Dans la taverne :
La taverne a écrit:
De votre table vous faites signe au tavernier pour qu'il s'approche
Salutation voyageur, qu'elle repas désirez vous, nous proposons de nombreux menus très avantageux ?
Hum, je vois grace à votre carte de fidélité que vous êtes un habitué, les repas seront donc moins chers pour vous !
Repas du jour (Coût 8PO sans carte de fidelité et 6PO avec carte | Rend 30 PV)
Repas normal (Coût 14PO sans carte de fidelité et 10PO avec carte | Rend 50 PV)
Repas de luxe(Coût 18PO sans carte de fidelité et 12PO avec carte | Rend 70 PV)
Repas maxi beaucoup de luxe(Coût 25PO sans carte de fidelité et 20PO avec carte | Rend 120 PV)
La taverne grammairienne vindicative a écrit:
De votre table vous faites signe au tavernier pour qu'il s'approche.
Salutation voyageur, quel repas désirez-vous, nous proposons de nombreux menus très avantageux ?
Hum, je vois grâce à votre carte de fidélité que vous êtes un habitué, les repas seront donc moins chers pour vous !
Repas du jour (Coût 8PO sans carte de fidélité et 6PO avec carte | Rend 30 PV)
Repas normal (Coût 14PO sans carte de fidélité et 10PO avec carte | Rend 50 PV)
Repas de luxe (Coût 18PO sans carte de fidélité et 12PO avec carte | Rend 70 PV)
Repas maxi beaucoup de luxe (Coût 25PO sans carte de fidélité et 20PO avec carte | Rend 120 PV)
Je verrais plutôt "Salutation voyageur, quel repas désirez-vous ? Nous avons de nombreux menus à des prix très avantageux.", plutôt que la longue phrase interrogative qui semble un peu lourde (j'imagine le pauvre tavernier qui répète ça à longueur de journée, doit plus avoir de salive le pauvre...), mais ça reste une considération personnelle.
Pour le "qu'elle", ça avait déjà été signalé le 01 janvier 2006 par Darkspector, le 02 février 2006 par SuperMeul, puis une proposition de correction plus complète le 25 mai 2006 par Palatatave, encore le 03 février 2007 par Lu Wushi, enfin par [At*] Moriar le 27 mars 2007.
J'espère qu'il y aura quelqu'un d'autre pour le re-signaler l'an prochain =D
PS : viv leu fransé (pour les fautes qui s'insèrent automatiquement dans le message qu'on écrit à visée corrective, j'espère que ça suffira à conjurer cette malédiction...).