Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai, 2025 16:56

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions sur maj à venir
MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 21:13 
Hors-ligne
Héros Légendaire

En effet 400 PV c'est assez jouable ...
Comme je l'ai dit à Angel, go px en ZdC et lvl up en... ah non tu veux pouvoir continuer à jouer avec ton orientation.
Bon bah tu as le choix de mourir souvent ou pas ;)

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 21:16 
Hors-ligne
Héros Mythique

400PV quant t'es ciblé en premier n'est pas jouable...

quant je vois que je me prends des claques à 93degats par un nv 40-50 ...(mago) beh , un full et il me bute easy

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 21:28 
Hors-ligne
Héros Adoré

Syhl a écrit:
Il suffira de voir le nombre de ceux qui arrêtent pour s'en rendre compte.

Ou simplement des retours qu'il y a...

Mais le principal problème vient à mon avis du "tp / frappe / tp" qui s'est au fil du temps plus ou moins imposé comme "meilleure" façon de jouer, voir comme la seule façon "valable" pour diverses orientations (et pour diverses raison) alors que ce n'était pas sensé être un mode de jeu "normal", et avec le temps a rendu pour certains obsolète toutes autres formes d'actions.

Je pense que DA a voulu via cette MaJ réduire drastiquement cette forme de jeu, et ceux qui ne faisais que quelques tp par semaine ont à souffrir de cette MaJ, certains auraient préféré un cooldown sur les tp, d'autres des solutions autres, honnêtement je ne peux pas dire celle qui est la "meilleure" (ne serait-ce que parceque celle qui est la meilleure pour certain ne l'est pas pour d'autres) et je me contente d'attendre les résultats de celle-ci.

Moi aussi j'apprécie moyennement l'idée de devoir passer une 20aine de PA rien que pour tenter de rejoindre une zone après un retour au royaume ou passage sur mon palais de clan, tout comme je risque de pester quand je verrais des troupes ennemis arriver pour m'abattre sans possibilité de fuite, mais je cois que la volonté des admin est claire : Enrayer le "tp/frappe/tp" à outrance.
La solution retenue pour le moment est l'augmentation des PA pour les téléportations, mais si vous en avez d'autres à suggérer je ne pense pas qu'ils soient fermés à toutes discutions.

edit @angel : et encore, toi t'es pas dans la fourchette de lvl ou tu te prends pas ces baffes à 100+ par des équis tankés :P

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 21:55 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

[DTC]malvick a écrit:
Ou simplement des retours qu'il y a...

pardon ??

Affûtez vos armes et rejoignez les 1274 joueurs déjà présents

on était quasi 5000 quand j'ai commencé, niveau retour c'est pas folichon la

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 22:03 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

@Malvick:

Un cooldown sur la téléportation aurait été bien plus approprié, car moins pénalisant pour les personne qui bougent, mais ne font pas du tp-tape-tp, mais je conçoit que changer le nombre de PAs sur les TP soit beaucoup plus simple à coder; c'est probablement la principale raison des admins, je suppose, qui les a fait choisir cette solution.

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 22:03 
Hors-ligne
Héros Légendaire

1000 actifs et 4000 hibernés oui.

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 22:19 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Certains jeux limitent le nombre de joueurs, ça n'a jamais été un gage de qualité ... ni du jeu ni de sa communauté ...

Les joueurs ont surement le plus de responsabilité dans le déclin du jeu et certains me feraient le plus grand plaisir a partir sur d'autres jeux. Le départ de Cerb est d'ailleurs du a cela...

Il y a pleins de jeux comme HC alors ne vous gênez pas. Pour info dans Nainwak changer de monde coûte en PA l'équivalent de 48pa dans HC...

Lorsque je lis certains commentaires je regrette mon samedi matin et je vous assure que je ne suis pas prêt a réinvestir du temps dans HC quand je vois la mentalité qui y règne.

Je ne peux plus soloter un mec, je meurs, blablabla

Heho et le jeu en groupe ? En clan ? c'est fini ça ? Vous êtes comme des enfants gates a qui on a enlevé un jouet... Vous allez réapprendre a jouer comme avant et c'est tout.

Franchement je suis prêt a voir partir 200 joueurs si cela permet de retrouver un gameplay correct... Il y avait des assassins bien avant les Maj de chat et le talent, ils savaient faire avec et assumaient l'orientation de leur personnage.

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 22:33 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Sauf que, désolé de me repéter mais tu n'a pas l'air de t'en rendre compte DA, de l'eau a coulé sous les ponts.

Et donc des persos qui ont été pensé pour un modèle de gameplay (comme le tp/kill/tp) ne sont plus "bons" dans ce nouveau modèle.

Tu peux effectivement retirer le tp/kill mais tu ne proposes rien en échange qu'un (excusez-moi l'expression) "démerdez-vous maintenant" :(

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 22:38 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

On peut faire un reset du jeu je suis pour depuis des années ...

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 22:45 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Ok pourquoi pas après tout...

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 22:48 
Hors-ligne
Héros Mythique

(hrp)

Ca te surprendra peut-être, mais à choisir entre la MAJ que tu as mis en place et un reste du jeu, je préfèrerais de loin un reset, pour la smple et bonne raison que tout le monde serait mis sur un pied d'égalité et pourrait se reconstruire un personnage en connaissance de cause du système existant.

(/hrp)

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 22:50 
Hors-ligne
Héros Mythique

Dites, juste un constat, sans avoir l'intention de me plaindre, ou quoi que ce soit:

Si j'ai quand même bien compris, cette maj, qui touche surtout la téléportation, a tout de même été faite pour handicaper, et ainsi espérer changer un comportement des assassins (je dis des assassins puisqu'en lisant c'est eux qui semble être les plus gros utilisateurs des tp), et dans l'otique ou ils ne changeraient pas de comportement, ils seraient tout de même bien diminués du fait du coup en PA nouvellement adopté. (puisque effectivement, un assassin qui voudrait TP/Kill/TP, pourrait tp et re-tp, mais ses chances de kills seraient nettement diminuées).

A partir de ça, donc, le but "d'affaiblir" les assassins est atteint, afin au final de permettre aux autre joueurs de ne plus souffrir d'être tués à répétition, et donc repeupler la zn etc etc etc...
J'ai quand même l'impression qu'au final, ce qu'on offre ici, c'est la possibilité de tuer des joueurs low pv, sans que ceux ci risquent de nous tuer, ou en tout cas, pas avec la même facilité qu'avant.

Or, je joue un assassin aujourd'hui. Et, toujours sans vouloir me plaindre, voilà ce que je constate:
- Faire du tp/kill/tp, ça aide a survivre, certes. Mais il me semble, de par mon expérience (et des joueurs qui jouent avec moi), que le kill potentiellement présent entre les deux TP n'arrive pas si souvent que ça. Ca dépend quand même beaucoup du taux de déclenchement de talent et de critique, ce qui est totalement aléatoire.
- Je ne joue pas vraiment en tp/re-tp, et je peux assurer qu'on ne survie pas une journée en zone neutre, qu'il y ai du monde ou non.
- Si un assassin veut vraiment tuer, les cibles qui sont à sa portée, au final, ce sont les autres assassins. Parce qu'un tank, ça se tue quand même rarement. Très rarement. (Par contre, une fois qu'on l'a loupé, lui, le tank, il nous tue, il n'y a pas trop de mystère de ce côté là)

Je veux donc en venir au point suivant:
Une nouvelle classe de personnage a été créée, les assassins. Il a été décrété que finalement, cette classe était gênante (sans entrer dans les détails ni le débat). En réponse, des dispositions sont prises, la maj.
L'impression que j'ai, c'est qu'on force une classe à un mode de jeux qui conviendrait aux autres classe, et pour ça, on sacrifie presque ladite classe, parce que ne pas tp, c'est mourir. J'irais donc jusqu'à dire que d'une certaine façon, on force la classe à changer aussi de constitution, si elle veut survivre avec ces nouvelles règles.
On force, oui, mais pas tout à fait non plus: libre aux assassins de continuer à jouer de la même façon. Dans ce cas, un full PA d'assassin approche les 22 PA (12PA la première tp et 8PA le retour, soit 20 PA. Ensuite il faut se déplacer pour trouver une cible, et là c'est aléatoire, mais ça va vite d'avoir à se déplacer au moins quatre fois, soit 8 PA avec monture.) Ici donc, l'idée, c'est de dire que si l'assassin à moins de PA, il est moins dangereux, je présume. Et donc s'il veut tp, il faudra sans doute qu'il renonce au kill, enlevant alors la frustration à l'autre joueur de s'être fait tuer. (ce qui me semble être le problème de fond, au final)

Alors, toujours sans me plaindre (ce n'est absolument pas le but du message), j'ai seulement un questionnement:
Si on a créé une classe qui dérange, à quoi bon implanter des mesures qui clairement vont à l'encontre des joueurs l'ayant choisis, en les forçant presque à joueur comme tous les autres joueurs, et donc à être forcé de mourir ?
A quoi bon choisir de soulager toutes les autres classes de joueurs en maintenant la classe assassine, qui se trouve, il me semble, contrainte à subir, et plus à agir ?
En conclusion, pourquoi empêcher certains joueur de jouer normalement, plutôt que de supprimer une classe qui à été jugée assez gênante pour voir des mesures implanter à son encontre ?

Toute ceci ressemble plus à un dédommagement envers tous les joueurs qui se sont plaint des assassins en leur livrant lesdit assassins, amputés de leur possibilité de réponses. Ca manque de logique à mon sens.

Image
Image

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 22:55 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Tiens, les assassins commenceraient-ils à ressentir la même frustration que les guerriers d'élites lors des MàJ pour assassin?

Franchement, avec toutes ces modifications drastiques de gameplay, je trouverais tout de même qu'une possibilité de repasser ses niveaux serait judicieuse.
Cela permettrait à chacun de jouer le personnage qu'il a envie en connaissant l'environnement actuel dans lequel il se trouve.

Je veux bien que le déclin du jeu soit majoritairement dû aux joueurs qui se barrent, mais je pense que, si on cherche un peu plus loin, beaucoup de ceux qui partent le font parce que le jeu change énormément et les joueurs n'ont pas forcément la possibilité d'adapter leur personnage à leur environnement actuel.
Et par s'adapter, j'entends pas "être un gros bill qui tue tout sans mourir", mais j'entends: "pouvoir organiser et participer des belles guerres bien fun comme il y en avait beaucoup à l'aube du jeu (2-3-4 premières années de jeu)".

Pour citer un exemple, mon ancien chef faisait de son mieux pour faire bouger ses troupe, faire bouger le jeu, dans le but que tout le monde s'amuse, mais, par manque de chance peut-être, un nombre étonnant d'actions échouaient en partie "à cause" des mises à jour, à tel point qu'il m'avait affirmer avant de partir:
"Je voulais jouer à un jeu déterminé par les actions des joueurs, là, j'ai l'impression de jouer à "Chatissimus Chronicles". "

Qu'on s'entende bien, je ne suis pas spécialement réticent aux changements, et le but de mon discours n'est en aucun cas de démotiver les admins.
Au passage je voudrais les remercier de s'intéresser au jeu, de tenter de le faire vivre et, chose qui a changé, merci également d'annoncer les MàJ.

Cependant, mon discours a pour but de remotiver les joueurs à continuer à se taper sur la gueule et à faire vivre le jeu, et aux admins d'orienter le jeu vers de l'action pure, stratégique, équilibré, où tout le monde y trouve son compte. (Ex: je vois mal qui "y trouve son compte" lorsqu'il se prend un bâtiment dans la tronche, perd tout ce qu'il a (potions de caractéristiques, runes, sphère), n'y peut rien du tout (la plupart du temps, se déplacer par tp est le plus rapide, et de très loin), et surtout, sa mort ne profite à personne...)

A bon entendeur

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 22:57 
Hors-ligne
Héros Important

Syhl a écrit:
(hrp)

Ca te surprendra peut-être, mais à choisir entre la MAJ que tu as mis en place et un reste du jeu, je préfèrerais de loin un reset, pour la smple et bonne raison que tout le monde serait mis sur un pied d'égalité et pourrait se reconstruire un personnage en connaissance de cause du système existant.

(/hrp)

+1

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 23:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

DA a écrit:
On peut faire un reset du jeu je suis pour depuis des années ...

Autant je n'avais jamais trouvé l'idée pertinente, autant je pense qu'elle est à creuser...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure