Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Sam 02 Juil, 2011 14:07 
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Je n'avais plus envie de participer à ces débats sans fin mais je ne peux m'empêcher de réagir à :

Souma-kun a écrit:
Mon premier post a tout dit, et tes contres-arguments démontre juste que tu ne connais rien a HC.


ou encore à ceci :

Souma-kun a écrit:
(...)
L'unique bonne suggestion que j'ai vu posté ces derniers temps venait de Nalin, a savoir rendre les niveaux encore plus difficile a passer pour réduire de plus en plus l'écart entre les ML, les HL et les VHL (bien que ca ne change pas grand chose, vous n'avez pas l'air de comprendre que les anciens tiennent leur suprématie surtout de leur organisation et non pas seulement de leur niveau....On me dit par exemple intuable, mais avec 2 magiciens 63 et 67 ont en a tué un lvl 65 (djryllz) avec sphère + armure full.T'as des clans qui ont des guerriers VHL, ca serait encore plus facile de tuer le même magicien vu les faibles résistances physiques de ce dernier,et donc de me tuer, mais les gens préfères continuer de me croire "intuable"...).
(...)


Alors ça c'est une énormité de mauvaise foi !

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre Souma (ou alors que tu n'as pas envie de comprendre) c'est que tes exemples sont complètement bidons pour cacher le vrai problème.

Comment te le dire en simple et court ?

S'il n'y a plus d'organisation pour tuer des "intuables" de ton espèce (je parle de ton perso bien évidemment) c'est parce que les gens n'ont plus la motivation de jouer à un jeu où justement il faut super s'organiser à plusieurs pour arriver à le décaniller sachant qu'en plus le joueur derrière est connecté et va se soigner et se crapahuter plus loin (et c'est exactement ce qui s'est produit dans les faits ) alors que lui et son copain tueur-de-la-mort-one-shot-à-mille-dégâts peuvent s'en donner à coeur joie sans plus d'organisation que d'être 2 et bardés de bonus qui les élèvent bien au dessus des levels qu'ils affichent !
Et ça dure ainsi depuis si longtemps que c'est usant !

Dois-je aussi préciser pour éclairer ta lanterne pourtant si bien avertie sur ce qui est bien pour un jeu et qui ne l'est pas, qu'il est d'autant plus facile d'aller tuer un "intuable" qui aurait à peu près les mêmes taux de protection que ton perso dans son royaume à un moment où le joueur ne le surveille pas alors que c'est impossible d'aller le faire sur ton perso puisqu'il bénéficie aussi de protections exceptionnelles d'un royaume blindé ?

Dois-je rajouter que cette sale mentalité de chainkill dans un royaume et de lire en plus les faux prétextes qui sont évoqués comme excuse à chaque fois ( ouiiiiiiinnnnn le Tampax il n'avait qu'à pas revenir à quelques cases des miennes, ouiiiiiiiiinnnnn pauvre de moi je m'ennuyais tellement dans le royaume tauren que c'est normal que j'ai tué 6 fois de suite Meteor*) ne fait que démotiver une majorité de joueurs qui n'ont plus envie depuis belle lurette de se bouger pour lutter contre de telles énormités ???


Pourquoi tu ne comprends pas que si les gens ne s'organisent plus c'est parce qu'ils n'ont plus envie de s'organiser pour quelque chose qui n'en vaut plus le coup tellement c'est devenu pénible au point que ça n'a plus rien à voir avec un JEU où des joueurs s'amusent parmi et avec d'autres mais seulement une petite élite égoïste et individualiste qui pendant des années criait à l'injustice des élites de l'époque (qui pourtant ELLES faisaient participer un effectif conséquent de joueurs à leurs actions et rendaient ainsi le jeu motivant pour un grand nombre en même temps que les développeurs étaient suffisamment investis pour contrer leurs abus en implantant des MAJ pour y remédier) dans le seul but d'obtenir tous les privilèges qui les rendraient surpuissants, c'est à dire :

- qui leur permettent de tuer plus facilement que les autres
- qui leur permettent d'éviter de se faire tuer facilement voire carrément de manière exceptionnelle et en obligeant une super organisation en face comptant bien sur la démotivation psychologique via les moyens de pression qu'ils utilisent stratégiquement sans vergogne en s'acharnant méthodiquement sur les personnages des joueurs qui étaient activement impliqués dans les opérations visant à pouvoir les affronter.


Ceci sur le plateau de jeu, alors que sur le forum ils faisaient pression à petit comité pour influer sur les options et suggestions qui les arrangeaient tout en dénigrant systématiquement ceux qui osaient les contrer :
- verbalement sur le forum
- par acharnement sur leur perso i-g pour leur faire passer l'envie de s'exprimer sur le forum.


Non mais sérieusement, t'as pas pigé que HC en est arrivé là parce que la plupart N'ONT PLUS ENVIE DE S'ORGANISER POUR QUELQUE CHOSE QUI EST DEVENU DEBILE ?

Je t'ai souvent trouvé d'une drôlerie ébouriffante mais là tu me déçois beaucoup Souma, car ton style de réponses me fait entrevoir que non seulement tu as contribué à cet état et que tu t'y accroches pour pas que ça change !

Alors ouai ça c'est sûr le jeu a vieilli et s'est complexifié, les joueurs du début ont pour la plupart tourné une page dans leur vie réelle en s'investissant pour autre chose que de rester assis devant un écran pour un jeu devenu obsolète avec des fossés infranchissables, les nouveaux arrivés se retrouvent dépassés, et les anciens qui restent et savent que jamais ils n'obtiendront ce que l'élite a obtenu s'accrochent à des amusements parallèles décriés par les grands orfèvres de l'optimisation & boostage de personnage : le RP et les petites rencontres IRL sympathiques.

La pêche, la cueillette, et encore... même ce genre d'activité de part l'improductivité est touchée par le manque de motivation.

Si un joueur d'alchimiste qui se fichait de l'XP tel qu'Espeon a supprimé il y a 3 jours son personnage c'est bien parce que (juste un extrait de son message i-g):
Espeon a écrit:
(...)Mais ça fait 1 an (plutôt 2) que y'a pas de changement énorme. On joue statique. Ca fait 2 ans je pense que le premier mec est passé lv4 en alchimie... Il doit pas être bien haut aujourd'hui (j'suis dans le TOP 10 ou quasiment et je suis à 0% depuis des mois). C'est usant à la longue je pense (à ce rythme je ne peux espérer avoir une évolution significative que dans... 5 ans ?).

Je sais qu'il faudrais alors faire des suggestions toussa... Mais bon ça aussi ça m'a lassé (le forum général, ses batailles continuelles et inutiles sur les mêmes sujets pour faire des suggestions qui ne peuvent être prises en charge par manque de développeurs, le Admin qui alterne avec un autre en activité réduite -et largement honorable-, .... ils font du bon boulot, mais l'ensemble est devenu trop lent).
Pour donner un exemple, la dernière news sur la page du jeu concerne les cadeaux de Noël... (on est fin Juin).(...)




D'autres ont créé des liens IRL et les développent en se fichant plus ou moins désormais de ce que deviendra leur perso in-game.
Je précise cela pour qu'Alliantes et je ne sais plus qui comprennent bien que leurs virées sur les chans et dans les rencontres à Paris ou ailleurs n'ont rien à voir avec une motivation d'influer les développeurs POUR LEUR PETIT PERSONNAGE à eux, mais parce que c'est à peu près tout ce qui leur reste en guise d'éclatement sur un jeu sensé amuser : découvrir, sympathiser et s'amuser avec d'autres joueurs de cette communauté, peu importe l'avenir de leur joujou.
Pour exemple, au début du jeu Titoc et Molière participaient activement au chan HC avec leurs délires RP, ils faisaient pourtant partie de ceux qui craignaient que le jeu devienne de plus en plus "tap-case" et n'ont jamais influé les admins dans l'autre sens, et ils ont abandonné leur perso pour s'investir plus dans les joies de connaitre et échanger avec d'autres joueurs de cette communauté.
Donc la bande "VIP" de part la mise en pratique de sa sociabilité et qui communique aussi in live avec les développeurs et affiche des milliers de messages sur ce forum n'est pas celle qui focalise sur un système de jeu élitiste et replié sur soi, bien au contraire !
De plus ce sont surtout eux au fil des ans que j'ai vu râler et tenter d'attirer l'attention sur les problèmes des LL.
Je crois donc Alliantes que tu te trompes de cible, car cette communauté là ne prend pas son pied dans le but d'avoir "le plus fort perso" dans "le clan le plus fort" dans "le royaume le plus fort", mais seulement dans une forme d'échange interactif, présentant certes un caractère élitiste du fait de ses petits comités, et privilégiant certains contacts au delà des interactions "game play" (le "rp" étant selon moi motivé par/et motivant une forme de copinage limitant une objectivité plus panoramique du fait des investissements émotionnels subjectifs qu'elle génère) n'a quand même rien à voir avec l'attachement compulsif d'une optimisation de personnage.


Et qu'on n'aille pas dire encore une fois que c'est la faute des joueurs qui ne savent pas s'organiser pour lutter contre cette classe privilégiée, celle-là même étant la seule à pouvoir s'éclater librement sur le plateau de jeu sans justement avoir besoin de s'organiser !!!!

C'est complètement hypocrite devant la réalité d'un cercle vicieux qu'a atteint HC, à savoir qu'au lieu de se focaliser sur ce faux problème, il faudrait tout simplement admettre que lorsque les gens ne s'organisent plus c'est qu'ils ne voient plus de raisons satisfaisantes pour le faire, point, barre.

Qu'une bande de joueurs actifs et super motivés aient fait un max pour tirer toutes les ficelles à leur avantage ne change rien au problème, ils avaient envie de le faire, ils ont réussi à le faire, et évidemment vu que ce sont maintenant les seuls à pouvoir faire avec leur perso à peu près tout ce qu'ils veulent sur une majorité qui se retrouve coincée, pourquoi auraient-ils envie que ça change ?

Pour tromper l'ennui du privilégié ?

Si c'était le cas, lorsqu'il arrive encore que d'autres se bougent le cul pour s'y confronter, ils ne feraient pas tout ce qui est encore possible pour eux afin de :

- sortir encore vainqueur de toutes les situations
- s'acharner ensuite en représailles sur ceux qui ont osé les affronter.

Non mais sans blague, tu veux faire croire, Souma, que tu sais mieux que les autres ce qui est bon pour la majorité ? :roll:

Et pour contredire un peu Assassin, il faudrait peut-être écouter "la masse aveugle" mais ce ne sont pas des sondages dans ce forum qui le permettraient puisque ce forum accueille surtout ceux qui trouvent encore leur compte à jouer dans ce jeu, les autres ont perdu la motivation !

Demander une motivation ou une organisation pour quelque chose qui, quelle que soit la manière dont on la retourne, apparait inutile, c'est inverser un problème sans offrir une seule chance qu'il soit résolu.

Il faudrait à mon avis commencer par ce qui motiverait les gens tout en tirant leçon de ce qui s'est produit à savoir qu'en laissant faire ceux qui ne sont motivés que part les privilèges d'un groupe fermé et vont tout développer dans ce sens ne contribueront qu'à accentuer l'individualisme : une des pires utopies qui fait oublier qu'en optimisant un cercle fermant ses frontières et DONC ses échanges avec les libres mouvements de va et vient c'est contribuer à la sclérose de tout un univers de jeu en tuant sa vie à petit feu.
C'est oublier qu'on est dans un monde d'échange et de mouvement, les uns parmi les autres, donc interactif.

C'est le message que j'ai essayé de faire avec mes pamphlets via RP sur Guérilla mais certains, (tellement aveuglés par les privilèges de leur personnage et du contexte dans lequel ils le font évoluer, que l'aspect ironique caricaturé à outrance leur a échappé) ont préféré y voir midi à leur porte pour pas changer !

Et si, là, d'autres ont parlé d'un deuxième serveur, c'est peut-être parce que c'est l'unique chose qui peut motiver et permettre encore de rester sur ce serveur actuel en attendant.
Si jamais cela était faisable et accepté par les développeurs, il resterait à mon avis à bosser sur les moyens de trouver un juste équilibre entre deux types de motivations sans privilégier l'une au détriment de l'autre, à savoir des évolutions de personnages autorisant de multiples interactions, autant individuellement qu'en groupe, sans qu'il y ait besoin d'être acharné et addictif pour s'y éclater ou s'y adapter.


(édit pour correction de fautes d'orthographe et d'erreurs de syntaxe, et désolée pour le pavé mais c'est sorti tout seul d'un jet).

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Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Dim 03 Juil, 2011 11:35, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Sam 02 Juil, 2011 14:42 
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je me limiterais à plussoyer Seytahn

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Sam 02 Juil, 2011 18:07 
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Localisation: En enfer !!!!!!!!!
Je suis aussi d'accord avec Seytahn, rien à rajouter tout est dit et bien dit.

Le plus dur est d'arriver à le comprendre maintenant ....


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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Sam 02 Juil, 2011 20:12 
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Tu as bien résumé Seytahn, ton constat est plutôt juste, et en prenant en compte cela avec ce que d'autres ont dis sur l'xp il y aurait de bonne bases pour rendre le jeu attractif mais bon

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Dim 03 Juil, 2011 6:23 
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Espeon, nous a quitté, je savais pas :cry:
C'est une grande figure qui s'en va...

Tu as bien résumé Seytahn...


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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Dim 03 Juil, 2011 10:28 
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Baya a écrit:
Tu as bien résumé Seytahn...

J'irai pas jusqu'à dire "résumé".. :P

Sinon pour les royaumes pourquoi pas mettre un boost "résistances *2" ? Enfin les gnomes seraient encore plus intouchables.

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Dim 03 Juil, 2011 11:48 
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Je ne peux que approuvé les dires de Dame Seytahn.

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Dim 03 Juil, 2011 12:12 
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[Vamps]Seytahn a écrit:
Je n'avais plus envie de participer à ces débats sans fin mais je ne peux m'empêcher de réagir à :

{...}

Tiens, quelqu'un s'emmerde encore à lire les posts de souma ?

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Dim 03 Juil, 2011 13:13 
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Tout à fait d'accord avec vous Seytahn, enfin bon qu'est ce que vous voulez... Nous nous heurtons à un mur..
Et croyez moi, en ayant vu ceci ce midi en me connectant, la première réaction que j'ai eu c'est : " J'arrête HC, ça me saoule..."

# [03/07 12 h 09 : 09] [DTC] Malvick vous a attaqué avec JetDeLavePlus et vous a fait perdre 111 PV !
# [03/07 12 h 09 : 12] [DTC] Malvick vous a attaqué avec JetDeLavePlus et vous a fait perdre 236 PV !
# [03/07 12 h 09 : 12] Vous avez succombé aux attaques de [DTC] Malvick !!
# La mort vous prend 10% de votre or et 14 points d'expérience !

Bien sûr j'étais au royaume hein...
Ce qui me désespère le plus, c'est déjà cette personne ne gagne rien du tout (66 PO pour Malvick oui ce n'est rien du tout) et encore plus le fait que jamais je ne pourrai me venger sur cette personne...

Enfin bon, l'excuse du " Mais tu es un EE " pour être poli vous vous la mettez là où je le pense car vous êtes en train de pourrir le peu d'attractivité que nous avons encore pour ce jeu...
Attention, je ne parle pas des DTC qui foutent la merde patati patata, seulement des VHL qui viennent taper du HL parce qu'ils ne savent peut être pas quoi faire, et surtout qu'ils savent qu'ils vont être pénards car ils n'auront pas de représailles car on ne pourra même pas les toucher...

Sur ce, ciao ;)

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Dim 03 Juil, 2011 13:31 
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On comprend mieux pourquoi une certaine élite ne veut pas entendre parler de lvl plafond...

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Dernière édition par archange59 le Dim 03 Juil, 2011 13:36, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Dim 03 Juil, 2011 13:34 
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Franchement on peut critiquer pas mal le jeu dba. Mais la perte à la mort de 30% de ses PA actuels + impossibilité de tp dans la zone où on est mort est une bonne chose. D'autant plus qu'avec le coût actuel des TP ça ralentit pas mal de mourir.

Ça serait pareil sur HC, la perte à la mort serait superficielle, les gens s'en foutraient un peu plus de mourir. Ils seraient moins blasés quand ils se font tuer même s'ils ne peuvent pas la rendre. Ils pourraient jouer un peu plus kamikaze prendre plus de risques sans pour autant pourrir leur progression.

Ça fait longtemps qu'on demande une modification de la perte de la mort, des idées en sont sortis (une légère réduction, une perte fixe), au final on ne sait pas si c'est le manque de temps ou le refus de vouloir la changer. DA semblait partant, pour la fixer à xp perdu = level/3. Perso j'aurais réduit un peu plus enfin ce serait toujours ça.


edit : sinon les kills de meteor* (voir d'autre VHL) c'était pas pour le fun. C'est la faute de la màj assassin :mrgreen: ! Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, pour les VHL le nombre de cibles pour faire les 10 kills requis est assez limité. Alors quand l'une cible des rares cibles VHL est "facile" et ne bouge quasiment pas, t'es tenté de l'enchainer... et malheureusement pour meteor*...

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Dim 03 Juil, 2011 21:46 
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Little-Boss a écrit:
(...)

Ça fait longtemps qu'on demande une modification de la perte de la mort, des idées en sont sortis (une légère réduction, une perte fixe), au final on ne sait pas si c'est le manque de temps ou le refus de vouloir la changer. DA semblait partant, pour la fixer à xp perdu = level/3. Perso j'aurais réduit un peu plus enfin ce serait toujours ça.


edit : sinon les kills de meteor* (voir d'autre VHL) c'était pas pour le fun. C'est la faute de la màj assassin :mrgreen: ! Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, pour les VHL le nombre de cibles pour faire les 10 kills requis est assez limité. Alors quand l'une cible des rares cibles VHL est "facile" et ne bouge quasiment pas, t'es tenté de l'enchainer... et malheureusement pour meteor*...


Franchement, et sérieusement, vous le savez aussi bien que les autres joueurs qui participent un peu encore aux sugg que les MAJ se font très rares depuis un moment.
Que la majorité des joueurs sont démotivés.

Pour moi au point où ça en est il n'y a aucune raison de s'acharner ainsi sachant très bien ce que ça risque de provoquer pour le joueur en face : un abandon du jeu.
Ni le fait que c'est parce que les admins ne viennent pas résoudre le problème, ni le fait que c'est "tentant" : personne ne vient manipuler la souris à votre place que je sache.

Et les 6 kills à la suite sur meteor* c'était en avril 2010.

Depuis des années on sait tous ce que provoque un acharnement chain-kill.

Donc je suppose que les maîtres en rhétorique pour démontrer qu'ils auront toujours le dernier mot parce qu'ils ont toujours raison sont capables d'utiliser leur intelligence pour comprendre un truc que la plupart pige, non ?
On était plusieurs de clans différents (et des joueurs différents dont aucun n'a épousé la vocation de sainteté) à se dire qu'il fallait arrêter le carnage dans un royaume de zombis par crainte de provoquer un dégoût des victimes au point de les voir arrêter le jeu, alors, c'est quoi votre problème ?

En 2009 on pouvait voir ce style de log qui déjà nous déconcertait :

Citer:
# le 13/12 à 16:23 [troll (49)] [DTC] Hacki a tué [undead (56)] [VAMPS] Kyffin
# le 13/12 à 14:08 [humain (47)] [DTC] elbibi a tué [undead (56)] [VAMPS] Kyffin
# le 13/12 à 13:03 [tauren (62)] [DTC] Hadeska a tué [undead (56)] [VAMPS] Kyffin


Ou encore ce genre de message de la part d'un VHL :
Citer:
Cher legolas,

Je comptais mettre fin à tes jours demain, et en rester là pour cette fois, tu m'avais attaqué et tué 2 fois, moi 1, cela m'aurait satisfait.

Cependant, j'ai l'impression que cela t'amuses de t'acharner sur une seule et même cible.

Alors j'ai eu une idée tout à fait brillante : Pourquoi ne pas arroser l'arroseur ?

Je t'annonce donc officiellement que pendant au moins 6mois, tu vas vivre un enfer... je ne peux pas te tuer seul, mais j'ai beaucoup d'amis.
Tu vas mourir assez souvent, surtout quand tu seras proche de tes prochains niveaux.

J'ai au moins le fair play de te prévenir.

Ha oui j'ai failli oublié, tu es primé à 50PO pendant 6mois pour chaque DTC ou gnome qui te tuera.

Sur ce, bonne chasse smile


Mais on pourra dire que le jeu n'en était pas encore à ses derniers soupirs et de plus ce genre de "truc" ne se produisait pas dans les royaumes.

Alors maintenant qu'on sait que les gens qui restent se sont mis entre parenthèses en se demandant "stop ou encore ?"... c'est pour des histoires de prérequis ok je veux bien le croire, mais c'est si important que tant pis pour les joueurs VHL (ou encore les assassins à peu de PV comme je l'avais souligné il y a peu et j'imagine que si ça deg un Shelton 1 fois, que dire de 3 fois, 5 fois, 6 fois de suite ??? !!!) qui laissent leur perso en royaume ?

D'ailleurs je vais te dire à quel point j'ai du mal à comprendre cette façon de "jouer" en se foutant complètement du fait que la victime risque d'en arriver à la suppression de son perso : on est à chaque fois et depuis des années plusieurs à s'en inquiéter et à en être touchés lorsque ça se passe pour un de nos partenaires de jeu.
Pourquoi pas vous ?

Et lorsque les LL qui essaient de tuer des monstres LL se font rapter plusieurs fois de suite le monstre par un VHL et expriment leur déconfiture via mp à ces VHL, ça ne te touche pas non plus ? C'est tellement plus important de chopper l'xp et les PO parce qu'il n'y a pas assez de monstres VHL, tant pis pour le jeu des autres joueurs ?

Purée non je pige pas !

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Dim 03 Juil, 2011 22:26 
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Ben disons que quand je me suis fais chainkill dans mon royaume, j'ai tout simplement hiberné pendant 2 mois ^^
Cette façon de tuer que je n'adhère pas mais alors pas du tout m'a poussé à bout...

Plus aucune suggestion n'st faite.. (par faute de temps ? Motivation ?)
Regardez le jeune joueur qui est venu sur HC (Waaagh je crois (excuse moi si j'écorche ton nom)) , il a tenu quoi ... 2 semaines...

Ce jeu n'est plus attractif, seules des personnes de longues date sont encore ici, et quittent le jeu une par une....

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Dim 03 Juil, 2011 23:36 
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C'est moche à dire, mais les causes de ce ras le bol sont tout de même en lien direct avec certaines MàJ, notamment:

- Les palissades, qui ont cloué le jeu par faction lors d'attaques de chateau
- La quête des dragons
- La MàJ sur la touche (changement du système de dextérité)
- Les spherae ardusias couplée au sunscrinne
- L'alchimie moderne, qui permet de faire des PP+10 et des potions hulcines, etc

Ce sont majoritairement ces 3 dernières qui ont fait qu'une élite s'est détachée de manière durable et inexorable.
A tel point qu'un mid level n'a aucune chance de nos jours de faire de dégâts à un VHL (et si rien n'est fait, le ML ne touchera toujours pas le VHL dans 3 ans, même s'il est "bon joueur").
Le fait que la quête des dragons ait été ouverte à un certain moment et annoncée permanente. (combien j'ai entendu de joueurs dire "je ferai la quête quand mon level sera plus adapté, etc...) Ben c'est tant pis pour eux, car la quête était en fait unique, tant pis pour ceux qui n'ont pas commencé le jeu à ses débuts, ils ne feront jamais les dragons...
La spherae ardusias est un truc complètement fumé, pas besoin de la relancé très souvent, absorbe beaucoup de dégâts, un taux de blocage complètement aberrant (40%) + sunscrinne à 10% + les boosts de dexterité (car ce type de joueur tue énormément en mourant très peu, donc l'or monte très vite)... Tout cela fait qu'un ancien joueur est sensible uniquement aux assassins et au poison.

A une époque, la seule quête qui "valait quelque chose" au niveau des bonus était Xatrio, et ne pas faire Xatrio était désavantageant, mais un mec qui n'avait pas fait Xatrio avait une chance de tuer celui qui à fait Xatrio, en synchro genre à 2 contre 1.

J'avais eu une longue conversation avec mon ancien chef de clan Venom, qui me disait qu'il allait arrêter le jeu (et il l'a fait plus ou moins définitivement) parce que Heroes Chronicles se transforme en "Chatissimus Chronicles" (pour reprendre son expression), un monde où les MàJ prennent trop de place et où les joueurs n'écrivent plus l'histoire. Cela rejoint en partie ce que dit Seytahn dans le sens où, de MàJ en MàJ, les héros sont de moins en moins motivés à organiser quelque chose.

Pour la petite histoire, notre dernière attaque de palais doit être le palais KO. L'Alliance avait été "victime" d'une mise à jour non annoncée qui avait fait (excusez-moi du peu) plus que tripler les points de vie d'un palais sans que personne ne le sache (à moins de posséder un château).

Depuis, il y a eu les palissades, chose qui ne motive pas non plus à attaquer une coallition. etc...

Pour conclure, je pense qu'on va me reprocher de beaucoup critiquer les admins dans ce post.
Oui, possible. Mais en principe j'aime bien dire ce que j'ai sur le coeur. Si ça peut changer le "sens" des MàJ et éviter à HC de mourir, dans ce cas, ça ne me dérange pas de critiquer; on va dire que j'assume.

Ensuite, il y a le problème du forum, mais cela est un autre débat.
A mon avis, les modérateurs n'ont clairement pas les pouvoirs nécessaires pour faire leur travail.
Quand on voit certains éléments perturbateurs (je ne cite pas de noms, mais ils se reconnaitront sans doute) qui profèrent des insultes de joueur à joueur et que cela dure depuis 7 ans et qu'ils ne sont pas banni soit disant parce qu'ils ont un fan's club ou que c'est rigolo, oui ça passe 2 mois, mais après, ça casse les couille de 95% des gens...
Je ne prône pas un forum de bisounours, entendons nous bien, les joueurs RP doivent être libre d'exercer leur RP, mais sur les parties dédiées.
Quand je vois des insultes aux joueurs, même dans la partie suggestion, franchement, ça me dégoute. Les modos devraient, à mon avis, pouvoir mettre des avertissements et des bans (et des claques aussi) car il y en a plus qu'un qui les méritent ici...
Pour moi, un forum courtois serait "la moindre des choses". Or chaque fois que je viens ici, j'ai l'impression de me prendre la tête avec une minorité de joueurs qui ne sont pas courtois pour un sou.


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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Lun 04 Juil, 2011 0:33 
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Inscrit le: Lun 20 Juin, 2011 13:43
Messages: 77
Je ferai plus court. J'appuie totalement vos posts Aiguiseur et Seytahn. Je trouve juste révoltant d'arriver sur un forum et de voir sur presque chaque sujet des prises de bec interminables, tout cela à cause d'une "élite" (ha... ha). Le pire c'est que ça fait un bail que c'est comme ça mais l'absence voire l'INDIFFERENCE des admins face à ces problèmes est simplement hallucinante.

Je vais pas m'arrêter de jouer à cause d'une bande de péquenauds car j'ai commencé avec mon frère il y a déjà pas mal d'années et qu'on apprécie le jeu. C'est juste dommage de voir autant de mauvaise ambiance et de tâches s'y greffer. Sur ce, j'attends avec impatience les réponses farouches des personnes visées (qui bien sûr ont un mal énorme à se remettre en question, vivant dans le HC parfait).

_________________
> L'effroyable moi...


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