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La mort des clans nomades
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Auteur:  Kemar [ Dim 15 Jan, 2006 12:19 ]
Sujet du message:  La mort des clans nomades

Notre stratégie de chateaux gonflable n'est plus possible, le nomadisme non plus...

Cette update chateaux favorise les clans qui sont mal organisées et une fois de plus la horde est pénalisée pour ses initiatives stratégiques et novatrices.
Quand à l'alliance, une fois de plus, ils sont pris en pitié tout ca parcequ'ils ne sont pas capable de s'organiser et d'évoluer...

De plus, cette "mise à jour" ne permettra aucun réel rééquilibrage, seulement un frein pour les clans (comme le notre) qui essayent d'élaborer des stratégies fun et efficaces...

Auteur:  Glorfindel [ Dim 15 Jan, 2006 12:23 ]
Sujet du message: 

Faudra que tu m'expliques en quoi ça pénalise les clans organisés, parce que là, j'ai du mal à saisir le fond de ta pensée...

Auteur:  ptittueur [ Dim 15 Jan, 2006 12:25 ]
Sujet du message: 

les clans sedentaires sont autant "penalises " que les nomades ;)
donc pas la peine de crier a l'injustice... :P

Auteur:  Guignol [ Dim 15 Jan, 2006 12:34 ]
Sujet du message: 

De toute façon, un chateau, c'est pas une tente gonflable => cqfd ;)


Le système d'avant poste ne te convient pas? Essaie, on verra à l'usage ;)

Auteur:  grenouille [ Dim 15 Jan, 2006 12:43 ]
Sujet du message: 

Cette maj a juste pour éffet d'évité que tout le monde sois nomade.
Donc elle équilibre pas entre la Horde/Alliance mais entre nomade/sédentaire parce que si ca continuer comme ca tout le monde allez etre nomade et ca aurait fait un beau bordel.

Et je vois pas ou la horde est pénalisée.
Mais comme c'est vous qui avait profité des trop gros avantages du nomadisme c'est à vous de vous adaptez.

Auteur:  minotaure [ Dim 15 Jan, 2006 12:57 ]
Sujet du message: 

Moi cette maj je l'aime bien car les attaque de royaume redevienne interessante :D
et puis les siège par avant post pourait aussi arrivé entre coalition :D

Auteur:  Kemar [ Dim 15 Jan, 2006 13:06 ]
Sujet du message: 

Glorfindel a écrit:
Faudra que tu m'expliques en quoi ça pénalise les clans organisés, parce que là, j'ai du mal à saisir le fond de ta pensée...


Alors, cette maj ne permet plus :
- les attaques surprises, débarquements et blitz krieg
- les coordinations inter clan
- les grosses guerres

Maintenant les combats vont tous se ressembler

et cela pénalise les clans nomades beaucoup plus que les sédentaires car c'est toute l'organisation et la vie de tels clans qui sont maintenant anihilé. Ils ont perdus leur originalité et spécificité.

Auteur:  amon [ Dim 15 Jan, 2006 13:16 ]
Sujet du message: 

Cette modif est très bien, c'est d'autant plus réaliste (façon de parler) que d'avoir un château qui se monte en deux temps trois mouvements !

L'avant poste est une idée géniale !
Vous pourrez vous établir pour la guerre toujours et encore...
Je ne vois pas le problème que tu soulignes.
Par ailleurs les châteaux ne se feront plus détruire aussi facilement.
Si les envahisseurs n'ont plus de bastion à 2000 pv mais une balise à 300 pv ça sera bien plus sympa je trouve.

Auteur:  arrak [ Dim 15 Jan, 2006 13:18 ]
Sujet du message: 

Mmm… Je doute que Kemar soit le stratège des [WGT]. Car sinon je suis franchement décue !

Car ça voudrait dire que les victoires des [WGT] sont à mettre au compte de la stupidité de leurs ennemis et non pas à l'efficacité de la stratégie [WGT].

En effet, si Kemar avait la stature d'un Machiavel ou d'un Lao-Tseu il ne serait pas à pleurnicher ici…

À moins que ce soit une diversion des [WGT] ? De la poudre aux yeux ? :?

Auteur:  minotaure [ Dim 15 Jan, 2006 13:22 ]
Sujet du message: 

Je trouve au ontraire que ca permet de grosse guerres + facilement mais plus réaliste et plus courte

Auteur:  Mogfurtif [ Dim 15 Jan, 2006 13:36 ]
Sujet du message: 

c'est sûr que coté réalisme avant c'était pas le top, on montait un palais en cinq minute et les cinq suivante l'armée débarquait de l'autre bout de la carte

moi je vois ça plutôt comme un bug qui a été corrigé, il y avait une incohérence qui permettait des attaquent absurde, non pas du point de vue efficacité(là on est d'accord) mais du point de vue guerrier, les armée métaient autrefois des mois pour arriver sur un champ de bataille, on savait qu'elles arrivaient des semaines à l'avance

si vous voulez des portes des étoile il faut jouer à O-Game ou un autre jeu du genre, pas à un jeu se déroulant dans un univers médiéval-fantastique, ça parait asser logique non? :roll:

Auteur:  Highlander [ Dim 15 Jan, 2006 13:50 ]
Sujet du message: 

Non, étant chef d'un clan proprement "nomade" (SDF), cette mise à jour ne nous détruit pas et au contraire, des personnes qui, comme nous, preferent se faire un max de PO, d'Xp, de frags et mourrir le moins souvent possible, nous rejoignent, lasse des guerres énormes, dites "mondiales" ou le sang fusent dans tous les sens.

De plus il n'y a eu aucun bouleversement chez nous pour cette MAJ, car nous avns dit stop aux gueres de chateaux,

la zone neutre est notre ^^

Auteur:  CerberusXt [ Dim 15 Jan, 2006 13:51 ]
Sujet du message: 

Et dans ogame l'acquisition d'une porte des étoiles est autrement plus compliquée qu'un avant-poste.

Auteur:  Nocta [ Dim 15 Jan, 2006 14:06 ]
Sujet du message: 

Ce n'est pas compliqué dans Ogame.
Il faut avoir de la chance. Ca s'arrete la :)

Il faut avoir la chance d'obtenir une lune , ce que je n'ai jamais reussis avoir malgré mes 700 000pts...
Il faut ensuite construire la Porte de SAUT SPATIAL qui coute certes un peu cher mais qui n'est pas non plus inaccesible.

Pour en revenir au jeu ( quand meme ^^ ) nous sommes au temps des chevaliers alors les visites de l'espace , c'est pas pour tout de suite hein ;) ^^

Un clan bien organisé et avec des membres motivés et disciplinés arriveras toujours à ses fins.

L'exemple des aT* est flagrant.

Auteur:  toddblack [ Dim 15 Jan, 2006 14:07 ]
Sujet du message: 

Kemar a écrit:

- les attaques surprises, débarquements et blitz krieg
- les grosses guerres



Bah si il n'y a plus ni de guerre éclairs ni de grandes guerres, il y aura quoi???? :D :D

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