C'est sur que pour la "transparence" les points de vues divergeront selon les personnes, jusque là les admins ont toujours été pour inciter voir laisser les joueurs allez chercher les informations.
nainportenawouak a écrit:
quand on fait une potion d'alchimie, on regarde sur l'alchimie DTC ou les lames de la nuit, quelle potion de tel type, donc quelle combinaison de plantes est la plus puissante avec ce qu'on a..
Honnêtement quand j'y allais c'était plus pour voir si il n'y avait pas des combinaisons non testées pour les ajouter (maintenant je me pose plus de question et j'envois mes plantes au marchand ^^). Après oui, c'est sur que si les admins te donnent la liste de toutes les potions faisables et avec quelles combinaisons de plantes, bah tu iras voir dans la liste la (ou les) potion(s) qui t'intéressent et tu iras chercher/acheter les plantes en conséquence.
Pour ma part je parle des joueurs qui doivent trouver (ou non) certaines choses par eux-même, mais je ne dis à aucun moment qu'ils doivent le faire individuellement (pour le coup c'est tes propos qui sont un peu ridicule en prêtant une radicalisation à nos propos jusqu'au-boutiste qui sont d'ailleurs en contradictions avec nos propos originaux). Au contraire ils ont tout intérêt à chercher en groupe et si les admins ne donnent pas toutes les informations sur tous les rouages, quêtes, MaJ, etc du jeu c'est également pour voir les joueurs venir ici et partager leurs connaissances sur certains aspects du jeu... Après il y a certaines parties que les admins veulent peut-être garder "secrètes", tout comme il y a des informations que certains jugent "stratégiquement importante" et préfèrent garder pour eux ou leur clan...
Malvick, tu connais une simulation? C'est sensé reproduire les conditions, donc avec un maximum de paramètres et de phénomènes en jeu, avec certaines variables.. Là dedans, tu peux simuler un maximum de cas de figure et interpréter les résultats, statistiques souvent... Donc toi tu préfères que les gens parlent dans le vide et tentent d'améliorer l'équilibre du jeu sur des hypothèses ou suppositions fondées uniquement sur leur observation in-game, souvent justement oubliant que des avantages subissent la plupart du temps une contrepartie et inversement, mais pas chiffrables actuellement, ou bien tentent d'améliorer l'équilibre du jeu en basant leurs propositions sur les formules qui sont à la base de l'interaction physique de nos personnages, donc sur des simulations fiables..?
Pour tout te dire, oui je préfère que les joueurs viennent ici partager leurs impressions à partir de tests ou constatation in-game, même si fatalement ils ne prendront pas en compte tous les paramètres. Si il y a des anomalies possibles dans ces tests alors l'admin peut faire des simulations, éventuellement en demandant de l'aide à des joueurs, pour être fixé et décider si il y a bug/anomalie/déséquilibre/etc. Là ou tu te trompes à mon sens c'est que tu pars du principe que c'est aux joueurs d'améliorer l'équilibre du jeu. Non, c'est l'admin qui décidera de comment palier ce déséquilibre (ou rétablir l'équilibre) par le biais d'un item ou la modification des paramètres de calculs ou autres... Je dirais même que 'est lui qui déterminera si il y a déséquilibre ou non (car quoique certains en pensent, ce n'est pas toujours "flagrant"), si tous les paramètres et autres sont connus les gens viendront tous se plaindre que leur classe/orientation/etc est défavorisée par rapport à telle autre (ouais car il ne faut pas se leurrer, l'équilibre parfait je ne pense pas qu'il existe sur HC, ni qu'on puisse en trouver un).
Après c'est aussi une question de point de vue.
on pourra discuter et même contester la validité d'une étude, mais toujours avec un raisonnement logique et mathématique, pas sur un dialogue de trolls..
On aura juste un dialogue de troll avec quelques formules mathématiques pour décorer, mais regarde nos divergences juste sur la transparence ou non du code, pour toi j'ai peut-être juste un dialogue de troll mais je t'assure que nos 2 points de vues sont fondées sur des raisonnement logiques, et pourtant...

Sinon Malvick, désolé mais je ne suis pas dans le secret des dieux...
Mais moi non plus, d'ailleurs :
alors faire un tutoriel du jeu, honnêtement je veux bien aider, mais j'peux rien faire pour la mise en page..
Je ne pense pas qu'un tutoriel ait pour but de mettre les nouveaux joueurs "dans le secret des dieux", mais seulement les guider dans leurs premiers pas (et pour la mise en page, j'serais pas forcément meilleur que toi, mais on peut de toutes façons distinguer contenu et forme

)