Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 17 Nov, 2024 23:32

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 13:43 
Hors-ligne
Héros Mythique

Meme en jouant l'XP, il faut un an. Long pour entrer reelement dans l'interet du jeu en lui même.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 13:45 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Citer:
Répartition des niveaux:

Niveaux 01 à 05: (13.9% soit 508 joueurs)
Niveaux 06 à 10: (8% soit 292 joueurs)
Niveaux 11 à 15: (7.9% soit 288 joueurs)
Niveaux 16 à 20: (10.2% soit 374 joueurs)
Niveaux 21 à 25: (14.3% soit 523 joueurs)
Niveaux 26 à 30: (16.6% soit 607 joueurs)
Niveaux 31 à 35: (14.6% soit 533 joueurs)
Niveaux 36 à 40: (9.2% soit 335 joueurs)
Niveaux 41 à 45: (4.1% soit 150 joueurs)
Niveaux 46 à 50: (1% soit 37 joueurs)

Il est vrai que le pic de joueur est maintenant au niveau ~30 et que les nouveaux auront plus de difficulté à trouver des gens de leur niveau.

Mais je vois mal comment gérer cela sans faire un apport de nouveaux joueurs. Ou alors lancer une opération exeptionnelle d'appel au parrainage, si chaque joueur entraine un ou deux amis dans l'aventure (rêvons), la tendance serait vite renversée ;)

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 13:48 
Hors-ligne
Héros Mythique

L'est bien ce topic ^^, merci à tous ceux qui se sont investi cette année et qui continuent de le faire. Egalement, parce que dans HC rien n'est plus important, bonne santé à tous ! xD

Concernant la baisse de fréquentation, voici quelques propositions :
- limitation des levels (à partir d'un certain level on pourra proposer à la personne de reroll sur le même compte et de tester un autre perso), mais évitons sacrediou de limiter à un level qui nécessite 3 ans de jeu :(. (1 c'est déjà beaucoup !)
- rendre inattaquable un niveau inférieur à niv/4 ?
- imposer un "tutorial" dans une zone plus facile à vivre et permettant aux nouveaux joueurs de mieux progresser disons jusqu'au niveau 5 ?

Pour ma part je crois en effet que trop de level, dans un jeu comme HC, tue le jeu.
Dans un jeu ou on est limité à x xp par jour la limitation de l'xp parait indispensable pour que les combats soient cohérents. (après tout l'expérience du joueur se mesure aussi avec le temps passé sur le jeu donc aps la peine de le plomber plus avec un level très inférieur aux autres qui sont là depuis 3 ans)
On peut imaginer une limitation des levels à 20 mais une augmentation du prix des armes extrèmement élevée (1000 po l'arme niveau 20 :P et plus pour les autres armes de cette classe), dans ce cas la course au po serait un intérêt supplémentaire.

Quand à je ne sais plus qui qui déclarait que ce sont toujours les mêmes qui sont chefs et cie, je dirais que c'est aux plus anciens à prendre les nouveaux sous le bras et à leur enseigner l'art de la guerre. Ainsi naîtrons de nouvelles factions et sera assuré la pérennité de l'univers. Mais évidemment il faut aussi que dans un temps "acceptable" l'apprenti puisse trouver sa place dans le jeu... Hors ici dans 5 ans peut-être vu l'écart d'xp... ça motive très moyen.

Je pense comme je le répète depuis un sacré moment que l'xp est la première cause des problèmes du jeu...
Un reboot tous les 2 ans ? avec conservation des objets de quête ?
Là on est sur de pas perdre tout le monde en route et de conserver un intérêt constant pour le combat.

On espère donc unbon développement aux "mises à jours" dans les cartons.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 13:57 
Hors-ligne
Héros Mythique

Citer:
Je pense comme je le répète depuis un sacré moment que l'xp est la première cause des problèmes du jeu...
Un reboot tous les 2 ans ? avec conservation des objets de quête ?
Là on est sur de pas perdre tout le monde en route et de conserver un intérêt constant pour le combat.

Oui, c'est aussi une bonne alternative.

Pour la limite du lvl, ca ne fera que partir une bonne partie de joueurs qui se verront vite arrivés au niveau 20. Tous les chasseurs d'XP vont se retrouver déçus, et il faut le dire, c'est quand même un grand atout d'HC, comment l'XP est géré.

Quant au parainnage, DA, on peut le faire mais 80 % iront jusqu'au lvl 5 et arreteront toujours à cause de l'enorme différence de niveau. A moins qu'on separe le jeu en 2 : les anciens d'un coté, les noob de l'autre, mais je vois pas trop l'interet.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 14:01 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

yuri76 a écrit:
Quant au parainnage, DA, on peut le faire mais 80 % iront jusqu'au lvl 5 et arreteront toujours à cause de l'enorme différence de niveau. A moins qu'on separe le jeu en 2 : les anciens d'un coté, les noob de l'autre, mais je vois pas trop l'interet.

Si y a un important arrivage de nouveaux joueurs ça devrait au moins leur permettre d'avoir de nombreuses cibles, et éventuellement de voir de nouveaux clans.

Limiter les niveaux, je suis pas pour, car il n'y aurait pas grand chose à faire au delà.

Reseter tous les X temps, j'aime pas trop cette idée non plus, je trouve ça intéressant justement d'avoir une histoire du jeu sur X années :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 14:07 
Hors-ligne
Héros Mythique

yuri76 a écrit:
Pour la limite du lvl, ca ne fera que partir une bonne partie de joueurs qui se verront vite arrivés au niveau 20.

Et pourquoi ça ? bien au contraire !
Si on considère que le jeu se limite au level 20 tu vas être bien motivé pour former tes membres et les pousser vers ce level... le but du jeu ne se limite pas à être le plus fort mais de faire en sorte de l'être avec sa race ou faction. Et puis rien ne t'empêche de monter ton reroll (en admettant qu'on "légalise de manière organisée le reroll via une limite de 3 persos acessibles"). Un personnage solo ne vaut rien. Donc les premiers arrivés en haut aideront les autres ou feront les quêtes si les objets sont conservés au reboot.

On peut éventuellement permettre de revoir son orientation dès qu'on est au maximum. (exemple : je suis au max et tous les 200 xp en plus je peux changer un point d'orientation précédemment choisi contre un autre.

Egalement on peut ajouter la barre de "berserk" qui plus l'ont fait une action plus celle ci est efficace, avec tout de même une certaine limite au minimale et au maximale, ce qui incite les joueurs à ne pa se relacher et prendre de vacances :), ce qui impliquerait une baisse de cette barre.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 14:07 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Non, les LL ne sont pas toujours dég par les HL ! Le secret est que si ils rejoignent un clan, ils trouveront des LL avec qui parler, et des HL qui les protègeront ! J’ai pu observer ça dans mon clan...très jeune d'ailleurs sans les quelques HL (max lvl 37 ^^) je ne sais pas comment on s'en sortirait...et j'ajoute que pour ceux qui croient que les anciennes guildes attaquent les petites et empêchent le développement ce ces dernières; n'oublions pas qu'il existe des clans comme les SOMBRERO, EDF, XII et aussi qu'il y'a les alliés, la possibilité de fusioné...il y'a toujours un grand et un petit ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 14:10 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Pour les petits level un traitement spécial pourrait être mis en place.
Intouchable par un level supérieur jusqu'aux level 5
Intouchable par un level +5 de son level jusqu'aux level 10
Augmentation du nombre de monstre de level 1 a 10 avec impossibilité pour les level +10( par rapport au montre) de toucher le monstre. Genre: Le monstre effrayé par votre niveau a pris la fuite.
Quête facile pour level 5 a 10 amenant un premier bonus
Aide des DTC:
Pret de la rune apo par la DTC aux petits level pour croire pendant un jour qu'ils sont des oufs, puis synchro de la DTC pour leur apprendre qui sont les maitres du Lorndor.

Dernière édition par sdf le Jeu 03 Jan, 2008 14:32, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 14:12 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Nalin a écrit:
- rendre inattaquable un niveau inférieur à niv/4 ?
- imposer un "tutorial" dans une zone plus facile à vivre et permettant aux nouveaux joueurs de mieux progresser disons jusqu'au niveau 5 ?

Entièrement d'accord !
Quand je vois tous les lvl 1 qui débarquent sur HC en zone neutre et meurent même pas après 24h de jeu je trouve que déjà il y a plus d'un qui va arrêté de jouer.
Ou alors, faut donc faire un tuto comme l'avait proposé Argowal du lvl 1 au lvl 5 dans une zone ou ils ne seraient pas attaqué.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 14:13 
Hors-ligne
Héros Mythique

DA a écrit:
Reseter tous les X temps, j'aime pas trop cette idée non plus, je trouve ça intéressant justement d'avoir une histoire du jeu sur X années :roll:
Bah... le problème c'est que ne pas resetter c'est ce plier aux levels...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 14:16 
Hors-ligne
Héros Mythique

Oui donc ca reviendrait à separer les deux grossomodo. Ca peut être une solution sous couvert qu'opn puisse ramener autant de nouveaux joueurs comme ça. Mais si on separe le jeu un peu comme ça, il faut que les gros lvl ne puisse plus tuer les plus jeunes histoire de leur donner une certaine indépendance, en fait ce serait un reset seulement pour ceux qui le souhaitent.

Les vieux restent entre eux avec leur XP. Ceux qui veulent recommencer peuvent le faire sans être affectés par les vieux.

Bon après ca fait un jeu à 2 vitesses (ca ressemble d'ailleurs au systeme d'univers d'ogame), mais au moins ca permet de combler autant les vieux tout en accueillant pleins de nouveaux joueurs qui pourront jouer dans les mêmes conditions que les vieux de 3 ans à leur époque.

Comme dans ogame (encore une fois), il faudrait mettre un niveau palier.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 14:19 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

la solution la plus efficace est de convertir le jeu en japonais et chinois et d'invite tous ces geek no life d'asie qui signifient presque le demi de la population mondiale à y ajouer ;)

OK, je --->[] :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 14:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

DA a écrit:
Il est vrai que le pic de joueur est maintenant au niveau ~30 et que les nouveaux auront plus de difficulté à trouver des gens de leur niveau.

Mais je vois mal comment gérer cela sans faire un apport de nouveaux joueurs. Ou alors lancer une opération exeptionnelle d'appel au parrainage, si chaque joueur entraine un ou deux amis dans l'aventure (rêvons), la tendance serait vite renversée ;)
Moi je parainerais bien pas mal d'amis mais je risque d'en perdre quelques un si j'oublie de leur expliquer qu'ils arriveront à la moyenne de level dans 5 an max si ils geekent bien ><.

Pi faut pas oublier que les failles de type xp massif sont éradiquées et que seuls les anciens en auront profité du coup ;) (genre les orbes de races originaux, don, plus d'xp au frag, les quêtes de multi monstres activées simultanément, etc...), ça renforce encore pas les chances de monter.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 14:49 
Hors-ligne
Héros Important

Je n'ai de mes souvenirs jamais vu un jeu sans "limite" de niveau, et c'est ce qui me déplait dans HC. Lorsque l'on aperçoit un joueurs, on sais presque à l'avance ce qu'il va se passer.

Je proposerais un break level 30/40, et une très très très grande diversité d'équipement. Pour qu'un lniveau bien que 5level inférieur au notre peuvent très bien nous faire très mal car bien équipé.
Pouvoir récupérer des minerais / peaux / os etc ... sur les bêtes (plus ou moins rare) et pouvoir se fabriquer des armures armes. On pourrait voir quelques chanceux avec des armures en écaille de dragon, où des magiciens de feu boostés par une pierre précieuse de pheupholey.

Pouvoir pécher ? cueillir (à non ça déjà fait) ? dépecer les bêtes/ héros (ce qui expliquerais le gain de PO) ?

Je part dans mon petit trip encore une fois... désolé ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 14:57 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Même avec une limite de niveau, il faudrait 2 ans pour l'atteindre donc je vois pas en quoi ça changerait quoi que ce soit pour les gens qui arretent au niveau 5 par flemme de se faire croquer par les HL.

Et si on met une limite de niveau basse (lvl 30/35), c'est le matos qui jouerait sur le rôle du temps passé, donc ça serait vraiment illusoire au final puisqu'on aurait des joueurs de même niveau maximum pas du tout équivalent.

Et ce genre de truc ca se finirait en WoW-like où les GM ajoutent du stuff de lamah et montent le niveau max tous les X mois pour satisfaire les vieux joueurs niveaux max ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure