Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 31 Mai, 2025 16:57

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Mer 27 Oct, 2010 16:16 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

héhé, Je ne savais pas qu'un "dieu" savait se remettre en question? ^^

Sinon, C'est vrai Seytahn, le manque d'activité sur le forum guérilla résulte aussi du manque d'action sur hc.
Ainsi, suite à l'immobilisme dans le jeux des grandes factions, il n'y a plus de grande guerres. Pour donné l'exemple de mon clan, les Atréia, Je pense que depuis notre création nous avons été défendre 4 ou 5 royaumes mais nous n'en n'avons parlé sur guérilla que pour la défense d'un seul royaume. (je pense celui des trolls)

Je pense que le forum peut motiver ceux qui souhaitent s'impliquer dans le jeu et/ou dans leur clan. Je sais qu'il y a de nombreux Atréiens qui viennent sur ce forum sans pour autant poster. Autrefois, certains même venait poster sur le forum pour dire: "je suis meilleur que x" ou "mon clan à tenu 2 jour contre les Y" et au final personne ne gagnait et personne ne perdait. (l'agresseur a détruit 1 palais sur 10 et les défenseurs on défendu 9 palais sur 10) Mais tout le long de ce conflit, chacun se donnait de l'importance par rapport à ces actions ou celles de son clans.

L'idée de Sylh est bonne et je pense que cela permettra aux joueurs de retrouver une certaines cette état de "stress positif" comme l'a dit arrack. En outre, il y a 2 extrêmes a ne pas tomber, un forum ou une partie de forum trop "chaotiques" ne fera qu'envenimer la situation. Je me souviens des raisons qui ont poussé les admins à recadrer ce forum et il est claire que nous ne devons pas retomber dans ce travers. La limite la plus élémentaire à respcter est le respect d'autrui. (et ce même avec sa manière de jouer son personnage)

Au final, selon moi, le forum à une importance dans un jeu comme hc car il permet justement d'étendre ce jeu par le RP, la diplomatie voir même la vantardise et autres vices. Il ne constitue pas un élément principal comme nainp' et seytahn l'ont montré mais il reste un "accessoire" utile pour ceux qui s'investissent pour preuve, nous sommes tous présent sur ce sujet et la plupart d'entre-nous sommes des chefs ou anciens chefs de clan, officiers, etc...
Le pourquoi de notre présence est soit par envie d'information ou envie de modeler hc. mais ainsi, hc continue à "s'étendre" de par nos interventions sur ce forum. ^^

MessagePublié: Mer 27 Oct, 2010 16:38 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Je n'ai pas a me remettre en question, étant déjà parfait ^^ (tu oses remettre Souma-kun en question?HERETIQUE!)
Mais surtout un modérateur a des responsabilités que je n'ai pas, donc oui, il doit se remettre en question quand je n'en ai pas besoin.C'est du bon sens (chose qu'il manque a certains).
Enfin bon, le modérateur ayant intervenu est soit trop lâche pour prendre la bonne couleur de modération soit incompétent (car je doute que CerberusXT vienne encore sur le forum xD).

Chef incontesté des gard-gno.

MessagePublié: Mer 27 Oct, 2010 17:57 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

yvus a écrit:
(...)Je me souviens des raisons qui ont poussé les admins à recadrer ce forum et il est claire que nous ne devons pas retomber dans ce travers.

Je me souviens d'une époque où il y avait vraiment beaucoup de topics de guérilla fermés et à la queue-leu-leu, et pourtant ça n'empêchait pas un postage presque frénétique :D

D'ailleurs je suis allée vérifier (parce qu'entre des souvenirs et impressions lointaines et la réalité...), et je confirme : en 2006 il y avait deux fois plus de topics fermés que ces derniers mois (j'ai regardé la page 6 où j'ai vu 10 topics fermés, et puis au pif, celle là, où il doit bien y avoir rien que sur cette page au moins 30 topis de fermés -donc carrément 3 fois plus-), et la page suivante, 23 topics lockés.

Je trouve aussi la suggestion de Syhl excellente, mais pour la concrétiser il faudrait que :
- il y ait à nouveau des actions de groupes sur le terrain
- et une modification du forum par l'administrateur.

Donc...............

MessagePublié: Mer 27 Oct, 2010 19:48 
Hors-ligne
Héros Adoré

Hum… on fini tous par trouver des bonnes raisons au déclin et proposer des solutions sans aucune garantie de résultat…

Plus haut ce que je voulais souligner c'est que le forum a toujours représenté qu'une petite partie de joueurs, et que donc certains devraient s'abstenir de tenir des propos tels que " la grande majorité des joueurs" pour défendre leurs demandes de modifications.

En revanche, ce qui est certain que les joueurs les plus influents in game ont à un moment ou un autre été présents sur le forum.

Mais dire que c'est le forum qui les a démotivés difficile à dire.

Je crois que c'est plutôt une conjonction baisse du nombre de joueur (vieillissement naturel du jeu), obligations IRL, impact du forum HC.

Si tu as du mal à recruter/mobiliser et qu'en plus tu es déçu par le forum et les MAJ…

Mais bon, c'est peut-être un peu trop facile de critiquer forum et MAJ.

Il y a des évènement intrinsèques à la communauté des joueurs, tel le que la moindre implication de certains joueurs "charismatiques".

À une époque il y avait une conjonction émulative qui combinée à la forte fréquentation de HC entrainaient des guerres d'ampleur qui dynamisaient Guérilla et vice-versa.

Ceci dit, à la grande époque de HC, je me souviens très bien qu'il y avait énormément de sans clans, qui n'en avaient absolument rien à battre des guerres organisées par Meteor etc…

Je n'hésite d'ailleurs pas à dire que la période de plus grand succès de HC était la période où il était le plus tapkaz !

Quand je suis née, il n'y avait pas de murailles entourant les royaumes et il y avait beaucoup d'humains qui passaient leur temps à aller taper de l'elfe dans le royaume voisin et vice-versa.

HC avec des murailles, la carte de la V2, des palissades, etc… implémentées dès la V1 aurait-il eu autant de succès ?

Même lors de la V2, quand les hordeux avaient tout rasé au sud du Royaume Elfe et étaient allés jusqu'à occuper le Royaume Elfe, les hordeux étaient dépassés par leur succès : ça avait fini par attirer tout plein de personnages qui n'étaient là que pour butter à bon compte.

Butter à bon compte… c'est quand même ce que recherche la grande majorité de joueurs (il n'y a qu'à voir comment se déroulent invariablement les guerres).

Peut-être qu'un kinder garden, une zone exclusive newbie LL, qui soit exclusivement du tapkaz reboosterait HC en terme de sang neuf ?

Une sorte de HC2 like, sas d'entrée à HC. Mais il faudrait trouver un moyen d'empêcher ou dissuader le reroll car sinon risque de décourager les vrais novices.

D'ailleurs c'est dommage que des idiots aient sabordé HC2 : bien géré, ça aurait pu être éventuellement un facteur de redynamisation de HC ?

Mais bon, c'est encore du plan sur la comète… Je devrais plutôt me contenter de remercier nainwak que son serveur fonctionne encore…

MessagePublié: Mer 27 Oct, 2010 21:46 
Hors-ligne
Héros Adoré

Juste un passage rapide :
nainportenawouak a écrit:
Bref, une plus grande transparence de la team sur les formules...

Faut pas trop en demander non plus -_-'

Enfin des infos sur les nouveautés quand elles sont implémentées (que ce soit des quêtes, item ou fonctionnement du jeu) ça fait pas de mal.

[Vamps]Seytahn a écrit:
D'ailleurs je suis allée vérifier (parce qu'entre des souvenirs et impressions lointaines et la réalité...), et je confirme : en 2006 il y avait deux fois plus de topics fermés que ces derniers mois (j'ai regardé la page 6 où j'ai vu 10 topics fermés, et puis au pif, celle là, où il doit bien y avoir rien que sur cette page au moins 30 topis de fermés -donc carrément 3 fois plus-), et la page suivante, 23 topics lockés.

Il faut relativiser : il y a eu un grand "nettoyage" du forum lors duquel plein de "vieux topic" ont été locké (il y a également eu la création de la partie "archive de suggestion")

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

MessagePublié: Mer 27 Oct, 2010 22:21 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

En effet j'avais oublié l'entreprise de nettoyage. ;)

MessagePublié: Jeu 28 Oct, 2010 0:45 
Hors-ligne
Héros Affranchi

[DTC]malvick a écrit:

Enfin des infos sur les nouveautés quand elles sont implémentées (que ce soit des quêtes, item ou fonctionnement du jeu) ça fait pas de mal.

Bah écoutes, comment veux-tu éviter des débats de trolls qui ne s'entendent pas sur les MAJ ou sur les suggestions de MAJ si on ne peut faire des analyses chiffrées avec tous les paramètres du jeu... on connait les % des orbes, on a une piste concernant l'armure et les résistances, mais pourquoi n'a-t-on pas la base même du jeu concernant les dégâts d'une frappe ou sort en normal ou critique... à partir de là, on pourrait discuter de l'équilibre du jeu et des MAJ sereinement si on se donnait les moyens d'exploiter les formules de base.. Y'en n'a pas 50.000, hein..

Sinon globalement pour tous les aspects du jeu, avec un tutoriel complet et à jour sur ce qui est déjà implémenté... comment se fait-il que même les levels-up soient obsolètes sur le tutorial, qu'on ne parle pas de Zioul, de Igor pour les assassins ? Bref, si les joueurs, surtout nouveau, pouvaient avoir déjà des repères clairs en allant sur le forum ou sur un tutoriel, ils pourraient choisir leur personnage et son évolution en pleine connaissance de ce qui existe..

MessagePublié: Jeu 28 Oct, 2010 7:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Concernant la transparence des formules, je ne pense pas qu'il y ait une option meilleure qu'une autre. Trop de transparence tuerai la notion de découverte et de surprise et déplacerai la querelle sur les chiffres mais au final il n'y aurait pas plus ou pas moins d'entente que maintenant. De plus, cela dépend du caractère du chat notamment et laissons lui au moins cela ;)

Pour reprendre les propos de Syhl sur le remodelage du forum HC, on pourrai utiliser sans trop de manip la fameuse place publique où peu de monde viens. J'ai remarqué qu'il y a un lien sur celle ci vers le forum général mais aucun lien du forum général vers la place publique.
Le but serait d'allouer l'espace RP sur cette place, le forum général s'occupant de la partie HRP ainsi les espaces seraient bien délimités comme dans l'exemple de Sylh tout en utilisant tous les outils qu'on dispose actuellement. Il est entendu que la place publique serait intégrée dans le forum général et non le contraire ;)

Cecidit, je pense que ceux présents ici on tous la volonté de faire progresser le jeu mais sont inquiets de la pente suivie et sont dans l'attente de la parole divine du chat pour qu'on puisse à nouveau avoir matière à discuter de plus belle. Peut être que le chat demande, pour qu'il prenne la parole, le sacrifice d'un autre dieu? vous savez un dieu tous d'os vêtu qui maintenant s'est enrobé de chair gnomesque XD

MessagePublié: Jeu 28 Oct, 2010 8:12 
Hors-ligne
Héros Adoré

[DTC]malvick a écrit:

Bah écoutes, comment veux-tu éviter des débats de trolls qui ne s'entendent pas sur les MAJ ou sur les suggestions de MAJ si on ne peut faire des analyses chiffrées avec tous les paramètres du jeu... on connait les % des orbes, on a une piste concernant l'armure et les résistances, mais pourquoi n'a-t-on pas la base même du jeu concernant les dégâts d'une frappe ou sort en normal ou critique... à partir de là, on pourrait discuter de l'équilibre du jeu et des MAJ sereinement si on se donnait les moyens d'exploiter les formules de base.. Y'en n'a pas 50.000, hein..

Justement le fait que les joueurs ne connaissent pas toutes les formules, pourcentage et autres permet aux admin de dire que même s'il n'en a pas toujours l'air le jeu est assez équilibré (quoi les mages tapent plus fort que les guerriers de base ? C'est normal ils ont les pm à gérer et les guerriers tapent plus fort en critique; Les guerriers HL tapent plus fort que les mages en coup de base et font toujours le double de dégats en critique ? C'est normal y'a tel paramètre qui fait que ils ont un plus gros bonus à leurs dégats de base et puis les mages n'ont plus à gérer leurs pm quand ils sont HL; etc) et si vraiment le déséquilibre leur semble trop grand, ils modifient et tentent d'ajuster. Avec des formules claires on aura plein de gens qui feront des bonds et diront "regarder avec ces formules telle ou telle classe sont clairement plus avantagés que les autres" (bah oui on passera des suppositions aux certitudes, du coup ça ne fera pas que des heureux, et connaissant certains...) ou proposeront des formules qui l'air de rien les arrangeront eux plutot que les autres...

Après pour ce qui est d'annoncer les quêtes plutôt que de se retrouver avec un joueur qui poste ici "tiens j'ai vu ça en ZN" (du coup certains étaient déjà au courant avant mais n'avaient rien dis ou parlé seulement à leurs "amis proches", et ceux qui ne passent pas au courant et n'ont personnes pour les prévenir restent dans l'ignorance et passent à coté de la quête/évent/nouveauté/etc), quand au tutorial rien n'empêche des joueurs tels que toi de prendre le temps pour en préparer un puis le proposer à Chatissimus.

Image

MessagePublié: Jeu 28 Oct, 2010 13:17 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Kender a écrit:
(...)

Pour reprendre les propos de Syhl sur le remodelage du forum HC, on pourrai utiliser sans trop de manip la fameuse place publique où peu de monde viens. J'ai remarqué qu'il y a un lien sur celle ci vers le forum général mais aucun lien du forum général vers la place publique.
Le but serait d'allouer l'espace RP sur cette place, le forum général s'occupant de la partie HRP ainsi les espaces seraient bien délimités comme dans l'exemple de Sylh tout en utilisant tous les outils qu'on dispose actuellement. Il est entendu que la place publique serait intégrée dans le forum général et non le contraire ;)

(...)

Oui, j'y avais pensé aussi, qu'on pourrait utiliser l'autre forum où les joueurs apparaissent sous leur perso i-g, pour la partie RP, mais d'après ce que j'ai compris de l'exemple donné par Syhl, les deux parties apparaissent sur la même page, ou bien il faut passer d'un site (page/place Publique) à un autre (page/ce forum) ?

@ Malvick : pour le tutorial, je me trompe ou c'est bien les DTC (enfin, les plus anciens membres) qui sont les plus au jus des aspects techniques du jeu ? Ils pourraient aussi amplement contribuer à son élaboration ne serait-ce que pour la partie technique ^^

MessagePublié: Jeu 28 Oct, 2010 13:41 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Désolé là on ne sera vraiment pas d'accord sur la transparence... Malvick comme Kender... La découverte, la surprise... honnêtement pour beaucoup, et certainement nous trois, quand on fait une potion d'alchimie, on regarde sur l'alchimie DTC ou les lames de la nuit, quelle potion de tel type, donc quelle combinaison de plantes est la plus puissante avec ce qu'on a.. Ca n'empêche pas de tenter de nouvelles combinaisons pour voir, mais sinon on a cet outil, et tant mieux..

Ce que vous appelez l'obligation de découverte, de surprise, ça suppose donc que tout le monde doit ne rien savoir et tout découvrir par lui-même, se faire un carnet de bord, ne pas utiliser l'alchimie, ne rien connaître au sujet des quêtes, du fonctionnement du jeu, de la géopolitique.... Bref c'est de l'hypocrisie pure voire une dictature de pensée en faveur d'une ignorance généralisée, et vous savez très bien que là où ce forum et la team pêchent, les forums & officiers de clans, eux, comblent ce déficit d'information... En suivant votre raisonnement, supprimons cartographer, les sites d'alchimistes, Xinti, etc...Supprimons aussi le post sur la soucoupe dorée, sur les charos, toutes les infos qui parlent de choses in-game, puisqu'on doit "découvrir par nous-même"... Ridicule et pour le coup dangereux pour l'avenir du jeu et surtout pour celui du forum...

Malvick, tu connais une simulation? C'est sensé reproduire les conditions, donc avec un maximum de paramètres et de phénomènes en jeu, avec certaines variables.. Là dedans, tu peux simuler un maximum de cas de figure et interpréter les résultats, statistiques souvent... Donc toi tu préfères que les gens parlent dans le vide et tentent d'améliorer l'équilibre du jeu sur des hypothèses ou suppositions fondées uniquement sur leur observation in-game, souvent justement oubliant que des avantages subissent la plupart du temps une contrepartie et inversement, mais pas chiffrables actuellement, ou bien tentent d'améliorer l'équilibre du jeu en basant leurs propositions sur les formules qui sont à la base de l'interaction physique de nos personnages, donc sur des simulations fiables..? Après cet aspect du jeu, qu'on peut aborder d'une manière scientifique, n'abordent finalement que les côtés offensifs et défensifs de notre personnage, ça ne changera pas les dimensions psychologiques, politiques, etc... mais au moins on pourra discuter et même contester la validité d'une étude, mais toujours avec un raisonnement logique et mathématique, pas sur un dialogue de trolls..

Sinon Malvick, désolé mais je ne suis pas dans le secret des dieux... je partage ma vue sur Xinti, je filais à l'époque des infos pour les sites d'alchimie, je passe beaucoup de temps à faire de la diplomatie, participer au développement du clan Atréïa, là dernièrement j'ai passé quelques heures à recenser la population du Lorndor, ceci justement pour tenter de dégager des tendances, voire des vérités, sur des classes, des moments d'évolution des personnages, une activité plus ou moins grande.. Chacun est libre d'interpréter les chffres, et en refaisant régulièrement le même recensement, nous pourrons peut-être dégager des constantes dans un des paramètres.. Ca n'a pas la prétention d'être révolutionnaire, mais ça permet un débat autour de l'interprétation des chiffres, et tout ça ça me prend des heures pour le faire, sans aucune connaissance des tableau; base de donnée, et tout, mais de manière artisanale... alors faire un tutoriel du jeu, honnêtement je veux bien aider, mais j'peux rien faire pour la mise en page..

MessagePublié: Jeu 28 Oct, 2010 14:29 
Hors-ligne
Héros Adoré

C'est sur que pour la "transparence" les points de vues divergeront selon les personnes, jusque là les admins ont toujours été pour inciter voir laisser les joueurs allez chercher les informations.

quand on fait une potion d'alchimie, on regarde sur l'alchimie DTC ou les lames de la nuit, quelle potion de tel type, donc quelle combinaison de plantes est la plus puissante avec ce qu'on a..

Honnêtement quand j'y allais c'était plus pour voir si il n'y avait pas des combinaisons non testées pour les ajouter (maintenant je me pose plus de question et j'envois mes plantes au marchand ^^). Après oui, c'est sur que si les admins te donnent la liste de toutes les potions faisables et avec quelles combinaisons de plantes, bah tu iras voir dans la liste la (ou les) potion(s) qui t'intéressent et tu iras chercher/acheter les plantes en conséquence.

Pour ma part je parle des joueurs qui doivent trouver (ou non) certaines choses par eux-même, mais je ne dis à aucun moment qu'ils doivent le faire individuellement (pour le coup c'est tes propos qui sont un peu ridicule en prêtant une radicalisation à nos propos jusqu'au-boutiste qui sont d'ailleurs en contradictions avec nos propos originaux). Au contraire ils ont tout intérêt à chercher en groupe et si les admins ne donnent pas toutes les informations sur tous les rouages, quêtes, MaJ, etc du jeu c'est également pour voir les joueurs venir ici et partager leurs connaissances sur certains aspects du jeu... Après il y a certaines parties que les admins veulent peut-être garder "secrètes", tout comme il y a des informations que certains jugent "stratégiquement importante" et préfèrent garder pour eux ou leur clan...

Malvick, tu connais une simulation? C'est sensé reproduire les conditions, donc avec un maximum de paramètres et de phénomènes en jeu, avec certaines variables.. Là dedans, tu peux simuler un maximum de cas de figure et interpréter les résultats, statistiques souvent... Donc toi tu préfères que les gens parlent dans le vide et tentent d'améliorer l'équilibre du jeu sur des hypothèses ou suppositions fondées uniquement sur leur observation in-game, souvent justement oubliant que des avantages subissent la plupart du temps une contrepartie et inversement, mais pas chiffrables actuellement, ou bien tentent d'améliorer l'équilibre du jeu en basant leurs propositions sur les formules qui sont à la base de l'interaction physique de nos personnages, donc sur des simulations fiables..?

Pour tout te dire, oui je préfère que les joueurs viennent ici partager leurs impressions à partir de tests ou constatation in-game, même si fatalement ils ne prendront pas en compte tous les paramètres. Si il y a des anomalies possibles dans ces tests alors l'admin peut faire des simulations, éventuellement en demandant de l'aide à des joueurs, pour être fixé et décider si il y a bug/anomalie/déséquilibre/etc. Là ou tu te trompes à mon sens c'est que tu pars du principe que c'est aux joueurs d'améliorer l'équilibre du jeu. Non, c'est l'admin qui décidera de comment palier ce déséquilibre (ou rétablir l'équilibre) par le biais d'un item ou la modification des paramètres de calculs ou autres... Je dirais même que 'est lui qui déterminera si il y a déséquilibre ou non (car quoique certains en pensent, ce n'est pas toujours "flagrant"), si tous les paramètres et autres sont connus les gens viendront tous se plaindre que leur classe/orientation/etc est défavorisée par rapport à telle autre (ouais car il ne faut pas se leurrer, l'équilibre parfait je ne pense pas qu'il existe sur HC, ni qu'on puisse en trouver un).
Après c'est aussi une question de point de vue.

on pourra discuter et même contester la validité d'une étude, mais toujours avec un raisonnement logique et mathématique, pas sur un dialogue de trolls..

:lol:
On aura juste un dialogue de troll avec quelques formules mathématiques pour décorer, mais regarde nos divergences juste sur la transparence ou non du code, pour toi j'ai peut-être juste un dialogue de troll mais je t'assure que nos 2 points de vues sont fondées sur des raisonnement logiques, et pourtant... :)

Sinon Malvick, désolé mais je ne suis pas dans le secret des dieux...

Mais moi non plus, d'ailleurs :
alors faire un tutoriel du jeu, honnêtement je veux bien aider, mais j'peux rien faire pour la mise en page..

Je ne pense pas qu'un tutoriel ait pour but de mettre les nouveaux joueurs "dans le secret des dieux", mais seulement les guider dans leurs premiers pas (et pour la mise en page, j'serais pas forcément meilleur que toi, mais on peut de toutes façons distinguer contenu et forme ;) )

Image

MessagePublié: Jeu 28 Oct, 2010 14:47 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Raisons du succès ...
    -Background associé à Warcraft
    -Gameplay riche & attractif
    -RP présent mais non obligatoire (avec les problèmes que l'on connait tous au sein de la communauté RP/non-RP)
    -Contexte vis à vis de la sortie WoW et des fans en attente
    -Disponibilité et motivation des équipes d'administrations
    -Animations diverses (quêtes etc)
    -Bonne communication/promotion au lancement (salons, fansites, forums, presse écrite, etc.)
    -Aides diverses apportées par la communauté de manière bénévole (graphismes, modération, animation, etc.)

... et déclin de HC
    -Code source impossible à maintenir pour de nouvelles ressources
    -Manque de disponibilité & présence des administrateurs
    -Contexte du casual gaming différent, secteur désormais pro
    -Manque d'évolution/enrichissement du gameplay

Avant d'envisager un nouvel âge d'Or, il est crucial pour un administrateur de garantir la pérennité du projet. Il existe des dizaines de jeux HClike qui ont "fermé" du jour au lendemain, par manque d'attention de leur créateur ou par problème d'hébergement (frais, etc). HC a la chance d'avoir -à priori- peu de risques de ce côté là.

Pour ma part cela fait des mois et des mois que j'ai délaissé le projet et que je n'ai pas eu de contact avec Chatissimus ou Cerberus au sujet de HC. Je ne connais pas leur vision de la situation. Je pense néanmoins qu'elle se rapproche de la mienne et qu'une V3 ne verra pas le jour, du moins pas par nous.

Quant à l'ouverture des "secrets", je suis forcément contre. Par contre l'ouverture du code source en vue d'un projet par & pour les fans d'une nouvelle version, cela pourrait être à discuter.

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

MessagePublié: Jeu 28 Oct, 2010 16:59 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Je ne parle pas du code source, je parle des lois qui régissent par exemple dans le pvp... L'équilibre parfait n'existe certainement pas, et d'ailleurs certains déséquilibres sont certainement voulus par les développeurs (les ups de pvs disproportionnés par rapport aux up en offensif, donc incitation à l'offensif en groupe), mais c'est justement les petits déséquilibres qui peuvent s'ajouter et former un gros déséquilibre "flagrant" dans un contexte particulier (orientation, choix des ups, armes, objets défensifs, objets de quête, tel level et telle maîtrise d'un métier, etc...) qu'il faudrait pouvoir décortiquer les mécanismes même du pvp pour mieux comprendre comment ça peut s'expliquer, voire trouver une modification qui participe à rééquilibrer non seulement ce contexte précis, mais le jeu en général..
Maintenant si le but est de ne pas donner les moyens de réfléchir et d'argumenter dans ce sens, ok laissons les débats de trolls qui ne servent finalement à rien sauf par finir par dire "faisons confiance à la team, vos observations ne servent à rien car elle seule connait les mécanismes et sait ce qui est équilibré ou non de manière globale comme particulière, si ce n'est, au mieux, vous faire entendre et espérer qu'elle corrigera des choses, donc vous pouvez laisser votre plainte sans autre besoin de revenir, puisque pas d'analyse chiffrée".

Très bien, donc j'ai donné mon impression sur les levels up d'équi, sur une réforme du RP des clans avec contrainte dans les valeurs ou dans la diplomatie, sur le tutoriel et l'accès aux informations, sur la réforme du TP avec un cooldown pour le TP/kill/TP, et sur l'indexation du pouvoir du talent "assassin" sur le ratio sans limite de ratio, sur Irgul avec une vraie malédiction sur les soins par exemple pour inciter à se bouger et non l'inverse, sur les effets pervers des soins empoisonnés, comme de l'hypothèse des frappes avec "récupération" avec la suggestion sur cette nouvelle potion, sur l'idée de n'avoir qu'un objet de quête "équipable" à la fois (les autres dans l'inventaire si besoin), et de revoir la puissance des objets en fonction de la durée & level d'une quête... j'ai reçu 5/5 le message, je stopperai donc de débattre et laisserai la team se débrouiller et faire des MAJ sur ses propres analyses confidentielles, puisqu'une contre-analyse crédible n'est intrinsèquement pas possible...

Dans ce cas là je comprends très bien l'idée de ne pas permettre un tutoriel exhaustif et à jour, et dans ce cas je milite pour la fermeture du topic sur la soucoupe dorée, sur les charogneurs des quêtes, sur les diverses infos qui filtrent ici (quêtes, items, pnj, mécanismes des constructions, alchimie collective, etc..), pour la fermeture des sites d'alchimie, de cartographer, puisque le but c'est de faire cela par clans ou corporations d'après certains... Honnêtement j'ai du mal à comprendre cette contradiction à vouloir garder certains secrets entre initiés et d'un autre inviter tout le monde à partager ses informations... raisonnement schizophrénique ou du moins paradoxal, prônant la démocratisation des expériences tout en favorisant l'ignorance sur les bases fondatrices d'analyse et de débat... Ça me rappelle un peu notre société avec sa fausse démocratisation.. Chacun interprétera mes propos comme il l'entend, maintenant je ne reviendrai sur ce forum que pour donner mon avis basé sur mes seules hypothèses sur tel ou tel sujet, faute de pouvoir donner une vraie analyse.. donc fini pour moi les débats tant qu'on restera dans ce paradoxe, cet illogique lobbyisme qui se veut démocrate, je laissera mon opinion comme dans un libre d'or, ou un tag sur un mur, sans me préoccuper des réponses puisqu'aucune n'est plus valable qu'une autre, étant dans la sensation plutôt que dans la raison pour tous les sujets dont on ne connait pas la mécanique mathématique et la logique statistique alors qu'ils en sont pourvus, puisque codés avec une part d'aléatoire..

MessagePublié: Jeu 28 Oct, 2010 20:16 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Je ne savais même pas qu'il y avait des "secrets" . :o
Mais c'est pas grave, car un tuto pourrait se faire rien qu'en utilisant les infos et données qui sont parsemées ici et là sur ce forum dans diverses discussions.
Un exemple, dernièrement un inconnu level 11 m'a demandé des infos sur le sort drain pour une des petites de son clan qui pensait en faire l'achat.
Or, si à l'époque de "l'âge d'or" de Hc les sorts d'absorption étaient clairs pour tout le monde et donc pour les nouveaux joueurs (pas d'XP et PO, pas diminués par les effets de protection comme armures etc..), j'ai découvert que ça ne l'était plus du tout, et que ce nouveau joueur avait raison en me signalant que sur les topics qu'il est allé chercher sur ce forum afin d'en savoir plus, les réponses à propos de ce sort se contredisaient (PO et XP sur les Monstres, ah non, pas de pO et XP sur les Monstres) et moi-même je n'ai pas compris pourquoi, en en faisant le test sur un PJ, je n'obtenais ni PO et XP, et que l'armure en avait absorbé les effets, et que les transferts étaient plus important que ceux affichés dans mon inventaire, et que leechette n'apparaissait pas dans la liste de sorts de la Cartographie.
Conclusion, j'attends de pouvoir tester encore et je n'ai pas pu donner toutes les réponses à ses questions.
Donc, pourquoi ne pas tenter de faire un tuto qui complèterait ceux qui ont déjà été faits, sans pour autant trahir les secrets (par exemple, terminer en disant que pour tel sort d'autres options sont à découvrir par soi-même).
Cela aiderait ceux qui arrivent sur le jeu. C'est pour ça que je pensais à ceux qui se sont investis dans l'aspect technique du jeu pour contribuer à ce genre de Tuto (mais peut-être que le projet est en cours ?)

Citer:
Pour ma part cela fait des mois et des mois que j'ai délaissé le projet et que je n'ai pas eu de contact avec Chatissimus ou Cerberus au sujet de HC. Je ne connais pas leur vision de la situation. Je pense néanmoins qu'elle se rapproche de la mienne et qu'une V3 ne verra pas le jour, du moins pas par nous.

Dans ce cas, si on accepte le fait que :
- HC ne reverra jamais son "âge d'or"
- les admins ne reviendront plus pour faire des MAJ et on s'accomode des déséquilibres actuels.
- ça ne sert plus à rien de suggérer des MAJ ou modifs
- il n'y aura jamais une V3

Est-ce qu'on pourrait :
1- avoir une confirmation de la part des deux autres admins (Cerb et le Chat) puisque vous ne vous êtes pas encore concertés sur la chose.
2- avoir l'autorisation d'utiliser au moins ce qui est à notre portée (par exemple, les infos du forum pour trier et en faire un tuto, ou encore, la présentation d'un forum en deux parties comme le suggérait Syhl, RP et HRP, ce qui aiderait les joueurs à mieux gérer ces deux aspects du jeu HC dans leurs échanges et actions.

?

Le fait d'avoir une réponse claire sur la question 1 permettrait pour beaucoup (ou quelques uns) de cesser d'espérer pour rien et de faire des plans sur la comète ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure