arrak a écrit:
Moi je ne suis pas du tout d'accord !
En tant que rastafarien je trouve honteux que l'on utilise le nom sacré de Jah !
Qui plus est pour l'associer à un jeu de guerre, de type médiéval fantastique, qui plus est joué essentiellement par des blancs !
Car vous croyez qu'en jamaïque ils jouent à HC ? Plus de 90% de la population ne sait même pas ce que c'est toucher un ordinateur !
Encore, si c'était un jeu célébrant la victoire d'un peuple noir sur un peuple blanc…
On a déjà subi l'esclavage, alors ne venez pas piller nos pratiques !
Pour information, je connais parfaitement l'identité que j'usurpe, en tout cas bien mieux que la majorité des personnes évoquant son nom.. Et il en va de même pour chaque identité que j'usurpe : Moliere, Jah, etc. Ensuite, avant de poster de grands discours enflammés, parfaitement hors-sujets, renseigne-toi.
On ne parle pas ici du Jah de la religion rastafarienne, mais bien du personnage qui s'est développé sous ce nom dans le jeu.
Regarde un peu qui il était avant de crier ainsi au scandale, car, contrairement à ce que tu laisse croire, Jah, dans le jeu, était un être pacifique. De plus, le contexte de Jah, le vrai, dans sa lutte pour la liberté noire n'a rien a faire dans ce jeu.
Enfin, regarde autour de toi! Il y a bien des gens qui prennent des pseudo qui ne sont pas les siens, et on ne leur reproche rien, car on sait que ce ne sont que des
Pseudo. Tu m'affirmeras sans doute le contraire, mais personne ne vient protester avec véhémence parce que je m'appelle Molière, ou parce qu'un autre porte un nom connu. J'ai lu le seigneur des anneaux, et pour autant, je ne crie pas au scandale dès que je vois des "Legolas" partout..
Je suis persuadé que si ca avait été Allah mon nom, tu ne te serais pas immiscé de la sorte, et pourtant, sur le fond, le problême aurait été le même. Il n'y a pas de contrôle des pseudo, alors autant faire abstraction sur ce qu'ils peuvent représenter dans la vraie vie et se pencher sur ce qu'ils sont devenu dans le jeu.
Bref, c'était ma petite gueulante, et si tu as à me répondre, je te prierai de la faire via MP, car ce n'est pas ici qu'il faut que ce soit débattu.
Ps>
Citer:
Car vous croyez qu'en jamaïque ils jouent à HC ? Plus de 90% de la population ne sait même pas ce que c'est toucher un ordinateur !
À l'origine, Jah n'a pas de lien direct avec la Jamaïque... Mais bien africain (et même en Ethiopie pour être précis).
Donc, oublions tout de suite cette remarque sur la Jamaïque qui me pousse à croire que tu ne connais pas aussi bien que tu l'affirmes Jah.