FenrirDarkWolf a écrit:
Rien de ce qui a été découvert n'a permis de trouver cette fameuse clef.
Personnellement, je ne me suis pas penché sur le sujet.
Sur le principe, je suis d'accord avec toi, encore qu'avec un bon algo, on peut pondre une liste d'effets, c'est pas hyper compliqué, et c'est possible que ce soit ce qu'il ait fait, auquel cas ca peut être 100% aléatoire...
A ma connaissance, il n'a jamais répondu à ce genre de question...
Si c'est aléatoire comment a-t-il procédé ? Sans doute en partant des effets, et en déterminant des quantités : 10 000 recettes soins + 12 Pv, 1 000 recettes poison - 18 Pv, 100 recettes constitution + 10 Pv, 1 recette constitution + 1 Pv… Et encore, faut-il prévoir un tri afin qu'aucune recette ne figure en doublon…
D'où l'importance du débat sur le nombre total de recettes, sur lequel je ne suis toujours pas d'accord, mais bon j'ai pas le temps ni les compétences pour approfondir. Et de toutes façons, même si c'est aléatoire, la meilleure façon d'en être sûr c'est d'établir des matrices de résultats…
Comme j'ai un peu plus de temps, mon clan ayant été dissous, je vais essayer déjà de faire des matrices sur les résultats déjà obtenus à partir de la base de donnée.
Ce qui permettra également de débusquer les doublons.
En voici déjà un :
Citer:
Recette n°648 :
Ingredient 1 : Alkandyr Salum
Ingredient 2 : Astrae Luna
Ingredient 3 : Alkandyr Salum
Ingredient 4 : Alkandyr Salum
Ingredient 5 : Alkandyr Salum
Effet : Force +1
Contributeur : bouyman
Recette n°658 :
Ingredient 1 : Alkandyr Salum
Ingredient 2 : Astrae Luna
Ingredient 3 : Alkandyr Salum
Ingredient 4 : Alkandyr Salum
Ingredient 5 : Alkandyr Salum
Effet : Soin +22 PV
Contributeur : bouyman
Les recettes 658 et 648 sont donc à retirer de la base de données jusqu'à ce que quelqu'un ai testé le résultat.
Ou alors il faudrait créer une partie "recettes à tester".