Painkilleur, t'as pas encore renoncé à ton équilibré niveau 36 ?
Je répondrais d'emblée sur ta "remarquable" conclusion.
1- les équilibrés peu attaqués ? Parle pour ce que tu connaît : on sort d'une mini-confrontation avec les aDL, et ceux-ci préféraient cibler des équilibrés 33 tels que Haru et moi-même plutôt que des guerriers 33 ; plus généralement, tuer un équilibré pour un guerrier c'est pas plus difficile que tuer un guerriers, et pour un magicien c'est pas plus difficile que tuer un magicien;
- 2 : je ne sais pas si je correspond à ta définition de mourir peu ; en tous cas je n'ai pas d'oeil de Xatrio, et ma dernière mort remonte à une synchro WGT alors même que j'étais tout prêt du maximum possible question dextérité (Tol + potions de dextérité) ; rien ne permet d'éviter une synchro correctement exécutée à la seconde près.
Enfin, tu fais des comparaisons "toutes choses égales par ailleurs". Mais ce n'est pas représentatif de la réalité lorndorienne.
Voici le log gentiment transmis par un de tes anciens camarades, lui-même équilibré :
Citer:
[NEMESIS] arrak vous a attaqué avec EperonPlus et vous a fait perdre 10 PV !
Vous avez esquivé l'attaque de [NEMESIS] arrak!
[trucmuche] tartempion vous a attaqué avec TempetePlus et vous a fait perdre 14 PV !
[trucmuche] tartempion vous a attaqué avec TempetePlus et vous a fait perdre 16 PV !
[trucmuche] tartempion vous a attaqué avec TempetePlus et vous a fait perdre 39 PV !
[NEMESIS] arrak vous a attaqué avec EperonPlus et vous a fait perdre 9 PV !
[NEMESIS] arrak vous a attaqué avec EperonPlus et vous a fait perdre 40 PV !
Au déclenchement de l'orbe suicide l'équilibrée niveau 33 a mis 1 Pv de dégâts en plus que le magicien niveau 31.
Et même si le magicien 31 met 5 à 6 Pv de plus que l'équilibrée niveau 33 en coup de base l'action des pavois alliée à l'orbe suicide permet à l'équilibré de faire aussi mal qu'un magicien.
Autrement dit il y a un facteur chance, allié aux différences de stratégie dans le choix des résistances des cibles, dont tu ne tiens pas du tout compte Painkilleur, alors que ça joue pas mal, surtout depuis l'orbe suicide.
Et bien sûr, il y a toujours cette ambivalence de l'équilibré qui lui permet d'achever un magicien au sort quand il sait qu'il ne peut plus compter sur le bonus de son arme (et qu'il parie donc sur l'orbe), ou d'achever un guerrier à l'arme alors qu'il est à court de mana…