Vautré sur sa couche de paille, Corak récupérait de son périple à l'auberge du Phoenix Doré. Il n'attendit pas longtemps avant de recevoir un message de Mazgenflow lui indiquant que son inscription était validée.
Le temps de boire une dernière bière puis Corak repartit en direction de la tente. A son arrivée, il fut soulagé de ne pas retrouver l'énergumène qu'il avait vu la 1ère fois.
Il s'adressa à l'une des personnes qui officiée ici. Ce dernier le conduisit un peu à l'écart où il lui dévoila la gravure que son équipe avait commencé à reconstituer.
Corak examina la pièce qu'il avait amené et essaya d'imaginer où celle-ci pourrait bien se loger. Il conclut assez rapidement que la pièce ne correspondait pas à la gravure.
"J'ai bien l'impression que cette pièce ne correspond pas."
dit le préposé.
"Humm... peut-être que ... Vous me laisseriez un peu de temps ?"
demanda Corak.
"Autant que vous voulez; mais vous m'excuserez j'ai du travail et vais donc devoir vous laisser."
Corak le remercia et le regarda s'éloigner. Quand le préposé disparut derrière un pan de la toile de tente, Corak jeta un coup d'oeil à droite puis à gauche.
Il était désormais seul et en profita pour sortir de sa besace un marteau et un burin.
"
Ah ouais ... Ca correspond pas !"
maugréa-t'il. "
Pas encore ..."
Après s'être de nouveau assuré qu'il était seul, le grunt s'employa à taper sur la pierre pour refaçonner le motif.
Après quelques coups timides qui n'eurent aucun effet, Corak frappa un peu plus fort; puis de plus en plus en voyant qu'il n'égratignait même pas la pierre.
Il s'arrêta pour reprendre son souffle et pour constater que ses efforts étaient vains.
"Quelle sorcellerie est-ce là ?!"
s'interrogea-t'il.
C'est alors qu'il percut une "présence" derrière lui. Se retournant il vit une quinzaine de personnes, certains le regardant d'un oeil noir, d'autres plus interrogateurs.
"Euh.. hum... C'est-à-dire que ... Enfin..."
bredouilla le grunt, penaud.
"Une fiente !!"
finit par articuler Corak.
"Une fiente d'oiseau séchée... et depuis un moment, vu comment elle était accrochée !"
surenchérit-t'il.
Pas de réaction dans l'attroupement qui s'était formé.
Hésitation, stupéfaction ... peu importe, Corak profita de leur immobilité pour reprendre son morceau de pierre et ressortir de la tente, aussi innocennemment que possible.
Une fois dehors, il posa sa pièce et se demanda ce qu'il allait pouvoir bien pouvoir en faire.
"Saloperie de ".
.. Son juron s'étouffa dans la douleur qu'il ressentit au moment où il donna un coup de pied dedans.
Sautillant sur place pour tenter de diminuer la souffrance, il ne vit pas la pierre dévalée le petit monticule sur lequel elle était posée.
La douleur diminuant, il regarda une dizaine de héros se jeter (littéralement) sur la pierre qui avait finit sa course quelques mètres plus loin.
Des canards sur une miche de pain ou plutôt des charognards sur un cadavre bien faisandé étaient les images que cette scène lui renvoyait.
Certains sortirent leurs lames, d'autres récitèrent leurs formules.
"Houlà, le temps tourne à l'orage !"
pensa Corak. "Il est temps pour moi de filer; je reviendrais quand ce sera plus calme."
Alors qu'il s'écartait de la tente, il vit successivement :
- 3 "nains sans barbe" agrippés à un tauren tentant de lui arracher son morceau de gravure; un à la jambre droite, le 2ème au bras gauche et le dernier sur l'épaule du bovidé.
- 2 elfes se battant contre un troll deux fois plus grand qu'eux.
- 1 humain aux prises avec 2 non-morts
etc.. un peu partout on se battait pour ces morceaux de gravure.
"Fous ! Ils sont devenus fous !"
conclua Corak qui fut soulagé de s'être extirper de la masse sans prendre trop de mauvais coups.
------------------------------------------
Même si celle-ci n'est pas terminée et que je n'ai pas eu bcp de réussite (c'est peu dire, je n'ai pas posé une seule bonne pièce ^^), je me serais bien amusé
Et cette quête m'aura, pour le moins, bien inspiré
Merci et bravo aux futurs vainqueurs !