L'est bien ce topic ^^, merci à tous ceux qui se sont investi cette année et qui continuent de le faire. Egalement, parce que dans HC rien n'est plus important, bonne santé à tous ! xD
Concernant la baisse de fréquentation, voici quelques propositions :
- limitation des levels (à partir d'un certain level on pourra proposer à la personne de reroll sur le même compte et de tester un autre perso), mais évitons sacrediou de limiter à un level qui nécessite 3 ans de jeu
. (1 c'est déjà beaucoup !)
- rendre inattaquable un niveau inférieur à niv/4 ?
- imposer un "tutorial" dans une zone plus facile à vivre et permettant aux nouveaux joueurs de mieux progresser disons jusqu'au niveau 5 ?
Pour ma part je crois en effet que trop de level, dans un jeu comme HC, tue le jeu.
Dans un jeu ou on est limité à x xp par jour la limitation de l'xp parait indispensable pour que les combats soient cohérents. (après tout l'expérience du joueur se mesure aussi avec le temps passé sur le jeu donc aps la peine de le plomber plus avec un level très inférieur aux autres qui sont là depuis 3 ans)
On peut imaginer une limitation des levels à 20 mais une augmentation du prix des armes extrèmement élevée (1000 po l'arme niveau 20
et plus pour les autres armes de cette classe), dans ce cas la course au po serait un intérêt supplémentaire.
Quand à je ne sais plus qui qui déclarait que ce sont toujours les mêmes qui sont chefs et cie, je dirais que c'est aux plus anciens à prendre les nouveaux sous le bras et à leur enseigner l'art de la guerre. Ainsi naîtrons de nouvelles factions et sera assuré la pérennité de l'univers. Mais évidemment il faut aussi que dans un temps "acceptable" l'apprenti puisse trouver sa place dans le jeu... Hors ici dans 5 ans peut-être vu l'écart d'xp... ça motive très moyen.
Je pense comme je le répète depuis un sacré moment que l'xp est la première cause des problèmes du jeu...
Un reboot tous les 2 ans ? avec conservation des objets de quête ?
Là on est sur de pas perdre tout le monde en route et de conserver un intérêt constant pour le combat.
On espère donc unbon développement aux "mises à jours" dans les cartons.