Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 05 Avr, 2025 20:09

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Mars, 2005 0:19 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Toi Jah qui te dis Dieu et demande à être vénéré par tous, je ne demande qu'à te croire et te servir si tes paroles sont vraies.

Mais pardonne moi d'en douter fortement.

Comment peux-tu t'affirmer dieu, toi haut comme trois pommes et si faible qu'un simple écuyer de ma garde pourrait t'abattre sans dificulté ?

Où sont les exploits, les miracles dignes d'un dieu que tu as accompli jusqu'à présent, si ce n'est avoir lobotomisé quelques gnômes à tes pieds ?

Quels sont tes paroles, tes principes, la voie que nous offre ta divinité si ce n'est te vénérer sans poser de questions ?

N'avons nous pas autre chose à faire que de vénérer un imposteur pendant que les hordes ennemies grondent à nos frontières ?

La religion est pour les faibles, pour ceux qui veulent noyer leur malheur dans la contemplation d'idoles corrompues.

Il n'ya qu'une seule voie, celle de la Lumière, celle qui guide les âmes pures et chatie par le fer et les flammes les âmes corrompues !

Aujourd'hui, bien que la Horde a depuis longtemps dévié de la voie sacrée et que l'Alliance tend à la décadence, l'Ordre des Gardiens restent les garants de la Lumière et continueront à défendre le peu de valeurs qui reste dans ce pauvre monde en proie à l'hérésie !

Prend garde à toi Jah l'imposteur, Jah le manipulateur, les défenseurs de la Lumière ne font que peu de diferences entre les morts-vivant damnés et les hérétiques acharnés...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Mars, 2005 1:03 
Hors-ligne
Nain râleur

* Pingu sursaute et se retourne vers l'elfe *

Ai je bien entendu ? Tu te dis garant de la Lumière ? La Lumière n'a pas de garant, mon cher, juste un Elu pour la faire connaitre, moi.

Mais la Lumière vient libre vers le coeur qui le desire, et porte loin Nains et Gnômes qui le souhaitent. Alors tache de ne plus blasphémer en appelant a tord et travers à la Lumière ! Car la Lumière, bien qu'opposée a la villénie de la non-vie, ne cautionne pas ton clan qui abrite ces créatures souillées de la Horde !

De plus la Lumière ne chatie point, elle n'est que miséricorde. En son coeur, âmes impures et maudites trouvent redemption.

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Mars, 2005 7:40 
Hors-ligne
Héros Légendaire

*L'elfe se tourne vers le nain, le regard las, il avait été naif pour croire un moment que ce nain véhément avait eu le privilège d'être touché par la lumière mais il venait de montrer qu'il ne valait pas Jah ou les autres...*

Cher petit être vaniteux qui te dit Elu de la Lumière, j'ai pu croire a ton histoire à quelque moment mais je me rend compte que tu es un énième elu de pacotille !

Comment ose-tu bafoué notre Ordre qui a lui même été élu par la lumière, qui s'est imposé naturelement comme son garant et qui aujourd'hui est le seul rempart face à l'hérésie qui corrompt ce monde ?

Comment peux tu hair les créatures de la Horde qui sont des créatures vivantes et nées de la Lumière ?

La Horde a été corrompue dans sa quasi totalité, mais certaines âmes sont encore pures et ont rejoint notre Ordre !

C'est une lanterne qui t'es tombé sur la tête qui t'a fait croire Elu, mon pauvre petit.

Aujourd'hui tu tente d'user d'un titre qui ne te seras jamais destiné, par simple ambition personnelle.

Tu n'as aucune idée de ce qu'est la Lumière, mais le pouvoir tu le convoite chaque jour et il brûle ton âme !

Tu ne vaut guère mieux que Jah le soit-disant divin !
Jah qui lui au moins ne se cache pas derrière des lanterne pour attirer les moutons !
Jah a le mérite de dire ce que toi tu refuse a assumer : tout votre mystissime n'est voué qu'à votre petit prestige personnel !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Mars, 2005 9:05 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

* Le tauren s'était dirigé vers la porte, mais ces mots ne le laissèrent pas indifférent. Il se retourna et se dirigea vers les deux protagonistes allianceux d'un pas décidé, mais calme. *

- Et qui êtes vous pour prétendre parler de "lumière" ?? Sans même avoir eu un aperçu de ce que sont les ténèbres...

Lequel est le meilleur des deux ? Lequel est le plus puissant ?... Vous n'en savez rien...
Et à dire vrai vous ne voyez que le coté "blanc"... Et vous méprisez ce sombre inconnu sans le connaitre... Quand vous aurez vécu une partie de votre vie de l'autre coté, vous pourrez me dire alors lequel des deux est le meilleur pour tous.

Ouvrez donc les yeux, le mal est peut être meilleur que le bien... Quand je vois cette attitude entre vous deux, je comprend la chance que j'ai eu de venir au monde du coté de la horde... Vous êtes du même coté, mais vous vous battez pour savoir qui à les meilleures idéologies que l'autre...
Pfff, cette soif d'égo me dégoutera toujours...

* Le tauren s'arrête quelques secondes, fixe les deux protagonistes, et repend *

- Cependant, il y a une chose pour laquelle je m'accorde avec vous, c'est que mes idéaux sont bien loin d'être ceux de Jah...

* L'aura noire l'entourant grandi un petit peu, et le tauren s'arrêta là, attendant une réponse *

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Mars, 2005 10:45 
Hors-ligne
élue de son coeur

* S'en était trop pour Butterfly. Les conflits sans fin où tous le monde veut avoir raison au détriement du bien du peuple, tout celà anéantissait sa patience elfique. Elle sentit sa gorge se serrer lorsque les mots du tauren Whoami annoncèrent un fait indéniable : la Horde, si sauvage soit-elle, était unie dans sa quête d'idéal. Tous les guerriers ennemis qu'elle avait combattus respiraient tous la rage de vaincre mais surtout une joie de vivre extraordinaire...

Recroquevillée au pied du pilier où elle se tenait, Butterfly sanglotait...
Depuis qu'elle avait quitté le clan Yevon, il y a de ça de nombreuses lunes maintenant, l'elfe avait fuit la vie politique de l'Alliance. Aujourd'hui, grâce à l'annonce courageuse de Jah (aussi critiquable soit-elle), elle avait espéré voir naitre une cohésion de raison plus que de croyance. Ses espoirs étaient vain.

La belle elfe se releva en séchant ses larmes. Elle traversa la salle pour s'agenouiller devant une icône d'Elune. *

- Dame Nature, donne-moi la force de vivre sereinement dans ce monde en guerre, à défaut d'y instaurer la Paix...

Image

Sujet du message: Re: Loué soit Jah, car il est notre Dieu à Tous!
MessagePublié: Ven 04 Mars, 2005 10:48 
Hors-ligne
Héros Important

Localisation: c'est de la volonté de créer des races qu'est née le racisme
Jah a écrit:
Parce qu'aujourd'hui, MALGR l'anarchique m'a parlé, je viens à vous.
Croyez en Moi!
Je suis le Dieu unique des Alliés...

JAH!!

il semble que tu es réusi le jeu de MALGR en affirmant que tu était le dieu unique des Alliés tu as réussi a faire naitre l'anarchie.

Tu ne deviendra pas notre dieu veneré sans nous montrer que tu en est digne. tu doit precher l'humilité et la compassion et non exciter les esprits. et faisant cela tu vas a l'encontre de tes principes.

Je ne crois pas en toi JAH même si il m'arrive d'invoquer ton nom dans des moment de relachement. Je crois en la Lordnor et en ceux qui la font.

Je ne me laisserai plus jamais asservir par des dieux, mais accepterai de suivre un sage. Devient ce sage et devient aisi mon guide.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Mars, 2005 12:26 
Hors-ligne
élu de son coeur

*Titoc, apres avoir tenté de consolé sa bien aimée epleuré, revint parmis l'assemblé*

Mais que voulez vous donc ? Jah est notre dieux a tous !

Vous demandez des preuves, vous voulez savoir ? Il ne faut pas savoir, il faiut croire !
Croyez en Lui comme il croit en nous et vous serez comblés.

Gloire a Jah, grand parmis les grands !

(© un grand philosophe dont je tairais le nom)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Mars, 2005 13:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

*Silvicius reprit la parole et déclara :*

Mais Titoc, tes arguments sont aussi creux que les muscles de Jah... Croire en lui c'est bon pour les gens de l'Ouest ! Il nous faut des faits ! Des choses de l'esprit !

Pourquoi il faudrait un chef à tout ? Si le problême de l'Alliance est son gouvernement, alors ouvrons un conseil où différents chefs de guerre s'exprimeraient librement....

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Mars, 2005 13:09 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Imdeo était las d'expliquer sans arrêt les mêmes choses mais cela ne l'empecha de braquer un regard inquisiteur sur le petit bonhomme d'elfe qui venait de prendre la parole...

-" As-tu, mon ami, écouté les propos que je tenais tantôt ? Jah ne cherche pas le moins du monde à se retrouver à la tête de l'alliance, seul un fou chercherait à accaparer se genre de pouvoir. Pouvoir qui, entre nous sois dit, ne represente rien. En effet comment un seul être pourrait seulement esperer gouverner tant de monde . Il trouverait forcement face à lui ce que l'on qualifierait de "groupe rebelle" ce qui ne ferait qu'aggraver les dissenssions qui existent déjà entre nos royaume. Il est là pour apporter la "lumière" , libre à toi de la regarder ou pas. Nul besoin de miracle ou autre fait prodigieux qui ont tendance à faire germer dans l'imagination de certaines personnes, il suffit d'avoir la foi, c'est tout ce qui compte... "

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Mars, 2005 13:24 
Hors-ligne
Héros Mythique

*Silvicius retorqua :*

Bon alors si j'ai bien compris, grand bonhomme d'elfe, il veut seulement le statut divin ? Et bien parlons-en de sa "divinité" !

Lorsque je lis (et oui un elfe c'est cultivé) la Genèse de Lorndor du très érudit Payem Ash, j'ai beau chercher dans tous les sens, je ne vois pas le nom de Jah ! Etrange !
Je relis donc le passage concernant les gnômes et... oh ! Que vois-je !

"Bactic dit: "Mes créatures seront malignes et compeseront leurs faiblesses grâce à une intelligence pratique hors du commun".

Et Bactic créa les Gnomes."

Bon, soit le pauvre Jah ne fait pas partie intégrante du panthéon Lorndorien, ou alors PMH s'est trompé dans l'orthographe... A vous de choisir !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Mars, 2005 13:34 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

-" Silvicus... La génése de Lorndor a été ecrit par une personne comme vous et moi à partir de ses connaissances. Je ne doute pas qu'elle n'ai pas un seul instant eu la témérité d'affirmer ses dires comme étant la Vérité. Pour autant qu'elle le sache il y a une infinité de Dieux et de Déesses, elle a seulement evoqué les plus connus. J'ajouterais encore que les divinités varie en fonction des races et des endroits où l'on enseigne la théologie. Dans la ville où j'habitais avant de venir à lorndor j'etais le grand prêtre de la Création et je ne vois nullement mention de cette déesse dans cette genese... Pour autant que l'on le sache Jah est peut être dans une langue étrangère la signification de Bactic... Que cela vous aide à ouvrir votre esprit mon ami et ne prenez pas tout ce qui est ecrit pour argent comptant, la vérité n'est pas de ce monde, où alors, si elle y est, nous ne l'avons pas encore trouvée..."

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Mars, 2005 14:19 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Jah, montre nous que tu n'es pas un simple être confectionné par des êtres superstieux tel que les gnomes et nous croirons en toi.

Edit : Regardez moi ça http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... sc&start=0 ...
Y'a des jours où on peut vraiment se payer la tête de quelqun.. ( sans jeu de mots particuliers :D )

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Mars, 2005 17:44 
Hors-ligne
Héros Ridicule

*Le Dieu se parlait plus à lui-même qu'à quiconque dans la pièce*

Je me suis trompé. Je croyais que la Lorndor avait suffisemment grandi pour pouvoir voir en la religion l'aube d'un jour nouveau et uni.

Je révais d'un monde où la paix ne serait pas une chimère, mais il semblerait que j'ai eu tord.

Trop peu sont ceux qui sont prêts à entendre mon message comme une voie pacifique....

Mais qui sait, s'il ne découvriront pas un jour que j'avais raison!

*Sur ce, notre Divin tourna le dos et s'en fut à travers le mur pour rejoindre le temps...*

< - Le malade Imaginaire - >
< - Mégalomane à tendance schyzophrène - >

ﻝﮫh

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Mars, 2005 2:38 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Site Internet  Profil

Indocom qui revenait en ce lieu vit cela et cria :

non revient ! nous avons besoin de toi !

nous avons besoins de toi !

L'echo finit par s'éteindre et mourir dans le fond de la salle

Indocom prit la parole :
Que cela nous serve de leçon. Il est venu en ce monde pour délivrer un message de paix. ce fut le seul message de ce genre avec une note d'espoire. Il nous faut redoubler de bonne volonté pour se préparer et lorsque nous serons prets, il reviendra nous guider.

Jah pardonne leur. Il ne savent pas ce qu'ils font.

Indocom repartis par la porte d'où il était venu

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Mars, 2005 12:23 
Hors-ligne
Héros Mythique

Il n'y a qu'un seul Dieu et Kruel est son prophète

POUET !!!!! :lol:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure