Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov, 2024 17:24

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le saviez vous?
MessagePublié: Sam 25 Sep, 2004 13:33 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
La genèse fait référence des montagne de Moria ^^

Citer:
22 1 Après cela, Dieu mit Abraham à l'épreuve et lui dit: " Abraham! " 2 Il répondit: " Me voici. " Et Dieu dit " Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, et va-t'en au pays de Moria, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je t'indiquerai. "
3 Abraham se leva de bon matin et, ayant sellé son âne, il prit avec lui deux de ses serviteurs et son fils Isaac; il fendit le bois de l'holocauste et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit. 4 Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, aperçut le lieu de loin; 5 et Abraham dit à ses serviteurs: " Restez ici avec l'âne; moi et l'enfant, nous voulons aller jusque-là et adorer, puis nous reviendrons vers vous. "
6 Et Abraham prit le bois de l'holocauste, et le mit sur Isaac, son fils, lui-même portait dans sa main le feu et le couteau, et ils s'en allèrent tous deux ensemble. 7 Isaac parla à Abraham, son père, et dit: "Mon père! " Il répondit: " Me voici, mon fils." 8 Et Isaac dit: " Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?" Abraham répondit: " Dieu verra à trouver l'agneau pour l'holocauste, mon fils. " Et ils allaient tous deux ensemble.
9 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait désigné, Abraham y éleva l'autel et arrangea le bois; 10 puis il lia Isaac, son fils, et le mit sur l'autel, au-dessus du bois. 11 Et Abraham étendit la main et prit le couteau pour égorger son fils. Alors l'ange de Yahweh lui cria du ciel et dit: " Abraham! Abraham! " 12 Il répondit: " Me voici ." Et l'ange dit " Ne porte pas la main sur l'enfant et ne lui fais rien; 13 car je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. " Abraham, ayant levé les yeux, vit derrière lui un bélier pris dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier et l'offrit en holocauste à la place de son fils. 14 Et Abraham nomma ce lieu: " Yahweh-Yiréh ", d'où l'on dit aujourd'hui " Sur la montagne de Yahweh, il sera vu. "
15 L'ange de Yahweh appela du ciel Abraham une seconde fois, en disant: 16 " je l'ai juré par moi-même, dit Yahweh: parce que tu as fait cela, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te bénirai; je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer, et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
18 En ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre, parce que tu as obéi à ma voix. "
19 Abraham retourna vers ses serviteurs et, s'étant levés, ils s'en allèrent ensemble à Bersabée. Et Abraham habita à Bersabée.

Voilà c'est juste pour l'anecdote :) pour ceux qui veulent verifier dans la bible, c'est dans la genése (chapitre 22). Certaine traduction disent "Morija" au lieux de "Moria".

Sujet du message: Re: Le saviez vous?
MessagePublié: Sam 25 Sep, 2004 13:52 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

En fait, la genèse fait même référence à moi !

Citer:
22 1 Après cela, Dieu mit Abraham à l'épreuve et lui dit: " Abraham! " 2 Il répondit: " Me voici. " Et Dieu dit " Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, et va-t'en au pays de Moria, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que Je t'indiquerai. "[/color]

:lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Sep, 2004 13:58 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
MDR Kromack... Mais attention au blasphème si tu veu pas pourir en enfer :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Sep, 2004 14:33 
Hors-ligne
Héros Mythique

de toutes manières, il est déjà condamné !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Sep, 2004 14:37 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Kromack !!!!

tu sors lol :lol: :lol: :arrow:

Sujet du message: Re: Le saviez vous?
MessagePublié: Dim 26 Sep, 2004 12:05 
Hors-ligne
Héros Important
 Site Internet  Profil

Kromack a écrit:
En fait, la genèse fait même référence à moi !

Citer:
22 1 Après cela, Dieu mit Abraham à l'épreuve et lui dit: " Abraham! " 2 Il répondit: " Me voici. " Et Dieu dit " Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, et va-t'en au pays de Moria, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que Je t'indiquerai. "[/color]

:lol:

Tu es trop fort sur ce coup là... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon pas mal la référence GR3G...

A+

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Sep, 2004 13:10 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bein oui, j'avais rien a faire... Et j'ai décidé de lire la genèse ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Sep, 2004 15:51 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

En voilà une idée qu'elle est bonne :D

Je sens que je vasi m'y mettre moi aussi ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Sep, 2004 18:00 
Hors-ligne
Héros Légendaire

GR3G a écrit:
Bein oui, j'avais rien a faire... Et j'ai décidé de lire la genèse ^^

Avoue que ca vient d'une recherche internet de Moria, on ne nous la fait pas à nous 8) .

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Sep, 2004 19:18 
Hors-ligne
Héros Mythique

héhé... :)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Sep, 2004 19:52 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

meri pour le renseignement GR3G

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure