Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 17 Nov, 2024 23:06

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Qu'allons nous faire pendant le black out de level?
MessagePublié: Ven 23 Déc, 2005 8:06 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

voila bon comme vous avez put le remarqué a chaque fois que l'on monte un level a chaque fois on rajoute de l'xp pour un level suivant
ce dont je parle est le moment ou tous les joueurs seront du meme level dut au manque d'xp trop important pour un prochain level
cela pourrait se produire dans un ou de ans ca personne ne le saurat
le seul reméde sera de reset le jeu mais on pourra dire bye-bye les armes
les sorts , et cela sera le plus dur pour les tete de lite du classement
Une chose est sure apres ce black out des level le jeu n'aura plus gand intéré si tous les joueurs seont du meme level (environ lvl 55) je pense

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Déc, 2005 8:44 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

ça n'arrivera jamais! Crois-moi, je suis l'évolution du classement depuis longtemps.

Imagine si tu veux te maintenir à 5 niveaux derrière Jcette au niveau 50 tu devras gagner 450XP pendant que lui en gagnes 500. Peu de joueurs peuvent faire ça.

il n'y a que 372 joueurs qui ont la moitié de l'XP de Jcette. Et si cette proportion se maintient, ces joueurs auront un niveau d'environ 1/(racine carrée de 2) * celui du premier, donc l'écart moyen continuera à augmenter. Surtout que beaucoup de joueurs mettent un temps fou à faire leur lvl up quand ils meurent beaucoup en temps de guerre, alors que les chasseurs d'XP en tête peuvent avancer beaucoup plus vite tranquillement.

Donc ceci n'arrivera jamais, bien au contraire.

Pour information pour être au même niveau que le premier au niveau 55, il faut être à moins de 550XP de lui, et actuellement le 7ème est déjà à plus de 550XP du premier.

Le nombre de joueurs qui me rapportaient de l'XP avant la maj (à moins de 5 niveaux derrière moi) n'a pas arrêté de décroître, et il en est de même pour tous les premiers du classement. Cela prouve bien que l'écart en niveau a tendance à augmenter, de manière assez logique.

Laisse le jeu évoluer et tu verras bien qui a raison (c'est moi bien sûr :D )

Dernière édition par jungix le Ven 23 Déc, 2005 9:23, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Déc, 2005 8:51 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Je ne suis pas d'accord.
D'accord cela arrivera un jour mais ca ne va pas nécessiter un reset. C'est vrai que de faire un reset de temps en temps ca fait du bien pour tout le monde mais la le jeux est plutot stable donc a part relancer la compétition pour la première place du classement un reset ne changera rien.

Je trouve cela tres minimaliste de proposer un reset que de trouver d'autres solutions qui feraient travaillé ta matière grise ;)

Edit : Je me dis que le seul moyen de contrer le fait qu'il y ait de gros lvl qui sont toujours les plus gros et qui avancent et avancent toujours plus c'est de faire comme les plus grand le font : bloquer les lvl a un certain point et apres proposer des items difficilement ou moyennement accecible.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Déc, 2005 9:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

Quand je vois que je suis dans le top 200 (plutôt vers la fin ^^) et que Jcette monte en niveau plus vite que moi, je doute que ça puisse arriver vraiment ^^

Si tu veux + de renseignements, tu peux lire le dernier numéro de la Gazette traitant de ce sujet, il y est dit qu'en supposant qu'un type lvl1 démare aujourd'hui, qu'il gagne le même nombre d'xp que Jcette (en supposant ce chiffre constant, ce qui est impossible) par jour, ça lui prendra dans les 100 ans avant qu'il n'atteigne son niveau...

:p

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Déc, 2005 9:29 
Hors-ligne
Héros Floodeur

moi je suis dans les 150 premiers, je suis lvl 25, quand j'ai commencé Jcette avaient dans 1700 XP, ajourd'hui il en à 1900 de plus que moi mais l'écart c'est stabilisé depuis mon lvl 20

je me demande à quel niveau il faudra 1900 XP pour passer au lvl supérieur? :roll:

EDIT:
Jungix, ben j'ai un peu progressé quand même, quand j'ai commencé j'étais environ 4000ème, et maintenant je suis 145ème :P

Dernière édition par Mogfurtif le Ven 23 Déc, 2005 9:55, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Déc, 2005 9:36 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Ben au niveau 190... tout bêtement!

Tu as peut-être stabilisé avec le 1er mogfurtif, mais toi-même tu as dû progresser dans le classement dans ce cas.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Déc, 2005 11:56 
Hors-ligne
Héros Important

Tant qu'on gagnera des XPs sur les monstres quelque soit leur niveau, il n'y a pas de risque que les levels se tassent un jour. Je me fais autant d'xp sur un monstre level 8 aujourd'hui qu'il y a 20 levels. La différence c'est que je n'ai plus besoin d'utiliser de potion ni de soin pour le défoncer maintenant. Donc c'est encore plus rentable... D'ailleurs il est très rare de trouver un monstre level 10- alors que les 25+ pullulent. Ce n'est pas fait pour aider les bas level à rattraper les hauts level.

Je doit être 130e en ce moment et je suis très loin d'optimiser mes PA. Pourtant, je ne vois pas beaucoup de monde me rattraper. Donc les pro de la montée en level sont largement minoritaires et si tassement il doit y avoir, cela ne concernera surement que 10 personnages max...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Déc, 2005 12:27 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pour les monstres, il faudrait faire comme pour les joueurs, si le monstre a X level de moins que toi, alors pas d'xp. et les petits level pourront enfin faire des quetes.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Déc, 2005 12:31 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Je pense qu'on a encore de la marge :)

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Déc, 2005 12:43 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

mois je pense plutot a : 'qu'est ce qu'on va bien pouvoir donné a 3 joueur level 50' histoire qu'ils aient autre chose que leur équipement levle 30 ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Déc, 2005 13:20 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Moi je pense que si on est RP il faudra bien arrete à un moment les characteristiques par contre les armes peuvent toujours être ameliorées.

Je pense aussi que quand Jcette sera level 55 et bien les autres seront à des levels proches du sien, et oui ils ne seront pas 15 level derriere, donc oui le tassement aura des effets.

Effectivement jungix on aura toujours moins d'XP que jcette mais vu le calcul des levels (et c'est ça qui fixe les caracteristiques) on ne sera plus qu'à un petit nombre de level derriere lui. on aura donc plus de chance de le tuer. youpie...

Bon enfin d'ici à en arriver là... yaura quelques années d'ecoulées. En 2 ou 3 ans il s'en passe des choses, les joueurs changent et partent (pour raison personnel souvent dans le haut du classement). Après 3 ans d'un jeu, même les createurs peuvent avoir envie de changer.

Pour l'instant on ne voit pas du tout les effets de ce calcul de niveau donc pourquoi se prendre la tête, vaut mieux reflechir à de nouvelles idées de quetes, de fonctionnalités...
Si ce probleme ne concerne que les 50 premiers du classement, je pense que ça peut attendre, trouver un moyen pour que les petits levels puissent finir leur quête est plus important (ben oui ça motive à rester de reussir une quête).

En ce qui concerne un reset. Mouais, si ça permet de mettre en place des changements alors là oui 100% d'accord car ça permet de renouveller le jeu. Si c'est juste pour eviter des problemes d'ecarts, non.
Je ne critique absolument pas le jeu dans son etat actuel, mais faire un reset sans rien changer va faire partir pas mal de joueur.
Moi je serais prêt à reseter mon perso si je sais que apres je vais vivre une autre experience de jeu un peu differente de la premiere avec d'autre possibilité.

Tant mieux si des joueurs pensent à ces problemes là dès maintenant mais je pense qu'on a le temps...En 1 an et demi ça a deja tellement bouger.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Déc, 2005 13:26 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Ben faudra refaire preuve de créativité (y'en a toujours, de ca aussi...)

Par contre, je pense que vous revez !
Même logiquement, il faut compter le nombre de personne qui abandonneront au fil du temps, plus les nouveaux...
Si ca se trouve, Cerb et les autres en auront marre et n'arriveront à refiler le projet à personne, et le jeu tombera dans l'oubli...

Désolé de faire broyer du noir à certains, mais c'est pour bien vous montrer qu'avant que cela arrive de l'eau aura coulée sous les ponts et moult péripeties pourront s'être produites avant...

Je ne le souhaites pas, mais pour ce qui est du sujet je pense que la probabilité que cela arrive est inexsistante... (enfin quasi)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Déc, 2005 13:29 
Hors-ligne
Héros Mythique

D'accord avec Kalays, tous ceux qui se sont inscrit à la version béta sont ils encore présents?? Non, donc, je ne pense pas que les 5038 joueurs inscrits seront encore présents lors du prétendu black out...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Déc, 2005 14:42 
Hors-ligne
Héros Important

Pensez au level 55 alors que notre champion des XP est "seulement" level 32 me parait quelque peu prématuré...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Déc, 2005 15:54 
Hors-ligne
Héros Mythique

On redemarrera à 0 !!! 8)

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure