Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 03 Mai, 2025 12:54

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Jan, 2010 10:11 
Hors-ligne
Héros Mythique

Alrodia a écrit:
P.S. Syhl => les messages du type "pas d'accord" dénués d'argumentation n'ont aucun intérêt constructif.
+

(hrp)
c'est ce que je me suis dit aussi, et ce n'est pas mon genre de faire dans le monolignage... mais le temps de développer, poum, je me faisais distancer ^^
(/hrp)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Jan, 2010 11:36 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

[DTC]malvick a écrit:
Tu penses que le jeu peut se cloisonner au conflit horde/alliance ?
Tant mieux, ça t'évitera de trop réfléchir au pourquoi du comment et te permettra de continuer de te plaindre parceque la majorité des joueurs de hc ne pense pas comme toi.

Non malheureusement, mais les clans ni hordeux ni allianceux ont pris trop d'importance à mon goût. Tout le monde s'amusait mieux avant, c'est bien connu.

Citer:
Quan[colot=red]t[/color] à dire qu'une coalition de clan monoraciaux et l'Alliance c'est même combat, désolé mais j'en rigole encore.

Alors là, je pense que tu ne m'as pas bien lu ou pas bien compris. J'ai dit que c'était le même combat en précisant que l'Alliance, comme une coallition de clans monoraciaux ne tiendrait pas le choc face à la Horde.
Si après, t'avais compris ça comme ça et que ça te fait toujours rire, je te mets au défi de la fonder ta coallition de clans monoraciaux qui tient le choc face à la Horde ;)

Dans mon post précédant, j'étais hrp, mon idéologie n'est pas à remettre en cause, mais je fais plutôt une analyse du jeu globale du point de vue du GamePlay. Pour moi, un HC à 3 pôles, Horde-Alliance-Neutres ne me dérange pas vraiment. Ce qui me dérange c'est que les camps ne sont pas du tout, mais alors pas du tout équilibrés et du coup les guerres sont nulles. (Pour le camp le plus faible, c'est pas grave de perdre une bataille, mais prendre torchée sur torchée, à la longue, ca démotive et ça tue le jeu. On a bien vu ce que ça a donné avec Pat69, qui, pourtant, n'est pas dans le camp le plus faible). :roll:

EDIT: Oui, mon post n'a plus grand rapport avec le titre. Libre à un modo de scinder le sujet s'il le désire.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Jan, 2010 11:41 
Hors-ligne
Héros Affranchi

thetriton69 a écrit:
La Rose Noire a écrit:
Pardonnez, en tout cas, notre choix de Rupture et que beaucoup comprendront à vous écouter… rupture avec le destin d’une Hirdeor en Déclin et autres vieilles pierres qui ont nourries nos souvenirs, et que vous représentez finalement si bien.

C'est assez hypocrite de le formuler comme ça.

Ca serait plus honnête de dire: "On en avait marre de se battre pour une idéologie forte alors on préfère être la deuxième roue de la brouette. Au passage, hop on fait un RP ultra compliqué, comme ça on donne des pseudos raisons et on embrouille tout le monde avec nos Quendi, nos Calaquendi et nos Sindartichauts".

Après, si vous voulez que le jeu redevienne vivant grâce à une Alliance qui va de l'avant, on veut bien collaborer avec vous quand même.

Non, ce ne serait pas honnête de dire cela. Il y a un raison de cette rupture et ce n'est pas celle ci.
Après, si tu as du mal à appréhender l'identité Sylvaine, ne viens pas te plaindre à nous. Au bout d'un moment, tout a été expliqué. Maintenant, nous ne pouvons faire plus.
Enfin, non, quand j'écoute les Avalons ici et dans l'ambassade, je ne tiens pas à collaborer avec vous :) Commencez par arrêter d'être sarcastique et de remettre en cause notre organisation et nous étudierons, peut être, ce que vous présentez ;)

Thifoux a écrit:
Enfin l'alliance c'est pas comme on la vu au dessus que vous allez motiver du people :lol:

Ils n'arrivent pas à le comprendre. Notons que tout les allianceux ne sont pas comme cela tout de même. Et heureusement.
De plus, ça rejoint les paroles que j'ai dit plus tôt à Arrak: "je pense que pour unifier les quatre royaumes comme tu le penses, certains allianceux devraient arrêter de se moquer, insulter les habitants de ces royaumes."

thetriton69 a écrit:
Sauf qu une coalition de clan monoraciaux et l'Alliance, même combat, les 2 ne tiennent pas le choc face à la Horde. car la Horde, elle, ne va pas se désintégrer. (Peut-être pour ça que la Sylve fait la 6ème roue de la brouette, pour pouvoir lutter en cas d'attaque totale de la horde)

J veux pas être pessimiste, mais je pense que le jeu a tenu 5 ans et le 6ème sera de trop.

Ce serait un projet assez intéressant d'arriver à rassembler les clans monoraciaux "nationalistes" dans le but de faire respecter l'indépendance idéologique de chaque royaume :D
Mais sinon, 2ème ou 6ème roue? il faudrait savoir... je plaisante ;)

(hrp) Comme Malvick/Joueur de Malvick, je ne pense pas que l'arrêt de quelques joueurs, ou des idéologies qui diffèrent des coalitions Horde/Alliance, tuent le jeu. (/hrp)

edit: Aiguiseur a posté pendant que je rédigeais :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Jan, 2010 11:51 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

nakor a écrit:
Un grand mépris pour l'Alliance de la part d'une partie des sylves, et en même temps ce clan aimerait plus de considération de la part de l'Alliance..

Je crois que vous vous méprenez.
La Sylve est un clan qui défend le peuple elfique. Elle s'efforce de représenter au mieux toutes les diversités idéologiques de tout le peuple elfe.
Aussi serait-il bon pour l'Alliance de se demander pourquoi est-elle méprisée par une partie, non pas de la Sylve, mais une partie du peuple elfique, tout comme certainement par une partie de chaque peuple du Lorndor...
arrak a écrit:
Je respecte même certains [Sylve], Touchamo par exemple, et je ne toucherais jamais à un Quendi ou à un Calaquendi tant qu'il ne m'agresse pas.

Le fait que je fait attention à ces subtilités, alors même que dans ma détection je ne vois que des elfes, démontre que je ne suis pas aussi psycho-rigide que le prétendent certains.

Et c'est tout à votre honneur Dame Arrak...

arrak a écrit:
Il se trouve qu'ici c'est la [Sylve] qui fait officiellement usage de cette expression. La [Sylve] n'est pas un clan allianceux. Et je suis une tenante de l'adage "ce qui n'est pas Alliance est Horde".

Cependant, lorsque je lis ces lignes, je m'aperçois que nous n'avons pas la même conception de l'Alliance, belle et forte, tolérante et stricte, ouverte à tous les peuples du Lorndor, mais intransigeante avec tous les êtres qui apportent le chaos.

Cela ne me regarde plus désormais, mais cette conception de l'Alliance est même différente au sein de certains clans Allianceux.

Ce vieil adage auquel vous vous raccrochez, Dame Arrak, entraine, selon moi, l'Alliance dans un inexorable enlisement que chacun voit arriver mais ne peut éviter. Certains allianceux comprennent cela et souhaitent changer les choses. Mais quand je vois que les pensées du Seigneur Avalon Aiguiseur sont ce qu'elles sont, je souhaite bien du courage à ceux qui veulent faire avancer l'Alliance, et dont l'ouverture d'esprit est louable et ne serait que bénéfique pour l'Alliance (ils se reconnaitront).

Alrodia a écrit:
Je crois que ce que mes confrères allianceux vous reprochent, implicitement ou explicitement, c'est d'avoir instrumentalisé votre RP (consciemment ou inconsciemment) pour vous dissocier de l'idéologie allianceuse dans l'unique but de vouloir paraitre différent.

La Sylve fédérée s'est, suite à la Grande Réforme, dissociée de l'Alliance pour représenter au mieux tous les Elfes qui peuplent notre royaume. Nous ne souhaitons pas être différents, nous souhaitons être garants de la liberté d'opinion de chaque elfe.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Jan, 2010 11:56 
Hors-ligne
Héros Adoré

thetriton69 a écrit:
[DTC]malvick a écrit:
Tu penses que le jeu peut se cloisonner au conflit horde/alliance ?
Tant mieux, ça t'évitera de trop réfléchir au pourquoi du comment et te permettra de continuer de te plaindre parceque la majorité des joueurs de hc ne pense pas comme toi.

Non malheureusement, mais les clans ni hordeux ni allianceux ont pris trop d'importance à mon goût. Tout le monde s'amusait mieux avant, c'est bien connu.

C'est toujours mieux avant ;)

Mais par "avant" tu parles de l'époque ou l'alliance et la horde étaient toutes 2 divisées en plusieurs courants qui se tapaient dessus entre eux ou quand la horde s'est finalement uni dans la CHC pendant que l'alliance continuait de se déchirer ?
Parceque le premier "gros" écueil sur lequel s'est brisé la vague destructrice hordeuse c'est la LdA lors de l'attaque conjointe de la CHC avec les FdP (allianceux) contre les neutres (avec des clans allianceux tels que les Hirdeors qui ont aider à défendre la LdA contre la horde et à détruire l'empire avec les MG), donc on était déjà dans une période ou "les clans ni hordeux ni allianceux ont pris trop d'importance à ton goût".
D'ailleurs je me souvient de la v1 ou les clans de la LdA avaient chassé la crypte de leur terre détruisant un palais par jour, l'empire existait lui aussi à l'époque et n'avait pas de relation diplomatique avec la LdA, le nombre d'autres clans "neutres" était aussi important (si ce n'est plus) mais n'avaient pas encore eu la nécessité de s'unir contre la CHC, je suppose que dès cette époque ou tu ne jouais pas encore à hc "les clans ni hordeux ni allianceux avaient pris trop d'importance à ton goût" :roll:

Sinon si jamais une coalition de clan mono-raciaux existait, ce ne sera pas l'Alliance, ne serait-ce parceque des clans mon-raciaux "non allianceux", ça existe ;)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Jan, 2010 12:00 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Venom a raison: Tu es vraiment un très bonne recrue Touch' :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Jan, 2010 12:36 
Hors-ligne
Héros Initié

Père me l'a toujours dit, Chef de Clan Poppu. Il est l'avenir alliancieux. Tout comme les jeunes arbres fruitiers comme Alrodia. La Horde ne sourira plus bien longtemps.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Jan, 2010 13:45 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Poppu a écrit:
Venom a raison: Tu es vraiment un très bonne recrue Touch' :)

Ça te choque que j'aie raison ? :lol:

Pour revenir sur tout ce qui s'est dit, j'ai toujours respecté la Sylve, et je la comprenais à peu de chose prêt comme la définition qu'en a faite Sylh, même si elle a omis de préciser que si les grandes idéologies de ce monde sont représentées au cœur de la Sylve, ce n'est pas le cas de la Horde, ennemi direct de la Sylve. A défaut de respecter tous ses "dignitaires", qui n'œuvrent pas toujours pour le sacro-saint équilibre Sylve, je respecte ce clan composé de tant de braves allianceux, tant de frères elfes.

J'ai posté ces questions puisque ma connaissance de la Sylve comme clan monoracial elfique divisé en communautés de pensée équilibrées (Brouette, autocentré elfique, Alliance) a été remis en question dans les propos de certains membres de ces communautés, tel Gelean parlant de races Sindar, Quendi, et Calaquendi. En effet, l'existence de ces races m'a perturbé, et je me préoccupais de savoir si un elfe de race calaquendi pouvait avoir des idéaux brouettisant, etc. Mais la rose noire dont je n'ai pas eu le plaisir de faire la connaissance -est-elle de la Sylve ou extérieure ?- a rejeté mes doutes et mes craintes, replaçant cette division sur des critères idéologiques.

Puisse la Sylve conserver son équilibre par l'indépendance, et toujours rejeter les avances des grandes coalitions de ce monde. Vive la Sylve libre ! Et vive les elfes !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Jan, 2010 16:05 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Et vive les MG ! (message ironique quant au message affabulatoire de Malvick)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Jan, 2010 16:22 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je vois que tu oses nier, mais le fait est que vous n'avez pas pris la route après avoir aidé la LdA pour combattre l'empire aux cotés des FdP (qui se battait avec les MG et peut-être même les Ewig) dans le but de le faire chuter et permettre la construction de la partie est du LW.

Bien sur vous veniez principalement pour les FdP ou contre l'empire et ne seriez peut-être pas intervenu si des neutres n'avaient pas tenté de défendre les derniers palais impériaux, mais les faits sont ce qu'ils sont même si ta mémoire s'érode ;)

edit : c'était combattre les WGT qui soutenaient l'empire la raison :P

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Jan, 2010 18:30 
Hors-ligne
Héros Légendaire

J'avais oublié que chaque DTC se rappelait en détails de chaque chose qui s'est passé dans sa vie, même si ceci date de 4 ans.

La Horde attaquait la LDA, la FDPhoenix et les Grunts attaquaient l'Empire. Et voilà que les WGT attaquaient les Expell, nous avons donc agit pour éviter que la LDA ne sombre en tuant ces mêmes WGT. Ensuite, les WGT sont partis aider l'Empire, nous avons continuer dans le même sens, à savoir tuer du WGT. Nous n'avons pas agit contre le PNA que nous avions avec l'Empire, nous n'avons pas agit contre nos alliés de la FDPhoenix, nous avons agit avec les alliances que nous avions avec la LDA. Mais de là à aider l'Empire contre nos alliés ? alors que ce même Empire avait raser le Royaume Humain empêchant ces derniers d'aider le Royaume Elfique en guerre ?

Durant ce combat le clan HîrDeor s'est posté comme tueurs de vautours, à savoir les WGT (et Drows ?) qui intervenaient en combat juste pour charo par ci par là.

Et je parle, et je parle, mais c'est même pas le topic approprié.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Jan, 2010 19:13 
Hors-ligne
Héros Adoré

Mep)h(istO a écrit:
Mais de là à aider l'Empire contre nos alliés ?

C'est plus dans l'autre sens que je le disais :P

Mep)h(istO a écrit:
Et je parle, et je parle, mais c'est même pas le topic approprié.

Moi de même, je n'avais pas (trop) posté pour salir les hirdeors mais mieux connaître l'"avant" dont parlait Aiguiseur, mais vois comme ça part vite :)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Jan, 2010 19:20 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je crois qu'on pourrais passer les 10 prochaines années à étudier ce qui s'est passé jusque là.

D'ailleurs, ce n'est pas tout à fait hors contexte.
Ce topic est antédiluvien, mais il est ressorti et à fécondé une longue discussion (j'allais dire un troll, mais c'est peut-être un peu exagéré ...)

Bref, ça veut un peu rien dire ce que je dis, mais méditez tout de même dessus O.O

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Jan, 2010 20:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

Quitte à être HS autant ne pas être HS dans le HS, alors je poste là vu que c'est un poil dans la convers...

Il ne serait peut être pas dénué de sens qu'HC se dote d'Historiens. 5ans de jeu ça fait beaucoup, la tentative pourrait être sympa (nostalgique pour les anciens, utile aux nouveaux).

Définir quelles étaient les anciennes coalitions, comment elles sont nées, comment elles ont disparu.... Parler des clans qui ont disparu mais qui ont marqué le Lorndor, peut être des résumé des grandes guerres, des grandes actions du passé, idem pour les quêtes... Bref les missions d'un historiens sont assez larges...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Jan, 2010 20:10 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Keyzer a écrit:
Il ne serait peut être pas dénué de sens qu'HC se dote d'Historiens. 5ans de jeu ça fait beaucoup, la tentative pourrait être sympa (nostalgique pour les anciens, utile aux nouveaux).

Heu ben tu vas voir débarquer un historien pour chaque coalition si tu fais ça, et autant d'histoires différentes qu'il y a d'historiens.

Rien qu'à voir les deux du haut se battre (alors qu'ils étaient à peu près alliés à l'époque, arrêtez moi si je me trompe), je te laisse imaginer si on met l'historien hordeux et l'allianceux dans une même pièce...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure