Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 07 Juil, 2024 15:35

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation Xteam
MessagePublié: Ven 17 Août, 2012 19:13 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mar 20 Déc, 2011 20:10
Messages: 95
Nous restons toujours dans l'attente de votre question. ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation Xteam
MessagePublié: Mer 22 Août, 2012 0:31 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 28 Mai, 2009 0:43
Messages: 316
J'en propose une, donnez votre avis tous (sauf la Xteam) svp avant de valider ou pas ;)

Malain a écrit:
Quelles sont les étapes du projet qui sont bien avancées et celles qui sont encore en discussion/réflexion ?
(Dans le but de pouvoir en discuter sur ce fofo, des fois que certaines idées ou suggestions puissent vous aider...)

_________________
Malain


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation Xteam
MessagePublié: Mer 22 Août, 2012 8:52 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Lun 16 Fév, 2009 5:37
Messages: 269
Localisation: DTC
Moi aussi j'ai une question, apparemment on repartirais sur un Schéma Horde vs Alliance, donc plusieurs questions me vienne a l'esprit:

- Les clans mono racial seront ils autorisé?
- Si oui, pourront ils avoir un RP pro racial , ou devront ils être affilié a une des 2 factions?

- Comment sera gérer la diplomatie ( PNA, alliance, EE) si c'est juste du bloc vs bloc, est ce que des clans de nains et de gnomes devront automatiquement etre allié vu qu'ils sont tout les 2 de race"allianceuse"?

- Comment marchera le système de répute, y'en aura t'il un?

_________________
[i]Gnome de l'alliance au service de sa race.[/i]
[color=#FFFF00][b]Conseiller Diplomatique[/b][/color] de la[ur=http://nationgnome.forum0.net]Nation Gnome[/url]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation Xteam
MessagePublié: Jeu 23 Août, 2012 8:33 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 25 Juin, 2012 8:09
Messages: 128
A ces questions qui semblent avoir un air si innocente, je me permettrais de souligne les conséquences qui pourraient en découler...

La première chose, c'est déjà un petit bordel au niveau de la diplomatie. Sur le point, tout va bien, on pourrait s'inspirer de la version actuelle et également prendre une décision finale sur le cas des clan mono-raciaux basés sur une philosophie "contre-courant", je pense notamment aux Drows.

Et si je pense pas que les clans mono-raciaux sont une bonne idée. Longtemps, le jeu n'a cessé de se développer (et de se compliquer) en faisant ainsi apparaître des clans dont le RP sont contestés (RISE ? DTC ?) et au final, je n'ai jamais été convaincue que les clans mono-raciaux ont réellement été un succès, ça me semble plutôt une chance supplémentaire pour créer un clan tandis qu'ils parviennent rarement à s'imposer dans le jeu diplomatique et militaire.
Cette partie sera écrite en prenant le cas des bannis (Drows) : Cela pose des problèmes d'égalité de traitement envers eux. D'accord, ils sont contre leurs propres royaumes, mais ils sont tellement en infériorité numérique que le jeu a toujours eu des difficultés à développer leur RP et c'est pour cela qu'officiellement : 1. ils partagent le même royaume que les elfes, 2. ils tapent des elfes sans XP jusqu'à pouvoir passer banni (long et tout l'effort ne se repose que sur le mot techniquement non rentable : l'RP), et les désavantages qui en découlent : ne plus pouvoir franchir les frontières du royaume et pourtant impossibilité d'attaquer son propre royaume (ou difficilement j'en suis d'accord), etc etc.

Je proposerais simplement de rester complètement sur le schéma classique Horde/Alliance et la mise à l'écart des clans monoraciaux pourraient en revanche aider à renforcer le principe du royaume : réutiliser la place publique (2e forum permettant de se connecter à condition d'être connecté sur le jeu au préalable). Cela permettrait de se communiquer entre membres d'un même royaume et faciliter ainsi la participation des personnes sans clan mais de même race pour une même cause établie par défaut : l'alliance ou la horde. A ce titre, il est possible :
--> que chaque race décide d'élire un état major pour quelques manips du royaume (ex : la possibilité de construire un TP temporaire (règles à fixer) pour permettre des guerres, exemples : 4 TPs des royaumes allianceux placés assez loin du royaume UD (par contre pour l'attaque des palais non, ils sont censés être plus faciles à moins qu'avec une telle V3, des lightwalls / darkwalls apparaissent hihi).


Bref, en très gros : une vraie V3 devrait faire le tri parmi toutes ses expériences "récentes" et oser abandonner certains aspects qui posent davantage de soucis que d'aides ((je parle du fonctionnement technique). (Désolée)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation Xteam
MessagePublié: Jeu 23 Août, 2012 9:37 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Lun 16 Fév, 2009 5:37
Messages: 269
Localisation: DTC
Hola t'attend meme pas la réponse de la Xteam que tu part dans un plaidoyer qui n'a ni que ni tete, a t'entendre on dirais que les clan mono raciaux sont le principale problème de HC, qui plus est tu prend l'exemple des Drows clan "Anti race" pour argumenter contre les clans "pro race".

Carmen a écrit:
La première chose, c'est déjà un petit bordel au niveau de la diplomatie. Sur le point, tout va bien, on pourrait s'inspirer de la version actuelle et également prendre une décision finale sur le cas des clan mono-raciaux basés sur une philosophie "contre-courant", je pense notamment aux Drows.


Un bordel au niveau de la diplomatie? Vu comme c'est partie y'aura pas de diplomatie du tout , on aura du bloque vs bloc , et chaque initiative ce finira en grosse baston générale , aprés c'est peut etre ton kiff, mais un HC sans diplomatie ça me brancherais pas du tout.

Aprés comme je dit tu te sers de l'exemple Drows qui est pas du tout le bon , des clan monoraciaux utile y'en a eu pleins, les LCB frôlait les 100 membre a un moment, la Sylve a eu ça période active, puis la Gard-Gnome actuel donne du fil a retordre a pas mal de monde et est complètement intégrer diplomatiquement au jeux.
Bref pourquoi créer des clan si ils sont d'office allié a certains et ennemies d'autre , les ennemie ça ce forge aussi avec l'histoire du jeu, si beaucoup de gnome peuvent pas blairer les nains et les trolls actuellement c'est du au RTT,Barbus (ex Pinte) etc, une diplomatie totalement figé des le départ serait d'un ennui totale.
Et si les clan Pro raciaux sont autorisé en plus des RP classique Horde/Alliance je ne pense pas que ça bouleverse tout au contraire, puis on aura un peut de diplo quoi, puis comme tu l'a dit c'est pas un clan mono racial qui pourra bouleverser l'issue d'un conflit ou l’échiquier politique comme les RISE ou les DTC.

_________________
[i]Gnome de l'alliance au service de sa race.[/i]
[color=#FFFF00][b]Conseiller Diplomatique[/b][/color] de la[ur=http://nationgnome.forum0.net]Nation Gnome[/url]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation Xteam
MessagePublié: Jeu 23 Août, 2012 16:32 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mar 20 Déc, 2011 20:10
Messages: 95
Comme ce sont déjà des questions qui ont été posé, je vais y répondre mais nous attendons toujours votre question (celle de Malain était bonne si vous désirez qu'on y réponde...)

Dans un premier temps le combat sera un Hordeux vs Allianceux pur. Les Gnomes seront donc obligatoirement Allianceux et les taurens hordeux. Néanmoins, il sera possible de créer un clan mono-racial tout comme maintenant. La diplomatie aura donc un impacte moindre. Nous avons par ailleurs, diverses idées pour donner une certaine importance à la race d'origine du joueur mais cela ne fait actuellement pas partie de nos priorités.
Notre équipe à déjà beaucoup à faire. :D


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation Xteam
MessagePublié: Jeu 23 Août, 2012 21:48 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 30 Jan, 2011 18:45
Messages: 80
Localisation: Bivouac à la belle étoile
ShiN_SeKai a écrit:
Hola t'attend meme pas la réponse de la Xteam que tu part dans un plaidoyer qui n'a ni que ni tete, a t'entendre on dirais que les clan mono raciaux sont le principale problème de HC, qui plus est tu prend l'exemple des Drows clan "Anti race" pour argumenter contre les clans "pro race".


Je t'arrête sur ce point, les drows ne sont pas "anti-race", mais "pro-drow". C'est facile de faire jouer les mots.

_________________
" Prenez garde aux ombres qui rôdent dans votre dos... "


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation Xteam
MessagePublié: Jeu 23 Août, 2012 23:09 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 28 Mai, 2009 0:43
Messages: 316
Xteam a écrit:
Comme ce sont déjà des questions qui ont été posé, je vais y répondre mais nous attendons toujours votre question (celle de Malain était bonne si vous désirez qu'on y réponde...)


Si personne ne fait d'objection à ma question, je voudrais bien une réponse oui svp :D

_________________
Malain


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation Xteam
MessagePublié: Ven 24 Août, 2012 0:35 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Je plussoie Malain :)

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation Xteam
MessagePublié: Ven 24 Août, 2012 7:28 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mar 20 Déc, 2011 20:10
Messages: 95
Si personne n'a d'objection... J'y répond demain.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation Xteam
MessagePublié: Ven 24 Août, 2012 7:49 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Objection !

Moi comme question je verrais bien :
Quelles sont les étapes du projet qui sont bien avancées et celles qui sont encore en discussion/réflexion, et est-ce que Souma-kun pourra garder son poney ?
(Dans le but de pouvoir en discuter sur ce fofo, des fois que certaines idées ou suggestions puissent vous aider...)

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation Xteam
MessagePublié: Ven 24 Août, 2012 8:57 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mar 20 Déc, 2011 20:10
Messages: 95
[DTC]malvick a écrit:
et est-ce que Souma-kun pourra garder son poney ?


Uniquement s'il décide de devenir elfe et qu'il porte des collants.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation Xteam
MessagePublié: Ven 24 Août, 2012 12:44 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
La dernière fois que je suis allé au cinéma avec SK, il portait bel et bien des collants !

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation Xteam
MessagePublié: Ven 24 Août, 2012 17:49 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Personne ne touche a mon poney!

Image

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présentation Xteam
MessagePublié: Ven 24 Août, 2012 20:37 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 25 Juin, 2012 8:09
Messages: 128
Les profusions de clan donnent logiquement lieu à une difficulté au niveau de l'interaction des différents clans (absence d'unité au sein même du clan allianceux ou hordeux).

Et non, je n'ai jamais dit que c'était un sacré problème de ouf, une réponse potable de ta part aurait de me répondre que de trop gros clans auraient également posé un problème : au sein même des gros clans (puisque plus il y a de membres, plus il est difficile de - bien - les occuper).

Donc au final, non, je pense que les clans monoraciaux resteront probablement dans l'ombre des gros clans qui ont préféré accueillir le plus de races possibles. Autoriser pourquoi pas, mais j'en suis strictement pas convaincue... et ce d'autant plus que dernièrement, les admins ont voulu mieux répartir les joueurs au sein des différentes races afin d'éviter de trop gros écart.

En ce sens, les clans monoraciaux auront des moyens bien restreint.

Shinblablatroll?


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr