Pour ma part (je suis un Drow depuis le level 3), je trouve que l'intérêt de HC est justement dans la diversité et dans le RP des clans.
Certes le jeux est toujours mis a jour mais je sent aussi comme toi Syhl une certaine lassitude parmi les joueurs. (pas parmi les DROWS qui sont maintenant pas mal amis IRL

).
Pour ma part cette lassitude vient de quelques maj qui ont favorisé les "grosses" coalitions en mettant de cote les actions possibles des "petits" clans. Et quand je dit petit clans je parlent de clan qui ont déjà 30 membres !
Les DROWS ont toujours souhaité être solitaire est indépendant ( pas d'alliance et très peu de PNA) et ont toujours suivi ce background. Mais maintenant, je me suis souvent posé la question sur cette indépendance. Et oui il est fini le temps ou nous pouvions raser plusieurs châteaux en 1 mois, fini le temps d'actions localisées sans que tout mes copains arrivent ....
Et pourtant on a essayé mais cela c'est souvent soldé par de très lourde perte et une lassitude a taper de la pierre pendant 2 semaine !! Je ne voudrais même pas tester l'attaque d'un château avec les nouvelles MAJ.
Autres points de lassitudes : la création de la NN qui au finale est plus chaotique qu'autres choses ... et le rassemblement des High level en 3-4 clans.... C'est comme si la Somalie attaquer attaquer les Etats Unis. La non disparité des HIGH level ne permet plus la création de nouveau clan d'où le regroupement de beaucoup de clans en ce moment.
Voila en gros mon pont de vue qui est bien sur personnel !
PS: Merci au admin de faire encore tourner HC !!