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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Mer 06 Oct, 2010 20:17 
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Inscrit le: Sam 13 Mai, 2006 23:54
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Personnellement, et je n'ai pas eu le courage de tout lire en détail, donc il est possible que je répète ce qui a été dit, je pense que les raisons du ralentissement qu'on a pu observer depuis les dernières années n'est pas vraiment lié au développement du jeu (par là je veux dire le travail de programmation de nouvelles quêtes, fonctionnalités, etc.), ni aux différences de niveaux/objets/blablabla.
Le fait est que ce jeu est technologiquement très "vieux", et ne peut pas faire compétition avec ce qui se trouve sur internet en MMORPG, même gratuits. Il y a plein de jeux qui attirent beaucoup plus tous ceux qui seraient susceptibles de faire grandir nos rangs, et ce n'est pas quelque chose qui risque de changer. Il suffit de regarder l'age moyen de joueurs ici pour le voir, je ne sais pas si c'est représentatif de l'ensemble des joueurs mais on avait fait un petit sondage sur les ages au sein du clan Avalon à la création du clan (il y a donc 2 ans), et la moyenne d'age était de 24 en gros (sur une 50aine de joueurs), donc 26 maintenant? Les plus jeunes, qui sont la majorité a chercher des nouveaux jeux, iront vers des trucs plus flashy, et les joueurs de cet age... eh bien il y en a de moins en moins (étude, travail, vie, etc.), et ils ont généralement leurs habitudes...
Donc je ne compterais pas vraiment sur de futures arrivées...

Ceci dit, il y a quand même après toutes ces années une communauté de taille assez conséquente, de gens qui ont apprit à se connaitre (ou pas), et c'est sur eux que repose le futur ou non de ce jeu. Après tout, ma conception de HC est telle qu'il s'agit moins d'un "jeu", que d'un support fun pour des échanges entre personnes diverses, et si on reste c'est parce qu'on s'est attaché à cette communauté.

Le problème actuel, pour moi, c'est qu'on n'a plus grand chose à se dire pour la simple raison que la domination totale du jeu par un groupe de joueurs (ceci n'est pas une attaque, juste un constat) qui gèrent bien les mécanismes du jeu a entrainé un immobilisme total (et oui, ceci est le point de vue d'un soldat de l'alliance, pas forcement la faction la plus puissante actuellement... depuis plusieurs années en fait...).

Qu'est ce qui pourrait nous sortir de là? Une remise à zéro détruirait le travail de X années de tous les joueurs ici, et les alliances et maitrises du jeu ne changeraient pas, donc la situation non plus (à part qu'on perdrait un GRAND nombre de joueurs)
Je suis convaincu que la seule solution est que les joueurs du regroupement qui domine le jeu décident de se séparer... (et je veux pas dire se répartir dans alliance/horde/autre, je veux dire que des nouvelles factions apparaissent, factions non alliées, afin que le combat pour la domination puisse reprendre) Et je suppose qu'ils n'ont pas la moindre envie de le faire, et je ne peux pas trop leur en vouloir....


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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Mer 06 Oct, 2010 21:12 
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Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
HC était bien parce que j'y jouais pas mal.
HC est moins bien et connait une perte de vitesse parce que j'y passe moins de temps.

Voilà, vous savez tout.

Close topic et ban ceux qui ne sont pas d'accord.

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Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Mer 06 Oct, 2010 21:30 
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Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
50% des topics du forum sont "pourquoi ce jeu est-il mort ?" et vous vous demandez pourquoi il n'attire pas les nouveaux joueurs ?

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Jeu 07 Oct, 2010 7:24 
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Héros Adoré
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Souma-kun a écrit:
HC était bien parce que j'y jouais pas mal.
HC est moins bien et connait une perte de vitesse parce que j'y passe moins de temps.


Ca fait mal de l'avouer mais si on met de coté la partie égocentrique... il a raison :/

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Car Personne n'ose nous affronter...
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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Jeu 07 Oct, 2010 7:48 
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Inscrit le: Jeu 06 Nov, 2008 0:16
Messages: 319
Localisation: Clan des BARBUS (ex DDW)
[DTC]malvick a écrit:
Souma-kun a écrit:
HC était bien parce que j'y jouais pas mal.
HC est moins bien et connait une perte de vitesse parce que j'y passe moins de temps.


Ca fait mal de l'avouer mais si on met de coté la partie égocentrique... il a raison :/


Si on met la partie égocentrique il reste :

HC était bien // HC est moins bien et connait une perte de vitesse.

Mouais, ca se discute :wink:

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Jeu 07 Oct, 2010 7:50 
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Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
C'est qui Kender?

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Jeu 07 Oct, 2010 8:07 
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Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
Messages: 835
Un insolent.


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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Jeu 07 Oct, 2010 12:02 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
@Kender : j'ai dis le coté égocentrique, pas le coté "humain" :P
Du coup il reste plus "HC était bien quand il y avait plusieurs joueurs à s'investir dedans / HC est moins bien depuis que ceux qui le faisaient bouger sont moins présents".

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Jeu 07 Oct, 2010 13:08 
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Inscrit le: Mer 19 Avr, 2006 23:36
Messages: 224
Localisation: Ou j'veux
Hmm c'est bien le "c'était mieux avant", mais bon le sujet c'est ce qu'on peut trouver comme solution hors débats habituels sur les MAJ (assassins, palissades, etc...). Ne s'agit-t-il pas de ce qu'on essaie de soulever ici, avec les avis des joueurs face aux autre joueurs et à la team?
Provoquer, prendre les armes, défendre son RP, réveiller certaines partie du Lorndor à l'état végétatif, en effet c'est une solution in game, mais hors de propos ici du coup..
Bref hors sujet Souma cette fois-ci..

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"Quoi n'importe nawouak? Bah oui c'est mon nom, et alors ?"


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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Jeu 07 Oct, 2010 13:18 
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Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
"Raisons du succès et déclin de HC" c'est pas le titre?
Ah ben si justement, ma remarque était donc tout sauf hors sujet ;).

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Jeu 07 Oct, 2010 13:31 
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Inscrit le: Jeu 06 Nov, 2008 0:16
Messages: 319
Localisation: Clan des BARBUS (ex DDW)
C'est une évidence de dire que des anciens joueurs ne s'impliquent plus/moins qu'avant mais s'agit-il vraiment de la cause? n'est ce pas plutôt un des effets?

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***cherche n'importe quoi, n'importe ou pour n'importe qui***


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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Jeu 07 Oct, 2010 14:49 
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Inscrit le: Dim 15 Mai, 2005 22:10
Messages: 534
Localisation: belgique
Un effet, sans doute, mais de quoi ? la est la question ! ;)

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Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor


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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Jeu 07 Oct, 2010 15:21 
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Inscrit le: Jeu 06 Nov, 2008 0:16
Messages: 319
Localisation: Clan des BARBUS (ex DDW)
On parle du déclin de HC vuvus ^^

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Jeu 07 Oct, 2010 15:45 
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Inscrit le: Mer 19 Avr, 2006 23:36
Messages: 224
Localisation: Ou j'veux
Le déclin est double Kender :
- schlérose ou léthargie du jeu : là ce sont des solutions ou causes de problèmes qu'on peut trouver chez les joueurs et leurs persos, leur clans, dans des MAJ et donc chez les développeurs, chez Verif_clan et le RP en général.
- faible renouvellement des joueurs : là on parle de l'attractivité de HC pour les potentiels joueurs de MMORPG, qui ont une multitude de choix sur la toile. Il faut donc se mettre à la place de ceux qui débarquent dans le jeu, ou du moins qui seraient séduit par le concept, ou pas d'ailleurs.. qu'est ce que débuter le jeu à notre époque, qu'est ce qui motive un joueur à commencer un jeu dans lequel il a 5 ou 6 ans de retard sur les anciens, avec tout le déséquilibre que ça suppose..?

Il me semble que ce débat porte plus sur le renouvellement des joueurs que sur la schlérose du jeu, même si cette schlérose joue peut-être en petite partie sur ce non renouvellement, mais plus sur ceux qui quittent le jeu que sur ceux qui débarquent..

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 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Jeu 07 Oct, 2010 17:37 
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Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Oui, ici c'est plutôt la partie renouvellement de la population de joueurs, animation par les joueurs (recrutement, animation de clan, Rp…).

La partie renouvellement façon MAJ, V3 etc c'est le topic animé par Shyl : Quel avenir pour HC ?

Les nouveaux venus, même s'ils sont bien moins nombreux que par le passé continuent à venir.

J'ai fait grossir de 30 à 50% le clan [o0o] en recrutant des < 9.

Et si je devais compter tous les nouveaux qui sont passés mais partis, ont supprimé leur compte ou se sont fait supprimer pour inactivité, la population du clan a été multipliée par 3 à 4 !

À la limite il pourrait y avoir des clans constitués de petits niveaux faisant leur propre vie en Lorndor, en ignorant presque les HL (à part pour les palais).

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


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