[DTC]malvick a écrit:
Sinon vu que les même en parlent toujours, je suis contre un reset "comme ça", qui effacerait pour un temps les différences de niveau, mais pour mieux les faire réapparaitre dans 4-5 mois, quelqu'un qui commence aujourd'hui arrête parcequ'il ne pourra pas être le plus gros lvl du jeu ? Bah de toutes façon il arrêtera quand il verra que les 1er ont une 10aine de lvl de plus que lui ou par lassitude (si si je vous jure, la course à l'xp peut lasser
) faire un reset permettra au mieux de les garder quelques semaines de plus...
Pour ma part je continue de dire que ce qui "dégoute" le plus les nouveaux c'est le fait de ne pouvoir tuer personne et de se faire OS par le premier haut lvl en manque de sang, que les "petits clans" ne puissent attaquer leurs "semblables" sans qu'une armada d'alliés vienne déséquilibrés à tour de rôle la bataille occultant les actions de ces petits clans, et que de "vieux" clans rasent les petits clans pour redorer un blason, pour des raisons pseudo-RP, ou simplement "pour le fun"...
Un reset n'apportera rien à cela car ce seront les "anciens" qui reprendront vite des lvl, ce seront les même qui seront chef de clan, et quoiqu'en dise certains défenseurs du "sacro-saints RP" (aucun lien d'un perso à un autre à part in-game/IRL = aucune influence sur le jeu/blablabla) c'est la même mentalité qui persistera sur HC si ce sont les même personnes derrières leurs PC qui jouent
Meme si en 4-5 mois, il y a une difference de niveau, elle ne sera en rien comparable à celle de maintenant. Il est clair qu'il y ait une difference de niveau, c'est normal, mais ce que je dis, c'est que maintenant elle est devenue trop importante, et c'est selon moi la cause majeure, du manque de nouveau joueurs.
Moi je me souviens, j'ai commencé 1 an après les premiers joueurs. Certes, j'avais du retard, mais je savais que je pouvais un peu pres le rattrapper et qu'en me coordonnant, je pouvais reussir à tuer les plus fort. Actuellement celui qui commence, il sait bien que ca lui arrivera jamais, sauf peut être dans 2 ans. Bref commencer un jeu ou tu sera toujours en bas de l'echelle sans possibilité de vraiment monter (a part prendre le compte d'un ancien), ca motive pas vraiment des masses nos jeunes joueurs.
Quant au fait que ce seront les anciens qui reprendront les postes de chef etc, j'en suis pas totalement sur. De plus il faut bien voir que faire une clan qui se respecte de nos jours c'est difficile, tellement, les joueurs bon niveaux sont pris dans différents clans. Actuellement, il est aussi impossible de recreer des clans puissants comme les DTC klones WGT, les seuls qui se créaient niveau puissance, ce sont des petits clans, et du coup on reste toujours avec les mêmes gros clans qui font un peu leur loi du point de vue de la puissance, donc toujours un manque de renouveau.
Bon après, il y a peut être une autre solution que le Reset pour relancer le jeu, mais là je la vois pas. Faire des grosses MAJ pour els gros niveau n'attirera pas plus les nouveaux joueurs.