Le royaume nain est certainement le royaume le plus difficile à envahir. Et c'est une réalité. Pourquoi? Parce qu'il n'y a qu'une seule voie possible pour pénétrer dans le territoire nain: la zone neutre. Un chemin d'ailleurs tout aussi difficile à emprunter que le nord de ce royaume (comme l'a si bien dit Lliewelynn, c'est LA zone de rassemblement des clans allianceux amis des nains, la nouvelle zone de l'Entente en quelques sortes^^) étant donné (et tout le monde le sait ) que les nains sont de grands (pas par la taille) guerriers, et surtout, que la mort pour eux, c'est presque rien...
Sinon Setouit, tu dis que c'était facile que d'envahir le royaume undead à l'époque de la v1...
Là je ne suis pas d'accord. Je n'étais pas présent au tout début de l'installation des GARDIENS et de leurs premiers raids dans notre royaume undead, mais lorsque mon perso a été crée, il y avait déjà des rumeurs et des récits qui disaient qu'un groupe d'allianceux était installé à quelques lieues au sud du royaume, bloquant en même temps cet accès aux morts vivants... La résistance s'est opérée de suite, d'autant plus qu'à l'époque des clans exclusivement ou en grande majorité composés de undeads étaient déjà crées aDL, abo, MST, LOON, Necromos et les adt, les Legend et mdo (un peu plus concernés si mes souvenirs sont exacts par la CHC). On a défendu nos terres avec les moyens dont nous disposions à l'époque: un faible effectif militaire, des soldats quelque peu motivés, des clans jeunes contre de puissants clans en face (dont la puissance pouvait être comparable à celle des clans de la CHC alors naissante) tels que les incontournables GARDIENS (l'un des plus puissants clans de l'époque, de l'alliance en tous cas) les klone, les eternels et compagnies... Et malgrè tous ce beau monde, notre royaume a été (de mémoire) réellement envahi qu'une seule fois (en plus d'après les officiers allianceux, ca n'avait pas été programmé) par les "jeunots" des ces clans posté à la frontière undead. La cause? La raison de cette facilité? Non pas que les undeads tombent facilement sous les coups, mais plutôt le fait que la Ligue Undead (ancêtre de la défunte Crypte) guerroyait dans le sud à la recherche de terres habitables pour les clans jeunes que nous formions... A la fin de la v1, les undeads avaient fait bloc à la frontière sud, et là, plus personne ne passait... Et après à la v2, tout le monde à réellement vu que nous étions les meilleurs (H). impossible pour un ennemi de passer la journée sur notre castel. IMPOSSIBLE! Essayais pour voir