Il y a beaucoup de choses pertinentes qui ont été dites au sujet de ce forum, notamment au sujet de la censure, de la confusion entre joueur et perso dans les parties RP, du désintérêt croissant des joueurs à venir s'exprimer ici... Cependant j'aurais tendance à dire que vous inversez les causes des conséquences... Si le jeu subit un déclin, ce n'est pas la faute du forum, même si c'est en partie vrai, mais je dirais plutôt que les problèmes du forum ne sont que le reflet des problèmes in-game, du jeu en général..
Je m'explique :
- S'il y a une trop grande confusion joueur/perso, c'est peut-être du tout simplement à l'appauvrissement des valeurs RP dans le Lorndor.. Combien de clans n'ont aucune valeur à défendre ou à combattre, si ce n'est juste la volonté d'être les plus forts in-game par tous les moyens, et détruire sur le forum toutes les valeurs RP des autres en les dénigrant et jugeant sans cesse les autres sur leur RP alors qu'eux n'ont jamais à justifier leurs actes, cachés derrière un RP flou ou chaotique..? Comment ne pas s'interroger sur le déclin de l'Alliance lorsqu'on a assisté lentement mais sûrement une accumulation de critiques soit-disant pertinentes sur la pseudo-contradiction à tuer et faire des guerres pour le Bien, appliquant des concepts HRP dans un jeu où frapper et tuer pour défendre ses valeurs sont la règle...? Certes dans le monde réel la paix, le dialogue et la fraternité sont plus bénéfiques que la guerre, mais vouloir absolument appliquer ces concepts dans un jeu où finalement les deux camps utilisent les même armes, font tous les deux preuve de soutien et de fraternité avec les autres de son pôle, c'est totalement ridicule... La Horde n'est pas plus méchante que l'Alliance, pas moins fraternelle avec ses proches non plus, ce sont juste des oppositions de races qui sont faites à la base pour s'opposer entre elles, regroupées par 4. Après les valeurs RP, ce sont des repères, des symboles, qui servent à pouvoir situer un clan dans l'échiquier géopolitique.. C'est assez curieux de voir ce glissement des valeurs avec la Horde qui n'a pas rejeté les chaotiques, alors que s'ils vont au bout de leur entreprise, ils sont pour l'anéantissement de toutes les valeurs, tous les ordres, donc pour la destruction de la Horde, contre les coalitions... Ils se défendront par "la fin justifie les moyens", mais honnêtement les chaotiques comme les clans à RP "sans rôle prédéfini" sont les principaux responsables d'un désintérêt pour le RP, car non seulement on ne sait pas pourquoi et pour quoi ils se battent ou au contraire font des pna's, et leurs membres non plus, pouvant se justifier de tout par "la fin justifie les moyens" ou "on fait ce qu'on veut", alors qu'ils sont les premiers à critiquer le RP de ceux qui ont des valeurs.. Les seuls chaotiques dans ce jeu, ce sont les sans clans, et à la limite si on peu imaginer que des chaotiques puissent s'organiser en clan, seuls les clans façon RevolT, donc sans pna, peuvent être qualifiés de chaotiques..
- La désertion du forum : les causes sont multiples. 1/ En effet la censure peut décourager certains, mais honnêtement si la censure est bien appliquée, c'est justement pour éviter les insultes, les chasses à l'homme, les hors-propos qui pourrissent tout sujet qui se veut un peu sérieux ou RP, donc je ne vois pas en quoi ce serait néfaste d'appliquer une censure si elle est justifiée.. 2/ Ensuite, une raison toute bête, la baisse de joueurs dans le Lorndor, donc moins de personnes à venir ici.. 3/ On parle de guérilla qui n'est plus utilisé, mais c'est tout simplement qu'il n'y a plus de guerres RP, juste des rixes pvp en Zone Neutre, parfois des attaques de royaumes qui là en effet auraient pu être développées dans Guerilla, mais il s'avère que le Lorndor, pour diverses raisons (palissades, Irgul qui incite à xp soin sur pile plutôt qu'à aller le rendormir...) est en léthargie profonde. 4/ Quand on vient chercher des infos ici, on les trouve (ou pas), sans avoir la plupart du temps à devoir poster pour cela, donc l'activité de ce forum est plus dans le dialogue autour du jeu, du RP, du HRP, entre les joueurs, ou bien entre les joueurs et la team... Or sans une grande interactivité in-game, bah les joueurs n'ont pas grand chose à se dire, donc aujourd'hui ce qui reste et qui ressort le plus, c'est la discussion autour de l'équilibre du jeu, du HRP, ou avec la team... N'ayant plus énormément de conflits in-game, le dialogue entre joueurs se limite de plus en plus au dialogue à l'intérieur du clan, et donc souvent au profit des forums de clans... 5/ Là où le forum devrait servir entre autres à regrouper les informations sur tel ou tel aspect du jeu par la communauté du Lorndor, on se noie souvent dans des recherches fastidieuses où l'on s'aperçoit que des secrets sont bien gardés par certains clans ou corporations, sur des forums privés, sensés être justifiés par un travail expérimental in-game qui fait que certains sont mieux informés que d'autres, sur des aspects du jeu pourtant parfois utiles à tous... Si c'est le choix de la team de laisser les joueurs découvrir les MAJ par eux-même, ok, mais n'allons pas nous plaindre que la vraie source d'information se fasse sur les forums de clans, coalitions ou royaumes, etc.. et donc que beaucoup prennent le réflexe d'aller sur les forums privés plutôt qu'ici... Or si le but est de multiplier les connexions sur ce forum pour valoriser des bandeaux publicitaires, ceci afin de permettre à la team de valoriser son investissement temps et travail, bah qu'ils donnent directement des infos complètes, qu'on mette en place un vrai tutoriel complet et à jour avec bandeaux publicitaires pour redonner à la team l'envie et les moyens de continuer de faire vivre le Lorndor et son forum.. Ce que font les alchimistes actuellement va dans ce sens de rendre accessible à tous les infos d'un aspect du jeu, et je ne peux que les féliciter en ce sens, mais combien d'autres aspects du jeu sont encore inconnus ou mal compris par les joueurs...
- le sentiment d'inutilité de poster : ça reprend un peu les idées précédentes, mais avec en plus le sentiment que ce qu'on a à dire n'est pas entendu... Combien de suggestions, de débats sur le jeu donnent l'impression d'un dialogue de sourds, d'une discussion de trolls défendant chacun son bifteak en réaction à une dernière MAJ ou à une proposition de MAJ ? Un vrai travail "scientifique", chiffré, sur tel ou tel aspect du jeu devrait pouvoir être fait pour trouver le juste équilibre dans le jeu, par exemple tout ce qui concerne pf, pm, pvs, dext, classes, levels up, items de quête, pavois/targes/sunn*/spherae, armes diverses, talents, orbes, potions et effets, runes, armures, TP's, soins, xp, cooldown, constructions diverses... mais comment faire ces études correctement si on ne connait même pas les formules de base pour envisager toutes les situations, et donc faire de vraie analyses qui conduiront les joueurs à proposer des suggestions viables car justes... Là chacun défend ses avantages en pointant du doigt ceux des autres, et c'est sans fin tant qu'on ne pourra avancer des arguments chiffres à l'appui.. Comme personne ne connait les formules, bah ça épuise tout le monde et au bout d'un moment on s'aperçoit que tout ça n'est que du vent, inutile, et donc désertion du forum... Là où les joueurs pourraient filer un coup de main à la team et lui proposer des suggestions qui iraient dans le sens d'un équilibre, même en développant des spécialités, actuellement on assiste à un clivage team/joueurs certainement souvent à tord, et à un clivage entre les joueurs eux-même vis à vis de leurs persos et de leur intérêt à continuer de jouer..
Bref, une plus grande transparence de la team sur les formules et donc une aide active des joueurs avec des arguments et propositions chiffrées, un vrai tutoriel qui serait énormément visité, avec quelques bandeau publicitaires pour récompenser le travail de la team, ainsi qu'une réforme du RP des clans avec des valeurs claires ou des contraintes in-game mises en place, sont les points qui peuvent, à mon sens, redonner de l'activité au jeu, au forum, et à la team... sans cela, c'est condamner ce jeu à un jeu tape-case où plus personne ne se parlera, ou alors sur leurs forum de clan/coalitions, entre potes et gardiens de quelques secrets...
_________________ "Quoi n'importe nawouak? Bah oui c'est mon nom, et alors ?"
Dernière édition par nainportenawouak le Mer 27 Oct, 2010 17:23, édité 3 fois au total.
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