Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 04 Mai, 2025 2:55

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Jan, 2010 15:05 
Hors-ligne
Héros Mythique

arrak a écrit:
Parce qu'il s'agit de "sélection artificielle", si on peut dire, puisque ces races ont été créées par les Dieux.

À partir du moment où l'on parle d'un monde imaginaire (oui, il est bon de le rappeler, le Lordnor est le monde imaginaire, non l'inverse O.o), je ne vois pas pourquoi l'on ne peut imaginer ce que l'on veut : pour serait-ce absolument une intervention divine ?

Parce que les contes et mythes dont sont tirées ces légendes le disent ?
Mais pour se borner à de telles barrières ?

Je te trouve cour d'horizon sur ce point ;)

De plus, si on veut se borner aux discussions phylogén(ét)iques de comptoir (oui, je suis d'accord sur ce point, mais je n'utiliserais pas le me vocabulaire :lol:), pour ces "races" seraient FORCEMENT des espèces =) ?
Vous avez déjà vu un drow s'accoupler avec une elfette allianceuse ? :lol:

Pour pousser le vice encore, plus loin, la phylogénie, c'est mignon, c'est ça commence à être bien bousculé par la génétique ;)

Citer:
Certains [Sylve], voulant rivaliser avec les dieux, ont été chercher quelques poivrots elfes dans des recoins de tavernes, et à force de croisements cosanguins ça a donné des Sindar, Quendi, Calaquendi…

Ils sont supposés avoir transformés des tares en qualités…

AH ! Quel amour pour l'Alliance et ses enfants ! :roll:
C'est que les trolls et les taurens sont bien plus intelligents, hein, arrak :lol:

Citer:
Sur la base des propos de Gelean, conforté par Bestiale, la [Sylve] serait un clan de bichons et autres caniches…

Dont certains n'ont pour autre activité que d'agresser une chasseuse de hordeux lorsqu'elle passe à proximité du Royaume Elfe puis se planquer vite fait, imitant en celà certains [Drow]… :roll:

Ah ! On va pouvoir troller avec délicatesse =)
Alors il y a là une nuance magnifique : le clan/la race
Le Clan Sylve ne se dit pas Allianceux (enfin, arrêtez moi si je me trompe). Donc, qu'il tape un énergumène quelconque n'est pas une extravagance démesurée.

En revanche, là où ça devient drôle, c'est qu'ils ont parmis eux une bonne quantité d'elfes (sic) de ce qu'il y a de plus standart : bref, des ressortissants Allianceux.

Qui j'en suis sur, ne sont pas des crétin congénitaux contrairement à ce que tu dis, et qui n'auraient aucunes raisons de découper en rondelles un prétendu dignitaire de l'Alliance lorsque celui fera son boulot honnêtement, c'est à dire négocier respectueusement une aide pour l'Alliance.

Tout ça pour dire, chère Arrak, que lorsqu'on veut aider l'Alliance, on ne traite pas à tord et à travers nains, elfes et qui sais-je encore de bouseux, mais bien au contraire, on demande humblement un coup de main, en essayant de comprendre pourquoi ils ne le faisaient pas jusque là.
Rien ne dit que la réponse doit être positive, hein °o°

[quote='bestiale"]Ca dérange qui ? O_O[/quote]

Bin, les sylves, ils n'ont pas de revendications publiques, que je sache ?
Ils ne militent pas pour un 9° royaume, de ce que j'ai compris.
Ils ne vont pas exposer un point de vue clanique aux autres ?

Bin ceux que ça ne concernent pas, aurais-je envie de dire ! (et d'ailleurs, je le dis !)

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Jan, 2010 15:55 
Hors-ligne
Héros Affranchi

J'ai bien lu toutes les interventions sylve dans ce sujet, et, ce que je croyais avoir compris, je m'aperçois que je ne l'ai pas du tout compris. Je pourrais avoir une explication officielle de la Sylve sur les questions suivantes ?

1- Les communautés sylvains : calaquendi, quendi, sindar sont-elles des communautés raciales correspondant chacune à la race associée : calaquendi, quendi, sindar ?

2- Les Sindars accueillent les drows dans leur communauté... vous pouvez expliciter ?

3- La Sylve est-elle donc un clan monoracial elfe ou bi-racial elfe-drow, ou quadri-racial mais mono-branche calaquendi-quendi-sindar-drow (de la branche elfique) ou encore tri-racial calaquendi-quendi-sindar (dont drow) ?

PS : d'ailleurs, si la Horde ou la Brouette comprend mieux la Sylve que l'Alliance ne la connaît, peut-être peuvent-ils tenter une explication ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Jan, 2010 16:36 
Hors-ligne
Héros Initié

Calaquendi, quendi et sindar sont des elfes. Les sindars accueillent des métis dont le père ou la mère est de race drow. En conséquence la Sylve est mono-raciale dont sa composante sindar favorable au développement et au échange avec le 9ème royaume.

Citer:

La Sylve est une communauté mono–raciale, pro-elfique et anti-hordeuse.
Elle reconnaît et accepte en conséquence toute les diversités ethniques et idéologiques se reconnaissant de la Culture Elfique.
Dans ce sens, la Sylve se doit de fédérer et de respecter l’Equilibre et l’Harmonie de tous ses modes de pensées et de natures la composant.

Ont été répertoriés idéologiquement :

Communauté Calaquendi ...

- Extrémistes alliancieux.
- Alliancieux.

Communauté Quendi ...

- Neutres pro-alliancieux.
- Neutres.
- Neutres pro-Sindar.

Communauté Sindar ...

- Sindars.
- Extrémistes Sindar.

Organisation sociale :

La Sylve est une communauté fédéraliste prenant en compte les spécificités des groupes qu’elle peut accueillir en son cœur tout en permettant une autonomie idéologique et/ou religieuse en accord avec sa doctrine ...
Ces autonomies se doivent de respecter l’esprit de la Sylve et de répondre en priorité à elle avant ses propres intérêts tribaux.

Fonctionnement politique :

Le Grand Conseil Sylvain fonctionne sur un système parlementaire en Table Ronde et décide par le Vote Collectif et à la majorité sauf cas de force majeure.
Ce système s’applique également dans les Conseils Tribaux que la Sylve fédère en son sein (sindar, quendi, calaquendi)
Son pouvoir décisionnel est garant de l’esprit de la Sylve et de sa diversité culturelle elfique.
Le Grand Conseil Sylvain est mené par 4 chefs de clans et 3 Guides Communautaires.
Des satellites décisionnels tribaux limités (Conseils Tribaux) sont instaurés dans chaque communauté où est nommé un Haut Conseiller tribal. Celui-ci sera chargé du soutien technique du guide communautaire et siégera dans les tables rondes guerrières et diplomatiques de la Sylve avec le Grand Conseil.

Le Grand Conseil Sylvain est composé des Chefs de Clan et Guides Communautaires.

Ont été répertoriés :

Chef des Forces Armées Sylvaines.
Chef de la Diplomatie.
Chef de la Garde d’Elite et des Terres Sylvaines.
Chef du Temple de Calaelen
Guide Communautaire Sindar.
Guide Communautaire Quendi.
Guide Communautaire Calaquendi.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Jan, 2010 16:48 
Hors-ligne
Héros Mythique

flushy a écrit:
PS : d'ailleurs, si la Horde ou la Brouette comprend mieux la Sylve que l'Alliance ne la connaît, peut-être peuvent-ils tenter une explication ?

Je ne prétends pas parler au nom de la Horde, loin de moi toute vanité de ce genre... et je n'ai pas non plus pour surnom la Brouette, à ce que je sache ( ^^ )

Mais je dirais en résumé, et à ce que j'ai pu en saisir, qu'à l'inverse de certains clans allianceux, qui sont aujourd'hui ouverts à (presque) toutes les races autour d'une seule et même idéologie, la Sylve est un clan tourné vers la protection et l'élévation d'une seule race, mais ouvert aux diverses factions idéologiques et courants de pensées existants en Lorndor...

( Merci de me corriger si je me trompe ;) )

Dernière édition par Syhl le Mar 26 Jan, 2010 16:52, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Jan, 2010 16:49 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Petite précision : J'ai avancé que le terme monoracial était maladroit.

On l'utilise car UD, Nain, Humain toussa sont considérés comme des races donc dans ce sens la Sylve est mono-racial car elle n'accepte que les Elfes.

( Comparaison imparfaite : un clan mono-raciale UD se découpant avec toutes ses composantes: Goules, vampires, squelettes etc. )

Mais nous mettons en avant toute la diversité Elfe : raciales et idéologiques qui vont de paires dans notre cas.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Jan, 2010 17:28 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Venom, ça va maintenant?

C'est pourtant pas faute d'avoir répondu à beaucoup de questions sur vos terres :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Jan, 2010 18:08 
Hors-ligne
Héros Débutant

Moi, c'est bon, j'ai tout compris.

Vous ayez plusieurs pots de peinture chez vous qui trainaient. Certains ont eu droit à du gris, d'autres du orange, et les derniers du jaune (le Noir avait déjà été entièrement utilisé par les Drows)

Et pouf, ca a fait des Chocapic...

Vous mélangez courant de pensée (et de couleur) avec la race elfique, une et indivisible :/

Quelle votre position officielle vis-à-vis des Drowons ?

[HRP] il y a 8 races, c'est comme ca que l'ont décidé les MJ. Faites avec et n'imposez pas votre RP de clan aux autres en disant qu'on comprend rien.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Jan, 2010 18:16 
Hors-ligne
Héros Affranchi

(hrp) On n'impose rien du tout ;) J'ai fait dire à Poppu que la Sylve n'est pas sectaire et que chacun est en droit d'adhérer aux idées de la Sylve ou pas. Je le pense également. Je ne tiens pas à imposer ma façon de jouer aux autres joueurs :) J'espère que cela te rassure, joueur de Dante22 (/hrp)

Je ne connais pas les Drowons. Il me semble que c'est une branche du clan Hirdeor. Mais je ne peux m'avancer plus.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Jan, 2010 18:18 
Hors-ligne
Héros Mythique

Mais pourquoi cette violence avec les sylves ?
D'où qu'ils imposent quoi que ce soit ?

Ils s'expliquent, stou, parce qu'on leur demande.
Mais laissez les tranquilles ! >.<

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Jan, 2010 18:50 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Merci bien :)

Arrak ne nous aime pas, Venom ne m'aime pas quant à Dante22, je dois avouer que je ne sais pas.

M'enfin, j'espère que tout est clair maintenant. Si les personnes ayant des griefs contre la Sylve souhaitent s'exprimer à ce sujet, qu'ils le fassent par mp, via les ambassades ou autre.

Le sujet est "grande guilde elfique" dont la question posée est de savoir qui elles sont. En nombre, la Sylve en fait partie.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Jan, 2010 19:24 
Hors-ligne
Héros Débutant

Ce n'est pas que je ne vous aime pas, c'est juste qu'on aimerait vous voir plus souvent être elfe que Calaquendi ou Sindar.

Pour les Drowons, tu as vu plus ou moins vu juste, mais tu as surtout trouvé le mot correct (enfin) pour désigner vos pots de peinture. Calaquendi, Sindar et autres Quendi sont des branches de votre clan, nullement des races à part, des courants de pensée politique tout au plus. Pour les Drow, c'est pareil, un clan a décidé de faire un RP original (entre guillemets), ca n'en reste pas moins des elfes à la base, quoi qu'ils en disent et pensent.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Jan, 2010 19:36 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Les Sylves, les Drow, c'est bien. Ya pas de on pense-ci, on pense ça, on a des valeurs, on apporte la lumière. Un Sylve est un elfe. Un Drow est un elfe gothique. Comme les NAINS, ou les CLODOS, ou comme les VAMPS et les MECHANTS. Tout ça, moi, j'aime bien.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Jan, 2010 20:05 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Très bien Dante22.

Juste, les Calaquendis sont des elfes allianceux, les Quendis sont des elfes Neutre d'une point de vue idéologique et les Sindars sont des métisses ou sont des elfes ne se reconnaissant ni allianceux ni neutre et sont "extrémistes nationalistes".

Donc, en regardant la Sylve, vois y des elfes de différentes idéologies. Maintenant, tu n'es pas obligé de le faire mais nous ne changerons pas notre façon d'être :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Jan, 2010 20:28 
Hors-ligne
Héros Important

moi j'ai une question:

est ce qu 'il y a un code de conduite qui s'applique à TOUT le clan Sylve vis à vis des alliés, des PNA etc etc...

Ou est ce que c'est un peu:
"Ma main droite te serre la main pendant que la gauche te fait un doigt, mais je ne suis pas responsable!
on reste en bons termes hein?"

C'est à mon avis ça qui chagrine certains (beaucoup?) allianceux..

Personnellement, je suis à 100% pour la complexité et la richesse du Lorndor, mais j'aime bien savoir sur qui je peux compter et pas devoir me méfier quand je vois flotter le blason sylve lors d'une bataille pour savoir si c'est un Calaquendi, donc plutot pro allianceux, un Quendi (mystere) ou un Sindar ..
Après c'est sur que ca doit permettre d'éviter d'être ciblé par les allianceux, les hordeux ou les neutres...

Avoir de bonnes relations entre clans tel que je le conçois , c'est aussi pouvoir compter sur des alliés fiables, à qui et pour qui on donnerait notre vie sans compter, et dont on sait que la réciproque est vraie...

et je ne parle pas uniquement des rapport avec les clans allianceux, nous avons des bons rapport avec des clans dits neutres , nous nous respectons mutuellement , même si notre vision diffère et je sais qu'il n'y a pas un tiers de leurs clans qui nous méprisent.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Jan, 2010 21:32 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Il n'y a jamais eu de code de conduite vis à vis d'un PNA/allié pour une communauté spécifique. Tout PNA ou alliance signé est fait par rapport à la Sylve.

Par exemple, les Hirdeors n'ont pas à se demander si c'est un Calaquendi ou un Sindar qui se trouve sur la même case. Ils n'auront pas de problème.

Ensuite, si tu es en bataille avec la Sylve, ton clan aura surement un PNA militaire temporaire avec la Sylve donc la question ne se pose pas. En situation de guerre, la Sylve ne fait qu'une et le commandement est pris par les chefs.

Nous sommes toujours ciblés par les hordeux :) Nous sommes ennemis avec eux. Nous nous faisons aussi cibler par des allianceux et par des neutres. Ce n'est pas une solution de faciliter que nous avons choisi.

Et pour finir, je pense que nos alliés nous ont toujours trouvé fiable et nous avons toujours fait en sorte de les satisfaire même quand leurs intérêts divergeaient.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure