Je profite du nouvel an (bonnes fêtes à tous) pour faire un rapide horizon de HC.
De 2007...
Dans HC cette année 2007 fut assurément placée sous le signe du Chat ( \o/ ) qui a plus que rempli le rôle qui lui avait été confié avec de nombreux ajouts et corrections; surtout en début d'année.
Sa disponibilité ayant ses limites, deux nouveaux developpeurs avaient été recrutés début Septembre 2007 mais tout ne s'est pas forcément déroulé comme prévu, le travail étant un peu plus important qu'il semblait être
et il n'y a donc pas encore eu les grosses mises à jour prévues. Il va donc falloir envisager de nouvelles recrues éventuelles.
Niveau fréquentation, la tendance est à la baisse avec un passage de 90.512 visiteurs en janvier 2007 à 55.182 visiteurs en décembre 2007 (contre réspectivement 117.512 et 106.325 en janvier et décembre 2006).
Ceci est surement dû au manque de promotion du jeu et à la baisse relative de l'activité autour du jeu.
Vis à vis des différentes "équipes" qui font fonctionner le jeu il n'y a rien de spécial à dire à part qu'on les remercie tous. Au passage si vous pouviez être un peu plus patient et compréhensif, notamment avec verif_clan, ça serait sympa. Vous n'avez pas idée du travail à abattre
... à 2008.
Pour 2008 il n'y a priori pas d'énorme changement en vue.
Il y a néanmoins une mise à jour "importante" qui devrait arriver dans les mois à venir (étant donné la mise à jour, considérez que je prend des pincettes en disant cela).
Un groupe de joueurs travaille activement depuis un petit moment sur un projet important et cherche en vain un
graphiste ayant
beaucoup de temps libre et de motivation afin de pouvoir continuer à avancer.
A priori rien ne laisse penser que CerberusXt reviendra plus actif que jamais sur HC cette année (mais bon, vous pouvez néanmoins le flooder de MP).
De mon côté j'essaie d'aider l'association pour assurer la pérennité de ses jeux via de nouveaux moyens de promotion (vous aurez sûrement droit à un topo quand ça sera fait). Je ne compte pas investir plus de mon temps libre dans HC (sauf peut-être pour trifouiller la quète de Nic et pour supprimer les pavois).
Je pense que l'année à venir risque donc de ressembler fortement à l'année qui vient de passer avec tout de même quelques ajouts significatifs (notamment la maj dont je parlais plus haut).
Au niveau du forum essayez de faire des efforts notamment avec les "nouveaux" (que ce soit nouveau joueur ou nouveau posteur sur le forum) parce qu'il semblerait qu'ils se sentent souvent refoulés(souvent à tort, parfois à raison) par des posts un peu trop "taquins". Etant donné que la tendance est déjà à la baisse, c'est pas vraiment aider le jeu que de tirer à vue sur les nouvelles têtes.
Voilà voilà.
Bon jeu à tous (sauf Souma-Kun).