous en sommes. Combien de temps, combien de mots, combien de message, combien de temps passé à fomenter au sujet du Lorndor, des UDs ou simplement à narrer nos existences propres. Ce qui est sûr, c'est que nous avons atteint un stade où le personnage devait partir pour laisser la place à la personne. Les deux se sont mêlés parfois. Parfois non. Je ne regrette rien non plus, je ne me reproche qu'une chose dans notre "relation", n'avoir jamais su, ni pu, accèder à ton essentielle requête : un genre d'IRL. Pourquoi? Peur, crainte? Timidité, oisiveté? J'en sais rien. Ca ne s'est jamais fait, et je crois, sauf hasard étrange, que cela ne se fera jamais. Pardon pour cela au moins. Je ne relis pas, chaotique message, je pense que ça doit l'être, lecteurs improbables, j'en suis navrée. Nyark. Je t'apprécie beaucoup, vraiment beaucoup, et je crois sans prétention pouvoir avancer l'idée que cela est réciproque... Sûrement ce qui me fait le plus mal dans cette affaire. Je t'ai dit récemment qu'autrui importait plus que le moi; c'est le cas. Si je finis dans quelque ruelle glauque et sordide, ce n'est rien, c'est la conséquence probable de mes actes, mais si tu pleures et souffres par ma faute, ce serait un tourment de plus pour ma pauvre carcasse errante alros s'il te plait, accepte mes excuses, aussi nombreuses soient-elles, et passe outre tout ça : la personne qu'il te faut tu la trouveras, et non, tu ne l'as aucunement trouvé en ma personne je t'assure. Pardon, navrée, désolée, je ne sais pas quel mot convient, mais, je crois, que ça s'ârrête ici. Anecdote superbe, les quelques rares personnes dont j'avais le MSN ont été bloquées, si d'autres des HC me voient connectée, c'est simplement que je les avais supprimé depuis des mois et des mois, mais à ce moment, sans les bloquer. Passons. Cédric, j'en reste là pour ton cas, le reste ne serait que de trop. Les autres. Mikau, Kaze, Seytahn ( affreuse râleuse, je t'ai tjs estimé ), Chipie, Zaziwozu, Hysoka. Tous m'ont permis de passer, à différents moments, des temps plaisant sur HC, aussi, merci à eux très sincèrement. Chipie plus particulièrement pour avoir été d'une aide manifeste côté IRL. Seytahn, je nourrirais la gazette d'un nouvel article en répondant à ton message dernier, ne t'inquiète pas, ce sera avant vendredi, promis. Hysoka, Zazi, je ne sais pas si vous jouez encore : merci pour les Exilés en tout cas. Mikau et Kaze, un été sur IRC avec vous, merci : même si je crois que cela a contribué à m'amener dans le désagréable stade où je suis ce jour. Encore des noms. Holowar, Ezechiel, les VAMPS, les anciens Exile, la désuette Légion des Paladins et ses représentants, et j'en passe : merci à tous pour l'expérience du jeu que vous m'avez apportée. Une pensée pour Cerb également, qui a cédé à mes quelques requêtes durant ces longs mois passés ensemble. Quelques regrets stupides : pas de RP pour l'aDL, pardon tlt, pas de RP pour Lys, pardon les quelques impatients qui resteront sur leur faim. L'effet s'estompe, lucidité revient, on arrête là, je crois avoir fait le tour. Merci à tous ceux que j'ai croisé, pour un temps ou un instant, une joie ou une tuerie, merci à tous, peut être nous recroiserons nous, mais il n'y aura plus rien à attendre de moi.
Je souhaite à toute la communauté active des Heroes Chronicles d'agréables moments, de réels plaisirs, un investissement profond, et puis, à défaut de vous souhaiter adieu façon grande icône de ce monde fictif, contentez-vous d'un au revoir d'une gamine fragile !
Néophytes du blabla ( conclusion tappée au début, en même temps que l'introduction, fâcheuse tendance scolaire ) , en guise d'épilogue (oui, il y a bien eu un prélude, l'épilogue dans une annonce similiaire était de mise ), comprenez cela : Lys_Noir est désormais une espèce de bot, peut être même inactif en cas de 'problème' IRL.