Les clans où les plus hauts nv avoisinnent les 10 auront autre chose à faire que de payer 600 Po de clan (ce qui n'est pas négligeable pour un petit clan) pour aller se faire troncher dans une arène ^^.
Un algo d'equilibrage des duels va être difficile à faire quand beaucoup de clans (pas très gros) vont mettre des equipes avec 10 à 20 niveaux d'ecarts entre les joueurs; en tout cas autant que de faire des equipes avec un système de points.
A moins de se contenter d'aditionner les niveaux des membres d'une equipe, ce qui n'est pas très réaliste et on risque de voir des matchs du genre : 2 lvl 30 et 8 lvl 1 contre 10 lvl 7; et on sait qui va gagner
.
Une méthode simple serait d'imposer un ecart de niveau de +5 à -5 par rapport au chef d'equipe pour tout les membres de celle-ci. Ainsi l'algo d'equilibrage des duels serai plus simple, le cumul des niveaux étant equitable sur une petite fourchette.
Mais c'est beaucoup trop limitant si on se cantonne aux clans.
D'où l'idée de ne pas limiter les equipes aux seuls clans, d'autant ques des organismes non clans auront très probablement envie de participer aux aréna (la maj aura sans nul doutes du succès
), je pense a la nation gnomes, ou a la coalition naine où les gros nv de leur race sont assés éparpillés dans leurs clans (il me semble)...
Laisser les equipes libres n'empecherai pas que les clans s'y inscrivent, et sa resterai cohérant.
Enfin je cherche pas à trop complexifié le projet pour le plaisir, mais sa serait dommage de voir cette maj sombrer dans l'oubli pour cause qu'on verrai toujours les 4 mêmes clans tourner dans l'arène.