Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 30 Avr, 2025 20:53

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Mar 19 Oct, 2010 7:51 
Hors-ligne
Héros Mythique

Myrtifory a écrit:
Mais depuis quelques jours une lueur d'espoir se fit sentir puisqu'il paraîtrai que Vérif_Clan s'interesse à nouveau à notre sort concernant ce projet de clan.
Croisons les doigts et suite au prochain épisode...

Cela serait une histoire fort belle si ce n'est justement que le porteur de votre projet n'a pas répondu à nos messages durant plus d'un mois, pour ne pas dire depuis le 3 septembre.
Je ne le blâme pas, il a ses raisons, son emploi du temps, tout comme nous en fait.

verif_clan

MessagePublié: Mar 19 Oct, 2010 13:35 
Hors-ligne
Héros Adoré

Myrtifory a écrit:
J'en veux aussi pour preuve le joueur de son clan qui lui demandait " Je veux bien kill mais elles sont ou les cibles de mon niveau? " alors que pour ma part j'ai passé mes levels 11 à 14 à charogner chez Zioul en faisant chier tout le monde venu faire tranquillement la quète, puisqu'il n'y avait quasiment qu'ici que je trouvais des cibles à mon niveau.

Houla ! :shock:

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !

[o0o] Shimon parlait de PNJ et non de PJ, et je le citais parce qu'il n'attendait même pas mes réponses pour se ruer tête baissée sur la première cible venue !

Je trouve que c'est une bien maigre excuse que d'invoquer le manque de cibles pour aller charogner chez Zioul. Je dirais même que c'est de la paresse !

En effet, Zioul est ouverte au joueurs de niveau 8 à 15.

Il y a actuellement 99 joueurs de Niveaux 06 à 15, et ils sont très loin d'être tous agglutinés chez Zioul !

En outre il y a 233 joueurs Niveaux 01 à 05 : un reroll sait quand même que ce n'est pas très difficile d'obtenir des VA sur des débutants…

Qui plus est, s'agissant d'un reroll en contact avec d'autres rerolls dans une perspective de création de clan : 316 joueurs Niveaux 16 à 30

Où est-ce qu'il y a écrit en lettres de feu qu'un joueur doit s'astreindre à ne taper que des joueurs de son niveau, sous peine d'être puni par Cerda ?

Déjà quand on est novice on a qu'une envie : butter plus gros que soi !

Alors quand on est reroll, qui plus est avec des potes…

Tu as donc entre 400 et 600 cibles à ta disposition ! Dans un jeu qui compte moins de 1800 joueurs actifs…

Et encore je n'ai pas compté les niveaux > 30…

Tu oserais encore affirmer que tu as des difficultés à trouver des cibles ?

Que dire alors du sort des 25 premiers du classement : sur toute la map, ils n'ont qu'entre 70 et 150 joueurs sur qui Xp… :roll:

MessagePublié: Mar 19 Oct, 2010 14:51 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

C'est clair que si je vire mes alliés, les gnomes et les DTC de mes cibles potentielles, je dois avoir 80 joueurs grand maximum sur qui j'exp xD.
Et ces dernières sont rarement en zone neutre...
C'est un peu a cause de ça que je reste de plus en plus souvent dans mon royaume -_-.

Chef incontesté des gard-gno.

MessagePublié: Mar 19 Oct, 2010 17:01 
Hors-ligne
Héros Ridicule

arrak a écrit:

En effet, Zioul est ouverte au joueurs de niveau 8 à 15.

Il y a actuellement 99 joueurs de Niveaux 06 à 15, et ils sont très loin d'être tous agglutinés chez Zioul !

En outre il y a 233 joueurs Niveaux 01 à 05 : un reroll sait quand même que ce n'est pas très difficile d'obtenir des VA sur des débutants…

Qui plus est, s'agissant d'un reroll en contact avec d'autres rerolls dans une perspective de création de clan : 316 joueurs Niveaux 16 à 30

Déjà quand on est novice on a qu'une envie : butter plus gros que soi !

Alors quand on est reroll, qui plus est avec des potes…

Tu as donc entre 400 et 600 cibles à ta disposition ! Dans un jeu qui compte moins de 1800 joueurs actifs…

Et encore je n'ai pas compté les niveaux > 30…

Tu oserais encore affirmer que tu as des difficultés à trouver des cibles ?

En ce qui concerne la paresse je te l'accordes il y a du vrai. Ma principale préoccupation était de up assez rapidement et ja savais bien qu'en allant chez Zioul je trouverai des cibles à profusion.

Pour ce qui est du reste, et statistiques à l'appui il est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle là, et réflèxion faite j'avoue que je suis beaucoup moins à plaindre que le top 25 du classement.

Méa culpa donc :oops:

Ensuite pour ce qui est du clan, Vaenas m'a dit qu'effectivement il était pas mal pris ces derniers temps, voilà donc le pourquoi du comment.
En gros j'ai posté pour pas grand chose et je m'en excuse.

MessagePublié: Mar 19 Oct, 2010 19:57 
Hors-ligne
Héros Important

quelqu'un capable de se remettre en question!! Et d'admettre qu'il a tord, et ce sans agresser qui que ce soit!!

juste en étant quelqu'un de bien, tu gagnes 1 fan! Woohoo!

MessagePublié: Mer 20 Oct, 2010 12:38 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Souma-kun a écrit:
C'est clair que si je vire mes alliés, les gnomes et les DTC de mes cibles potentielles, je dois avoir 80 joueurs grand maximum sur qui j'exp xD.
Et ces dernières sont rarement en zone neutre...
C'est un peu a cause de ça que je reste de plus en plus souvent dans mon royaume -_-.

J'ai une solution pour toi! change de clan ! ;)

Sinon, il faut l'avouer les petit levels ainsi que les très haut level ont difficile à avancer mais pas pour les mêmes raisons.
Il y a déjà plein de "petits" qui se font tuer par des joueurs qui ont 20-30 niveaux en plus qu'eux et ce malgré cerda. (et je ne parles pas du niveau des monstres)

Quant aux plus haut lvl, ils ont de moins en moins de cibles d'où la raison pour laquelle certains ne vont se connecter que pour utiliser leur 50pa puis fini. (en 2 minutes c'est fait ^^ )

Enfin, ceux qui au final s'implique le plus, ce sont ceux qui tente encore de faire vivre leur forum, leur clan ou qui passe encore sur ce forum ci pour écrire ou simplement lire...

MessagePublié: Mer 27 Oct, 2010 8:58 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai été voir sur bizinformation.com, un classement de traffic de sites web.

heroes.chronicles.nainwak.org a écrit:
Valeur Du Site Web 10.961,57 € *
Pages Visitées Par Jour 3.724 *
Visiteurs Journaliers 409 *

Donc 1800 joueurs actifs mais seulement 400 visiteurs journaliers

En comparaison un serveur pur RP avec limitation avec une base de 300 à 400 joueurs actifs fait aussi bien que HC (et même mieux puisqu'il ne semble pas en déclin) :
www.Serveur-aegir.com a écrit:
Valeur Du Site Web 11.811,92 € *
Pages Visitées Par Jour 2.848 *
Visiteurs Journaliers 441

Ceci dit ça tend à démontrer que si HC s'orientait vers une base plus RP, au mieux on aurait le niveau d'activité actuel…

En revanche si on s'orientait davantage vers le "kikoulol faites vivre ce topic insultes tolérées" :
Jeuxvideo.com a écrit:
Valeur Du Site Web 20,65 Million € *
Pages Visitées Par Jour 2.781.742 *
Visiteurs Journaliers 365.715 *

Dans les 600 sites les plus visités sur la planète, JVC ! :shock:

Ceci dit, c'est à relativiser, car HC c'est, a priori, uniquement le site Web du jeu alors que Serveur-aegir.com inclus le forum, tchat ?

Par exemple :
Projet-adreis.exprimetoi.net a écrit:
Valeur Du Site Web 157.589,07 € *
Pages Visitées Par Jour 26.504 *
Visiteurs Journaliers 6.457 *

Ça semble démentiel pour un jeu à peine en alpha dont la sortie est prévue pour la saint glinglin. En fait c'est les chiffres du site exprimetoi.net (un site d'hébergement de forums).

Mais, dans la comparaison aegir/HC si on incluais la fréquentation du forum HC ça changerait pas grand chose :
forum.heroeschronicles.fr a écrit:
Valeur Du Site Web 1.477,2 € *
Pages Visitées Par Jour < 10 *
Visiteurs Journaliers < 10 *

En fait le vrai problème de HC c'est ce @#$!!@% de forum !

Il faudrait tout virer, en particulier partie râlage et chouinage (suggestions) pour ne garder que aide, voire Guerilla.

La représentativité de ceux qui s'expriment sur le forum HC c'est même pas 2,5% de ceux qui pratiquent HC !

HC a été tué par son forum, vive HC !

Sous réserve, bien sûr, que les données de bizinformation.com soient représentatives de l'activité de HC et de son forum.

MessagePublié: Mer 27 Oct, 2010 9:25 
Hors-ligne
Héros Mythique

Entre ça :

arrak a écrit:

En revanche si on s'orientait davantage vers le "kikoulol faites vivre ce topic insultes tolérées" :
Jeuxvideo.com a écrit:
Valeur Du Site Web 20,65 Million € *
Pages Visitées Par Jour 2.781.742 *
Visiteurs Journaliers 365.715 *

Dans les 600 sites les plus visités sur la planète, JVC ! :shock:

Et ça :
arrak a écrit:
Mais, dans la comparaison aegir/HC si on incluais la fréquentation du forum HC ça changerait pas grand chose :
forum.heroeschronicles.fr a écrit:
Valeur Du Site Web 1.477,2 € *
Pages Visitées Par Jour < 10 *
Visiteurs Journaliers < 10 *

En fait le vrai problème de HC c'est ce @#$!!@% de forum !

Il y a une certaine marge.

Le forum a été étouffé par les détenteurs de la bonne pensée à coup de lock incessant et des nettoyages excessifs.
Et maintenant où sont-ils ?
Parti pour la plus part.

MessagePublié: Mer 27 Oct, 2010 9:56 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

La conclusion n'est pas mauvaise, bien qu'il s'agit d'un tout, le forum est un élément qui peut être important pour une communauté.

Selon moi, la participation au forum a diminué le moment ou l'on a souhaité organiser ce dernier de manière plus "drastique".

Il n'y a presque plus rien personnes qui écrit dans la partie "guérilla" alors qu'avant c'était l'une des partie les plus prisée pour ajouter son grain de sel à un débat général. Dès qu'il y a un dérapage, le sujet est menacé de fermer et on dit le plus souvent aux protagonistes: " allez parler en mp". Mais ce genre de débat intéressents les "voyeuristes". ^^ (lorsque l'on voit le succès des émissions de tv-réalité cela revient au même)

De plus, ceux qui sont concerné dans ce débat et qui s'y impliquent peuvent retrouver des sensations de "tensions interne" qu'ils vont recherché et qu'ils vont vouloir retrouver à nouveau lorsqu'ils repassent sur le forum.

Toutefois, il faut faire attention à ne pas retomber dans l'autre extrême et accepter les insultes gratuites, le cadre que donne les modérateurs doit rester présent pour le bon fonctionnement de l'organisation mais aussi pour le respect de chacun. ^^

MessagePublié: Mer 27 Oct, 2010 10:55 
Hors-ligne
Héros Adoré

Heu… j'avais pas vu du tout ça sous cet angle, mais en y réfléchissant je dirais qu'Yvus voit certainement juste.

En quelque sorte, c'est tout le problème de la gestion du stress.

Un forum Guerilla où on s'empoigne suffisamment pour donner envie d'aller mettre sur la tronche de l'autre IG (stress positif).

Mais sans non plus qu'il puisse y avoir de lynchage les lynchés à se démotiver, tomber dans l'aigreur puis quitter le jeu (stress négatif).

Ceci dit quel lien entre l'émulation sur le forum HC et l'émulation in-game ?

Émulation au niveau des chefs et membres de clans plus impliqués sans doute. Mais au niveau des autres ? Un effet boule de neige ?

En tous cas ce qui est sûr c'est que ce qui a fait le succès de battle.net c'est : la possibilité de dialoguer en direct et en particulier de pouvoir insulter, moquer sans aucune retenue

Le jeu vidéo, du moins en ligne, c'est quand encore surtout un truc de mec.

Il y a de plus en plus de filles certes.

Mais ce qui me semble faire le fond de commerce des jeux en ligne c'est la testotérone.

Moi ce qui me frappe IRL quand j'écoute et observe les enfants, ados et même adultes mâles, c'est la récurrence des "je lui ai mis sa raclée" (au jeu, au sport, dans une discussion, parce qu'il me regardait de travers, parce qu'il a regardé ma copine, parce qu'il m'a fait une queue de poisson…)

Et ce quelque soient les milieux, la seule chose qui change selon les milieux c'est la forme ou laquelle s'exprime cette testotérone.

Et je vois même pas mal de filles qui s'intéressent à ça "le mec me regardait de travers, je lui ai pris sa tête et l'ai fait rebondir sur la barre de métal, bingbingbing que ça faisait (conteur mâle)… hihihihi (public féminin)"

MessagePublié: Mer 27 Oct, 2010 12:16 
Hors-ligne
Héros Mythique

Plutôt d'accord avec ce qui a été dit, globalement. A mon avis il y a sûrement eu pas mal d'actes de modération qui ont pu passer pour abusifs, mais je trouve que la désertion du forum a aussi principalement été causée par la non maturité des joueurs eux-mêmes, et notamment la distinction qui se doit d'être établie entre soi et le personnage incarné sur le jeu, chose bien souvent oubliée. Car ça a souvent été ça, la principale cause des modérations des topics RP. Faut aussi se mettre à la place des modérateurs qui devaient en avoir marre de jouer les arbitres entre les postants pour déterminer à partir de quand on franchit la barre RP / IRL. Locker immédiatement le moindre écart de conduite pour éviter tout débordement du jeu vers l'IRL, je pense que ça a du devenir un automatisme.

Pour permettre une meilleure distinction joueuer / perso, j'ai expérimenté quelquechose de très simple sur un autre forum de jeu.

Jeu et forum y sont étroitement liés. La création d'un compte sur le jeu se fait en renseignant deux pseudos: un pour le perso joué, et un pour le joueur; et elle entraine automatiquement la création d'un compte "forum" où les deux pseudos apparaissent.
Quand à la gestion du forum, elle est très simple. L'administrateur a déclaré des zones comme étant purement RP, d'autres purement HRP, et les comptes utilisateurs sont ainsi paramétrés de sorte que le pseudo à considérer (soit joueur, soit perso) sur ces zones se mettent immédiatement en tête des posts correspondants.
Ainsi, si Machin123, joueur, créé un perso nommé Roger, lorsqu'il poste en section RP, il est identifié comme: ROGER (Machin123), et dans les sections HRP, comme MACHIN123 (Roger).

Du coup, les parties RP ne sont quasi jamais modérées pour des raisons d'insultes, d'injures, de non respect ou autres, puisqu'il est clairement établi d'entrée que ce sont les persos qui se trainent dans la boue. Et je peux vous garantir, que le premier joueuer qui viendrait se plaindre que X ou Y n'a pas été correct avec son perso, se ferait joyeusement foutre de sa pomme et remettre en place par la communauté des joueurs toute entière.
Par contre, le premier joueur qui s'aviserait de manquer de respect à un autre en partie HRP... honnêtement je n'ai jamais vu ce cas de figure, mais je pense que c'est le ban immédiat.

Autre point, la particularité de cet autre jeu étant que la mort du perso est définitive, il a été fait en sorte de pouvoir créer un nouveau perso sur le même compte utilisateur à la mort du premier, et donc ainsi de toujours pouvoir savoir quel joueur se trouve derrière un perso. De plus, les modifications de profil (nouveau perso IG, modification d'avatar etc...) ne viennet pas s'appliquer rétroactivement aux posts antérieurs aux modifications. Du coup on garde la trace des interventions des anciens persos.
C'est un point qui pourrait s'appliquer aux personnes qui rerollent, j'imagine. Grader le même profil de joueur, avec un basculement automatique de personnage sur le forum, pour éviter de voir s'exprimer des persos qui sont censés être au congèlo... mais tout en permettant aux joueurs de s'exprimer. Et en conservant ainsi les posts, textes, RP des persos "congelés".

Voila, c'était mon avis sur le pourquoi de la désertion du forum. Je persiste à penser, qu'un forum aux sections plus clairement étiquetées permettrait de relancer l'envie des joueurs d'y participer.

J'imagine une section guérilla par exemple, annotée d'un post-it: " N'oubliez pas. Ici vous pouvez venir vous défouler sur les persos des autres. Mais ne venez pas vous plaindre de ce que les autres se défouleront sur votre perso. Vous êtes dans une zone RP publique, vous postez à vos risques et périls car tout intervenant a droit de réponse sur les propos que tient votre personnage."

Une section textes / récits: " Vous êtes dans une zone RP privée. Les textes postés ici sont la propriété exclusive de leur(s) auteur(s), merci de ne pas participer à l'écriture de ceux-ci sans avoir été invités par leur(s) auteur(s) à le faire. Toute intervention non fondée se verra sévèrement sanctionné. Bonne lecture."

Et des sections HRP, comme aide, suggestion, etc... avec une mise en garde rapellant que ce sont les joueurs qui s'expriment ici, que les querelles internes au jeu sont priées de rester à l'entrée, et que tout manque de respect sera sanctionné.

Ca pourrait être une solution, je pense.

MessagePublié: Mer 27 Oct, 2010 12:59 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, mais quand-même, j'ai l'impression que l'intérêt que portent les joueurs de HC vis à vis du forum n'est pas aussi important que ce qui y est dit.

Certes j'en ai entendu (et de toutes orientations) un peu ronchonner du fait qu'on s'y bouffait trop le nez (je pense à Guerilla) ou plus/pas assez, mais rien que pour citer la plupart des joueurs de mon clan (je ne peux parler que d'eux ne sachant pas si c'est la même chose ailleurs, donc ce n'est pas une référence, cependant je ne peux pas non plus nier ce cas de figure), ben tout simplement, le forum de HC = rien à faire de ce qui s'y dit.

Et c'est pas faute de les avoir encouragé de temps en temps à y intervenir : je me souviens d'une fois où nous étions accusés d'avoir synchro avec des clans allianceux, je leur avais montré le lien pour leur faire voir l'énormité drôlesque de la chose (et on était très très concernés), mais la réponse fut grosso modo "mais on s'en fout de ce qui s'y dit, qu'est-ce que tu perds du temps à y aller lire des conneries".

Pourtant pour en savoir un peu plus sur les MAJ, news etc c'est ici qu'il faut aller pêcher les infos, mais non, ça en intéresse très peu.
Je veux bien croire que les joueurs de Vamps sont une exception, mais je n'y croirai que très difficilement. :D

De plus si Guerilla est déserté depuis un moment, c'est aussi du au fait qu'il ne se livre plus de batailles sur le plateau de jeu. Et je pense même que c'en est la principale raison.
Car je me souviens que lorsque bon nombre de joueurs de la Horde se plaignaient de la mauvaise ambiance de Guerilla (et là je parle de dénigrements systématiques des ennemis, qui dépassaient le cadre du RP, ou l'utilisation de nos perso pour inventer des rôles qu'on n'avait pas joué), je faisais partie de ceux qui demandaient d'éviter d'aller poster là-bas puisque ça dégénérait fatalement. Et pourtant, du fait même des batailles livrées sur le site, il y avait toujours quelques joueurs qui ne résistaient pas à l'envie d'aller rétorquer sur Guérilla.

Ma conclusion est que tant qu'il y a un gros faussé qui se creuse entre les actions sur le terrain et les histoires RP qu'on peut en faire, il ne peut y avoir de réelle motivation à rapporter par écrit quelque chose qui ne se produit pas in-game.
Pour faire plus simple : si rien ne se passe ou ne peut se pratiquer concrètement in-game, il n'y a aucun support donc aucune raison à en faire une extension imaginaire et imagée (que ce soit via des écrits développés ou de simples inter-réactions spontanées) sur le forum.
Il y a je suppose beaucoup de joueurs qui s'intéressaient à autre chose qu'à l'aspect technique et tap'case du jeu ; ils en tenaient compte pour tenir leurs actions, mais le but de leurs actions était autre que le boostage personnel.

Et si les grogneries et suggestions restent actuellement les seuls topics actifs c'est tout simplement parce que les gens ont encore espoir qu'une activité se produise in-game.

Sur JVC ce sont des échanges à propos de pratiques de jeux, c'est pour ça que c'est hyper fréquenté.

MessagePublié: Mer 27 Oct, 2010 13:05 
Hors-ligne
Héros Important

Je pense que les propos de dame Syhl sont fort à propos. Ils permettraient de lutter contre les luttes intestines intra-forum.

Ce développement permettrait plus de RP, donc plus de re-nouveau. Et ceux qui ne jouent que pour jouer pourraient continuer à jouer.

Sinon, ceci étant dit, je suis très très fan de cet "autre forum de jeu". Ca ne ferait pas de mal à beaucoup d'y laisser leur libre créativité. Et de la chair fraiche pour ceux déjà implantés, bien sûr.

MessagePublié: Mer 27 Oct, 2010 14:14 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

C'est de la faute des modérateurs si le forum est de moins en moins fréquenté!
Sinon Arrak t'as dit tellement de bêtises que je renonce à toutes les citer, c'est hallucinant.....

Oui... Les modérateurs peuvent se remettre en question, mais surtout pas certains joueurs du style Souma...

Chef incontesté des gard-gno.

MessagePublié: Mer 27 Oct, 2010 15:58 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Il y a beaucoup de choses pertinentes qui ont été dites au sujet de ce forum, notamment au sujet de la censure, de la confusion entre joueur et perso dans les parties RP, du désintérêt croissant des joueurs à venir s'exprimer ici...
Cependant j'aurais tendance à dire que vous inversez les causes des conséquences... Si le jeu subit un déclin, ce n'est pas la faute du forum, même si c'est en partie vrai, mais je dirais plutôt que les problèmes du forum ne sont que le reflet des problèmes in-game, du jeu en général..

Je m'explique :

- S'il y a une trop grande confusion joueur/perso, c'est peut-être du tout simplement à l'appauvrissement des valeurs RP dans le Lorndor.. Combien de clans n'ont aucune valeur à défendre ou à combattre, si ce n'est juste la volonté d'être les plus forts in-game par tous les moyens, et détruire sur le forum toutes les valeurs RP des autres en les dénigrant et jugeant sans cesse les autres sur leur RP alors qu'eux n'ont jamais à justifier leurs actes, cachés derrière un RP flou ou chaotique..? Comment ne pas s'interroger sur le déclin de l'Alliance lorsqu'on a assisté lentement mais sûrement une accumulation de critiques soit-disant pertinentes sur la pseudo-contradiction à tuer et faire des guerres pour le Bien, appliquant des concepts HRP dans un jeu où frapper et tuer pour défendre ses valeurs sont la règle...?
Certes dans le monde réel la paix, le dialogue et la fraternité sont plus bénéfiques que la guerre, mais vouloir absolument appliquer ces concepts dans un jeu où finalement les deux camps utilisent les même armes, font tous les deux preuve de soutien et de fraternité avec les autres de son pôle, c'est totalement ridicule... La Horde n'est pas plus méchante que l'Alliance, pas moins fraternelle avec ses proches non plus, ce sont juste des oppositions de races qui sont faites à la base pour s'opposer entre elles, regroupées par 4. Après les valeurs RP, ce sont des repères, des symboles, qui servent à pouvoir situer un clan dans l'échiquier géopolitique.. C'est assez curieux de voir ce glissement des valeurs avec la Horde qui n'a pas rejeté les chaotiques, alors que s'ils vont au bout de leur entreprise, ils sont pour l'anéantissement de toutes les valeurs, tous les ordres, donc pour la destruction de la Horde, contre les coalitions... Ils se défendront par "la fin justifie les moyens", mais honnêtement les chaotiques comme les clans à RP "sans rôle prédéfini" sont les principaux responsables d'un désintérêt pour le RP, car non seulement on ne sait pas pourquoi et pour quoi ils se battent ou au contraire font des pna's, et leurs membres non plus, pouvant se justifier de tout par "la fin justifie les moyens" ou "on fait ce qu'on veut", alors qu'ils sont les premiers à critiquer le RP de ceux qui ont des valeurs.. Les seuls chaotiques dans ce jeu, ce sont les sans clans, et à la limite si on peu imaginer que des chaotiques puissent s'organiser en clan, seuls les clans façon RevolT, donc sans pna, peuvent être qualifiés de chaotiques..

- La désertion du forum : les causes sont multiples.
1/ En effet la censure peut décourager certains, mais honnêtement si la censure est bien appliquée, c'est justement pour éviter les insultes, les chasses à l'homme, les hors-propos qui pourrissent tout sujet qui se veut un peu sérieux ou RP, donc je ne vois pas en quoi ce serait néfaste d'appliquer une censure si elle est justifiée..
2/ Ensuite, une raison toute bête, la baisse de joueurs dans le Lorndor, donc moins de personnes à venir ici..
3/ On parle de guérilla qui n'est plus utilisé, mais c'est tout simplement qu'il n'y a plus de guerres RP, juste des rixes pvp en Zone Neutre, parfois des attaques de royaumes qui là en effet auraient pu être développées dans Guerilla, mais il s'avère que le Lorndor, pour diverses raisons (palissades, Irgul qui incite à xp soin sur pile plutôt qu'à aller le rendormir...) est en léthargie profonde.
4/ Quand on vient chercher des infos ici, on les trouve (ou pas), sans avoir la plupart du temps à devoir poster pour cela, donc l'activité de ce forum est plus dans le dialogue autour du jeu, du RP, du HRP, entre les joueurs, ou bien entre les joueurs et la team... Or sans une grande interactivité in-game, bah les joueurs n'ont pas grand chose à se dire, donc aujourd'hui ce qui reste et qui ressort le plus, c'est la discussion autour de l'équilibre du jeu, du HRP, ou avec la team... N'ayant plus énormément de conflits in-game, le dialogue entre joueurs se limite de plus en plus au dialogue à l'intérieur du clan, et donc souvent au profit des forums de clans...
5/ Là où le forum devrait servir entre autres à regrouper les informations sur tel ou tel aspect du jeu par la communauté du Lorndor, on se noie souvent dans des recherches fastidieuses où l'on s'aperçoit que des secrets sont bien gardés par certains clans ou corporations, sur des forums privés, sensés être justifiés par un travail expérimental in-game qui fait que certains sont mieux informés que d'autres, sur des aspects du jeu pourtant parfois utiles à tous... Si c'est le choix de la team de laisser les joueurs découvrir les MAJ par eux-même, ok, mais n'allons pas nous plaindre que la vraie source d'information se fasse sur les forums de clans, coalitions ou royaumes, etc.. et donc que beaucoup prennent le réflexe d'aller sur les forums privés plutôt qu'ici... Or si le but est de multiplier les connexions sur ce forum pour valoriser des bandeaux publicitaires, ceci afin de permettre à la team de valoriser son investissement temps et travail, bah qu'ils donnent directement des infos complètes, qu'on mette en place un vrai tutoriel complet et à jour avec bandeaux publicitaires pour redonner à la team l'envie et les moyens de continuer de faire vivre le Lorndor et son forum.. Ce que font les alchimistes actuellement va dans ce sens de rendre accessible à tous les infos d'un aspect du jeu, et je ne peux que les féliciter en ce sens, mais combien d'autres aspects du jeu sont encore inconnus ou mal compris par les joueurs...

- le sentiment d'inutilité de poster : ça reprend un peu les idées précédentes, mais avec en plus le sentiment que ce qu'on a à dire n'est pas entendu... Combien de suggestions, de débats sur le jeu donnent l'impression d'un dialogue de sourds, d'une discussion de trolls défendant chacun son bifteak en réaction à une dernière MAJ ou à une proposition de MAJ ? Un vrai travail "scientifique", chiffré, sur tel ou tel aspect du jeu devrait pouvoir être fait pour trouver le juste équilibre dans le jeu, par exemple tout ce qui concerne pf, pm, pvs, dext, classes, levels up, items de quête, pavois/targes/sunn*/spherae, armes diverses, talents, orbes, potions et effets, runes, armures, TP's, soins, xp, cooldown, constructions diverses... mais comment faire ces études correctement si on ne connait même pas les formules de base pour envisager toutes les situations, et donc faire de vraie analyses qui conduiront les joueurs à proposer des suggestions viables car justes... Là chacun défend ses avantages en pointant du doigt ceux des autres, et c'est sans fin tant qu'on ne pourra avancer des arguments chiffres à l'appui.. Comme personne ne connait les formules, bah ça épuise tout le monde et au bout d'un moment on s'aperçoit que tout ça n'est que du vent, inutile, et donc désertion du forum... Là où les joueurs pourraient filer un coup de main à la team et lui proposer des suggestions qui iraient dans le sens d'un équilibre, même en développant des spécialités, actuellement on assiste à un clivage team/joueurs certainement souvent à tord, et à un clivage entre les joueurs eux-même vis à vis de leurs persos et de leur intérêt à continuer de jouer..

Bref, une plus grande transparence de la team sur les formules et donc une aide active des joueurs avec des arguments et propositions chiffrées, un vrai tutoriel qui serait énormément visité, avec quelques bandeau publicitaires pour récompenser le travail de la team, ainsi qu'une réforme du RP des clans avec des valeurs claires ou des contraintes in-game mises en place, sont les points qui peuvent, à mon sens, redonner de l'activité au jeu, au forum, et à la team... sans cela, c'est condamner ce jeu à un jeu tape-case où plus personne ne se parlera, ou alors sur leurs forum de clan/coalitions, entre potes et gardiens de quelques secrets...

Dernière édition par nainportenawouak le Mer 27 Oct, 2010 17:23, édité 3 fois au total.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure