Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 08 Avr, 2025 15:00

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant

La perte d'expérience vous êtes:
- Pour 68%  68%  [ 15 ]
- Contre 32%  32%  [ 7 ]
- Neutre 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Dim 10 Juin, 2012 20:31 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Enkil a écrit:
Tyranocif : Tu parles de suicidaire et de planqué. Actuellement , je fais le "planqué". J'arrive difficilement a faire mes 12 xp par jour. On me tue au minimum une fois par jour si je suis légèrement en dehors du royaume , deux fois à trois fois par jour quand on l'attaque , alors que je suis bien à l'intérieur.

Résultat , je mets environ 3 a 4 mois pour xp un level si j'ai de la chance, quand je vois d'autres personnes plus haut level que moi en prendre deux. Et pourtant , je joue en "planqué". Faut arrêter avec ça aussi. ;)
La perte d'xp est un gros fléau sur le jeu. Il est plus marrant de voir les gens venir , même pour mourir , plutôt que des peureux qui ont peur pour leur level. C'est à cause de ça en partie qu'un bon nombre de joueurs sont frilleux à faire la guerre , et que le Lordnor est inactif.
Tu ne penses pas?

Totalement d'accord et je dirais que jouer au kamikaze, même sans perte d'xp est une perte d'xp intrinsèque. Parce que faire des aller/retour et dépenser des PAs à bouger/TP : je suis pas sûr que ce soit la bonne façon pour gagner de l'xp ;)

Image

MessagePublié: Dim 10 Juin, 2012 21:34 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Déjà, je ne critique pas les planqués (il m'arrive de le faire aussi, normal). Je dis juste que ce comportement existe, et que ça serait mieux que l'avancement des lvl n'influe pas sur le comportement du joueur.
Je parle du comportement de suicidaire aussi, mais je n'aurais peut-être pas du car celui-là n'est pas néfaste au jeu. Sauf que si un joueur veut être suicidaire, qu'il le soit tout le temps et non pas seulement en début de lvl.

Comme je l'ai dit : perdre juste des PA (et PO mais bon ça y a des moyens pour pas en perdre...) c'est pas assez pénalisant. Il faut que les joueurs n'aient VRAIMENT PAS envie de mourir et pas juste qu'ils s'en foutent. Les choix lors des lvl up seront plus stratégiques avec perte d'xp.
Je vois déjà la masse de gens se dire boarf je perds pas d'xp je mets tout en PF/PM... Un assassin 100 PV qui tue des lvl sup et meurt chaque jour progressera peut-être aussi vite qu'un joueur mid mourant modérément, est-ce normal ?

Sinon pour les guerres c'est sur que la perte d'xp ne motive pas les soldats mais bon... Pour ça aussi que je suggère de baisser le % ^^

Si j'ai pas trooop d'argument c'est parce que je suis pas complètement pour la perte d'xp (disons 60-40). Donc si on ne perdra pas d'xp ça me dérangera pas tant que ça et on verra bien comment ça sera ;) Ca peut être mieux ^^ Wait and see quoi.

MessagePublié: Dim 10 Juin, 2012 21:56 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Avec une réelle envie de ne pas mourir, il y a une réelle envie de ne pas prendre de risques.
Avec une réelle envie de ne pas prendre de risques, il y a un réel risque de frilosité, de peur et de paresse.

"Pourquoi j'irais faire une guerre qui a 90% de chance de me faire plus perdre que gagner ?"
"Pourquoi j'irais me battre en ZN si en restant tranquille à chasser du monstre tout seul, je gagne autant voire plus ?"

Image

MessagePublié: Dim 10 Juin, 2012 23:11 
Hors-ligne
Héros Initié

.Bestiale a écrit:
Avec une réelle envie de ne pas mourir, il y a une réelle envie de ne pas prendre de risques.
Avec une réelle envie de ne pas prendre de risques, il y a un réel risque de frilosité, de peur et de paresse.

"Pourquoi j'irais faire une guerre qui a 90% de chance de me faire plus perdre que gagner ?"
"Pourquoi j'irais me battre en ZN si en restant tranquille à chasser du monstre tout seul, je gagne autant voire plus ?"

Parce que c'est deux points qui font de ce jeu, un jeu fun.
C'était rhétorique? :D

MessagePublié: Dim 10 Juin, 2012 23:52 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pour toi p-e, mais pour nombre de joueurs actuels, j'en suis pas aussi sur ;)
Beaucoup se complaisent à uper dans leur coin.

MessagePublié: Lun 11 Juin, 2012 0:48 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pour une perte d'XP fixe style lvl/5, exemples :
- lvl 10 > -2XP à chaque mort
- lvl 30 > -6xp à chaque mort
- lvl 50 > -10xp à chaque mort
- lvl 70 > -14xp à chaque mort

Une perte d'XP semble nécessaire pour éviter les kamikazes et suicidaires. Mais la perte d'XP qui augmente au fur et à mesure qu'on se rapproche d'un lvl up "oblige" un perso à adopter un RP courageux puis frileux puis courageux etc... Imposer un style de jeu ainsi est dommage et ralentit fortement le rythme par vagues, c'est une entrave aux actions de groupe, certains se trouvant à quelques dizaines d'XP d'un lvl up n'osent plus se joindre aux opés de leur clan, donc ça divise les clans en un sens. Une perte d'Xp fixe fonction du lvl et pas trop élevée serait préférable et moins effrayante. Tous seraient égaux en droits face à la mort :D

MessagePublié: Lun 11 Juin, 2012 5:39 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Mais qu'est ce qui vous dérange dans un mec qui joue kamikaze ?
Fin je vois pas très bien quel problème il y a ...

Image

MessagePublié: Lun 11 Juin, 2012 11:22 
Hors-ligne
Héros Important

Tiens, et si la perte d'xp est égal au gain récent ?

MessagePublié: Lun 11 Juin, 2012 12:17 
Hors-ligne
Héros Mythique

.Bestiale a écrit:

Je crois qu'on risque de voir des comportements suicidaires pendant les guerres du genre:
je fonce - je passe mon full sur la muraille - je meurs - je reviens etc
dit comme ça ça peut paraître useless mais finalement c'est plus efficace a l'echelle d'un clan personne ne perd de PA a soigner et les mecs en face on quasi aucune cibles

ou des mecs qui préféreront filer le derniers coups en plein milieu d'un royaume/tour ennemi vu qu'ils auront au pire que les pa pour revenir a perdre mais qu'ils auront gagné les xp du kill (9xp = 36PA en theorie)

d'un point de vue purement stratégique on perd en intérêt

MessagePublié: Lun 11 Juin, 2012 13:01 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Exactement ^^

Pour que le jeu soit intéressant, il faut qu'il y ait un intérêt à survivre, à s'entraider pour celà, à utiliser les possibilités du jeu quoi. Sinon à quoi serviront les potions de vie, les soins, les protections, etc... si ça coûte moins cher et que tu XP plus vite en jouant kamikaze ?

Après n'importe qui peut jouer kamikase, c'est son choix, mais il ne serait pas normal que ce mode de jeu "facile" et insouciant rapporte plus que de jouer stratégiquement en gèrant tout un équipement, des techniques et une progression de façon à survivre mieux.

Donc si les paramètres du jeux ne sont pas favorables à ce type de gameplay, ça limitera les adeptes et ça favorisera le jeu en groupe par exemple, et stratégiquement on y gagnera.

MessagePublié: Lun 11 Juin, 2012 13:16 
Hors-ligne
Héros Affranchi

ElricX a écrit:
.Bestiale a écrit:

Je crois qu'on risque de voir des comportements suicidaires pendant les guerres du genre:
je fonce - je passe mon full sur la muraille - je meurs - je reviens etc
dit comme ça ça peut paraître useless mais finalement c'est plus efficace a l'echelle d'un clan personne ne perd de PA a soigner et les mecs en face on quasi aucune cibles

ou des mecs qui préféreront filer le derniers coups en plein milieu d'un royaume/tour ennemi vu qu'ils auront au pire que les pa pour revenir a perdre mais qu'ils auront gagné les xp du kill (9xp = 36PA en theorie)

d'un point de vue purement stratégique on perd en intérêt

Je suis le seul à vouloir un bon ratio ici?
J'ai toujours voulu un bon ratio donc même quand j'ai lvl up je fais attention à ne pas mourir mais bon sa m'évite aussi de perdre 1000 PO lors de ma mort :D
Je trouve que la mort est déjà bien pénalisante sans l'xp de mon point de vue.

C'est vraiment une méthode de noob que tu proposes pour détruire une muraille... Une attaque d'un palais ça se prépare à l'avance donc on fait en sorte que tout le monde a des potions. En plus les gens perdent trop de PA pour revenir sur le palais ennemi si ils se suicident dessus donc ils détruisent moins vite une muraille...

Si il y a de tel noobs, les kills qui sont fait par le palais pourraient compter dans le classement PVP.

En jouant kamikaze on xp moins vite comme il faut compter les déplacements, arrêtez de dire des idioties.

MessagePublié: Lun 11 Juin, 2012 13:57 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Osef du ratio les autres joueurs ne le voient pas :D
Si tu trouves la mort pénalisante parce que tu perds 1000 PO de potions-runes... bah ça laisse aux joueurs environ 40lvl sans que la mort soit (très) pénalisante ;)
Vous en connaissez beaucoup des lvl<40 qui investissent à chaque respawn... 100 PO minimum ?

MessagePublié: Lun 11 Juin, 2012 14:01 
Hors-ligne
Héros Mythique

Daïmon a écrit:
Je suis le seul à vouloir un bon ratio ici?
J'ai toujours voulu un bon ratio donc même quand j'ai lvl up je fais attention à ne pas mourir mais bon sa m'évite aussi de perdre 1000 PO lors de ma mort :D
Je trouve que la mort est déjà bien pénalisante sans l'xp de mon point de vue.

C'est vraiment une méthode de noob que tu proposes pour détruire une muraille... Une attaque d'un palais ça se prépare à l'avance donc on fait en sorte que tout le monde a des potions. En plus les gens perdent trop de PA pour revenir sur le palais ennemi si ils se suicident dessus donc ils détruisent moins vite une muraille...

Si il y a de tel noobs, les kills qui sont fait par le palais pourraient compter dans le classement PVP.

En jouant kamikaze on xp moins vite comme il faut compter les déplacements, arrêtez de dire des idioties.

Non tout le monde ne joue pas a kikinalaplusgrosse désolé pour toi mais y'a même des gens sur HC prêt à se sacrifier pour éviter à d'autre de prendre des coups.

c'est une méthode de noob parce que tu joues dans un clan minuscule et sans intérêt mais je t'assure qu'un clan avec beaucoup de monde qui s'amuse a faire ce petit jeu la aura pas besoin de plus d'une journée pour faire tomber une muraille et après ils pourront tous se faire plaisir sur les défenseurs et ça revient bien moins cher que d'acheter des popos et avec les avp faut pas 3 jours pour revenir

et pour le classement pvp tu me fais rire tu crois qu'un clan comme les atreia (par exemple) en a quelques choses à battre ce classement n'a d’intérêt pour les 10 premiers après tout les autres clans s'en balancent ils savent trés bien que pour remonter ils leurs faudrait un miracle

en jouant kamikaze sur un palais tu vas xp moins vite en jouant kamikaze dans un royaume/xatrio tu xpetera plus vite
j'arrive dans le royaume je défonce 2/3 personnes (coucou les assassins) on va prendre des gens de son lvl soit 5 xp a chaque fois sa fait 15xp juste pour les kills tu multiplie le tout par 4PA (je te passe le calcul ça fait 60) donc le mec si il met moins de 60PA pour revenir il est encore en benef par rapport a un mec qui va jouer la securité (et meme si il est pas trop con il reste avec un ratio positif)

MessagePublié: Lun 11 Juin, 2012 14:48 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

J'ai vote contre. Pour l'instant, seule seythan et daimon ont exprime les vraies raisons qui font que la perte d'xp doit etre enlevee. Car oui, la plupart des gens ici ont oublie qu'ont a vecu longtemps sans cette maj et qu'elle n'avait pas pour vocation les raisons que vous evoquez.

Pour que le jeu puisse etre interessant, il faut le dynamiser. Si aujourd'hui on ne peut plus envisager de mega-bastons, c'est parce que tout est fige. Les guerres elles-meme sont ennuyantes. On ne peut pas mettre en place de strategie interressantes sans que chacun se demande s'il va etre suivi par son copain et ainsi aura moins de chance de crever et de perdre de l'xp. Ceux qui disent le contraire sont des menteurs ! Comme le souligne seythan a chaque fois, le jeu est devenu trop individualiste ! On a justement besoin de pouvoir envisager des actions qui menent le jeu vers l'avant, vers des valeurs qui sont l'engagement, la bravoure, l'audace ! Cela est impossible maintenant a cause de ce repli sur soit et sur son xp.

Ce qu'il est important de souligner est qu'au final, l'xp n'a aucune valeur puisqu'il reste un outil visuel de progression. Seul le temps que vous passez et les actions que vous que vous menez ont de l'importance, puisqu'ils vous representent vraiment en tant que joueur et non en tant que robot! Voila pourquoi, la perte de PA engendree par une mort est largement plus inconveniente car elle represente le temps avant tout. Lorsque vous jouer, vous utilisez des PA qui vous donnent de l'xp et non de l'xp qui vous donnent des PA : ainsi vous usez du temps pour progresser et non ce foutu XP pour gagner du temps.

Je pense enfin que nowelwin a propose une tres belle solution puisque la perte de l,xp se ferait ainsi non pas betement et mechamment, mais bel et bien en rapport avec les PA et l'impossibilite d'xp pendant 24h tout en permettant de jouer et d'user de son temps. (comme l'a dit littleboss, il y a plein de choses a faire qui n'ont pas de relations directes avec l'xp.)

Et pour un sondage sur le jeu puisque ce sont ces joueurs qui joueront aussi sur le deuxieme serveur. Le sondage ici est loin d'etre representatif !

MessagePublié: Lun 11 Juin, 2012 15:03 
Hors-ligne
Héros Important

La logique du gain récent fait qu'une personne ayant tout perdu (puisque déjà mort) ne puisse rien perdre (= motive le dynanisme). Or une personne qui joue tout le temps XP a toutes ses chances de perdre bcp d'XP d'un coup (tempère la recherche de l'XP), et ce peu importe s'il est à 0% de son lvl up.

Que certains jouent kamikazes c'est pas important du moment que la configuration du jeu permet d'affirmer que "l'instinct de survie est la règle, jouer kamikaze est l'exception".

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure