Je ne suis pas d'accord avec tous ceux qui refont la course, ni ceux qui disent que cette quête s'est transformée car les races n'ont pas pu s'affronter directement, ou que si et si telle ou telle race aurait gagné.
Les Trolls et les Gnomes ont été des exemple de rassemblement. La Nation Gnome et l'implication incomparable des gnomes a été capitale pour cette race.
Le RTT, et sans doute le sentiment d'être une race un peu à part dans la Horde a permis aux trolls d'être compétitifs dès le début.
Les trolls on pu s'appuyer sur amis et fidèles alliés de leur race. Les Gnomes, race à part dans ce monde et très indépendante, a souffert de cet isolement de la faction allianceuse, et de la méfiance des autres races dites "allianceuses", qui ont toute refuser de venir aider.
Ainsi, les trolls ont gagné, car ils ont sur se démarquer du peloton depuis le début, et ont ainsi pu être entièrement soutenu par la Horde en tant que race championne.
Les Gnomes, eux, ont ramés à trouver des partenaires. L'alliance a bien voulu agir en ralentissant les concurrents des races dites "allianceuses", en tapant des trolls puis des UD, mais n'ont pas vraiment agit directement et ouvertement en faveur des gnomes, afin de ne pas plus favoriser une race "allianceuse" d'une autre.
Les Gnomes paient le prix de leur indépendance, et n'ont pas gagné cette course. De plus, à cause de cette indépendance ils ont de plus souffert des relations très tendues avec les Gnomes allianceux, et plus particulièrement Avalon (le clan multiracial avec le plus de gnomes), qui se sont en grande partie désolidarisés de cette quête de race, car les relations entre les gnomes et gnomes allianceux étaient complexes à cause de l'enjeu.
L'indépendance n'a pas de prix, et je suis fier que les Gnomes ne se soient pas courbés devant l'Alliance, pour (re)devenir Allianceux. En cela, je suis fier de la place des Gnomes dans cette course, et ne rougis pas de cette deuxième place.
edit 21h20 : j'ai modifié le passsage suivant, car je me suis exprimé maladroitement.
Je trouve que le Gouvernement a échoué la demande d'aide, ou ce que j'appellerais la manipulation machiavélique de l'Alliance et des autres races dites Alliance, et cela, oui c'est un échec que je regretterai longtemps.
Le voici tel qu'il était initialement:
Citer:
Le Gouvernement a échoué dans la manipulation machiavélique de l'Alliance et des autres races dites Alliance, et cela, oui c'est un échec que nous regretterons longtemps.
Personnellement, je salue les trolls pour leur victoire, et leur rassemblement remarquable notamment lors des moments difficiles, presque digne de celui de la Nation Gnome (;)). Cette victoire n'a été possible que par l'engagement de la Horde dans cette quête, qui n'a pas hésité à sacrifier ses soldats en masse pour faire gagner l'une de ces races. Comment ne pas saluer cette unité ?
Vivement que la Horde et la Nation Gnome puissent s'entendre... Comment ne pas rêver avoir des serviteurs aussi loyaux, unis, et efficaces ?
Aaaahh... je déplore que tous mes compatriotes ne comprennent pas que les Gnomes auraient intérêt à renier entièrement ces lâches d'allianceux, en faveur d'une armée aussi puissante que la Horde.
Une grande partie des gnomes l'ont déjà compris, et ne font aujourd'hui confiance qu'aux gnomes et aux VPG de leurs clans (souvent des neutres, pro-gnomes, ou indépendants).
Si un jour les Gnomes vont dans ce sens, restera le problème d'apprivoiser la Horde et leur prouver que servir les gnomes est honorable, et j'espère que intelligence suprême permettra cela un jour.
Ainsi, j'espère que la Horde saura, maintenant que les Trolls ont gagné, aller foncer sur leurs vrais ennemis, les Allianceux et une de leur race fidèle, les Nains.
En tout cas, compter sur moi pour que dès que les gnomes seront arrivés, pour aller défoncer du Avalon et du Nain, ces traîtres à la Nation Gnome, trop lâche pour venir nous aider, car l'ombre hordeuse planait sur notre char.