Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 17 Nov, 2024 23:43

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 9:28 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Disons que les petits niveaux qui se font poutrer par les gros, c'est quelque chose d'assez commun dans les jeux en ligne, dans la mesure où faut bien qu'être HL serve à quelque chose et que la différence de niveaux se ressente dans le PvP. A priori le non gain d'xp n'est pas assez dissuasif lorsqu'on attaque un petit niveau, faudrait peut-être trouver autre chose comme une notion d'honneur.

Et, encore une fois, le reset n'est pas envisagé.

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 9:39 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Il ma parait évident que la baisse d'activité du jeu a commencé le jour de l'apparition de la plus grosse injustice du Lorndor : les pavois !

Bravo à tout ceux qui font vivre le jeu... mais je tiens à préciser que les nouveaux dév doivent surement être des feignasses !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 10:38 
Hors-ligne
Héros Légendaire

DA a écrit:
Toujours pas de remise à zéro de prévue. Pour les pavois c'était une perche ;).

Le reset aussi, j'ai eu du succes :D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 11:23 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

On peut pas en dire autant des boucliers magiques...

Sujet du message: Re: Bilan 2007
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 12:11 
Hors-ligne
Héros Mythique

[DTC]malvick a écrit:
Sinon vu que les même en parlent toujours, je suis contre un reset "comme ça", qui effacerait pour un temps les différences de niveau, mais pour mieux les faire réapparaitre dans 4-5 mois, quelqu'un qui commence aujourd'hui arrête parcequ'il ne pourra pas être le plus gros lvl du jeu ? Bah de toutes façon il arrêtera quand il verra que les 1er ont une 10aine de lvl de plus que lui ou par lassitude (si si je vous jure, la course à l'xp peut lasser :) ) faire un reset permettra au mieux de les garder quelques semaines de plus...

Pour ma part je continue de dire que ce qui "dégoute" le plus les nouveaux c'est le fait de ne pouvoir tuer personne et de se faire OS par le premier haut lvl en manque de sang, que les "petits clans" ne puissent attaquer leurs "semblables" sans qu'une armada d'alliés vienne déséquilibrés à tour de rôle la bataille occultant les actions de ces petits clans, et que de "vieux" clans rasent les petits clans pour redorer un blason, pour des raisons pseudo-RP, ou simplement "pour le fun"...

Un reset n'apportera rien à cela car ce seront les "anciens" qui reprendront vite des lvl, ce seront les même qui seront chef de clan, et quoiqu'en dise certains défenseurs du "sacro-saints RP" (aucun lien d'un perso à un autre à part in-game/IRL = aucune influence sur le jeu/blablabla) c'est la même mentalité qui persistera sur HC si ce sont les même personnes derrières leurs PC qui jouent ;)

Meme si en 4-5 mois, il y a une difference de niveau, elle ne sera en rien comparable à celle de maintenant. Il est clair qu'il y ait une difference de niveau, c'est normal, mais ce que je dis, c'est que maintenant elle est devenue trop importante, et c'est selon moi la cause majeure, du manque de nouveau joueurs.

Moi je me souviens, j'ai commencé 1 an après les premiers joueurs. Certes, j'avais du retard, mais je savais que je pouvais un peu pres le rattrapper et qu'en me coordonnant, je pouvais reussir à tuer les plus fort. Actuellement celui qui commence, il sait bien que ca lui arrivera jamais, sauf peut être dans 2 ans. Bref commencer un jeu ou tu sera toujours en bas de l'echelle sans possibilité de vraiment monter (a part prendre le compte d'un ancien), ca motive pas vraiment des masses nos jeunes joueurs.

Quant au fait que ce seront les anciens qui reprendront les postes de chef etc, j'en suis pas totalement sur. De plus il faut bien voir que faire une clan qui se respecte de nos jours c'est difficile, tellement, les joueurs bon niveaux sont pris dans différents clans. Actuellement, il est aussi impossible de recreer des clans puissants comme les DTC klones WGT, les seuls qui se créaient niveau puissance, ce sont des petits clans, et du coup on reste toujours avec les mêmes gros clans qui font un peu leur loi du point de vue de la puissance, donc toujours un manque de renouveau.

Bon après, il y a peut être une autre solution que le Reset pour relancer le jeu, mais là je la vois pas. Faire des grosses MAJ pour els gros niveau n'attirera pas plus les nouveaux joueurs.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 12:19 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

ou bien mettre une limite de niveau, comme ca les meilleurs ne pourront plus monter de niveaux, les plus faibles les ratraperont un peu !

On pourra augmenter la limite de levels de temps en temps, histoire qu'il soit toujours possible d'xp.

J'ai déja vu ce systèmre dans un jeu, ca marchait plutôt pas mal.

Mais dans tout les cas, moi je m'en fiche, je joue uniquement xp alchimie-poison, rp et pos.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 12:24 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

yuri ton post laisse penser que les joueurs ne s'inscrivent qu'aux jeux où ils pourront rattrapper les années passées par d'autres, c'est totalement impossible dans un jeu comme HC. Sauf effectivement avec une limite de niveau, mais à ce moment là, ça risque de toucher les plus anciens joueurs.

De plus, au bout d'un certain moment, les niveaux sont vraiment longs, donc l'écart de niveaux a plutôt tendance à diminuer sur la durée.

Peut-être que la suppression du classement Xp diminuerait cet espèce de complexe d'infériorité :roll:

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 12:43 
Hors-ligne
Héros Important

Non non DA, Cela se ressent IG

Je suis a un endroit de la carte ou il n'y pas grand monde (marque du dépeuplement) et tout ceux se trouvant à ma portée son des lvl 30 ou plus. Les Petits nouveaux n'ont plus rien a se mettre sous la dent.

Surtout que les anciens, ont eu le droit au tp à 5 PO, à durant des années (2 ?) aucune limite de level pour xp, pour les monstres un peut plus tard. N'avaient aucune chance de perte d'xp en se téléportant

Pleins de petit facteur/changements qui font que la vie d'un petit niveau beaucoup plus difficile qu'a l'époque. Crois moi je sais ce que je dit :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 12:55 
Hors-ligne
Héros Légendaire

DA a écrit:
yuri ton post laisse penser que les joueurs ne s'inscrivent qu'aux jeux où ils pourront rattrapper les années passées par d'autres, c'est totalement impossible dans un jeu comme HC. Sauf effectivement avec une limite de niveau, mais à ce moment là, ça risque de toucher les plus anciens joueurs.

De plus, au bout d'un certain moment, les niveaux sont vraiment longs, donc l'écart de niveaux a plutôt tendance à diminuer sur la durée.

Peut-être que la suppression du classement Xp diminuerait cet espèce de complexe d'infériorité :roll:

Le complexe vient p'tet aussi du fait que les 20 derniers peuvent pas tuer le premier ?
Je suis d'accord avec yuri, au niveau de l'ordre Lonrdorien quasiment rien ne peut bouger, les lvl 45 et + sont quasiment tous concentré en une poignée de clan, et la seul façon de battre des lvl 45 et + c'est d'avoir beaucoup plus de lvl 35 et +, qui sont encore assez concentré dans ses mêmes clans.
Et les clans qui n'ont aucun ou peu de lvl 30 ne peuvent absolument rien faire (sauf faire de l'alchimie, ok c'est assez fun ^^).

Donc oui, y'a un gros complexe d'infériorité mais c'est justifié !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 13:04 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

DA a écrit:

+1 faut supprimer le classement \o/

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 13:11 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Pensez-vous vraiment qu'un nouveau joueur va arreter car il se rend compte qu'il ne pourra certainement jamais tuer un joueur du top 100.

Vous semblez oubliez que le level 25-30 est très rapidement atteint, et qu'il permet quand même de tuer en syncro relativement facilement 3900 des 4000 joueurs.

Et la réalité ne peut être contestée, même si un gros level meurt moins, la prise de level devient longue, très très longue et les level au top du classement se resserrent.

Et ceux qui veulent un resset pour faire la course à l'XP oublient qu'il n'y aura jamais que 5 personnes dans le top 5, et que beaucoup d'autres seront décus.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 13:28 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Arkaïn a écrit:
Mais dans tout les cas, moi je m'en fiche, je joue uniquement xp alchimie-poison, rp et pos.

oula t'es pas rendu =)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 13:35 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Bon du haut de mon level 9 je vais tenter d'apporter ma petite pierre à l'édifice. Il y a un peu plus un an j'ai supprimé bêtement un perso level 15 et depuis un mois j'en ai commencé un autre donc je pense pouvoir comparé l'évolution d'un perso d'aujourd'hui et celle d'avant.

Il est vrai qu'avec mon premier perso je n'ai pas eu de mal à évoluer car, comme dit plus haut, il n'y avait pas de limite de level pour xp (limite des 5 levels). Mais je pense aussi qu'il y avait beaucoup plus de personnes qui avait débuté en même temps que moi, donc on pouvait se fight entre nous.

Aujourd'hui c'est simple, je suis presque obligé de ne faire que soigner, ne pouvant me permettre de déclencher une vengeance active à mes cibles de plus hauts levels et ne gagnant pas d'xp sur plus petits. J'attaque donc des personnes entre le level 5 et le level 10/11: soit j'ai la poisse, soit ils m'esquivent, soit il n'y en a pas beaucoup.
Je me contente donc de soigner pour l'instant, étant presque totalement inutil (mes petits soins à 12, ca me fait une belle jambe) en guerre, comme j'ai pu le constater lors de l'invasion du royaume UD pour le nouvel an, car la plupart des attaquants/défendeurs étaient level <25.
Cependant il faut avouer qu'il n'y a pas beaucoup plus de mal à xp, vu qu'il y a toujours quelqu'un à soigner, mais quand il s'agit de trouver quelqu'un à taper (sans risquer de se prendre deux torgnoles en retour et de retrouver à la case "départ") c'est moins simple. Mais j'avoue que je me vois mal ne faire que soigner.

Edit: J'en oublié de remercier les admins pour le temps qu'ils passent à coder, organiser (ect..) le jeu.

Voilà 3615 mylife terminé pour le moment,
Royal-Lover

Dernière édition par Royal-Lover le Jeu 03 Jan, 2008 13:39, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 13:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

Les vrais chasseurs D'XP pat, c'est ceux qui veulent les garder ^^

De plus un reset ne veut pas dire forcément une chasse à l'XP, mais juste une venue de nouveau joueurs, et comme je l'ai fait remarqué, c'est ce dont on manque cruellement. Personnellement, je pense pas que des MAJ visant les gros niveau attirera des nouveaux joueurs.

Le constat est là, le nombre de joueurs diminue. Si on veut plus de joueurs, il en faut des nouveaux, ramener els anciens qui ont arrétés, ca va pas être evident à moins de creer des personnage lvl 30 ^^. Donc si on rend pas le jeu plus attrayant pour les nouveaux joueurs, on aura de moins en moins de joueurs.

C'est logique, après la question de recommencer son personnage faire la chasse à XP, c'est secondaire. Le vrai but c'est de redonner une nouvelle jeunesse au jeu qui ces derniers temps, je trouve est assez morne, du moins pour ce que je sais, pour la Horde et l'Alliance, c'est le cas.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Jan, 2008 13:41 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

pat69 a écrit:
Vous semblez oubliez que le level 25-30 est très rapidement atteint, et qu'il permet quand même de tuer en syncro relativement facilement 3900 des 4000 joueurs.

Sans jouer l'xp en deux ans et demie je suis lvl 27.
Pas très long donc :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure