Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 17 Nov, 2024 20:55

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Juil, 2007 20:17 
Hors-ligne
Héros Mythique

En fait y'en a qui écrase les ennemis sous le RP, ils humilient les autres

Le prob c'est que certains le prennent tres mal et se sentent visés eux mêmes et pas le personnage...

Mais je pense qu'on devrait ne pas tous censurés...

J'ai étais censuré pour avoir traité quelqu'un de traitre parce qu'il ne respecté pas un PNA...Je trouve ça un peu gros apres traiter de gay etc...
Je comprend un peu plus

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Juil, 2007 20:18 
Hors-ligne
Héros Adoré

nalin, entre cibler des joueurs et des bots, il y a une différence.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Juil, 2007 20:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

little-boss, si je cite un joueur on va le geler et je vais me faire accuser de délatation :D.

Je me souviens d'une bannière d'un WGT avec "Alliance > Gay" mais je ne les ait pas retrouvé sur le forum. Je doute qu'on ait gelé les gens concernés pour ça non ?

Et pour répondre à Zail, je ne croit pas que le clan concerné soit vexé puisque c'est même pas lui qui s'est plaint.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Juil, 2007 20:54 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Excuses rejetées....
A mort! :twisted:

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Juil, 2007 22:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le fin mot de l'histoire :

Ce topic aurait du être appelé "Excuse envers les homosexuels"
Car en effet c'est l'association "Tarlouzes" et "Crasseuses" qui pose problème.
D'où non respect de la charte de bonne conduite de HC, problème juridique, bla bla bla.

Vous ne l'aviez pas saisi comme ça ? Moi non plus ! D'où le fait que je précise le sujet...

Etant donné que la personne accusée (et son chef) ne l'avaient pas compris comme ça et ne savaient donc pas pourquoi ce gel on peut "comprendre" leurs réactions.

Un héros avertit en vaut 2, d'où mon post.

Donc molo pour vos prochains messages de provocation, n'oubliez pas d'informer la commission d'éthique avant utilisation !

PS : "tapette en colant" est autorisé car il parait que c'est RP, comme quoi, il suffit de peu pour se faire geler.

PS2 : Souma :arrow:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Juil, 2007 22:10 
Hors-ligne
Héros Important

Si il a été gelé juste à cause de ça dans sa description, c'est un peu extrême je trouve...

Je joue un gnome et les blagues sur les tafioles en collant (elfes) ou autres sont monnaies courantes dans la Nation; alors sa description ne me choque pas vraiment ..

Surtout que si vraiment cette description gêne des gens (ce que j ai vraiment du mal à croire), un premier message d'avertissement aurait été plus adapté qu un gel direct à mon avis.

Après si ca se trouve ça a été fait , auquel cas mea culpa..

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Juil, 2007 9:37 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bon ba faut geler toutes les personnes qui disent que le clan X ou le joueur X est vil, tapette...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Juil, 2007 9:41 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Zayl a écrit:
En fait y'en a qui écrase les ennemis sous le RP, ils humilient les autres

Le prob c'est que certains le prennent tres mal et se sentent visés eux mêmes et pas le personnage...

Mais je pense qu'on devrait ne pas tous censurés...

J'ai étais censuré pour avoir traité quelqu'un de traitre parce qu'il ne respecté pas un PNA...Je trouve ça un peu gros apres traiter de gay etc...
Je comprend un peu plus

Ceci concerne la MAJ des règles sur Guerilla dont un modo revenant d'une IRL où il fut témoin du ras-le-bol des joueurs vis à vis des termes employés à tout va pour dénigrer des personnages ou des clans (il citait "lâches", traitres") fut l'instigateur... en prenant l'exemple flagrant d'un topic qui pour moi aurait du aller direct à la poubelle tant il était clair que c'était un règlement de compte HRP sous couvert d'RP en transgressant les règles d'OR du RP.
Etant donné que ça fait depuis longtemps que je suis de son avis j'ai par curiosité regardé les règles posées à ce sujet sur d'autres jeux en faisant une recherche "insultes RP" qui permettaient d'éviter un peu plus les zones floues concernant ce qui est RP ou non dans les insultes, ça m'a aidé à bien délimiter et plus préciser ce cadre.
Cerb avait donné son accord car même s'il considère qu'autoriser propagandes et moqueries RP est cohérent dans un forum comme guerilla, il disait savoir par expérience que tout le monde n'est pas forcément assez mature dans sa tête pour savoir quand ne pas dépasser les limites.

Je précise que pour moi aller jeter la responsabilité sur ceux qui doivent ou non se sentir blessés car ils prennent ça comme des attaques IRL c'est inverser le problème, et aller me dire par MP quand je modère, que je défends un joueur (alors que j'étais intervenue aussi pour les attaques contre les Wingards et d'ailleurs je n'ai eu aucune revendication de la part de ceux qui ont été modérés), que si "Si untel est assez stupide pour croire que je parle du joueur, c'est son problème pas le tiens" et me faire excecuter I-G pour me punir de ma modération "injuste" (description "Furtivement par derrière.") est une attitude bien puérile...
Mais le jour où ces joueurs et leurs copains qui cautionnent silencieusement s'en rendront compte, les Gnolls auront des dents ! :lol:
Sur d'autres jeux c'est clairement établi :
Citer:
- Les insultes se doivent de rester dans le contexte établi (univers spatial) et devront être clairement identifiables en tant que telle.

Relisez-vous plutôt douze fois qu'une avant de poster un message en comportant et posez-vous bien la question "Est-ce qu'il n'y a pas risque de malentendu ?". Aucun dérapage HRP ne sera toléré sur ce point.

Exemple d'insultes RP : Pustule gesticulante (pour les orcs), macchabée pourrissant (pour les morts-vivants), rebut d'humain, mange-laitue (tsss u_u), pleutre, crachat de troll, rejeton de larve...etc.

Exemple d'insultes HRP : Sale c**, blaireau, autiste, crétin, demeuré et autres joyeusetés.

Citer:
- Toute forme d'insulte quelle qu'elle soit (injures, propos xénophobes, etc...) est strictement interdite sur le serveur.
Seules, les "insultes" RP (moqueries, etc...), sont autorisées mais ne doivent en aucun cas être offensantes pour le joueur IRL.

Citer:
Règlement Roleplay
5. Pour les insultes Rp, ne soyez pas vulgaire dans vos propos, ce qui pourrait offusquer le joueur derrière l’écran. Utilisez des insultes polies.

Citer:
- Le RP n'est pas une excuse pour faire tout ce que vous voulez. Evitez donc les insultes ou de venir régler vos comptes HRP.

La responsabilité des insultes est bel est bien du ressort de celui qui va les poster (c'est à lui de se poser la question : est-ce que je fais ça pour cracher à la figure des joueurs, comme c'est rigolo, Vendetta ! Est-ce que je règle mes comptes HRP et utilise le RP pour éviter la modération ? Est-ce que le clan/joueur visé risque d'être blessé IRL ? Est-ce qu'il risque d'y avoir malentendu ?) et non pas à ceux qui sont visés, sinon on n'en sort pas.

En modérant Zayl qui pour moi n'est pas un posteur insultant, je tiens à le préciser, j'ai voulu faire appliquer la MAJ recadrée, car les joueurs ont pris l'habitude d'envoyer des "lâches" et "traitres" sur des clans sans même vérifier si cela était vraiment justifié, et c'est la porte ouverte aux posts "troll" et "règlements de comptes HRP".
(et en l'occurence dans ce cas précis, ne pas respecter un PNA tacite qu'on n'a pas signé n'est PAS une trahison).
...et les joueurs de HC ont assez d'imagination pour trouver d'autres moyens RP de relater leur mécontentement non ? Ou de se taquiner et d'y prendre PLAISIR sans dépasser les limites du Fair Play, certains ont prouvé maintes fois qu'ils en étaient capables.

Voilà pour ce qui est de mon intervention sur la modération à propos des insultes "RP" sur le forum Guerilla. ;)
Pour ce qui est I-G, c'est du ressort des admins, donc je n'interviendrai pas.

J'espère néanmoins que personne ne s'amusera à mettre dans sa description : "DTC = Dans Ton Cul", car faire une telle analogie, ce serait le comble :lol: (humour inside).

De toutes façons, avec la transhumance actuelle qui se produit sur HC de la part des joueurs/clans qui ne jouent pas de la même manière que d'autres et ne veulent avoir la même mentalité car ils considèrent que ces autres pourrissent fatalement le jeu depuis quelques temps (exode en masse sur d'autres jeux), sans doute qu'on verra de moins en moins ce genre d'accrochage entre les clans ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Juil, 2007 9:44 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Moi je suis tout a fait d'accord avec le chat! Et puis quoi encore? On devrait laisser faire? Non! Que l'on ait insulté les DTC ou un autre clan il faut sévir! Ca mérite bel et bien un gel, même temporaire, le temps que le mec s'excuse... En plus les excuses étaient très mal faites. :twisted:
Et puis vous êtes lourds a la fin de toujours pleurnicher! Il faut des règles dans ce jeu!
A la prochaine.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Juil, 2007 9:51 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

En même-temps, on se demande pourquoi il dit ça .... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Juil, 2007 10:40 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Si le chat avait gelé tout ceux qui traitent les Cow de clan de merde on serait en hiver.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure