Je vais essayer de faire plus clair :
Les Hordeux, à l'époque du charognage de
cOlOti et Lys-noir ( ça date du premier Mai) avaient fait remarqué qu'il y en avait ras-le-bol de voir la main mise des Allianceux sur Xatrio, et qu'il fallait faire péter ce PNA, non en cohérence avec leur RP pour eux : on ne fait pas copain avec des ennemis jurés pour la simple raison qu'on est dans une grotte ( je synthétise).
Un débat a été lancé dans la Crypte, car je donnais un avis contraire : se battre contre un seul ennemi ( en plus un Monstre) pouvait se faire en respectant un PNA, ce qui en plus permettait de découvrir nos ennemis d'une autre façon. Mais voilà, on n'était pas d'accord sur le principe, cela en est resté là, chacun respectant l'avis de l'autre.
Donc: un jour ou l'autre les Hordeux auraient attaqué la grotte dans le but d'y faire partir les allianceux. Rien n'aurait changé cette action qui couvait depuis un moment dans la tête des UDs. Sauf que les Vamps ne seraient pas venues pour y faire leur propre vengeance (tuer les membres des clans qui n'ont pas respecter le PNA en les charogant ainsi que Freedom).
Il se trouve que si ça s'est produit hier, c'est tout simplement qu'un élément déclencheur est survenu depuis peu : le charognage symbolique de deux UDs choisis pour cibles parce qu'ils étaient connus du Forum (dans le but que cela soit médiatisé et que cet acte ait plus de poids), par un chef en fusionnement de clans allianceux (Unions des clans), et par un membre du clan Templar, commandité par un membre des ex-expell...
... et ceci avec l'accord tacite des autres allianceux présents dans la grotte, puisque lothlorien a pu durant 2 jours faire ses petits exploits en le criant ici-même dans ce topic, dont charogner deux fois Freedom.
Loth savait trés bien ce qu'il faisait, allié à la plupart des allianceux présents, sachant pertinament qu'ils le laisseraient faire... Et ces charognages n'étaient pas comme les autres, ils avaient une connotation
symbolique
La validité de ce PNA a donc été remise à l'ordre du jour par les UDs (finalement les allianceux y étaient chez eux, les UDs tout juste tolérés, et s'ils se faisaient charogner même par le membre d'un clan qui adhérait au PNA, pas d'excuses, pas de rétribution, rien : c'était normal, et pour les actions de Loth, c'est même à se demander si ça n'a pas été applaudit en douce hahah ! )
Freedom de son côté a décidé d'organiser un front de révolte pour mener à bien ce qui était déjà dans le projet des UDs depuis longtemps,
sans mettre les WGTS dans le coup puisqu'ils n'avaient rien à voir avec tout ça.
Du côté des Vamps un débat houleux s'est aussi déclenché : les unes ne voulaient pas que des innocents payent pour de la racaille, d'autres plus radicalistes voulaient que la vengeance touche cette masse silencieuse cautionnant de façon collective le charognage des UDs dans la grotte.
J'ai coupé la poire en deux en disant qu'on suivrait nos frères UDs mais en ne ciblant que les clans qui nous avaient charogné.
J'en ai parlé à Freedom, mais après concertation avec les autres Hordeux, il m'a dit que ce serait impossible, la seule chose qu'il pouvait faire étant de cibler en dernier les clans qui avaient respecté le PNA vis à vis des UDs : NAINS/NEMESIS/KLONES.
J'ai parlé à un ex-grand chef UD de la fureur des victimes innocentes, il m'a rétorqué que quand-même ça fait des mois qu'ils ont la grotte pour eux tous seuls.
(en espèrant avoir mis les choses au clair cette fois...)