Déjà, je ne critique pas les planqués (il m'arrive de le faire aussi, normal). Je dis juste que ce comportement existe, et que ça serait mieux que l'avancement des lvl n'influe pas sur le comportement du joueur.
Je parle du comportement de suicidaire aussi, mais je n'aurais peut-être pas du car celui-là n'est pas néfaste au jeu. Sauf que si un joueur veut être suicidaire, qu'il le soit tout le temps et non pas seulement en début de lvl.
Comme je l'ai dit : perdre juste des PA (et PO mais bon ça y a des moyens pour pas en perdre...) c'est pas assez pénalisant. Il faut que les joueurs n'aient VRAIMENT PAS envie de mourir et pas juste qu'ils s'en foutent. Les choix lors des lvl up seront plus stratégiques avec perte d'xp.
Je vois déjà la masse de gens se dire boarf je perds pas d'xp je mets tout en PF/PM... Un assassin 100 PV qui tue des lvl sup et meurt chaque jour progressera peut-être aussi vite qu'un joueur mid mourant modérément, est-ce normal ?
Sinon pour les guerres c'est sur que la perte d'xp ne motive pas les soldats mais bon... Pour ça aussi que je suggère de baisser le % ^^
Si j'ai pas trooop d'argument c'est parce que je suis pas complètement pour la perte d'xp (disons 60-40). Donc si on ne perdra pas d'xp ça me dérangera pas tant que ça et on verra bien comment ça sera

Ca peut être mieux ^^ Wait and see quoi.