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[dev] Arena.
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Auteur:  DA [ Jeu 27 Avr, 2006 11:46 ]
Sujet du message:  [dev] Arena.

Un petit post sur la maj que je developpe depuis un peu plus d'un mois. A titre informatif d'abord, et un appel aux idées en même temps. Cette maj est largement inspiré du GvG de Guild War (même si je n'y joue pâs^^).

En effet, vu que la maj n'est que a 80% terminée environ, je peux tjrs modifier quelques trucs si vous les trouvez abérants.

Le but est d'officialiser un peu le systeme de combat, d'instorer de la strategie, d'eviter les orgies à 200vs200 et de s'amuser bien sur :)

Bon je préfère annoncer tout de suite la couleur, ce n'est pas une maj anti-tapcaz (mais ca viendra^^).

---- MAJ Arene du Lorndor ----

- Instoration d'un nouveau type de batiment "Arene" en 1 un ou plusieurs exemplaires (non décidé à ce jour).
- Inscription des guildes à la ligue de l'arene par leur chef pour 600 Po payable une fois pour toute et pris sur l'argent de la guilde.
- Une fois payée, cette inscription permet à la guilde d'organiser des rencontre contre une autre guilde dans la dite arene. le chef forme une team de 10 membres de sa guilde. Les 10 membres recoivent un msg ig leur demandant de valider ou non cette invitation. Le membre doit alors aller à l'arene pour confirmer sa particpation. Le cas échéant, le chef peut remplacer le membre ne désirant pas participer.
- Lorsque les 10 membres ont confirmé, le serveur magique cherche une autre team prete . Si aucune rencontre n'est en cours dans l'arene (1 seule à la fois en raison d'un assez grand nbre de requetes sql serveur), les 20 joueurs sont tp dans l'arene (espace clos d'environ 12*12 cases) pour un match à mort d'une durée maximale de 3 jours à partir du début de la game.
- Lors du match, tout est permi comme en combat normal avec gain et perte de po/xp.
- Lorsque les 10 membres d'une team sont morts, le match est terminé et les survivants sont tp sur l'arene. Si le délai max de 3j est écoulé, on fait de même. Le serveur attitre les points de ligue aux guildes selon le resultat du match.

- En gros les points :
* A l'inscription la guilde a 10 000 pts.
* Victoire = +500
* defaite = - 300
* nul = +300
* + 100 pts par frag fait par un membre de la team.
* - 100 pts par morts dans la team.
(Je ne me souviens plus exactement des chiffres mais c'est dans ces eaux là).
Donc si Team A - Team B a pour resultat 7-8 ca donne
Team A : - 300 + 700 - 800 = - 400
Team B : + 500 + 800 - 700 = +600
(bon le choix des points attitrés est discutable mais je trouve ça pas trop mal).

Une fois le match fini, le serveur regarde si 2 teams sont pretes, si c'est le cas, on lance le match etc...

Remarques :
- Lors du lancement d'un match, les 20 joueurs gardent leurs PA/PM/PV d'avant le tp. (donc en prévision d'un match vaut mieux faire attention :p)
- Lors du tp apres match, les survivants sont tp avec leur PA/PM/PV d'avant tp.
- Le choix de l'équipe adverse est 100% aléatoire à priori.
- Possibilité d'organiser des tournois inter-guildes à l'avenir.
- Lors d'une mort dans l'arene, on est tp dans son royaume comme une mort normale.

Bref, l'idée est là et est déjà codée à 80%, reste quelques trucs à faire.

Voilà ...

Auteur:  Glorfindel [ Jeu 27 Avr, 2006 11:56 ]
Sujet du message: 

100% aléatoire? Et les alliances, euh...? :roll:

Pour moi, c'est le seul problème que je vois à ça. Sinon c'est une excellente idée, ça permet aux clans de 10-15 membres de pouvoir en défier d'autres, beaucoup plus gros.

En fait il faudrait prévoir un choix: soit un combat contre un clan aléatoire, soit un combat contre un clan prédéfini, ce qui permettrait aux 2 clans de fixer les règles de l'engagement, comme par exemple le niveau max des combattants. Si une équipe de niveau moyen 10 se retrouve contre des gros bills de niveau moyen 25, ça va être un carnage.

Pour ceux qui choisissent un combat aléatoire, il faudrait aussi la possibilité de prendre connaissance de l'équipe adverse, et éventuellement de refuser le combat (avec peut-être un malus de 100 points).

Auteur:  Tylert [ Jeu 27 Avr, 2006 12:07 ]
Sujet du message: 

je sens que ca va etre super tout ca :)
J'ai deja hate d'y etre !!

Auteur:  Whoami [ Jeu 27 Avr, 2006 12:25 ]
Sujet du message: 

Bon, il en va de soi que je donne ma petite idée sur la question :

- Pour l'arrangement des combats, il suffis que tu fasses un calcul des teams au classement général, et qu'une team affronte toujours une autre avec 5 places maximum d'écart au classement.
=> Explication : La team classée 12 affrontera entre celle classée 17 et celle classée 7. Ca permettra des combats équilibrés

- Adopter un systême de mise avec l'or du clan ? => Le chef d'équipe mise sur la somme a parier avant le combat, s'il gagne, il double sa mise, s'il perd, tu connais la suite ;).
Cet or sera directement prélevé sur celui du clan ;).

- Inclure les Sproach Ball dans ces TDM ?

Sinon aprés pour reprendre les idées :

- Pouvoir défier une autre team directement (avec accord ou désacord de l'autre) => Dans ce cas pas de rémunération...
- Pouvoir déclarer forfait => L'équipe perd le combat comme si elle avait perdu ses dix membres, mais sans perdre d'XP ni de PO.
- Intégration dans le HR ? => Hasselt si tu nous entend ;)
- Tout les mois, récompenser les X meilleures team et remettre les compteur à 0 ?

Voilà pour le moment ;)

Auteur:  grenouille [ Jeu 27 Avr, 2006 12:25 ]
Sujet du message: 

Uhh :) Ca va etre sympathoche :)

Avant le match, ça va être un peu chiant d'attendre... avec 10 compagnons sur un bâtiment que tout le monde va attendre en pleine zone neutre ou tous les combattants risquent de crever à la moindre minute (en plus ça fait des cibles faciles puisqu'ils ne peuvent pas dépenser leur full Pa :))
Si en plus il faut attendre la validation des membres pour remplacer les autres alors beaucoup de petits et moyens clans vont pas s'en sortir.

Donc ça serait bien que déjà il y a pas mal de cases "arène" pour pas que les équipes se rencontrent avant le combat voir même une arène sur chaque château de race(Ca avance les clans mono-races z'est bien :) )

Et puis une autre (bonne ^^) idée, Pour aider l'organisation on pouvait mettre un indicatif sur l'avancée du match en cours comme ça les clans pourront se préparé, faire les remplacements, etc.

Edit: J'ai presque oublié mais il me devait de le (re)redire ^^ ... Mettre online l'autre maj ... et puis tout le blabla mais je dévellope pas :)

Auteur:  Wiz [ Jeu 27 Avr, 2006 12:39 ]
Sujet du message: 

DA a écrit:
* nul = +300


Juste une question comment on fait pour faire match nul?

Auteur:  Kikart [ Jeu 27 Avr, 2006 12:41 ]
Sujet du message: 

une fois que les 3 jours sont écoulés je pense mais je ne suis pas sûr.

sinon ça va être marrant ces arènes ^^

Auteur:  jecht [ Jeu 27 Avr, 2006 12:52 ]
Sujet du message: 

DA qui code... IMPOSSIBLE !!!!
il tente de vous bluffer >_<

Auteur:  darkspektor [ Jeu 27 Avr, 2006 13:01 ]
Sujet du message: 

je trouve tout trés bien mais il serait bon de mettre une liste d'attente et de la publier pour avoir une vague idée du temps qu'il faut attendre...
sinon bravo ...

Auteur:  DA [ Jeu 27 Avr, 2006 13:12 ]
Sujet du message: 

Bien bien .

Donc :

Jecht > Vilain ...

Wiz > Egalité si les 3 jours sont écoulés et que le score est 0-0, 1-1, ... 10-10.

Grenouille > Je sais que c'est contraignant mais on peut pas faire plusieurs matchs en même temps sinon le serveur appreciera guere. Y a pas mal de requetes mais ca va si cela ne concerne que 20 joueurs sur 5600. Pour la maj à mettre online, ca se fera lorsque Cerb' en aura le temps .

Whoami > (Grr j'étais sur que t'allais tout remettre en question et demander des trucs pas possibles:))
Etant donné que les matchs durent 3jours, je pense qu'il y aura toujours 2ou3 matchs en prévisions et je trouve ca un peu abusé qu'une bonne team doive attendre 300 ans pour jouer car il n'y a que des "mauvaises" teams qui veulent jouer.
Pour la mise d'or, bah pourquoi pas, mais je vois pas trop l'interêt ^^
Le Sproach Ball, je sais même pas ce que c'est en détail alors le code ... Mais peut-être un jour si Cerb' peut l'incruster dans mon code.

L'idée que tu developpes pour choisir une team se rapproche du fonctionnement de wc3 sur BNet. Il est eventuellement possible de faire un ladder en RT (Ennemi inconnu) et des matchs AT ou on choisit son adversaire (mais pas de points de ladder).
Declarer forfait ? J'y ai pas pensé mais c'est pas inutile surtout si le chateau de guilde est attaqué =)
Le HR, saypamoi.
je pensais reset le ladder tous les 6 mois car 1 match tous les 3 jours ca fait ~10 par mois et vu le nombre de guildes, ca va pas assez élaguer le classement (Va y avoir 3 execquo premiers).

Glorfindel> Ce probleme me trotte dans la tete aussi :) Enfin de mémoire, on peut attaquer des alliés nan ? Et pour les races on peut aussi non ? :)

je voulais ajouter que quiconque entre dans l'arene peut voir en direct un petit résumé de la game en cours (morts, score, début et fin max de la game).

Auteur:  [Vamps]Seytahn [ Jeu 27 Avr, 2006 13:14 ]
Sujet du message: 

Si par exemple ça tombe aléatoirement sur une équipe d'alliés, on pourrait avoir la possibilité de valider un bouton "accepter", ou "refuser" ?

Auteur:  Souma-kun [ Jeu 27 Avr, 2006 13:20 ]
Sujet du message: 

Ouais le probleme en effet c'est que les guildes possédant des joueurs ultra puissant vont avoir un avantage certains faces aux autres....

Enfin c'est pas les WGT qui se plaidront :twisted:

Auteur:  Dalang [ Jeu 27 Avr, 2006 13:23 ]
Sujet du message: 

Une zone 12*12 c'est pas un peu grand ? (notre détec actuelle est 9*9...)

Moi je penserais à une zone 8*8 entourée d'un anneau "gradins" (une case d'épaisseur, ce qui donne une détect sur toute l'arène).
EDIT : ça marcherait pas, on est un centre de la détec :roll:, sauf si les spectateurs sont au centre sur une case protégée...

Les spectateurs paieraient 1po pour pouvoir aller sur ces gradins (à chaque entrée en fait), et la zone de combat ("le sable") ne serait bien sûr pas franchissable pour les non-joueurs.

Auteur:  DA [ Jeu 27 Avr, 2006 13:25 ]
Sujet du message: 

Seytahn> Tu pourrais abandonner le match à la limite si je rajoute l'option.

Ouais je sais ... Souma :?

Faudrait que je fasse un algo pour pouvoir selectionner 2 teams de niveaux moyen le plus proche.

Bah 8*8 c'est trop petit pour 20 personnes :) Honnetement c'est niquel 12*12.
Pour les gradins j y ai pensé mais j'ai préféré l'option live pour juste voir le resumé.

En gros si j'ai bien compris :

1/ ajouter possibilité d'abandonner match
2/ possiblité de match ou on choisit l'adversaire mais pas de ladder (amical)
3/ pour le ladder, optimiser les matchs.

Auteur:  toddblack [ Jeu 27 Avr, 2006 13:29 ]
Sujet du message: 

Pourquoi pas: creer des catégorie en fonction du level moyen de la team ^_^ Après est ce que 2 level 15 frappent à niveau égal avec 1 level 1 et un level 30

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