Franchement je comprend totalement DA, et je n'ai qu'une chose à dire, franchement:
Merci.
Je dis pas ça pour "la lèche", c'est franc: j'ai commencé HC y a plus de 3ans, j'ai tout de suite adoré, c'est le seul jeu auquel j'ai jamais joué régulièrement et longtemps en me faisant plaisir, et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Pourquoi? Et bien parce que, selon moi HC est HC et a un charme particulier... que j'adore !
J'adore sa géopolitique, diplomatie, compliqué (au passage j'ai la chance, de par mon parcourt, d'avoir pu assister à cette évolution diplomatique en Lorndor et je trouve ça carrément génial: ce jeu nous permet de tout faire (dans les limites "physiques" qui nous sont imposées bien entendu)).
J'adore ce concept vachement axé pvp mais qui n'a cependant pas ménagé un un côté pve tout à fait jouissif et enrichissant pour le jeu (j'adore attaquer une arraignée lvl 100 en me demandant si ça va me faire gagner quelque chose ou si je vais me faire bouffer ma monture).
J'adore cette map carré, complètement improbable d'un point de vue RP mais qui, justement, par le fait même qu'elle apparaisse complètement "fabriquée" nous exite l'imagination et nous permet de la transformer à travers nos récits, et notre imagination, le monde imaginaire que chaque joueur se crée en jouant à HC. C'est magique et ça démontre qu'un "petit" jeu peut en fait être un Grand jeu, par la puissance créative qu'il dégage, chez le joueur.
J'adore ses joueurs: du RPiste intégriste au charognard Xpiste que tout le monde insulte, du vil WGT (ok, je fais de la provoque ^^ ) au gentil soigneur (encore un elfe??? Berrk ^^), du joueur occasionnel au geek addict (^^), de celui qui joue une rôle à celui qui ne fait pas la différence entre le personnage et l'auteur (et oui, on a pas tous le même degré de compréhension, faut parfois savoir sourire plutôt que de s'enliser dans la polémique, enfin je dis ça, je dis rien ^^)... les profils ne manquent pas, ce qui ne manque pas de me plaire.
J'adore mon personnage, que je connais de mieux en mieux car j'évolue avec lui: HC nous donne la possibilité à chacun d'être l'auteur d'un personnage imaginaire, de lui faire une histoire, un caractère etc. C'est une des plus grande forces de HC.
J'adore les quelques joueurs que HC m'a fait découvrir au delà du contexte du jeu, au fil de conversation via des forums puis msn.
Pour tout cela, merci à vous, les gars: et je pense à Cerb', à DA, là depuis le début et qui prend toujours le temps pour HC malgré les critiques, ce qui nous permet de continuer la ballade dans ces lieux oniriques que sont les plaines du Lorndor car le jeu reste disponible, et au Chat', bien entendu
Et si j'adore voir de nouvelles mises à jour, ce n'est pas parce qu'il y en aura moins à un moment donné que je prendrai moins de plaisir à HC, car, comme je le disait plus haut, pour moi HC à un pouvoir créateur qui ne se limite pas au MAJ, et je ne parle pas forcément de rp, mais de ce qu'il suggère chez le joueur à chaque connexion.
J'adoooooooooooooorrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.......... regarder danser les gens... =====> ok je sort, j'ai fait un peu de non RP, ayez pitié pour moi
(ok j'avais dis que j'arrêtais la provoque ^^)