Personnellement, et je n'ai pas eu le courage de tout lire en détail, donc il est possible que je répète ce qui a été dit, je pense que les raisons du ralentissement qu'on a pu observer depuis les dernières années n'est pas vraiment lié au développement du jeu (par là je veux dire le travail de programmation de nouvelles quêtes, fonctionnalités, etc.), ni aux différences de niveaux/objets/blablabla. Le fait est que ce jeu est technologiquement très "vieux", et ne peut pas faire compétition avec ce qui se trouve sur internet en MMORPG, même gratuits. Il y a plein de jeux qui attirent beaucoup plus tous ceux qui seraient susceptibles de faire grandir nos rangs, et ce n'est pas quelque chose qui risque de changer. Il suffit de regarder l'age moyen de joueurs ici pour le voir, je ne sais pas si c'est représentatif de l'ensemble des joueurs mais on avait fait un petit sondage sur les ages au sein du clan Avalon à la création du clan (il y a donc 2 ans), et la moyenne d'age était de 24 en gros (sur une 50aine de joueurs), donc 26 maintenant? Les plus jeunes, qui sont la majorité a chercher des nouveaux jeux, iront vers des trucs plus flashy, et les joueurs de cet age... eh bien il y en a de moins en moins (étude, travail, vie, etc.), et ils ont généralement leurs habitudes... Donc je ne compterais pas vraiment sur de futures arrivées...
Ceci dit, il y a quand même après toutes ces années une communauté de taille assez conséquente, de gens qui ont apprit à se connaitre (ou pas), et c'est sur eux que repose le futur ou non de ce jeu. Après tout, ma conception de HC est telle qu'il s'agit moins d'un "jeu", que d'un support fun pour des échanges entre personnes diverses, et si on reste c'est parce qu'on s'est attaché à cette communauté.
Le problème actuel, pour moi, c'est qu'on n'a plus grand chose à se dire pour la simple raison que la domination totale du jeu par un groupe de joueurs (ceci n'est pas une attaque, juste un constat) qui gèrent bien les mécanismes du jeu a entrainé un immobilisme total (et oui, ceci est le point de vue d'un soldat de l'alliance, pas forcement la faction la plus puissante actuellement... depuis plusieurs années en fait...).
Qu'est ce qui pourrait nous sortir de là? Une remise à zéro détruirait le travail de X années de tous les joueurs ici, et les alliances et maitrises du jeu ne changeraient pas, donc la situation non plus (à part qu'on perdrait un GRAND nombre de joueurs) Je suis convaincu que la seule solution est que les joueurs du regroupement qui domine le jeu décident de se séparer... (et je veux pas dire se répartir dans alliance/horde/autre, je veux dire que des nouvelles factions apparaissent, factions non alliées, afin que le combat pour la domination puisse reprendre) Et je suppose qu'ils n'ont pas la moindre envie de le faire, et je ne peux pas trop leur en vouloir....
|