Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 16 Juil, 2025 23:13

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions sur maj à venir
MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 18:07 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bon j'ai pas encore donné mon avis sur la maj, mais personnellement j'apprécie guère le nouveau système de TP (les monstres j'avoue je m'en cogne je chasse rarement) pour la simple raison que ça me parait être au final une double peine pour tout le monde lors d'un kill car on perd l'xp de la mort + 12PA pour se reteleporter...
L'xp à la limite tampis c'est le jeu mais 12PA la téléportation ça veut dire rien faire pendant 6H de plus pour pouvoir jouer un full si on a une cible en vue et qu'on veut avoir une chance de kill et donc 6 heure a être une cible potentiel en ZN sans pouvoir faire grand chose même en geekant (et j'ai pas souvent 6H a passer derrière mon écran à rien faire).
Je suis pas assassin et pourtant ma durée de vie en ZN est rarement supérieur a 72H donc se reteléporter tout les 3 jours voir moins si je tombe sur un HL qui aime pas les KO (coucou souma-kun/van/hargh même si je sais très bien pourquoi vous avez agis ainsi).

Enfin bon tout ça pour dire que pour moi ça pousse à l'immobilisme parce que bon "je meurs bon bin je vais rester au royaume ici au moins je suis en sécurité puis je perd pas 12 pa pour une téléportation foireuse au milieu de nulle part"

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 18:43 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Pour te répondre guu_sama, je suis une ancienne assassine , avant le talent il y en avait pas et ca m'allé bien... maintenant qu'il est la vous en faite une polemique. donc faut trouvé une solution ;)
le jeu , se fait des le depart , au choix etre tuer et tuer , ne pas tuer et ne pas etre tuer!
Mais a chercher la faute d'un talent ou bien d'un tank on en arrive a ca. Des gens pleurniche, et voila faut un coupable. Donc la les assassins peuvent dire que c'est la fautes au pleurnicheurs parce qu'il ne pourront plus tp kiill tp , plus se proteger avec des protections car il y en a pas des masses et en plus de l'idée équipé déséquiper c'est vraiment une perte de pa ( pa pour tp , pa pour attaquer , pa pour déséquipe et équipée une armure ???? ou pa pour tp >>>> EN TOUT UNE VINGTAINE de pa gaché par simple tp , re tp et equipement ) si on fait le décompte ca donne un résultat assez médiocre de ce pourront faire les assassins en plus a rajouté qu'il ne pourront pas s'il veulent finir une cible haut lvl ou pas pour certain , se re tp ... donc ca les mennent a mourir et ce qui ramène a pas vraiment gagné de l'xp. De plus, a savoir que la classe des personnages qui sont entre assassin et semi tank auront aussi des handicape a ce niveau la. Quand au tank, il sont vraiment avantagé avec ces maj la, autant on ne dis rien de vos protections , ainsi que l'orbe suicide mais bon la quand meme....

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 18:55 
Hors-ligne
Héros Initié

Ce n'est pas avec ce genre d'attitude , Shaya , à chouiner ( comme ceux que tu accuses, d'ailleurs ... ) que tu feras avancer les choses. Proposes des idées, on a tous parfaitement compris le problème , reste à trouver la solution ...

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 19:04 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Tyranocif a écrit:
"Les derniers rerolls" : ceux d'hier et aujourd'hui tu veux dire ?

Pourquoi ils deviendraient tank et pas soldat d'élite, combattant, soldat etc ?

Voila pourquoi :

# [17/04 18 h 56 : 57] [Méchant pas beau n°2] vous a attaquée avec [Méchant sort]et vous a fait perdre 19 PV !
# [17/04 18 h 56 : 59] [Méchant pas beau n°2] vous a attaquée avec [Méchant sort]et vous a fait perdre 102 PV !

# [17/04 18 h 56 : 57] [Méchant pas beau n°1] vous a attaquée avec [Méchant sort] et vous a fait perdre 8 PV !
# [17/04 18 h 56 : 58] [Méchant pas beau n°1] vous a attaquée avec [Méchant sort]et vous a fait perdre 14 PV !
# [17/04 18 h 56 : 59] [Méchant pas beau n°1] vous a attaquée avec [Méchant sort]et vous a fait perdre 115 PV !

Car l'orbe suicide existe et fait des dégâts faramineux.

L'orbe suicide doit tout simplement être supprimée et là nous aurons enfin l'équilibré souhaitée : Un assassin qui peut pas tuer un tank, et un tank qui galère à tuer un assassin (il y arrivera surement avec d'autres orbes/enchantements, mais plus difficilement)

PS : C'est pas la peine de sortir l'excuse du "Oui mais suicide ça coute pas mal de PO pour se soigner". C'était vrai au lvl 30, mais dès le lvl 50 on ne sait plus quoi faire de ses PO...

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 19:18 
Hors-ligne
Héros Mythique

(hrp)

J'aime bien lire partout que la MAJ est nuisible aux assassins. C'est vrai, largement vrai.
Mais pas que, bordel !!!

J'ai monté un perso en suivant à l'époque l'évolution du combattant éclairé, pas énorme de PV, des PF corrects et un petit apport en PM. C'était un choix délibéré, je ne cherchais pas à faire un assassin, juste un guerrier qui puisse jouer avec ceux de son clan et intervenir dans un front aussi bien pour frapper l'ennemi, que pour aller prodiguer les premiers secours à un camarade blessé.

L'apparition du talent et de la quête d'Igor ont modifié les habitudes de jeu pour tout le monde. Mais d'autres gros points également: la surenchère de protections, et surtout les protections magiques. Je me suis retrouvée avec un perso qui ne faisait plus rien d'efficace, avec plus de 60% de mes coups soit évités, soit parés. Et jouer avec les nuits IRL et les nuits IG? Ca n'est pas réalisable jour après jour.

Bilan des courses pour moi ?
Un perso à 400PV et 360 PF:
- qui ne peut plus jouer en groupe sans se faire démolir en moins de deux (faudrait pour ça rester co toute la sainte journée, or je ne peux pas, et je ne suis pas la seule)
- obligé de faire du TP / Truc / TP pour sauver ses miches, et espérer progresser un poil
- qui ne kill quasiment plus, n'ayant pas assez de force pour contrer les protections en tout genre et faire ses dégats
- qui pourrait encore envisager d'aider ses camarades de clan, mais au prix des TP actuels, qui va bientôt ne plus servir à rien.

Je ne peux pas rester sur le terrain.
Je ne peux pas killer.

Je fais quoi ? Je fais prendre le voile à ma petite UDette et elle reste à soigner au royaume? Ah non, suis-je bête, il n'y aura plus rien à soigner au royaume, plus de monstres donc plus de chasseurs blessés, et la grande majorité des retours en nécropole se feront les pieds devant... donc sans besoins de soins.

Je n'ai pas un perso assassin, d'après les dires, je ne devrais pas être touchée "tant que ça" par la dernière MAJ....
Et pourtant.
Et qu'est ce que je lis comme solution? " t'as qu'à augmenter tes PV" , " t'as qu'à reroll fallait pas faire un perso stupide... "

Je peux savoir ce qui donne le droit à certains de juger les choix d'évolution des autres et de les afficher comme stupides? Je ne vois pas en quoi je devrais changer ma façon de jouer et pas d'autres. Je ne vois pas pourquoi je devrais prendre des PV et foutre en l'air le profil que je me suis faite chier à monter pour mon personnage en le faisant coller à son RP (oh pardon, j'ai encore lâché le mot qui fâche.)

Je suis vraiment désolée, mais lorsque le Talent et la quête d'Igor ont été mises en place, ça n'a rien changé pour moi, puisque je ne voulais pas faire un assassin. Mais maintenant que certains estiment qu'il faut rectifier le tir (je ne porterais pas d'avis là-dessus, là n'est pas mon propos), je me prends de plein fouet une MAJ qui vient m'empêcher de jouer alors que je n'avais rien demandé.

Il parait qu'il n'y a pas d'orientation-reine? Il parait qu'il n'y a pas de profil-type de jeu ?
Il n'y a qu'à vous lire !

( Et qu'on ne vienne pas me dire que je chouine parce que ouin ouin je n'aurais plus la facilité de jeu que j'avais jusque là, et que je suis traumatisée par l'idée d'avoir un perso qui puisse mourrir...
Mon perso est lvl 41 et c'est le seul perso que je joue depuis mes débuts, à savoir aout 2005 ... si je jouais la facilité et l'XP, je pense que je me suis plutôt mal débrouillée...)

Au final, rien d'autre à dire à part bravo. Bravo à tout ceux qui auront contribué à éteindre inexorablement HC.
Cela aura commencé par la désertion de ce forum de tous les joueurs RPistes (oups pardon, je suis vulgaire pour la 2e fois dans ce post, Modos soyez indulgents je ne le ferais plus c'est promis).
Puis au pourissage du forum par la mainmise de certains joueurs (toutes tendances confondues, ne soyez pas jaloux, y en a pour tout le monde) qui a fait fuir une majorité de gens, lassés de ne voir que des prises de becs, des engueulades et des insultes fuser de part et d'autres. (il suffit de voir le nombre de joueurs qui jouent encore sans plus jamais mettre les pieds ici, je suis sûre que vous en avez des dizaines autour de vous.)
Et enfin, pour ceux qui seront resté après avoir fait fuir tout le monde, à avoir réussi à faire croire que vous étiez la majorité des joeurs et à avoir modelé le jeu de coups de gueule en coups de gueule selon vos attentes, au détriment des autres, qui vont se retrouver dans l'impossibilité de continuer à jouer (et pensez-vous qu'ils auront l'envie de reroller dans cette ambiance pourrie? Je n'en suis pas si sûre.)

Toutes mes félicitations.
HC va couler, mais les violons joueront jusqu'au bout.
L'honneur est sauf.

(/hrp)

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 19:24 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Gros +1 Syhl

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 19:45 
Hors-ligne
Héros Ridicule

enkil me prend pas pour une chouineuse et apprend a lire ;) tu apprendra que j'en ai assez de lire des chouinement et que je l'explike, une solution (enlever le talent peu être ). Et puis tu parle d'avancer les chose crois tu qu'avec ta phrase on avance ? !!!

Je plu soie la dame Syhl , je suis tout a fais d'accords, dans mes paroles je ne voyais pas que moi mais tout perso ... Sans rp il y a plus vraiment de jeu.

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 19:49 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

@Syhl
A mes yeux, ton message n'a aucun sens.
Il ne parle même pas de la maj... on sent juste un relent nauséabond d'aigritude avancée.

En fait, tu veux dire quoi ? Que le jeu va s'écrouler parce qu'on est passé de 5 à 8PA pour les TP ?

Le RP a toujours été l'argument pour défendre l'indéfendable.

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 20:10 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Elle veut peut-être tout simplement dire qu'il n'y a que dans HC que les règles sont modifiées tous les 6 mois et que rien n'est proposé pour contrer les effets néfastes des mises-à-jour successives sauf justement rajouter de nouvelles MAJ par dessus.

Et aussi le fait que des personnes comme toi viennent dire "c'est bien fait" (cf ton message page2), du jamais vu...

Dernière édition par Guo le Dim 17 Avr, 2011 20:10, édité 1 fois au total.

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 20:10 
Hors-ligne
Héros Initié

Guu Sama, moi je ne vois qu'en toi qu'un joueur HL qui a la main mise sur le jeu grâce à son clan ( et la je dis bravo , rien à dire , vous avez bien géré votre affaire) mais qui du haut de son piédestal , ne voit aucunement les difficultés qu'ont les joueurs "normaux". Tu n'es pas le seul , je te rassure. Je te propose un deal, essaye un personnage de niveau 30 actuellement , et dis moi ce que tu ressens après. Tu verras, ca va t'éclaircir pas mal les choses.

Bref, moi je comprend parfaitement Syhl, car on nous propose divers voies , mais seules une voir deux d'entre elles sont viables. De grands joueurs ont quittés progressivement le jeu, et cela risque de continuer encore et encore ...
L'arrivée de nouveaux joueurs est moindre, et au final , on se retrouve toujours avec les mêmes personnes privilégiées. Comme le dit la joueuse Syhl, le jeu petit à petit s'enlise , jusqu'à ce qu'il s'étouffe de lui même ...
La faute à quoi? A un manque pure et simple de RP. On pense plus à " Je veux avoir le meilleur perso de la mort qui tue" plutôt qu'a s'amuser ensemble , sans véritablement se soucier de l'expérience ... Les trop nombreuses contraintes et nouveautés du jeu ont chassés le plaisir du jeu, le remplacement par une frénésie de l'xp.

Pour en revenir aux privilégiés, tout ce que vous allez récolter, c'est de finir le jeu ensemble , avec plus personnes à taper ... J'aimerais beaucoup voir un graphe de la population du jeu au cours de ces dernières années... Il est temps de vous réveiller ! Vous n'en avez pas marre de reposer sur vos acquis et de n'avoir aucun challenge? Aidez donc à rééquilibrer ce jeu , au lieu de descendre les personnes qui cherchent des solutions.
Oui , vous allez peut être avantagé vos adversaires ( pour une fois ) , mais cela relancera la dynamique du jeu !
Arrêtez les clivages du "je tape tout le monde". Ici, c'est la Horde et l'Alliance.
Arrêtez avec vos alliances à tout va. Lancez des défis en 1 v 1 , et arrêtez de vous incruster ! Il y a des tas de façons de s'amuser, alors ne les gâcher pas .

Ne chassez pas les derniers joueurs de ce jeu , nous avons tous passés de véritables bon moments ensemble, et maintenant il n'y a plus que la méfiance , la défiance et tout ce qu'il y a de plus mauvais de la part de chaque joueur ...

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 20:47 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Arf, on ne m'avait pas dit que DA et Chatissimus étaient des imbéciles qui me mangent dans la main...
... car oui ! le plan secret de la DTC est de vider le Lorndor de ses habitants !

Aujourd'hui les TP passent à 8PA... mais ce n'est rien... demain je vous annonce des bactics à 28PO !

HhaAHajAHAHaHahAHhaHAa !

Franchement, quand je vois vos réactions, je n'ai même pas envie de faire l'effort d'être supportable...
Les admins viennent de réagir contre un comportement qui pourri le jeu de tout le monde...
... c'était tellement lourd que j'étais même obligé de lutter contre au sein de mon clan...

Dernière édition par guu_sama le Dim 17 Avr, 2011 20:56, édité 1 fois au total.

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 20:51 
Hors-ligne
Héros Important

guu_sama a écrit:
Arf, on ne m'avait pas dit que DA et Chatissimus étaient des imbéciles qui me mangent dans la main...
... car oui ! le plan secret de la DTC est de vider le Lorndor de ses habitants !

C'est pas que ça devient lourd les remarques de ce type, mais un peu quand même...

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 21:01 
Hors-ligne
Héros Initié

Qui a dit que je parlais exclusivement des DTC comme étant privilégiés...? Le problème avec toi , c'est que la discussion est tout simplement impossible ...

Enfin , je me suis exprimé sur le sujet , je pense que je n'ai plus rien à ajouter ...

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 21:05 
Hors-ligne
Héros Mythique

guu_sama a écrit:
@Syhl
A mes yeux, ton message n'a aucun sens.
Il ne parle même pas de la maj... on sent juste un relent nauséabond d'aigritude avancée.

(hrp)

Ce n'est pas parce que je ne poste pas des séries de formules, de chiffres, de nombres, de pourcentage, que je ne parle pas de la MAJ actuelle, Guu.

Tu as très bien compris mon propos. Ainsi que je l'ai dit, je peinais déja à jouer avant la MAJ (sans me plaindre, tu le remarqueras). Ainsi que je l'ai dit, je n'ai pas d'autre choix que le TP / Truc / TP. Et ainsi que je l'ai dit, la MAJ actuelle, faite à la base pour casser le rythme de progression des assassins, m'empêche tout simplement de jouer, comme c'est le cas de bien plus de monde qu'on peut le croire.

Il suffira de voir le nombre de ceux qui arrêtent pour s'en rendre compte.

(/hrp)

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 21:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

Avec 400 PV, un non assassin de ton niveau a de bonnes chances de te rater, si tu es équipé un minimum.
Donc c'est surtout la prolifération des assassins qui t'obligent a "tp/truc/tp" ..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure