Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Lun 11 Août, 2008 22:54 
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Héros Affranchi
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Inscrit le: Mer 08 Mars, 2006 15:20
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Redan a écrit:
Premièrement c'est moi le chef (enfin presque :D )



Tu quoque mi fili!

_________________
Bonjour ma hargne, salut ma colère et mon courroux... coucou (Desproges).


Dernière édition par [Ao]Oark le Mar 12 Août, 2008 0:12, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Lun 11 Août, 2008 23:03 
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Héros Initié
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Inscrit le: Mer 27 Juin, 2007 22:06
Messages: 98
J'en connais un qui va nous dire de supprimer les soins tout court. :roll:

Bientôt, on pourra soigner plus que nos ennemis.

_________________
Quelle est la différence entre un elfe et trampoline ?
Pour sauter sur le trampoline, on enlève ses bottes.


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MessagePublié: Mar 12 Août, 2008 5:53 
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Héros Floodeur
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Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
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Localisation: Lausanne
espeon a écrit:
Pénaliser TOUT les soigneurs a cause de quelques uns ?
La MAJ a été faite de manière à ne toucher/punir que ceux concernés ;)


Mais qui parle de punition et de pénaliser.

Il s'agit d'améliorer une règle pour ce qui est des camps, et d'un rééquilibrage pour ce qui est des soins. Rééquilibrage qui vise aussi a supprimer un comportement très identique a ce qui se passe dans les camps.

_________________
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MessagePublié: Mar 12 Août, 2008 10:25 
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Héros de pacotille
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Inscrit le: Mar 11 Oct, 2005 13:54
Messages: 14
Hmm 2 petites suggestions pour la perte d'XP et d'or lors d'une mort, puisque c'est apparemment ce qui pose problème.

Quand on meurt, on est envoyé au royaume des morts (une zone 3*3 ou 5*5), sous forme éthérée avec 50 PA. Le but est d'en sortir (pour être TP dans le royaume, toujours sous forme éthérée, avec les PA que l'on aurait normalement dans ce cas). Pour sortir du royaume des morts :
:arrow: Soit on tue quelqu'un, et on en sort sans perte d'XP ni d'or
:arrow: Soit on se fait tuer, et on en sort avec le malus habituel. Se faire tuer dans le royaume des morts ne génère aucun malus, et frapper ni XP ni or. On est mort, le corps physique est ailleurs.
Dans le royaume des morts, l'âme qui combat est au niveau 1 et frappe avec un équivalent mains nues (pour éviter que les HL n'aient jamais le malus au dépends des autres). Il faut bien entendu qu'il faille plus qu'un full-PA pour tuer quelqu'un, au moins dans le cas général (sinon c'est bloqué : on ne sort de forme éthérée que pour décharger => si on est là c'est en forme éthérée).

Alternativement, on peut mettre en place un jugement divin, qui décidera de la pénalité suivant le caractère honorable de la mort (donc le nombre de coups que l'on aura donné à des ennemis depuis la dernière mort, les ennemis simples comptant peu, les ennemis éternels comptant beaucoup, et un kill supprimant complètement la pénalité). De cette manière, les soigneurs auront la pleine pénalité de mort (mais un gain d'XP/or généralement plus stable, et ils ne meurent pas aussi souvent), et les tueurs pourront éviter complètement la pénalité.


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MessagePublié: Mar 12 Août, 2008 10:48 
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Héros Impressionnant
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Inscrit le: Sam 10 Mars, 2007 17:48
Messages: 340
Localisation: Quelque part sous un tonneau
Et les soigneurs voudront t'étriper... Cours !

Complètement désavantageux pour le soigneurs, quoique ça ne me dérangerais pas moi du coup, car les soigneurs qui ne font que soigner sont déjà bien plus pauvres que les tueurs (saufs ceux qui se veulent tueurs mais en sont incapables) même s'ils ont de l'xp...

Par ailleurs cette idée trouve son défaut dans le fait qu'il y a déjà de moins en moins de joueurs sur HC, et que cela nous en enlèverais un bon nombre régulièrement. Ensuite il faut aussi dire que si tu sort de l'état éthéré et que personne n'en est sortis autour de toi... Ben tu n'as plus qu'à attendre que quelqu'un sorte et te tue. On pourrait rester, sans chance, presque indéfiniment là bas !
Je vois d'ici les Low lvl qui voient arriver le grand tank lvl 55, que personne ne tue généralement, ils s'empresseront de tuer tout le monde sauf lui pour qu'il revienne le plus tard possible... Et parallèlement à ça lui aura toujours autant de mal à trouver une cible qu'il achèvera lui même.

Si on prend le joueur qui n'a de temps que pour une connexion par jours il se fait complètement avoir.

L'idée n'est pas stupide mais complètement inapplicable et n'apporterait pas grand chose.


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MessagePublié: Mar 12 Août, 2008 15:18 
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Héros Légendaire
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Inscrit le: Sam 04 Sep, 2004 15:44
Messages: 1430
Localisation:
Euh...
Juste un truc con en passant...

Et si on supprime l'xp bonus des déclenchements type 'ultravitesse' ? Le sort ou l'attaque ne coute rien, mais ne rapporte que des POs...


So ?

_________________
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Un souvenir de Lam-Pyr


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MessagePublié: Mar 12 Août, 2008 15:53 
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Héros Floodeur
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Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
L'XP de toutes les ultravitesse n'a plus aucun rapport avec le sujet de base qui est l'XP sans véritable action de jeu.

C'est un autre débat, qui tiens plutôt à la varieté des armes et sorts, et c'est un point ou tout les joueur sont égaux.

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MessagePublié: Mar 12 Août, 2008 16:58 
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Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
finalbob a écrit:
Euh...
Juste un truc con en passant...

Et si on supprime l'xp bonus des déclenchements type 'ultravitesse' ? Le sort ou l'attaque ne coute rien, mais ne rapporte que des POs...


So ?


Nan c'est toute la valeur d'UV je trouve : pouvoir se développer plus vite et donc être un peu plus fort, malgré qu'on n'utilise pas d'orbe / arme a fort dégât (comme suicide ou coup_violent, toussa...). Il y aurait toujours la puissance d'attaque de l'attaque gratuite, mais c'est quand même pas comparable à un +35-40 pour des lvl assez hauts...

Pas une très bonne idée je pense ;)
D'autant plus que comme dit au dessus, tous les joueurs sont égaux face à l'UV, après c'est juste un choix personnel de l'utiliser, ou pas...


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MessagePublié: Mar 12 Août, 2008 17:43 
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Inscrit le: Ven 09 Fév, 2007 15:09
Messages: 1137
pat69 a écrit:
Très bien la mise à jour, mais:

Je la trouve incomplète, puisque une fois de plus, les guerriers sont bloqué (même si c'est juste) alors que pour les mages et équilibré, c'est toujours la foire aux XP.

Tout à fait d'accord, sur ce coup les equi/mago peuvent continuer à se faire de l'xp facilement en scouatant les palais de race.
Mais là par contre je vois pas bien comment arrêter ça.

pat69 a écrit:
Je ne comprend pas pour la charge, ou alors c'est pour eviter de blesser quelqu'un pour le soigner après.

Pour la charge je trouve ça vraiment dommage, car c'était toujours un moyen d'aller saluer un amis sans pour autant lui faire de dégâts (ou un minimum) et je vois pas trop le rapport avec les camps ...

Pat69 a écrit:
espeon a écrit:
Pénaliser TOUT les soigneurs a cause de quelques uns ?
La MAJ a été faite de manière à ne toucher/punir que ceux concernés Wink



Mais qui parle de punition et de pénaliser.

Je suis d'accord avec espeon.
Il est déjà vraiment relou d'être soigneurs avec le % de rater un soin, si en plus on baisse les taux de % de déclenchement des orbes de soins et/ou mettre les soins à 5pa, ça reviens à carrément pénaliser tout les soigneurs et non pas rééquilibrer la classe vis à vis des guerriers, à cause de quelques clampins.

_________________
Pour les Drows !

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MessagePublié: Mar 12 Août, 2008 20:10 
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Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
Les charges c'est pour éviter de se charger entre allié, puis de soigner avec Don, qui blesse quelqu'un d'autre, qui a son tour se fait soigner avec Don etc...

Parce que, mine de rien, avec 50 charges toutes les 6h (+Don of course...) on arrive quand même je pense a entretenir un camp d'entrainement ;)


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MessagePublié: Mer 13 Août, 2008 10:34 
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Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
Eliminer les camps, pourquoi pas.

Mais cette MAJ semble s'être faite dans l'urgence.

En effet, avant de les interdire ou de les éliminer, il aurait fallu mieux analyser les causes de leur apparition (cela a quand même assez bien été fait dans les précédents topics), et surtout, proposer un certain nombre de MAJ remédiant à ces causes.

La, dans la précipitation, on attaque le résultat. Pas les causes.
Et c'est à mon avis une erreur grave de nos admin !!

L'une des conséquences sera de multiples réactions à la méliakor, des abandons en cascade, la mise ne place de moyens de contournement (Il va y avoir 500 joueurs chez Xatrio là !). Bref ça ne règle rien.

Non, il faut s'attaquer aux véritables causes du problème. A savoir pourquoi un joueur préfère aller sur ces camps plutôt que d'aller chasser ou faire la guerre ??

Et il y en plusieurs qui ont été citées ici, avec les quelles je suis plus ou moins (voire pas du tout d'accord)

- pas le temps
- ça rapporte moins
- pas assez de monstres Hi Level
- pertes d'xp en cas de mort + runes + or.
- pas envie d'aller tuer de pauvres innocents
- couts des déplacement en xp
- gains des quêtes insignifiants

Et à mon avis, il y a des points, parmi ceux là, qui peuvent faire l'objet d'une MAJ facile, comme le nombre de monstres.
On peut aussi jouer sur le nombre d'Xp obtenus en frappant un E.E. ou encore un monstre en ZN. Ajouter des points de déplacement (50 XP + 50 PD, avec possibilité de convertir quelques XP en PD par exemple) afin d'encourager à attaquer plus loin sans perte d'xp.

Bref des choses qui encouragent à bouger, et non des restrictions qui contraignent à ruser.


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MessagePublié: Mer 13 Août, 2008 11:14 
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Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Je vois une seule solution, on supprime l'xp... :roll:

(et supprimer les soins ça marcherait aussi vous dira un certain gnome...)

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MessagePublié: Mer 13 Août, 2008 11:37 
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Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
kasbarak a écrit:
La, dans la précipitation, on attaque le résultat. Pas les causes.
Et c'est à mon avis une erreur grave de nos admin !!


Si tu le dis !!!!


kasbarak a écrit:
L'une des conséquences sera de multiples réactions à la méliakor, des abandons en cascade, la mise ne place de moyens de contournement (Il va y avoir 500 joueurs chez Xatrio là !). Bref ça ne règle rien.


Ça m'étonnerait que des gens arrêtent juste parce qu'ils sont maintenant obligés de prendre des risques et de diversifier le mode de jeu (résumé jusque là à clic x 12 + déco). Et puis bon si ils arrêtent, on ne peut pas vraiment dire qu'ils enrichissaient grandement le jeu ...

kasbarak a écrit:
Non, il faut s'attaquer aux véritables causes du problème. A savoir pourquoi un joueur préfère aller sur ces camps plutôt que d'aller chasser ou faire la guerre ??
Et il y en plusieurs qui ont été citées ici, avec les quelles je suis plus ou moins (voire pas du tout d'accord)

- pas le temps


Pour avoir vérifié, la plupart des gens sur les camps se connectaient souvent ;)

kasbarak a écrit:
- ça rapporte moins


On est donc dans une optique 100% farm d'xp

kasbarak a écrit:
- pas assez de monstres Hi Level


Possible, mais ce n'est surement pas une raison de faire ces camps puisque le niveau moyen est d'environ 30.

kasbarak a écrit:
- pertes d'xp en cas de mort + runes + or.


Ouais bah ça c'est pas prêt de changer. Encore heureux que la mort soit handicapante et redoutée.

kasbarak a écrit:
- pas envie d'aller tuer de pauvres innocents


Pourquoi ne pas soigner pendant les guerres alors ? ou soigner un chasseur ...

kasbarak a écrit:
- couts des déplacement en xp


Ouais on est encore dans le "ça rapporte plus'

kasbarak a écrit:
- gains des quêtes insignifiants


Quêtes fixes ou aléatoires ? ... parce que les types qui xp bien en dehors des camps c'est plutôt les chasseurs justement

kasbarak a écrit:
Et à mon avis, il y a des points, parmi ceux là, qui peuvent faire l'objet d'une MAJ facile, comme le nombre de monstres.


Faut arrêter de dire que les mecs font des camps parce qu'ils trouvent pas de monstres sérieusement ...

kasbarak a écrit:
On peut aussi jouer sur le nombre d'Xp obtenus en frappant un E.E. ou encore un monstre en ZN.


Oui, et pourquoi pas rajouter de l'xp quand on fait une potion, quand on mange un champignon ou quand on trouve une fêve ...

kasbarak a écrit:
Ajouter des points de déplacement (50 XP + 50 PD, avec possibilité de convertir quelques XP en PD par exemple) afin d'encourager à attaquer plus loin sans perte d'xp.


ça a déjà été suggéré ce système

kasbarak a écrit:
Bref des choses qui encouragent à bouger, et non des restrictions qui contraignent à ruser.


Au lieu de "ruser" on peut aussi comprendre que y a des trucs sympas à faire autre que se focaliser sur une barre d'expérience ...


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MessagePublié: Mer 13 Août, 2008 11:47 
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Inscrit le: Sam 17 Sep, 2005 11:18
Messages: 67
Ce qui est dommage, c'est que HC est maintenant considéré par beaucoup trop de gens comme un jeu d'élevage :

"Ouais, je vais engraisser mon cochon, il pèsera plus lourd, et il sera meilleur que les autres !"

Faut arrêter un peu ! C'est pas ça HC ! Ce n'est pas bourrer notre perso d'xp jusqu'à lui en faire faire une indigestion !

Bref, bravo les admins.
Et arrêtez de râler sur les pertes en xp, ou son gain "difficile" ! Il n'est marqué nulle part "HC est un jeu où le but est de faire évoluer son personnage le plus rapidement et le plus surement possible", mais bien "HC est un JDR". Si ça ne plait pas, il reste Kochonland, Monlapin, Monhamster, Monpinguin, Monours, MonBébé, MonCheval, et autre...

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MessagePublié: Mer 13 Août, 2008 13:02 
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Héros Impressionnant
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Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
DA, j'ai bien dit que j'étais plus ou moins, voire pas du tout, d'accord avec ces points. J'expose un fait, c'est tout. Il y a effectivement des points sur lesquels il me semble antiproductif de revenir, comme la perte d'XP, runes, or en cas de mort.
Je me contente d'exposer les causes, pour que la communauté de joueurs proposent des solutions.

DA a écrit:
kasbarak a écrit:
L'une des conséquences sera de multiples réactions à la méliakor, des abandons en cascade, la mise ne place de moyens de contournement (Il va y avoir 500 joueurs chez Xatrio là !). Bref ça ne règle rien.


Ça m'étonnerait que des gens arrêtent juste parce qu'ils sont maintenant obligés de prendre des risques et de diversifier le mode de jeu (résumé jusque là à clic x 12 + déco). Et puis bon si ils arrêtent, on ne peut pas vraiment dire qu'ils enrichissaient grandement le jeu ...


Personnellement je suis d'accord, mais on pourrait être surpris. Certains, gagnés par la lassitude, restaient dans ces camps en attendant une évolution intéressante. Là, on les vire des camps sans proposer d'évolution. Et il ne s'agit pas d'xp, mais de choses à faire.

DA a écrit:
kasbarak a écrit:

- pas le temps


Pour avoir vérifié, la plupart des gens sur les camps se connectaient souvent ;)


Et puis on ne peut pas dire d'HC prenne des masses de temps, c'est justement son principal intêret.

DA a écrit:
kasbarak a écrit:
- ça rapporte moins


On est donc dans une optique 100% farm d'xp


Oui et ça le restera à travers d'autres moyens. Encourager l'activité plutôt que la facilité aurait été une meilleure voie, à mon sens.

DA a écrit:
kasbarak a écrit:
- pas assez de monstres Hi Level


Possible, mais ce n'est surement pas une raison de faire ces camps puisque le niveau moyen est d'environ 30.


Lançons un sondage sur le forum pour voir s'il y a assez de monstres. Personnellement, je voterai "non".

DA a écrit:
kasbarak a écrit:
- pertes d'xp en cas de mort + runes + or.


Ouais bah ça c'est pas prêt de changer. Encore heureux que la mort soit handicapante et redoutée.


Entièrement d'accord. Mais dans ce cas, l'xp devrait être assimilée à un buziness. Plus de risques = plus de gains (mais pertes possibles). Moins de risques = moins de gain.
Ca me parait logique. Je dois être trop cartésien.

DA a écrit:
kasbarak a écrit:
- pas envie d'aller tuer de pauvres innocents


Pourquoi ne pas soigner pendant les guerres alors ? ou soigner un chasseur ...


J'espère que cette MAJ va justement ramener la dynamique des guerres et ré encourager les soigneurs à accompagner les chasseurs plutôt que de camper. Pour les chasseurs par contre, reste le problème du nombre de monstres.

DA a écrit:
kasbarak a écrit:
- couts des déplacement en xp


Ouais on est encore dans le "ça rapporte plus'

Il ne faut pas se leurrer ; tant qu'il y aura un classement, il y aura compétition, et donc envie de glaner des places. C'est humain.
Peut être supprimer ce classement et l'affichage des levels du personnage. Faire un peu comme pour les monstres, indiquer si on gagnera de l'XP en les combattant ou pas, sans plus.

DA a écrit:
kasbarak a écrit:
Et à mon avis, il y a des points, parmi ceux là, qui peuvent faire l'objet d'une MAJ facile, comme le nombre de monstres.


Faut arrêter de dire que les mecs font des camps parce qu'ils trouvent pas de monstres sérieusement ...


En partie, si. Entre 2 parties de chasse, quand un secteur est nettoyé, le camp sert à attendre qu'il en revienne. Et chasser dans certaines zones revient à du suicide, et donc perte de ce que le chasseur était venu cherché : xp et or.
Mais bon, j'attends de voir. D'un coté cette MAJ va remettre les soigneurs dans le sillage des chasseurs et je m'en réjouis. D'un autre il y aura encore plus de chasseurs et donc encore moins de monstres.

DA a écrit:
kasbarak a écrit:
On peut aussi jouer sur le nombre d'Xp obtenus en frappant un E.E. ou encore un monstre en ZN.


Oui, et pourquoi pas rajouter de l'xp quand on fait une potion, quand on mange un champignon ou quand on trouve une fêve ...

Ne mélangeons pas tout.
Je parle d'actions nécessitant la consommation de PA et la prise de risque. Récompenser le risque encouru à aller se battre en ZN contre des ennemis plutôt que le camping en zone de royaumes ou de clan ne me semble pas assimilable au risque d'étranglement que l'on prend à manger à champignon me semble-t-il.

DA a écrit:
kasbarak a écrit:
Ajouter des points de déplacement (50 XP + 50 PD, avec possibilité de convertir quelques XP en PD par exemple) afin d'encourager à attaquer plus loin sans perte d'xp.


ça a déjà été suggéré ce système


Ben oui, j'ai juste résumé quelques éléments de précédents topics, je ne les prends pas à mon compte.

DA a écrit:
kasbarak a écrit:
Bref des choses qui encouragent à bouger, et non des restrictions qui contraignent à ruser.


Au lieu de "ruser" on peut aussi comprendre que y a des trucs sympas à faire autre que se focaliser sur une barre d'expérience ...


C'est oublier que pour une partie conséquente des joueurs, et à l'instar d'autre jeux, l'évolution du personnage compte plus que sa renommée ou ses actions, ce qu'il a accompli.
A mon sens, l'expérience doit être une "récompense", proportionnelle aux risques encourus pour l'obtenir, avec une multitude de moyens à disposition pour l'obtenir. Ce n'est pas une tâche facile, mais ce n'est pas en n'écoutant pas les causes d'un problème que l'on trouve de bons moyens de le régler.


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