(hrp)
J'aime bien lire partout que la MAJ est nuisible aux assassins. C'est vrai, largement vrai. Mais pas que, bordel !!!
J'ai monté un perso en suivant à l'époque l'évolution du combattant éclairé, pas énorme de PV, des PF corrects et un petit apport en PM. C'était un choix délibéré, je ne cherchais pas à faire un assassin, juste un guerrier qui puisse jouer avec ceux de son clan et intervenir dans un front aussi bien pour frapper l'ennemi, que pour aller prodiguer les premiers secours à un camarade blessé.
L'apparition du talent et de la quête d'Igor ont modifié les habitudes de jeu pour tout le monde. Mais d'autres gros points également: la surenchère de protections, et surtout les protections magiques. Je me suis retrouvée avec un perso qui ne faisait plus rien d'efficace, avec plus de 60% de mes coups soit évités, soit parés. Et jouer avec les nuits IRL et les nuits IG? Ca n'est pas réalisable jour après jour.
Bilan des courses pour moi ? Un perso à 400PV et 360 PF: - qui ne peut plus jouer en groupe sans se faire démolir en moins de deux (faudrait pour ça rester co toute la sainte journée, or je ne peux pas, et je ne suis pas la seule) - obligé de faire du TP / Truc / TP pour sauver ses miches, et espérer progresser un poil - qui ne kill quasiment plus, n'ayant pas assez de force pour contrer les protections en tout genre et faire ses dégats - qui pourrait encore envisager d'aider ses camarades de clan, mais au prix des TP actuels, qui va bientôt ne plus servir à rien.
Je ne peux pas rester sur le terrain. Je ne peux pas killer.
Je fais quoi ? Je fais prendre le voile à ma petite UDette et elle reste à soigner au royaume? Ah non, suis-je bête, il n'y aura plus rien à soigner au royaume, plus de monstres donc plus de chasseurs blessés, et la grande majorité des retours en nécropole se feront les pieds devant... donc sans besoins de soins.
Je n'ai pas un perso assassin, d'après les dires, je ne devrais pas être touchée "tant que ça" par la dernière MAJ.... Et pourtant. Et qu'est ce que je lis comme solution? " t'as qu'à augmenter tes PV" , " t'as qu'à reroll fallait pas faire un perso stupide... "
Je peux savoir ce qui donne le droit à certains de juger les choix d'évolution des autres et de les afficher comme stupides? Je ne vois pas en quoi je devrais changer ma façon de jouer et pas d'autres. Je ne vois pas pourquoi je devrais prendre des PV et foutre en l'air le profil que je me suis faite chier à monter pour mon personnage en le faisant coller à son RP (oh pardon, j'ai encore lâché le mot qui fâche.)
Je suis vraiment désolée, mais lorsque le Talent et la quête d'Igor ont été mises en place, ça n'a rien changé pour moi, puisque je ne voulais pas faire un assassin. Mais maintenant que certains estiment qu'il faut rectifier le tir (je ne porterais pas d'avis là-dessus, là n'est pas mon propos), je me prends de plein fouet une MAJ qui vient m'empêcher de jouer alors que je n'avais rien demandé.
Il parait qu'il n'y a pas d'orientation-reine? Il parait qu'il n'y a pas de profil-type de jeu ? Il n'y a qu'à vous lire !
( Et qu'on ne vienne pas me dire que je chouine parce que ouin ouin je n'aurais plus la facilité de jeu que j'avais jusque là, et que je suis traumatisée par l'idée d'avoir un perso qui puisse mourrir... Mon perso est lvl 41 et c'est le seul perso que je joue depuis mes débuts, à savoir aout 2005 ... si je jouais la facilité et l'XP, je pense que je me suis plutôt mal débrouillée...)
Au final, rien d'autre à dire à part bravo. Bravo à tout ceux qui auront contribué à éteindre inexorablement HC. Cela aura commencé par la désertion de ce forum de tous les joueurs RPistes (oups pardon, je suis vulgaire pour la 2e fois dans ce post, Modos soyez indulgents je ne le ferais plus c'est promis). Puis au pourissage du forum par la mainmise de certains joueurs (toutes tendances confondues, ne soyez pas jaloux, y en a pour tout le monde) qui a fait fuir une majorité de gens, lassés de ne voir que des prises de becs, des engueulades et des insultes fuser de part et d'autres. (il suffit de voir le nombre de joueurs qui jouent encore sans plus jamais mettre les pieds ici, je suis sûre que vous en avez des dizaines autour de vous.) Et enfin, pour ceux qui seront resté après avoir fait fuir tout le monde, à avoir réussi à faire croire que vous étiez la majorité des joeurs et à avoir modelé le jeu de coups de gueule en coups de gueule selon vos attentes, au détriment des autres, qui vont se retrouver dans l'impossibilité de continuer à jouer (et pensez-vous qu'ils auront l'envie de reroller dans cette ambiance pourrie? Je n'en suis pas si sûre.)
Toutes mes félicitations. HC va couler, mais les violons joueront jusqu'au bout. L'honneur est sauf.
(/hrp)